OM 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: OM-Sainté 03.03.19 21h

Post by PtitLu »

G. Van W. wrote:
26 Feb 2019, 21:08
sam42 wrote:
26 Feb 2019, 17:13
kiko wrote:
26 Feb 2019, 15:42
Avec Turpin c'est quoi le bilan de nos match sur dernières années ?merci
Sur les 3 dernières saisons, 7 matchs en L1 pour 2 nuls (Rennes et Nantes) et 5 défaites (Lyon x2, PSG, Monaco et Bordeaux)
Allez j'en profite pour ressortir son dossier. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 8#p1978698
Ça donne envie...Un club peut demander à ne plus être arbitré par quelqu'un ?

A part notre victoire 3-0 dans le derby, je n'ai que de mauvais souvenirs de son arbitrage contre nous. Et quand on voit vos différents posts, on se demande si c'est pas fait exprès.
Image

martien

Post by martien »

PtitLu wrote:
26 Feb 2019, 23:00
G. Van W. wrote:
sam42 wrote:
kiko wrote:
Sur les 3 dernières saisons, 7 matchs en L1 pour 2 nuls (Rennes et Nantes) et 5 défaites (Lyon x2, PSG, Monaco et Bordeaux)
Officiellement je ne pense pas, mais si tu as un peu d'influence et de caractère, ce sont des choses qui s'obtiennent officieusement. Avec un bisounours comme Roro tu peux oublier.

PtitLu

Post by PtitLu »

martien wrote:
26 Feb 2019, 23:07
PtitLu wrote:
G. Van W. wrote:
sam42 wrote:
kiko wrote:
Officiellement je ne pense pas, mais si tu as un peu d'influence et de caractère, ce sont des choses qui s'obtiennent officieusement. Avec un bisounours comme Roro tu peux oublier.
Ouai enfin c'est pas lui que je critiquerais le plus pour le coup. De nos deux présidents, ce n'est pas lui qui a été présenté, officiellement hein (quand même) comme celui "qui reste à Paris pour faire bien figurer le club au près des instances" :mrgreen:.
Image

martien

Post by martien »

Ah mais Nanard n'en a rien à foutre du club, sa position auprès des instances ne lui sert qu'à se gaver de petits fours et à se sentir important. Donc je n'attends rien de lui et ne le considère même pas comme notre président (il l'est mais juste sur le papier).

Roro lui aime le club et veut sans doute le défendre au mieux, mais il est trop gentil et naïf pour ce milieu là. Il n'a pas la carrure pour ces jeux d'influence face aux Aulas & co. Et il n'est pas non plus capable de compenser avec une bonne communication / utilisation des médias (chose importante pour défendre les intérêts d'un club), c'est pas son truc comme on le sait.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Pilou wrote:
26 Feb 2019, 19:47
ForeverGreen wrote:
26 Feb 2019, 19:44
merlin wrote:
26 Feb 2019, 19:25
Lopez & Supersub wrote:
26 Feb 2019, 19:20
Debuchy et Hamouma ont repris la course :super: Normalement ca devrait etre bon pour dimanche. Je verrais bien:
Ruff - Debuchy Perrin Subo Kolo - Mvila YAB - Nordin Cabella Hamouma - Khazri

Une equipe qui a quand meme de la gueule.
Tu remplaces Nordin par Saliba et tu as l'équipe de dimanche ...un nul serait déjà une performance.
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais la plus grosse probabilité, c'est que tu remplaces surtout Nordin par Diony.
En effet :triste1:
C'est clair que l' entrée de nordin à Dijon a été convaincante. Justement.. Je reste convaincu que son volume de jeu s'exprime mieux quand il entre en cours de match.
De là à voir une défense à 4 dès Marseille, à voir...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:
G. Van W. wrote:
sam42 wrote:
kiko wrote:

A part notre victoire 3-0 dans le derby, je n'ai que de mauvais souvenirs de son arbitrage contre nous. Et quand on voit vos différents posts, on se demande si c'est pas fait exprès.
Perso, j'ai commencé à le haïr sans jamais pouvoir revenir sur cette décision depuis un dernier match de la saison contre Lille, en 2015-2016, où il oublie littéralement 4 (!) pénos en notre faveur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Post by Bucky »

martien wrote:
26 Feb 2019, 23:17
Ah mais Nanard n'en a rien à foutre du club, sa position auprès des instances ne lui sert qu'à se gaver de petits fours et à se sentir important. Donc je n'attends rien de lui et ne le considère même pas comme notre président (il l'est mais juste sur le papier).

Roro lui aime le club et veut sans doute le défendre au mieux, mais il est trop gentil et naïf pour ce milieu là. Il n'a pas la carrure pour ces jeux d'influence face aux Aulas & co. Et il n'est pas non plus capable de compenser avec une bonne communication / utilisation des médias (chose importante pour défendre les intérêts d'un club), c'est pas son truc comme on le sait.
En résumé, on a pas de président...

baggio42

Post by baggio42 »

Bucky wrote:
27 Feb 2019, 09:10
martien wrote:

En résumé, on a pas de président...
Si deux :taré1:
Sur le papier.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

martien wrote:
Rappelons-nous où nous étions quand nanard a récupéré le club et regardons où nous en sommes aujourd'hui.
On peut plus ou moins aimer les uns et les autres pour telle ou telle raison mais on ne peut pas nier les faits.

epopee76

Post by epopee76 »

Michel-Ange wrote:
27 Feb 2019, 16:31
martien wrote:
Rappelons-nous où nous étions quand nanard a récupéré le club et regardons où nous en sommes aujourd'hui.
On peut plus ou moins aimer les uns et les autres pour telle ou telle raison mais on ne peut pas nier les faits.
Oui, on est pas obligé de les détruire non plus.
Reste que Mr Romeyer, d'après ses dires, ne semble plus en phase avec le football actuel et ses pratiques.
Je l'ai déjà dit mais à sa place je prendrais plus que du recul.Un abonnement et tranquillou avec les supporters lambda.
Reste la succession.Nanard avec un investisseur où carrément une vente ?

moloko

Post by moloko »

epopee76 wrote:
27 Feb 2019, 17:04
Michel-Ange wrote:
27 Feb 2019, 16:31
martien wrote:
Oui, on est pas obligé de les détruire non plus.
Reste que Mr Romeyer, d'après ses dires, ne semble plus en phase avec le football actuel et ses pratiques.
Je l'ai déjà dit mais à sa place je prendrais plus que du recul.Un abonnement et tranquillou avec les supporters lambda.
Reste la succession.Nanard avec un investisseur où carrément une vente ?
Le rêve secret de Nanard, que Sainté devienne un club satellite du QSG, à son image quoi! :] :]

vertveine

Post by vertveine »

Malgré les blessures de silva et kmp, gasset a encore plusieurs possibilité
Defense a 5 en integrant saliba et kolo a gauche, ou polo a gauche
Defense a 4 pour ne pas faire trop courrir debuchy
Dans tous les cas le 11 sera compétitif

Pilou

Post by Pilou »

Debuchy, Hamouma, Vada sur la vidéo de l'entraînement collectif du jour, donc a priori aptes pour dimanche. Ce qui fait un groupe de 18 :
Ruffier, Moulin
Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo, Saliba, Polomat
Aït Bennasser, M'Vila, Vada, Rocha Santos
Hamouma, Cabella, Diony, Nordin
Khazri, Beric

+ Gueye, Abi, Chambost, si besoin

En gras mon 11 titulaire.

baggio42

Post by baggio42 »

Pilou wrote:
27 Feb 2019, 19:08
Debuchy, Hamouma, Vada sur la vidéo de l'entraînement collectif du jour, donc a priori aptes pour dimanche. Ce qui fait un groupe de 18 :
Ruffier, Moulin
Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo, Saliba, Polomat
Aït Bennasser, M'Vila, Vada, Rocha Santos
Hamouma, Cabella, Diony, Nordin
Khazri, Beric

+ Gueye, Abi, Chambost, si besoin

En gras mon 11 titulaire.
Tu mets une défense à quatre sachant que les marseillais vont sûrement jouer avec 2 pointes :Germain et Balo ?
Simple question de ma part.

Pilou

Post by Pilou »

Question simple, question simple, la réponse est un poil plus complexe :)

1. ASSE
Disons que, compte tenu de l'effectif disponible d'ici la fin de la saison, j'aimerais voir les Verts jouer en 4-2-3-1 tous leurs matchs, sans faire des exceptions en fonction de l'adversaire. Avec la défense et le milieu mis en évidence plus haut. Et pour l'attaque, moi j'aimerais Hamouma+Khazri à l'aile et Beric en pointe. Au moins quand on domine, et pourquoi pas Khazri en pointe et Hamouma+Nordin en ailiers sinon. Mais j'ai peur que Khazri ne bougera pas de la pointe de l'attaque et que Gasset préfère Diony à Nordin, donc le 11 que j'ai mis en évidence :(

2. Marseille
En effet, depuis plusieurs matchs ils jouent en 4-4-2. La suspension de Amavi peut peser. Ils peuvent garder leur défense à 4 en mettant Sakai à gauche et Sarr à droite, ou passer dans une défense à 3/5 avec Ocampos en piston gauche. Mais oui, il est quasi sûr qu'ils aligneront deux attaquants. Au fait, leur 4-4-2 est plutôt un 4-2-4 avec Ocampos, Balotelli, Germain, Thauvin très offensifs.

3. L'opposition
Une défense à 5 du côté de l'ASSE a du sens pour contrer leurs 4 attaquants. Mais on peut défendre contre un 4-4-2 avec un autre 4-4-2, il n'y a pas de problème, il faut juste des milieux latéraux appliqués défensivement. Pour moi, l'idéal serait qu'on leur marche dessus au milieu à 3 (AB-MV-Ca) contre 2 (Sanson, Lopez), qu'on les prive des ballons, qu'on impose notre jeu. Et qu'on s'adapte pas à eux, qu'on y va pas en mode "on est chez un gros, on serre les fesses et on espère un contre".

Bref, le 11 que j'ai mis est entre mon préféré (4-2-3-1) et celui de Gasset (Diony à l'aile, Khazri AC). Mais en effet, la défense à 5 est tout à fait possible, reste à savoir si à droite Debuchy sera piston ou axial (et Nordin piston) et si à gauche le piston sera Kolo ou Polomat ? Je dirais dans ce cas Nordin et piston pour mettre en difficulté leur gaucher pas titulaire, Debuchy axial pour le préserver, Kolo en piston gauche plus défensif pour suivre Thauvin. Donc :
Ruffier - Nordin, Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo - AB, M'Vila - Cabella - Hamouma, Khazri

Bref, que Garcia se casse la tête en essayant de deviner notre équipe :)

forezien73

Post by forezien73 »

Un petit et rapide retour sur l entraînement de ce matin.

Bcp de monde. Au plus gros je dirais 300 personnes.

Pas de perrin, ni khazri. Bennasser s est entrainé seul et je n ai pas aimé la mine de gasset et du préparateur.

Hamouma a fait une demi séance et a bien evité les supp.

Vada est opérationnel. Debuchy a fait toute la seance.

Gasset n a pas regardé l entraînement d une heure et demie. (!!!!)

Sans parler d engagement et d intensité, le minimum c est de s appliquer sur les gestes. Je reste tjs surpris de voir les entraînements. Ils ont un job en or... Je me demande si à l étranger c'est pareil....

Ok, on est mercredi. Le match est dimanche. Mais qd mm.....

Sur l accessibilité avec les supporters, les cadres ont fait le job. Diony on sent qd mm que c est pas ca !!!

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi ça sera :
LaRuff
Deb. Perrin. Subo. Saliba. Kolo.
Aït-Benna. M’vilA
Khazri. Cabella. ou Hamouma.
Sir Beric.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

merlin

Post by merlin »

Laureto wrote:
27 Feb 2019, 21:38
Pour moi ça sera :
LaRuff
Deb. Perrin. Subo. Saliba. Kolo.
Aït-Benna. M’vilA
Khazri. Cabella. ou Hamouma.
Sir Beric.
Béric titulaire , tu rêves un peu là ...
Gasset lui préfère l'immense et talentueux Diony.

Pierrot

Post by Pierrot »

[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Sympa celle là Pierrot ;)

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Le coach va peut-être tenter Vada en piston, si on reste dans le schéma actuel et que Debuchy est juste.

Si tout l'monde est apte :
Ruffier - Perrin - Subotic - Saliba - Kolo' - Debuchy - M'vila - Aït.Bennasser - Cabella - Khazri - Diony(/Beric/Hamouma)

Ou, retour de la défense à 4 pour plus de poids en contre ou les transitions :
Rruffier - Kolo' - Perrin - Subotic - Debuchy - M'vila - Bennasser - Cabella - Diony - Nordin - Khazri

#ALV #PasPerdre

punk77du42

Post by punk77du42 »

Pour ma part
Ruffier
Debuchy, Perrin,saliba,kolodjieczak
ABA,mvilla
Cabella
Khazri,Diony ( remplacé à la 60 eme par hamouma)
Beric

Saliba dans l axe ça va éviter de se chier dessus tout le long de la rencontre car on sait tous que subotic masey Ferguson va nous faire peur avec sa pointe de vitesse face aux sardines.
Défense a 4 pour préserver debuchy aussi.
ABA , mvilla et cabella peuvent gêner le milieu adverse et avoir pas mal de ballons.
Devant confiance à beric car si on a le cuir ça peut scorer.

epopee76

Post by epopee76 »

Toujours pas fan des surnoms putassiers donnés à nos joueurs.
Subo est peut-être lent mais avec une défense à 5 genre Debuchy Saliba Perrin Subotic Kolo,il fera largement le job.

biboutitou

Post by biboutitou »

Pilou wrote:
27 Feb 2019, 20:20
Question simple, question simple, la réponse est un poil plus complexe :)

1. ASSE
Disons que, compte tenu de l'effectif disponible d'ici la fin de la saison, j'aimerais voir les Verts jouer en 4-2-3-1 tous leurs matchs, sans faire des exceptions en fonction de l'adversaire. Avec la défense et le milieu mis en évidence plus haut. Et pour l'attaque, moi j'aimerais Hamouma+Khazri à l'aile et Beric en pointe. Au moins quand on domine, et pourquoi pas Khazri en pointe et Hamouma+Nordin en ailiers sinon. Mais j'ai peur que Khazri ne bougera pas de la pointe de l'attaque et que Gasset préfère Diony à Nordin, donc le 11 que j'ai mis en évidence :(

2. Marseille
En effet, depuis plusieurs matchs ils jouent en 4-4-2. La suspension de Amavi peut peser. Ils peuvent garder leur défense à 4 en mettant Sakai à gauche et Sarr à droite, ou passer dans une défense à 3/5 avec Ocampos en piston gauche. Mais oui, il est quasi sûr qu'ils aligneront deux attaquants. Au fait, leur 4-4-2 est plutôt un 4-2-4 avec Ocampos, Balotelli, Germain, Thauvin très offensifs.

3. L'opposition
Une défense à 5 du côté de l'ASSE a du sens pour contrer leurs 4 attaquants. Mais on peut défendre contre un 4-4-2 avec un autre 4-4-2, il n'y a pas de problème, il faut juste des milieux latéraux appliqués défensivement. Pour moi, l'idéal serait qu'on leur marche dessus au milieu à 3 (AB-MV-Ca) contre 2 (Sanson, Lopez), qu'on les prive des ballons, qu'on impose notre jeu. Et qu'on s'adapte pas à eux, qu'on y va pas en mode "on est chez un gros, on serre les fesses et on espère un contre".

Bref, le 11 que j'ai mis est entre mon préféré (4-2-3-1) et celui de Gasset (Diony à l'aile, Khazri AC). Mais en effet, la défense à 5 est tout à fait possible, reste à savoir si à droite Debuchy sera piston ou axial (et Nordin piston) et si à gauche le piston sera Kolo ou Polomat ? Je dirais dans ce cas Nordin et piston pour mettre en difficulté leur gaucher pas titulaire, Debuchy axial pour le préserver, Kolo en piston gauche plus défensif pour suivre Thauvin. Donc :
Ruffier - Nordin, Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo - AB, M'Vila - Cabella - Hamouma, Khazri

Bref, que Garcia se casse la tête en essayant de deviner notre équipe :)
J'aime bien ta compo finale, ajustée à l'adversaire avec Nordin à gauche et Kolo à droite.
Jouer en supériorité numérique derrière avec peut-être une individuelle de Subo sur Balotelli ( l'année dernière Lacroix avait fait son meilleur match dans ce rôle-là.)
Ça nous laisse, du monde sur le banc ( Saliba, Vada, Béric, Diony. )

Contre les grosses équipes, ce schéma est intéressant, on pourra passer à 4 après.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Je pense que si il y a bien un match ou subo peut être utile c'est bien celui ci...Et pourtant ce n est vraiment pas le joueur que je trouve au top cette année...mais contre balotelli, c est peut être le meilleur compromis...avec Perrin sur germain...

Soit

Ruffier
Débuchy Perrin subo kolo
Hamouma mvila benasser diony
Cabella
Khazri

Je pense que avec ce 11 on peut jouer la gagne

Post Reply