Plutôt d'accord, je dis depuis le début que nous avons 6 priorités sur le recrutement. Dont 4 peuvent être comblées par des joueurs déjà là mais pas sous contrat pour l'année prochaine à savoir Kolo, Polo, YAB et Vada (même si ce duo, malgré notre réussite actuelle, me laisse un peu sur ma faim par rapport aux talents qu'il laisse voir par intermittence).Kabigon wrote: ↑10 May 2019, 13:26Pour le moment, faisons en fonction de nos besoins plutôt qu'en fonction des opportunités, non ?
Les postes où recruter, ce seraient un arrière gauche meilleur que Silva, une doublure à Debuchy (si Sissoko ne fait pas l'affaire), un titulaire en puissance aux côtés de M'Vila + une doublure au même poste, et un ailier droit de niveau international. Eventuellement un buteur si Diony part...
Priorité au remplaçant de Selnaes, selon moi.
Savanier sur les tablettes de Monaco ? Mais que va faire l'ASM de tous ces joueurs, eux qui sont sur Agoumé aussi apparemment ? Il y a Ait-Bennasser, Adrien Silva, Aholou, Fabregas, Pelé, Tielemans, N'Doram, Vainqueur...
P-S : je ne sais plus qui parle de Wass depuis quelques temps, mais qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il vienne à Sainté à l'époque de l'ETG...
Cela dit, pour moi, la prio, c'est vraiment le recrutement d'un ailier titulaire (si possible l'équivalent de Debuchy, Perrin, M'Vila, Cabella et Khazri aux autres postes, ou sinon au moins de joueurs comme Kolo, Silva, Beric ou Hamouma à sa meilleure période), en remplacement de Diony, probablement. Puis celle d'un joueur en mesure de tourner avec Debuchy (je ne crois pas du tout en la capacité d'une doublure de Clermont de devenir un quasi titulaire chez une équipe européenne aussi rapidement). Ensuite, je pense que parmi les 4, le plus dur à conserver sera YAB, donc le chantier du milieu titulaire risque aussi d'être ouvert.
Pour le reste, à moins d'une opportunité en or (Agoumé ne m'a jamais tapé dans l’œil, mais visiblement, malgré l'absence de besoin de ce profil à ce poste, c'en est une), je ne vois pas l'intérêt de tirer des plans sur la comète.