Sosof wrote: ↑17 Mar 2019, 09:59
ZDV wrote: ↑17 Mar 2019, 09:35
Heureux pour Nordin, un joli but en plus, une belle frappe plein d'opportunisme, et une belle activité tout le match. Content forcément aussi pour Gehzali (même si dur à juger), même si bon il pique un peu la frappe à Gueye, qui lui aussi, bien que plus brouillon est très fort justement par son côté imprévisible pour secouer les défenses fatiguées. Si il bosse sérieusement la technique, il fera mal, mais surement plutot à l'age de la maturité footballistique.
Les cadres ont bien joué, mais bon, devant une opposition si faible c'est bien normal. Un petit mot sur Hamouma, qui superforme contre les équipes fébriles (Comme Lille l'an passé à la maison), et qui complexe contre les grosses écuries.
Saliba est monstrueux, y a intérêt à le prolonger de 2 ans sup quitte à lui donner un vrai salaire, c'est à peine croyable qu'il ai 17 ans. Il fait penser à Kurt Zouma forcément, lancé tôt et avec succès dans le grand bain.
C'est bon pour la confiance, mais là on touche vraiment du doigts le complexe qu'on a contre les équipes de haut de tableau, c'est un peu le syndrome PSG en ligue des champions. On a de quoi faire tenir la dragée haute à n'importe qui en L1 (on l'a vu dans la seconde partie de saison l'an passé), mais il faut que la tête suive pour etre à notre meilleur niveau. Je me demande ce qui s'est cassé cette saison, l'effectif était pourtant renforcé avec de l'expérience en plus...
Je mets les pieds dans le plat:
Et si c'était Khazri notre probleme dans le jeu?
Autant il nous aura apporter avec ses buts venus d'ailleurs, autant dans le jeu, j'ai de gros doutes..Et je ne parle pas des relations délétéres qu'il a avec les arbitres.
Je pense que contre Caen, Khazri en aurait planté 8
Le problème khazri vient à mon avis qu'on a pas les joueurs derrières. Jouer avec un gars comme lui en pointe, c'est pas utile avec des ailiers qui mangent la ligne de touche et balancent des centres. ça c'est pour Beric.
Khazri en pointe, il faut des milieux très techniques, un jeu très rapide vers l'avant, au sol, une justesse technique à tous les étages. Cabella n'est pas en verve du tout depuis le début de saison dans ce registre, et au milieu avec Selnaes et Mvilla on avait surtout des gars capable de donner de bons ballons à distance (même si Selnaes au sol entre les lignes avait quelques passes lumineuses).
Après y a plein d'idée, mais bon c'est pas mon métier. Un 442 à plat à l'ancienne avec 2 meneurs excentrés (cabella, hamouma), et lui devant à côté d'un diony/nordin/ghezalli ou à côté d'un beric/gueye.
Du coup, il faut 2 milieux assez hauts, et surtout un defensseur cenral capable de faire la première relance un peu longue. Limite je ferais descendre Mvilla d'un cran, je trouve qu'il se traine physiquement, à la place de subotic il ferait des merveilles, et mettrais devant lui 2 milieux jouant un peu plus haut et court avec un gros coffre.
Soyons fou.