Bon...
Pitoyable première mi-temps, inoffensive seconde. Un arbitrage à sens unique (pourtant pas nécessaire vu notre niveau ce soir, et les sardines qui pensaient que turpin allaient les enfler, c'te blague !
), bref tous les ingrédients de la sale soirée étaient là...
Les sardines méritent leur victoire. Il n'y a absolument rien à dire là dessus. Ils font une bonne première et s'assoient dans le canapé en seconde tellement on est inoffensif.
Notre première mi-temps est une calamité. On ne peut même pas dire que c'est l'arbitrage, pourtant franchement à la maison (le moindre contact sur un marseillais c'était faute, dans l'autre sens par contre jamais, sauf à l'entrée du temps additionnel, le péno, le joueur a un maillot vert il n'est jamais sifflé - et on en connait un rayon cette saison), qui a influencé le résultat ce soir. Notre équipe (des défenseurs aux attaquants) ont été en dessous de tout durant ces 45 premières minutes. Une caravane accrochée derrière chaque joueur, des boulevards laissés aux sardines... Je ne sais pas si c'est le système à 5 (Pilou, je compte sur toi pour nous éclairer), mais c'était open bar ! Et 0 réaction de notre part... Il y a 4 ou 5-0 à la mi-temps, c'est mérité.
En seconde, on a redressé un peu la barre, mais on s'est montré d'une inefficacité crasse devant. Aucune action dangereuse, quasiment pas de décalages, aucun poids devant... Bref, le néant offensif. Seule l'action où Hamouma tire lamentablement à côté peut-être considérée comme une véritable action construite dans cette partie pour moi. Trop peu pour inquiéter une équipe transfigurée par le mercato d'hiver (quelle daube, je le répète et le répéterai à l'infini
) et qui était en pleine confiance.
Ce soir on a vu le gap qui nous sépare du top 4, en complément si cela n'était pas suffisant des matchs contre les autres équipes. Forcément, vu la différence de budget et donc de qualité des joueurs, c'est normal. Mais dans ce cas, il faut répondre par l'envie, le sérieux, la discipline. Et même sur ces points on a été défaillant ce soir.
Place à Lille maintenant... En espérant que cette fois, les joueurs feront ce qu'il faut. Ce n'était pas le cas ce soir.
Du coup, pas de ricard ce soir !