old_side wrote: ↑06 Apr 2019, 09:27
tu as raison wrote: ↑29 Mar 2019, 15:54
Platoche wrote: ↑28 Mar 2019, 15:19
baggio42 wrote: ↑28 Mar 2019, 13:51
Platoche wrote: ↑28 Mar 2019, 08:49
baggio42 wrote: ↑27 Mar 2019, 22:48
Il est temps de remonter ce topic
Romeyer qui intervient à tout va alors qu'il disait prendre du recul
Caiazzo qui brosse le dos de Aulas
Les coulisses du futur du jeune Saliba avec l'intervention du papa vite retirée.Et les rumeurs plus folles les unes que les autres.
L'imbroglio du match contre Nîmes.
Quelle est la stratégie du binôme ?
Si un gazier en voit une qu'il me fasse signe.
En même temps je vois bien les dirigeants d'une entreprise déclarer à la presse : "Alors voilà notre stratégie c'est d’acheter Moukoudi 10M€ mais pas plus !, et de vendre Saliba 30M€ mais pas plus !, ensuite bien évidement d'acheter 2-3 pipes le prix fort histoire de faire rajer nos supporter, ensuite nous alimenterons la Pravda via notre ami Bernard Lions de moultes story à base de clim en panne ou d'accident de vélo du président..."
Un achat ou une vente de joueur n'est pas une stratégie mais une politique commerciale.
Quand je parle stratégie, j'évoque le cap d'un club.
La formation comme les quenelles par exemple.
Quand Caiazzo parle de projet socio ou Dortmund c'est une stratégie. Quand Roro met en place le Salary cap, il ne veut pas s'endetter outre mesure.C'est un choix.
Sur le cas Saliba, on nous explique que le club va se reposer sur sa jeunesse.Bien.Cependant je n'y crois pas une seconde.Roro à contre coeur s'est endetté l'hiver dernier et voit en Saliba le retour sur investissement. C'est une politique à court terme.
Car Saliba vendu, le club aura certes remboursé mais perdu un joueur talentueux et en devenir.Donc retour à la case départ. On avance pas...
Quand à Lions franchement on s'en fou non?
Tu l'as dis toi même, vendre un joueur n'est pas une stratégie mais une politique commerciale, donc les modèles de Monaco et de Lille n'ont pas de stratégie, puisque leur modèle, c'est précisément acheter et vendre au maximum des joueurs en retirant un maximum de plus value.
On peut appeler ça une stratégie "commerciale".
La formation, mais ça c'est une stratégie, certains jeunes joueurs formés chez nous viennent s’entraîner et jouer avec les pros. Ensuite, je pense que financièrement nous ne sommes pas capables de donner 300 000€/mois à un jeune de 20 ans pour qu'il reste jouer avec l'équipe une.
Est ce une bonne stratégie, de donner 300 000€/mois à un jeune de 20 ans pour qu'il reste coûte que coûte chez nous ? L'autre stratégie c'est de le vendre très cher (ah bah non ça c'est de la politique commerciale).
Tu vas me dire, Lyon le fait.... Oui ? Mais on n'a pas un budget de 270M€ nous, juste 70M€. Parce que si tu donnes 300 000€/mois à un jeune de 20 piges, tu vas donner combien à un mec expérimenté et international ?
Dis toi bien que Saliba va pas demander juste 10 000€/Mois, regarde avec Bamba, on lui a fait une meilleure offre que Lille, résultat ? Il est parti (on a pas filé assez pour ses agents, dommage...).
Parce que faut pas croire qu'avec une équipe de jeunes formés à l'ASSE, on va aller tutoyer les sommets de la Ligue 1. Et le but c'est ça, c'est l'Europe tous les ans.
Le cap d'un club, c'est jamais très figé, le foot évolue tellement vite, même en court de saison tout peut changer....
+1. Tout à fait juste pour moi.
Aucun jeune ne réclame 300k à part Mbappé. Bamba l'an dernier vous vous hurliez pour 100. Valait il mieux les mettre sur lui ou sur Diony voire Salibur, comme nos génies du recrutement s'apprêtaient à faire? Vaut il mieux miser sur Saliba qui doit négocier entre 50 et 100, ou remettre 200 sur Subotic ?
Tu as tord old side, saliba c’est 4 millions qu’il demande !!! 4 millions et tout en petites coupures !!! C’est ça un jeune, ils ne pensent qu’au friiiiiiic ces petits salauds. J’ironise évidemment, ne pensez pas que saliba demande 4 millions.
Effectivement, les 300 000 on peut franchement se demander d’où ils sortent. Aucune info sérieuse n’est sortie disant que saliba demanderait 300 000, donc d’où ça sort ce truc encore ? Il semblerait sur ce forum que se défouler sur un jeune ne pose aucun problème (les 150 pages sur bamba l’ont prouvé), on peut sortir n’importe quoi sur eux, sortir des chiffres bidons, insulter le joueur et l’entourage pendant un an, aucun soucis, faites vous plaisir.
Quand c’est pas des insultes, c’est carrément l’histoire revisitée à la sauce « j’ai toujours pensé que tu étais un petit con ingrat avec des ordures comme agents..... coûte que coûte je prouverai que tu es un petit con ingrat avec des agents tout pourris. »
L’histoire de bamba on peut en raconter une autre que celle à la sauce platoche. Dire que bamba était à 30 000 €. Que tout le monde ici trouvait INADMISSIBLE qu’un jeune comme lui touche 90 000, TOUT LE MONDE pensait qu’il devait toucher moins de 90 000. On peut dire aussi que le club s’est aligné sur la proposition lilloise à la toute fin après un an de négociation où bamba a été pri pour un imbécile toute l’année. Que le joueur a été écarté pendant une courte période. Et qu’on s’est alignés sur les 150 000 à la toute fin quand C’etait Déjà trop tard. Le club a voulu jouer pendant très longtemps, il a joué, il a perdu.
Où moi les supporters me font rigoler, c’est que PERSONNE ne semblait croire que bamba pouvait avoir une proposition d’un club comme Lille. J’ai eu l’occasion de dire timidement dans l’année « attention, si le clan bamba négocie aussi durement c’est sûrement parce qu’il a de belles propositions à côté », j’ai jamais vu grand monde s’en inquiéter. Ici ça hurlait à la mort pour 90 000, tout le monde faisait des propositions entre 50 et 70 (et sois déjà content gamin qu’on te fasse cette fleur)
Donc qu’on nous ressorte encore le couplet du jeune à la mentalité toute pourrie, c’est drôle à un moment donné. C’est franchement franchement drôle. Excuse moi platoche mais ton « on a fourni à bamba la même somme qu’à Lille », tu es vraiment sérieux là ? Toute l’année la proposition du club était bien en dessous de 150 000 et TOUTE L’ANNÉE AUSSI les supporters exigeaient que ce soit en dessous de 90… donc faut pas nous sortir qu’on a fait la même proposition que la proposition lilloise parce que c’est pas vrai !!! On s’est alignés à la toute fin. Pendant toute l’année on a fait en sorte de lui en donner le moins possible, on a joué un maximum, et comme ni les joueurs ni leurs représentants sont des imbéciles, on a perdu.
On a été extrêmement mauvais sur le cas bamba, à nous de ne plus l’être sur les autres jeunes (en prolongeant saliba très rapidement déjà)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]