Question simple, question simple, la réponse est un poil plus complexe
1. ASSE
Disons que, compte tenu de l'effectif disponible d'ici la fin de la saison, j'aimerais voir les Verts jouer en 4-2-3-1 tous leurs matchs, sans faire des exceptions en fonction de l'adversaire. Avec la défense et le milieu mis en évidence plus haut. Et pour l'attaque, moi j'aimerais Hamouma+Khazri à l'aile et Beric en pointe. Au moins quand on domine, et pourquoi pas Khazri en pointe et Hamouma+Nordin en ailiers sinon. Mais j'ai peur que Khazri ne bougera pas de la pointe de l'attaque et que Gasset préfère Diony à Nordin, donc le 11 que j'ai mis en évidence
2. Marseille
En effet, depuis plusieurs matchs ils jouent en 4-4-2. La suspension de Amavi peut peser. Ils peuvent garder leur défense à 4 en mettant Sakai à gauche et Sarr à droite, ou passer dans une défense à 3/5 avec Ocampos en piston gauche. Mais oui, il est quasi sûr qu'ils aligneront deux attaquants. Au fait, leur 4-4-2 est plutôt un 4-2-4 avec Ocampos, Balotelli, Germain, Thauvin très offensifs.
3. L'opposition
Une défense à 5 du côté de l'ASSE a du sens pour contrer leurs 4 attaquants. Mais on peut défendre contre un 4-4-2 avec un autre 4-4-2, il n'y a pas de problème, il faut juste des milieux latéraux appliqués défensivement. Pour moi, l'idéal serait qu'on leur marche dessus au milieu à 3 (AB-MV-Ca) contre 2 (Sanson, Lopez), qu'on les prive des ballons, qu'on impose notre jeu. Et qu'on s'adapte pas à eux, qu'on y va pas en mode "on est chez un gros, on serre les fesses et on espère un contre".
Bref, le 11 que j'ai mis est entre mon préféré (4-2-3-1) et celui de Gasset (Diony à l'aile, Khazri AC). Mais en effet, la défense à 5 est tout à fait possible, reste à savoir si à droite Debuchy sera piston ou axial (et Nordin piston) et si à gauche le piston sera Kolo ou Polomat ? Je dirais dans ce cas Nordin et piston pour mettre en difficulté leur gaucher pas titulaire, Debuchy axial pour le préserver, Kolo en piston gauche plus défensif pour suivre Thauvin. Donc :
Ruffier - Nordin, Debuchy, Perrin, Subotic, Kolo - AB, M'Vila - Cabella - Hamouma, Khazri
Bref, que Garcia se casse la tête en essayant de deviner notre équipe