Caen 0 - ASSE 5 (Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali, Vada)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hcatteau

Re: Caen 0 - ASSE 5 (Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali, Vada)

Post by hcatteau »

MrManchot wrote:
17 Mar 2019, 08:32
https://twitter.com/RemyCabella/status/ ... 34402?s=19

C'est quoi ce commentaire totalement déplacé... J'ai loupé une histoire ou bien ??
Je pense que Mr Cabella est un footballeur. Il devrait essayer d’etre un bon footballeur. Point barre
Sinon il peut essayer « les marseillais « 

maxarthur

Post by maxarthur »

benchaye wrote:
17 Mar 2019, 09:29
Saliba est impressionnant. Dans deux ou trois ans, s'il continue comme ça, il sera un pilier d'une défense à seulement 20ans. Il faudrait qu'on arrive à le garder encore 2ou3ans,ce serait le bonheur. Malheureusement, je vois déjà les renards Monegasques arriver avec leur gros chéquier...
C'est une chance de l'avoir. Il faut maintenant lui donner une place de titulaire dans l'axe. Il apprend très vite. Un jeune de ce niveau doit enchainer les match, cela favorisera sa prolongation.

forezien73

Post by forezien73 »

En marche En vert wrote:
17 Mar 2019, 08:45
MrManchot wrote:

C'est quoi ce commentaire totalement déplacé... J'ai loupé une histoire ou bien ??
Je pense que c'est un message pour les entraîneurs de forums qui passent leur temps à le dezinguer. A mon avis il aurait mieux fait de les ignorer complètement, c'est leur donner trop d'importance.
Nous sommes tous des entraineurs de forum.

Se remettre en question, avoir un peu de recul sur ses propres prestations c est faire preuve d intelligence. Il veut quoi le joueur pour midinette ? Que l on dise que l on n a pas recruté le cousin du cabella de l annee dernière ?

Mais tout le monde n est pas Dieu.... Qui était lucide sur ses prestations du début de saison et qui est formidablement revenu. Ca c est un pro.

Donc on n a pas le droit de dire qu il y a bcp trop de passes faciles aux adversaires, des pertes de balles suicidaires au milieu, des corners ou CF tirés comme n importe quel amateur ? Que les entraînements c est le club Med ? Et je ne reviens pas sur Paris, Lyon, Lille et les 3 très grosses erreurs (on pourrait parler de faute) des cadres qui nous empêchent de prendre un point.

Faut aller jouer ailleurs que dans un club où il y a encore un peu de passion.

Les cadres ont été piqués dans leur orgueil. Tant mieux. Qu ils accrochent la 5eme, voire la 4eme place. C est le minimum.

En tout cas, hier on a tous pris un pied énorme. Et c est tant mieux.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

hcatteau wrote:
17 Mar 2019, 10:42
MrManchot wrote:

Je pense que Mr Cabella est un footballeur. Il devrait essayer d’etre un bon footballeur. Point barre
Foutez donc lui la paix surtout ,arrêtez de tout brûler ou allez sur les champs ...
Ici c'est le lagon !!

Sosof

Post by Sosof »

maxarthur wrote:
17 Mar 2019, 10:37
Dagostino wrote:
17 Mar 2019, 08:47
Faut quand même avouer que Caen c'est très faible...
Sur le 1er but qui plonge les caennais dans la spirale, c'est quand même incroyable l'erreur du gardien à ce niveau. Tu peux te faire chier toute la semaine à mettre en place les tactiques que tu veux, mais avec un gardien comme ça...
Caen c'est peut-etre très faible. N'empeche qu'il y a 2 semaines, il n'ont perdu que 2-1 contre le PSG et qu'ils ont fait 0-0 contre Strasbourg juste avant à domicile. Mettre 5-0 à l'extérieur montre que les verts ont été très sérieux..
Bien d'accord avec ça...

ZDV

Post by ZDV »

Sosof wrote:
17 Mar 2019, 09:59
ZDV wrote:
17 Mar 2019, 09:35
Heureux pour Nordin, un joli but en plus, une belle frappe plein d'opportunisme, et une belle activité tout le match. Content forcément aussi pour Gehzali (même si dur à juger), même si bon il pique un peu la frappe à Gueye, qui lui aussi, bien que plus brouillon est très fort justement par son côté imprévisible pour secouer les défenses fatiguées. Si il bosse sérieusement la technique, il fera mal, mais surement plutot à l'age de la maturité footballistique.

Les cadres ont bien joué, mais bon, devant une opposition si faible c'est bien normal. Un petit mot sur Hamouma, qui superforme contre les équipes fébriles (Comme Lille l'an passé à la maison), et qui complexe contre les grosses écuries.

Saliba est monstrueux, y a intérêt à le prolonger de 2 ans sup quitte à lui donner un vrai salaire, c'est à peine croyable qu'il ai 17 ans. Il fait penser à Kurt Zouma forcément, lancé tôt et avec succès dans le grand bain.

C'est bon pour la confiance, mais là on touche vraiment du doigts le complexe qu'on a contre les équipes de haut de tableau, c'est un peu le syndrome PSG en ligue des champions. On a de quoi faire tenir la dragée haute à n'importe qui en L1 (on l'a vu dans la seconde partie de saison l'an passé), mais il faut que la tête suive pour etre à notre meilleur niveau. Je me demande ce qui s'est cassé cette saison, l'effectif était pourtant renforcé avec de l'expérience en plus...
Je mets les pieds dans le plat:
Et si c'était Khazri notre probleme dans le jeu?
Autant il nous aura apporter avec ses buts venus d'ailleurs, autant dans le jeu, j'ai de gros doutes..Et je ne parle pas des relations délétéres qu'il a avec les arbitres.
Je pense que contre Caen, Khazri en aurait planté 8 :)

Le problème khazri vient à mon avis qu'on a pas les joueurs derrières. Jouer avec un gars comme lui en pointe, c'est pas utile avec des ailiers qui mangent la ligne de touche et balancent des centres. ça c'est pour Beric.

Khazri en pointe, il faut des milieux très techniques, un jeu très rapide vers l'avant, au sol, une justesse technique à tous les étages. Cabella n'est pas en verve du tout depuis le début de saison dans ce registre, et au milieu avec Selnaes et Mvilla on avait surtout des gars capable de donner de bons ballons à distance (même si Selnaes au sol entre les lignes avait quelques passes lumineuses).

Après y a plein d'idée, mais bon c'est pas mon métier. Un 442 à plat à l'ancienne avec 2 meneurs excentrés (cabella, hamouma), et lui devant à côté d'un diony/nordin/ghezalli ou à côté d'un beric/gueye.
Du coup, il faut 2 milieux assez hauts, et surtout un defensseur cenral capable de faire la première relance un peu longue. Limite je ferais descendre Mvilla d'un cran, je trouve qu'il se traine physiquement, à la place de subotic il ferait des merveilles, et mettrais devant lui 2 milieux jouant un peu plus haut et court avec un gros coffre.
Soyons fou.

minetvert

Post by minetvert »

hcatteau wrote:
MrManchot wrote:

Le mec manque pas de culot quand même. Les match moisis c'est lui qui les a fait c pas nous.
Il fait une saison fantôme et au premier match juste a peine correct contre une équipe aux abois il se permet de faire le mariole...avec une pointe de mépris et une louche d'arrogance en plus.
Décidément, un drôle d'energumen.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

c'est pas parce qu'on a gagné sans khazri, perrin , Debuchy, et con sorts, qu'on a pas besoin d'eux.C'est complétement débile de dire qu'on peut se passer d'eux malgré une probante victoire .
Les victoires sont toujours ponctuelles , et les bons joueurs sont toujours le bienvenu

Lubo777

Post by Lubo777 »

masb42 wrote:
17 Mar 2019, 10:01
Lubo777 wrote:
16 Mar 2019, 22:36
masb42 wrote:
16 Mar 2019, 22:03
travail sérieux
voilà faut revenir à 4 derrière, en mettant cabella meneur de jeu et beric devant
khazri n'a rien à faire avant centre
faire confiance aussi aux jeunes

Masb42 est satisfait ... C'est qu'il a vraiment dû se passer qqll ch ! ;)
je suis peut etre généralement d'un avis critique, je l'avoue
faut dire les choses quand elles vont et quand elles ne vont pas
on est tous supporter des verts, on aime tous le foot
après chacun à sa facon de penser ;)
C'est tt l'intérêt d'un forum ;)

comp88

Post by comp88 »

olivagorn42 wrote:
17 Mar 2019, 11:06
c'est pas parce qu'on a gagné sans khazri, perrin , Debuchy, et con sorts, qu'on a pas besoin d'eux.C'est complétement débile de dire qu'on peut se passer d'eux malgré une probante victoire .
Les victoires sont toujours ponctuelles , et les bons joueurs sont toujours le bienvenu

Exact surtout devant une faible équipe de Caen.
On aura besoin de tout le monde.

Lubo777

Post by Lubo777 »

maxarthur wrote:
Dagostino wrote:
Sur le 1er but qui plonge les caennais dans la spirale, c'est quand même incroyable l'erreur du gardien à ce niveau. Tu peux te faire chier toute la semaine à mettre en place les tactiques que tu veux, mais avec un gardien comme ça...
Caen c'est peut-etre très faible. N'empeche qu'il y a 2 semaines, il n'ont perdu que 2-1 contre le PSG et qu'ils ont fait 0-0 contre Strasbourg juste avant à domicile. Mettre 5-0 à l'extérieur montre que les verts ont été très sérieux..
De quoi nous donner encore plus de regrets, par rapport au déroulement de la saison ... :pleur4:

biboutitou

Post by biboutitou »

vertgrenoble wrote:
17 Mar 2019, 09:07
Bon ...on ne va pas faire les fines bouches.
Un bon match bien maîtrisé contre une équipe à la dérive....et sans Khazri
(le jour où il s'achètera un cerveau, celui-là...)
On en a pourtant rencontré des équipes de ce niveau... mais cela n'a jamais fini avec ce score.
Maintenant il faut enchaîner :
Nimes (D) - Amiens (E) avant de recevoir Bordeaux et d'aller à Reims
si 6 pts lors des 2 prochains matchs....

Un petit "regret" : que les Verts aient arrêté de jouer la 2ème partie de 2° MT.
Triste pour les Caennais mais si on avait continué à jouer
ce n'est pas 5 buts qu'ils auraient pris....
et le GA aura (peut-être) son importance au bilan final.
Imaginez : on perd la 3° ou 4° place pour 1 ou 2 buts....

ALV !
Bien sûr, par contre on ne regrettera pas d'avoir fait une relance pourrie à la 94ème , un soir de janvier...

al envers

Post by al envers »

je vous trouve parfois durs avec Cabella; c' est vrai qu' il peut ètre agaçant sur le terrain notamment par sa suffisance et son espieglerie, mais personnellement je trouve qu'on a de la chance d'avoir un tel talent dans notre équipe .
Personne ne gommera ses défauts de personnalité (avec l' age peut etre ...); par contre il peut décanter un match sur une action de génie

forezien73

Post by forezien73 »

Lubo777 wrote:
17 Mar 2019, 11:11
maxarthur wrote:
Dagostino wrote:
De quoi nous donner encore plus de regrets, par rapport au déroulement de la saison ... :pleur4:
Même si je partage ton sentiment sur le déroulement de la saison (et j inclus mm notre jean Louis que j ai trouvé sur courant alternatif dans l inspiration et implication), on va attendre la fin de la saison.

minetvert

Post by minetvert »

Cabella meneur de jeu, vous êtes sérieux ?
Hier il a été catastrophique sauf le dernier quart d'heure du match contre une équipe qui ne savait plus où elle habitait et qui en avait déjà 3 dans la musette.
Franchement autant Hamouma a payé son match de la saison (souvent contre son ancien club) autant Cabé a juste bien fini et on dirait que tout le monde oublie le déchet indécent a son niveau jusque là.
Il a l'impunité du coach ( alliance heraultaise) , et il fait quasi l'unanimité sur le forum.
Difficile de le deziguer comme certain nous le reproche et pourtant ce côté petit chouchou chochotte intouchable qui devrait deplaire selon les valeurs historique stéphanoise vaillance travail, humilité n'a pas l'air d'altérer sa popularité a GG.
Tant mieux pour lui, mais c'est clair que the times, they are changing ...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

forezien73

Post by forezien73 »

al envers wrote:
17 Mar 2019, 11:18
je vous trouve parfois durs avec Cabella; c' est vrai qu' il peut ètre agaçant sur le terrain notamment par sa suffisance et son espieglerie, mais personnellement je trouve qu'on a de la chance d'avoir un tel talent dans notre équipe .
Personne ne gommera ses défauts de personnalité (avec l' age peut etre ...); par contre il peut décanter un match sur une action de génie
C est sûr que d avoir des joueurs de ballon et de foot, c'est tjs plus agréable. Rémi peut faire bcp mieux. Bcp bcp mieux. Je suis sûr que qd Montpellier a ete champion, cabella jouait bcp mieux et plus juste. C est dommage qd on a un talent pareil de ne pas l exploiter à son maximum.

On l aime notre Rémi. On mesure la chance d avoir ce groupe. Surtout si on repense à il y a 1,5 ans. Le pb avec sainté c est que l on ne sait pas où on sera dans un an.... La vraie garantie est d accrocher une très bonne place cette année si on ne veut pas que cela parte en cacahouète. Voilà aussi pourquoi on est sévère.

merlin

Post by merlin »

Perso , Cabella j'en peux plus.
Mon souhait : un échange Cabella-Diomandé , un vrai footballeur comme on l'aime chez nous , qui va au charbon , qui met des tampons ...
Un technicien un poil tricoteur comme le corse , ça le fait pas à Sainté.

hcatteau

Post by hcatteau »

vertdetahiti wrote:
17 Mar 2019, 10:45
hcatteau wrote:

Foutez donc lui la paix surtout ,arrêtez de tout brûler ou allez sur les champs ...
C’est lui qui cherche bêtement à ramasser les quolibets de la foule. Son métier est public’ c’ets l’une de ses rares contraintes :-)

Sur les champs, ils devraient depuis longtemps être mis hors d’etat de nuire

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

merlin wrote:
17 Mar 2019, 11:43
Mon souhait : un échange Cabella-Diomandé , un vrai footballeur comme on l'aime chez nous , qui va au charbon , qui met des tampons ...
Ben on a pas terminé de s emmerder un peu plus alors ...
Ici c'est le lagon !!

forezien73

Post by forezien73 »

merlin wrote:
Diomandé :(... Oui, ça fait mal de penser qu il ait été formé à sainté et signé pro chez nous. Dur avec lui... Mais qd mm....

aissopic

Post by aissopic »

forezien73 wrote:
17 Mar 2019, 11:33
C est dommage qd on a un talent pareil de ne pas l exploiter à son maximum.
c'est comme à l'école, ya les doués et les travailleurs. Les doués se reposent souvent sur leurs acquis et ne progressent que trés peu.
La carrière de Rémy le montre, il n'a pas réussi à franchir les paliers sur son seul talent (newcastle, om), alors il revient à du moins fort, où son talent suffira 95% du temps.
sauf qu'il est censé (comme khazri qui lui est un travailleur) faire gagner les matchs les plus durs.Là le talent ne suffit plus.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

merlin wrote:
Ton ironie ne change rien au fait que Cabella fait une mauvaise saison sur le terrain et désormais manque de respect aux supporters hors du terrain.

Son côté technicien un poil tricoteur, on aimerait bien le retrouver. Car aujourd'hui, techniquement, il montre rien de plus qu'un Florentin Pogba.

ManuVert

Post by ManuVert »

forezien73 wrote:
17 Mar 2019, 10:44
En marche En vert wrote:
17 Mar 2019, 08:45
MrManchot wrote:

Je pense que c'est un message pour les entraîneurs de forums qui passent leur temps à le dezinguer. A mon avis il aurait mieux fait de les ignorer complètement, c'est leur donner trop d'importance.
Nous sommes tous des entraineurs de forum.

Se remettre en question, avoir un peu de recul sur ses propres prestations c est faire preuve d intelligence. Il veut quoi le joueur pour midinette ? Que l on dise que l on n a pas recruté le cousin du cabella de l annee dernière ?

Mais tout le monde n est pas Dieu.... Qui était lucide sur ses prestations du début de saison et qui est formidablement revenu. Ca c est un pro.

Donc on n a pas le droit de dire qu il y a bcp trop de passes faciles aux adversaires, des pertes de balles suicidaires au milieu, des corners ou CF tirés comme n importe quel amateur ? Que les entraînements c est le club Med ? Et je ne reviens pas sur Paris, Lyon, Lille et les 3 très grosses erreurs (on pourrait parler de faute) des cadres qui nous empêchent de prendre un point.

Faut aller jouer ailleurs que dans un club où il y a encore un peu de passion.

Les cadres ont été piqués dans leur orgueil. Tant mieux. Qu ils accrochent la 5eme, voire la 4eme place. C est le minimum.

En tout cas, hier on a tous pris un pied énorme. Et c est tant mieux.
Ben ok si vous avez le droit de le démonter, la réciproque aussi. Il aurait mieux valu qu'il ignore les commentaires mais il est tout à fait fonder à dire ce qu'il en pense. La liberté d'expression c'est dans les deux sens.
Last edited by ManuVert on 17 Mar 2019, 12:02, edited 2 times in total.

aissopic

Post by aissopic »

vertgrenoble wrote:
17 Mar 2019, 09:07
et le GA aura (peut-être) son importance au bilan final.
Imaginez : on perd la 3° ou 4° place pour 1 ou 2 buts....
ALV !
ce sera plutôt le but pris dans le derby ou contre le Losc, voir PSG que l'on regrettera, car ceux là valent 1pt chacun...

aissopic

Post by aissopic »

forezien73 wrote:
17 Mar 2019, 10:44
:super:

Post Reply