[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35

Re: [LA COURSE AU...] podium

Post by lolo asse 35 »

thesnakke wrote:
01 Mar 2019, 10:46
StephVert wrote:
01 Mar 2019, 10:02
Calx wrote:
01 Mar 2019, 09:25
lolo asse 35 wrote:
28 Feb 2019, 23:43
Tout à fait d'accord.
En plus, on peut estimer que Loïc est plutôt à l'aise en communication.
Rien ne sert de mettre une pression supplémentaire sur l'équipe via les médias à 5 jours d'un match important. Je ne vois rien qui empêche les joueurs d'aller au bout d'eux mêmes.
Et s'il aurait parler de LDC, Loic aurait été prétentieux. Je trouve qu'il a été humble et juste.
Même Romeyer dit que le top 4 est impossible, il a compris la leçon de la 2ch
Ca sent quand même un peut l’interview commandé par Romeyer. Il doit être content de ce qu'il a dit. Par contre Caiazzo a dû tombé de sa chaise. Quand à Gasset, n'en parlons pas...
Boarf Loic fait du Loic, mesuré, humble, discret, c'est sa personnalité, là ou ca posait problème c'est qu'avant on avait que des gens médiatiquement qui étaient comme ça. Maintenant on a des Khazri, M'vila, Cabella qui hésitent pas à dire que pour eux l'objectif c'est la LDC, c'est bien d'avoir de tout dans un vestiaire et sur la scène médiatique. Après y'a le discours devant les médias qui ont une propension à en faire des caisses à la moindre petite phrase et le discours tenu en interne aussi qu'on ne connait pas. Vous croyez pas que Loic Perrin, l'enfant du pays, le stéphanois de naissance ca le fait pas bander grave de jouer la LDC en vert, qu'il fera pas tout pour faire que ca arrive d'autant plus que ses années de joueurs sont comptées ? En cas de bons résultats sur les 2 prochains matchs, le discours sera peut-être tout autre, faut pas donner plus d'importance que ca non plus.
Tu as entièrement raison.
Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai même été surpris d'entendre une véritable ambition : Subotic disait clairement qu'il fallait viser haut. Je penses pas que des gars comme lui, debuchy, M'vila, khazri se contentent du minimum. Mais Loïc est un peut comme un porte-parole officiel, capitaine, et ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi.
Après, des contre-performances sur ces 2 matchs ne seraient pas la catastrophe non plus. on lutterait pour notre "standard" du début de saison : une qualif européenne.

biboutitou

Post by biboutitou »

Dans l'opération annuelle de " il faut sauver le soldat OL",
ses adversaires doivent faire du surplace, et donc se neutraliser en cas de confrontations.
Partant de ce principe, on devrait faire match nul lors de nos 2 prochains matchs.
Ce qui nous éloignerait du podium mais nous laisserait bien placé pour la lutte à la 4/5ème place.

À nous, de contrecarrer les attendus! :cote:

ALV!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

biboutitou wrote:
01 Mar 2019, 12:52
Dans l'opération annuelle de " il faut sauver le soldat OL",
ses adversaires doivent faire du surplace, et donc se neutraliser en cas de confrontations.
Partant de ce principe, on devrait faire match nul lors de nos 2 prochains matchs.
Ce qui nous éloignerait du podium mais nous laisserait bien placé pour la lutte à la 4/5ème place.

À nous, de contrecarrer les attendus! :cote:

ALV!
Moi, je verrai plutôt les sardines qui gagnent contre nous puis qui perdent contre le pq :happy1:

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

lolo asse 35 wrote:
01 Mar 2019, 11:20
thesnakke wrote:
01 Mar 2019, 10:46
StephVert wrote:
01 Mar 2019, 10:02
Calx wrote:
01 Mar 2019, 09:25
lolo asse 35 wrote:
28 Feb 2019, 23:43
Tout à fait d'accord.
En plus, on peut estimer que Loïc est plutôt à l'aise en communication.
Rien ne sert de mettre une pression supplémentaire sur l'équipe via les médias à 5 jours d'un match important. Je ne vois rien qui empêche les joueurs d'aller au bout d'eux mêmes.
Et s'il aurait parler de LDC, Loic aurait été prétentieux. Je trouve qu'il a été humble et juste.
Même Romeyer dit que le top 4 est impossible, il a compris la leçon de la 2ch
Ca sent quand même un peut l’interview commandé par Romeyer. Il doit être content de ce qu'il a dit. Par contre Caiazzo a dû tombé de sa chaise. Quand à Gasset, n'en parlons pas...
Boarf Loic fait du Loic, mesuré, humble, discret, c'est sa personnalité, là ou ca posait problème c'est qu'avant on avait que des gens médiatiquement qui étaient comme ça. Maintenant on a des Khazri, M'vila, Cabella qui hésitent pas à dire que pour eux l'objectif c'est la LDC, c'est bien d'avoir de tout dans un vestiaire et sur la scène médiatique. Après y'a le discours devant les médias qui ont une propension à en faire des caisses à la moindre petite phrase et le discours tenu en interne aussi qu'on ne connait pas. Vous croyez pas que Loic Perrin, l'enfant du pays, le stéphanois de naissance ca le fait pas bander grave de jouer la LDC en vert, qu'il fera pas tout pour faire que ca arrive d'autant plus que ses années de joueurs sont comptées ? En cas de bons résultats sur les 2 prochains matchs, le discours sera peut-être tout autre, faut pas donner plus d'importance que ca non plus.
Tu as entièrement raison.
Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai même été surpris d'entendre une véritable ambition : Subotic disait clairement qu'il fallait viser haut. Je penses pas que des gars comme lui, debuchy, M'vila, khazri se contentent du minimum. Mais Loïc est un peut comme un porte-parole officiel, capitaine, et ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi.
Après, des contre-performances sur ces 2 matchs ne seraient pas la catastrophe non plus. on lutterait pour notre "standard" du début de saison : une qualif européenne.
Perrin, je pense est comme nous ! Il n'en sais pas plus. Avoir un discours ambitieux, c'est du blabla, les joueurs veulent gagner leur match mais au final, c'est la vérité du terrain ! On suit les verts, on connait leur force, leur faiblesse mais qui peut aujourd'hui dire combien on terminera ? certainement entre la 2ème et la 8ème place.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Il n'empèche que ce discours est trop entendu depuis 15 ans et plus.

Perrin est le gendre parfait mais ,de nos jours les médias veulent plus... et nous aussi.

En nous mettant toujours dans le role des "humbles" ,nous devenons des "incongrus" lorsque nous parvenons à etre sur le Podium .

Ces meme médias ,qui ont toujours entendu le meme discours de Perrin , nous disqualifient pour un Podium auquel nous n'avons pas droit,vu que nous l'affirmons à qui veut bien l'entendre.

Par comparaison, un Wabi Khazri (vu au CFC) est d'une toute autre tenue.

Le type a les dents qui rayent le parquet et annonce son ambition au parterre de journalistes décontenancés.

Celà fait réfléchir,évoluer les mentalités -on pourrait donc jouer autre chose que l'Europa League, non ?-C'est une plaisanterie, Wabi ?-

Jean Jacques Armand d'avoir un sourire narquois -sous entendu le Podium est réservé- .

Khazri ne lui adressera pas la parole de l'émission...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Pilou

Post by Pilou »

]Malheureusement pas trop de surprises le weekend dernier. Espérons que les matchs du weekend prochain nous permettront de voir plus Clerc, surtout qu'il y a des confrontations directes :
- Strasbourg - Vilains, samedi 17h
- Dijon - Reims, samedi 20h
- Montpellier - Angers, dimanche 15h
- ASSE - Lille, dimanche 15h
- Rennes - Caen, dimanche 17h
- Marseille - Nice, dimanche 21h

Pour être au complet :
- Bordeaux - Montpellier, mardi 19h
- Nîmes - Rennes, à définir

StephVert

Post by StephVert »

Quand je parlais du défaitisme du Perrin il y a quelques jours, il y en a qui me répondait que c'était un discours de façade et qu'en interne ça devait être autre chose. Et bien je pense que non. Perrin suivait bien l'humeur ambiante au sein du club et dans la lignée de Romeyer. Il n'y a pas la volonté de se dépouiller, et pas seulement les joueurs, pour aller le plus haut possible. Et ce que dit Printant, je le pense comme une réponse à cette ambiance qui ne se résume pas aux blessures
Image

Kabigon

Post by Kabigon »

C'est dommage, les 2 points qu'on avait récupérés face à la plupart de nos concurrents directs la semaine passée, on les a reperdus. On en a même reperdu 3 :gene2:

Il faut quasiment faire un carton plein sur les matchs restants, hormis le dép à Monaco ce sont des matchs abordables à l' extérieur ou des réceptions (avec Lille, Nîmes, Nice, Toulouse, Bordeaux et Montpellier il faut faire la loi à GG !).
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

biboutitou

Post by biboutitou »

Bon ben la 1ère partie des matchs retours tant redoutée vient de se finir :/
10 points /27, c'est pas lourd.
5 défaites, toutes contre des gros.
1 nul, dans un match très special.
3 victoires , chez des petits et contre une équipe moyenne à domicile.

Sur la dynamique générale, le pire est à craindre, plus finement, au contraire, on peut être optimiste.
De toute façon, il va falloir être performant, parce qu'il paraît plus que probable que Rennes finisse la saison sur sa lancée...

10 matchs, pour se relever d'un mois et demi catastrophique, pour obtenir le sésame tant espéré de l'Europe.

Je veux y croire.

ALV!

cedric26

Post by cedric26 »

:mrgreen: ah ben le post pour 2018/2019 peut disparaitre non?? On relancera l'année prochaine, mais le plus tard possible :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

biboutitou

Post by biboutitou »

cedric26 wrote:
10 Mar 2019, 22:05
:mrgreen: ah ben le post pour 2018/2019 peut disparaitre non?? On relancera l'année prochaine, mais le plus tard possible :rouge: :rouge:
Initialement c'était " pour la 5ème place."
On est dans les clous :cote:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

On rencontre coup sur coup Caen, Nîmes à GG, Amiens et Bordeaux à GG. On se doit de faire minimum 10 points si on veut croire à quelque chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Ca commence à se décanter et on y voit de plus en plus clair.

Les 4 premiers a priori on les reverra plus. Allez les sardines donc, pour griller les moches pour la C1.

On devrait donc se battre avec Reims et Montpellier pour la dernière place qualificative pour l'Europe, voire Rennes selon le résultat de leur match en retard et leur suite de parcours en EL. Nice n'est pas loin non plus mais me fait moins peur.
Reims est finalement l'équipe qui m'inquiète le plus, surtout qu'on va aller chez eux...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

G. Van W. wrote:
10 Mar 2019, 23:07

Les 4 premiers a priori on les reverra plus. Allez les sardines donc, pour griller les moches pour la C1.

On devrait donc se battre avec Reims et Montpellier pour la dernière place qualificative pour l'Europe, voire Rennes selon le résultat de leur match en retard et leur suite de parcours en EL. Nice n'est pas loin non plus mais me fait moins peur.
Reims est finalement l'équipe qui m'inquiète le plus, surtout qu'on va aller chez eux...
Perso, je vois vraiment pas Montpellier tenir. C'est 3 victoires lors des 16 derniers matchs, contre Monaco à l'époque où ils étaient à l'agonie, Caen et Bordeaux. Et il leur reste Lyon, Paris et Marseille à jouer, sans compter que notre confrontation directe aura lieu à GG et qu'ils se déplacent également à Nice (qui reste sur 8 matchs sans victoire à l'extérieur dont 5 défaites, mais qui carbure à domicile avec le même nombre de matchs sans défaites dont 6 victoires).

Reims, j'ai du mal à croire qu'ils tiennent, mais il y a moins d'argument tangible, il est vrai.

Mais ceux que je crains le plus, ce sont Nice et surtout Rennes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2

Post by bfb2 »

J'ai regardé un peu le calendrier de Marseille du coups, et il ont quand même 4 prochains matchs pas évidents du tout qui arrivent. La prochaine journée, ils vont à Paris, ensuite ils reçoivent Angers, puis il vont à Bordeaux, puis reçoivent Nîmes.

Alors, en dehors du PSG, comme ça ça parait peut être pas dingue à surmonter, mais :

1) Angers cette année, il ont tenu en échec pas mal de gros clubs ou des clubs qui font une bonne saison (1 victoire contre Lille, 1 victoire et 1 nul contre Nice, 1 victoire et 1 nul contre Montpellier, 1 victoire et 1 nul contre Strasbourg, 1 nul à domicile contre Marseille, 1 victoire et 1 nul contre Monaco). Typiquement, Angers c'est l'équipe à la fois très solide défensivement et qui peut être dangereuse offensivement, pas géniale, mais qui emmerde littéralement TOUT LE MONDE. Ils sont hyper accrocheurs à chaque fois, Marseille devra donc aller la chercher la victoire, ils ont déjà fait un nul à l'aller en se déplaçant là bas.

2) Marseille ne gagne JAMAIS à Bordeaux. Si je ne dis pas de bêtises, ça fait dans les 20 ans qu'ils n'ont pas gagné là bas, c'est leur bête noire ultime.

3) ça parait pas comme ça, mais pour les nîmois, le match contre Marseille c'est le derby de l'année, au moins aussi important que le derby contre Montpellier, si ce n'est plus. Faut quand même rappeler qu'à l'aller Nîmes a gagné 3-1 contre les Marseillais, ça parle assez sur l'importance qu'a ce match dans le gard.

Donc, Paris, Angers, Bordeaux, Nîmes, c'est 4 matchs difficiles qui s'annoncent pour Marseille. Et pour nous, c'est clairement pas le moment de lacher ou de se lamenter.

On doit profiter du déplacement à Caen, la réception de Nîmes, le déplacement à Amiens, puis la réception de Bordeaux pour revenir sur Marseille, ou à minima re-sécuriser la 5ème place, sur ces 4 matchs qui viennent.
Last edited by bfb2 on 11 Mar 2019, 05:07, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

Une équipe comme Reims, c'est un peu le même topo. Ils avaient l'occasion de faire un très gros coups contre Amiens et Dijon, mais ils ont foiré les deux matchs. Là ils reçoivent Nantes (contre qui ils peuvent gagner si Nantes n'est pas dans un bon jour), mais après c'est déplacement à Strasbourg, réception de Lille, déplacement à Monaco, puis réception des verts. Donc, là aussi si on négotie convenablement nos 4 matchs qui viennent, on peut aller en position de force à Reims, sur notre 5ème match de la série.

Montpellier se déplace à Lyon et Nice dans les 3 journées qui viennent.

Rennes quand nous on jouera 4 matchs, eux en auront joué 6 (avec un déplacement à Arsenal en coupe UEFA et un déplacement à Lyon en coupe de France). Juste après Arsenal, c'est un déplacement à Bordeaux, puis réception de Lyon, puis coupe de France contre ces mêmes Lyonnais, puis déplacement à Angers, puis Nice. Franchement là aussi, quand on (enfin 1 en particulier surtout) nous explique que Rennes peut fondre sur nous, tout est possible, mais avec ce calendrier là, Rennes va devoir être quand même sacrément costaud pour nous rattraper. Pour moi c'est juste impossible que Rennes nous rattrape sur ces 4 matchs, il faut vraiment qu'on se foire dans les grandes largeurs et que eux sur-performent.

Nice joue contre Rennes et Montpellier, mais avec eux, vu qu'ils marquent très rarement plus d'un but par match, ils sont impronostiquables cette saison. Ils peuvent autant gagner 1-0 à Lyon, puis perdre sur le même score d'autres matchs, faire des nuls 1-1, franchement Nice on sait jamais si ça sera défaite, nul ou victoire. Ils ont pas une régularité de club pouvant viser le sprint final quand même.

Je pense qu'avec les exemples Marseillais, Remois, Montpellierains, Rennais sur les 4 prochains matchs, on a toutes nos chances pour cette série là... de vraies capacités à revenir sur Marseille... et de bons espoirs de creuser des écarts sur les équipes derrière. Il ne faut pas se lamenter, il faut croire en nous, c'est vraiment pas le moment de lâcher. Je pense que les joueurs sont motivés pour l'europe et sauront faire ce qu'il faut.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Le problème c'est pas le résultat des autres c'est nous et notre niveau de jeu pathétique.
vert un jour vert toujours

Pilou

Post by Pilou »

biboutitou wrote:
10 Mar 2019, 22:39
cedric26 wrote:
Oui, j'ai modifié après la double confrontation OM-OL. Et maintenant je reviens à l'objectif initial après la double OM-LOSC...

Pilou

Re: [LA COURSE POUR...] la cinquième place

Post by Pilou »

On l'avait dit depuis un moment : on en saura plus après les matchs contre les gros de janvier à mars. On le sait maintenant, on se mêle pas dans la course au podium.

On vise donc la Ligue Europa, via la 4e place ou la 5e si les Qatari ou les Vilains gagnent la Coupe de France. La finale de la coupe sera le 27 avril, soit 5 journées avant la fin du championnat. Par contre, on pourra le savoir plus tôt, dès le 3 avril : - les deux favoris ne se rencontrent pas en demi-finales et ils reçoivent (Nantes, resp. Rennes). Il n'y a pas de différence entre la 4e et la 5e place d'un point de vue tours préliminaires - les deux sont qualificatives directement pour les groupes.

Avant de regarder les autres, avant de regarder leur programme, il faut d'abord se rassurer sur nos forces. Et le match suivant, à Caen, devient donc un vrai match charnière. On a souffert et on s'est montrés impuissants contre les gros. L'Europe passe donc par des résultats contre les petits, que ça soit à GG ou à l'extérieur. C'est donc à Caen qu'on verra si le groupe à la force mentale de chercher la qualification ou pas, surtout sans Debuchy et Khazri. Et Perrin, KMP, Silva. Et Salibur et Diony.

De plus, Marseille joue à Paris le même weekend, si on revient à un seul point d'eux, ça nous ferait vraiment du bien pendant les deux semaines de trêve...

vert7910

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
10 Mar 2019, 23:26
G. Van W. wrote:
10 Mar 2019, 23:07

Perso, je vois vraiment pas Montpellier tenir. C'est 3 victoires lors des 16 derniers matchs, contre Monaco à l'époque où ils étaient à l'agonie, Caen et Bordeaux. Et il leur reste Lyon, Paris et Marseille à jouer, sans compter que notre confrontation directe aura lieu à GG et qu'ils se déplacent également à Nice (qui reste sur 8 matchs sans victoire à l'extérieur dont 5 défaites, mais qui carbure à domicile avec le même nombre de matchs sans défaites dont 6 victoires).

Reims, j'ai du mal à croire qu'ils tiennent, mais il y a moins d'argument tangible, il est vrai.

Mais ceux que je crains le plus, ce sont Nice et surtout Rennes.

Non , ceux que tu peux craindre le plus ce sont nos propre joueurs .Tu as le potentiel ,mais ont il encore le mental ?
A la limite ,les autres équipes on s'en balance , a nous de faire nos résultats ,parce que à ce rythme on va finir 8éme.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Pilou wrote:
11 Mar 2019, 08:30
biboutitou wrote:
cedric26 wrote:
Oui, j'ai modifié après la double confrontation OM-OL. Et maintenant je reviens à l'objectif initial après la double OM-LOSC...
Pourquoi ne pas mettre la course pour la 4eme place? Comme tu le dis on peut revenir à 1 point de cette place dès le week end prochain, il suffirait d'une victoire moche comme à Dijon.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Stef wrote:
11 Mar 2019, 09:41
Pilou wrote:
biboutitou wrote:
cedric26 wrote:
Pourquoi ne pas mettre la course pour la 4eme place? Comme tu le dis on peut revenir à 1 point de cette place dès le week end prochain, il suffirait d'une victoire moche comme à Dijon.
Soyons lucide lol.

Surtout que la semaine prochaine, on va avoir une équipe très limitée sur le papier au coup d'envoi..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

benchaye

Post by benchaye »

Ne pas oublier que l'on a joué tous les gros clubs, notre calendrier est plus que favorable :

Domicile : Nîmes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice

Extérieur : Caen, Amiens, Reims, Monaco, Angers

A part peut-être Montpellier, à domicile on peut largement faire le plein.
Hormis Reims, à l'extérieur, tous les matchs sont hyper abordables (Monaco sera sans doute déjà en vacances).
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

En jouant comme depuis 2 mois, je vois pas en quoi le calendrier est abordable. On a le rythme d'un 14eme de L1 et très souvent le jeu qui va avec.

Il va falloir une sacrée prise de conscience collective. On est largement capables de mieux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

NomDeStade wrote:
11 Mar 2019, 09:53
Stef wrote:
11 Mar 2019, 09:41
Pilou wrote:
biboutitou wrote:
cedric26 wrote:
Soyons lucide lol.

Surtout que la semaine prochaine, on va avoir une équipe très limitée sur le papier au coup d'envoi..
Justement soyons lucide. En 2019 Caen à domicile c'est 4 défaites ( Lille, marseille, Nantes et paris) pour un nul (Strasbourg) avec 2 buts marqués sur ces 5 matchs. Leur dernière victoire en championnat remonte au 18/12. Nous à l'extérieur c'est 2 victoires contre des équipes de bas de tableau (Guingamp, Dijon), un nul à Nantes et 2 défaites à Rennes et Marseille. C'est pas déconnant de penser qu'on puisse faire le même genre de match qu'à Guingamp ou Dijon et revenir avec une victoire 1-0 toute moche.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Post Reply