ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by GreenAttitude »

LucienBogbo wrote:
15 Feb 2019, 04:20
Bonjour à tous,

Et si on parlait un peu du match? C’est relou les 400 posts sur l’erreur d’arbitrage... personne ne changera d’avis.

De ce match je retiens plusieurs choses:

-Beric : super joueur mais tout dépend de son utilisiation. Son but est parfait du déplacement à la finition. Quand nous avons moins le ballon comme en deuxième mi-temps, il est beaucoup moins à son avantage.

- Ait bennasser : très bon remplacement de Selnaes. Son entente avec Mvila va se perfectionner avec les matchs. Quelques ballons perdus mais des prises de risque pour casser les lignes, j’aime bien.

-Vada : très bonne entrée!! A voir plus souvent. Peut être à la place de Cabella qui je trouve est un peu moins à son aise en ce moment. (Garde trop le ballon quand il peut le donner rapidement et simplement)

-Perrin : je trouve qu’il est de mieux en mieux défensivement et son but va lui faire du bien (sa joie en atteste, belle rage)

Place au match contre Paris. Je pense qu’on peut et qu’on DOIT tenter notre chance à fond. Ils sont diminués en ce moment à nous d’en profiter.
Pour ça il faudra reproduire la première mi temps de Strasbourg sur 90 minutes.

Lucien Bogbo
Tu as raison, c'est M'Vila qui a été un peu fragile cette fois, comma quoi , le foot c'est qd même surprenant. Mais j'aime beaucoup Ait . Cabella semble victime de l'ombre que projette Whaby.C'est con car il a du talent le bougrre.
Quant à Robert, je pense que çà va faire croitre la concurrence avec Lois Diony. Ils sont dans un registre différents mais complémentaires. Une vraie chance à mon avis pour nous ...
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by GreenAttitude »

paranoid wrote:
14 Feb 2019, 23:06
Lindeni wrote:
14 Feb 2019, 22:46
Je regardais cette vidéo de rugby, on voit les arbitres mettre des cartons et expliquer leur décision avec leur raisonnement, le tout en portant un micro.
Ca semble tellement évident ...
https://www.youtube.com/watch?v=Amo3D_LZ0DM
Ça aide effectivement beaucoup à ce que les joueurs et spectateurs acceptent les décisions, et surtout ça oblige les arbitres à être pédagogues et non à faire les shérifs comme certains (Schneider je parle de toi entre autre).

Par contre ça n'empêche pas l'arbitrage maison, j'ai d'ailleurs jamais digéré le scandale de la finale de la Coupe du monde 2011 :pascontent2:
Et puis le respect de l'arbitre est une valeur fondamentale du rugby, enseignée dès le plus jeune âge à nos joueurs. Cà change des décérébrés congénitaux de certaines banlieues que je croise chaque semaine avec mon fils sur les terrains franciliens
Prêt pour le tsunami vert !!

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Danish »

osvaldopiazzolla wrote:
14 Feb 2019, 22:59
Danish wrote:
14 Feb 2019, 15:12
Benjis wrote:
14 Feb 2019, 15:00
Danish wrote:
14 Feb 2019, 14:45
Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Le joueur envoie son pied enlever le ballon en percutant la cheville de Beric.

La faute est indiscutable.
Pour le débat du "je touche la balle en premier", c'est une vulgarisation grossière qui implique que le tacleur:
- touche effectivement la balle
- ne met pas en danger l'intégrité de l'adversaire
- ne le déséquilibre pas de façon illicite

Il ne suffit donc pas que "le ballon soit touché en premier" pour que le geste soit licite
Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?
A partir du moment où le gardien a le droit de toucher le ballon avec toutes les parties de son corps, son geste ne peut pas être jugé de la même façon.
Pour le gardien, c'est d'abord l'aspect "Touche le ballon ou pas ?" qui doit être considéré en premier
Ensuite, l'aspect "L'intervention met-elle en danger l'intégrité physique de l'adversaire ?"
Perso, j'aime ajouter un troisième aspect qui est "l'attaquant cherche t'il à percuter le gardien avant de se soucier de marquer ?" qui m'aide à détecter un éventuel simulateur.
Il y a aussi le côté "est ce que le ballon est jouable par l'attaquant". Quand un gardien bloque ou repousse le ballon au loin, le fait qu'il embarque l'attaquant a plus tellement d'importance sur le jeu (si il respecte l' intégrité physique de son adversaire bien sûr)

Pour moi, l'annulation du péno de Beric ne peut se trouver que là dedans (même si c'est carrément fumeux parce que très peu évident dans ce cas précis)
C'est plus ou moins ce que je disais dans mon 3e cas.
Si l'attaquant pousse exprès son ballon hors de portée juste pour se faire percuter, j'estime qu'il y a simulation.

LucienBogbo
Posts: 7
Joined: 07 Jul 2017, 00:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by LucienBogbo »

GreenAttitude wrote:
15 Feb 2019, 10:18
LucienBogbo wrote:
15 Feb 2019, 04:20
Bonjour à tous,

Et si on parlait un peu du match? C’est relou les 400 posts sur l’erreur d’arbitrage... personne ne changera d’avis.

De ce match je retiens plusieurs choses:

-Beric : super joueur mais tout dépend de son utilisiation. Son but est parfait du déplacement à la finition. Quand nous avons moins le ballon comme en deuxième mi-temps, il est beaucoup moins à son avantage.

- Ait bennasser : très bon remplacement de Selnaes. Son entente avec Mvila va se perfectionner avec les matchs. Quelques ballons perdus mais des prises de risque pour casser les lignes, j’aime bien.

-Vada : très bonne entrée!! A voir plus souvent. Peut être à la place de Cabella qui je trouve est un peu moins à son aise en ce moment. (Garde trop le ballon quand il peut le donner rapidement et simplement)

-Perrin : je trouve qu’il est de mieux en mieux défensivement et son but va lui faire du bien (sa joie en atteste, belle rage)

Place au match contre Paris. Je pense qu’on peut et qu’on DOIT tenter notre chance à fond. Ils sont diminués en ce moment à nous d’en profiter.
Pour ça il faudra reproduire la première mi temps de Strasbourg sur 90 minutes.

Lucien Bogbo
Tu as raison, c'est M'Vila qui a été un peu fragile cette fois, comma quoi , le foot c'est qd même surprenant. Mais j'aime beaucoup Ait . Cabella semble victime de l'ombre que projette Whaby.C'est con car il a du talent le bougrre.
Quant à Robert, je pense que çà va faire croitre la concurrence avec Lois Diony. Ils sont dans un registre différents mais complémentaires. Une vraie chance à mon avis pour nous ...
C’est vrai que Mvila était un peu en dessous.
Pour Beric et Diony je suis parfaitement d’accord. Mais la question est: aurait il joué sans la blessure de diony?
J’ai l’impression que Gasset ne compte pas du tout sur lui, et que ça titularisation vient de l’absence de Diony.
Pourtant avant le match, on savait que nous allions avoir le ballon et faire des centres, donc un jeu pour lui. La preuve au bout de 4 minutes...

LucienBogbo
Posts: 7
Joined: 07 Jul 2017, 00:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by LucienBogbo »

GerardJanvion wrote:
15 Feb 2019, 05:26
J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
Donc on fait quoi? On baisse le pantalon comme à chaque match contre eux?
Une équipe sans Cavani et Neymar est pour moi moins forte. Je dis pas que nous sommes supérieur, mais si on joue le coup à fond, pas comme d’habitude, on peut faire quelque chose.

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by GTI »

minetvert wrote:
15 Feb 2019, 09:05
GTI wrote:
15 Feb 2019, 07:20
GerardJanvion wrote:
15 Feb 2019, 05:26
J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
Ça viendra a Sainté un jour ou l'autre faut pas te faire d'illusion mon p'tit bonhomme...comme TOUS les club européens et quasiment tous les club de L1
quataris, russe ou encore chinois, faites vos jeux!
Pour l'instant ce n'est pas encore le cas gamin !

albert
Posts: 253
Joined: 10 Sep 2005, 22:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by albert »

Tylith wrote:
15 Feb 2019, 03:25
La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
En effet cette règle n'existe pas et n'a jamais existé. Le problème c'est que les commentateurs, les supporters, les joueurs et bon nombre d'arbitres ne connaissent pas les règles. A leur décharge un règlement non adapté au jeu dont le caractère binaire conduit à adopter des règles tacites et une interprétation très large. Bien obligé sinon on finirait avec des scores fleuve. L'inconvénient? Un sentiment d'injustice.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Danish »

Non mais en gros:
- Le défenseur touche en même temps le ballon et la cheville de Beric
- L'arbitre aurait pu ne rien siffler. C'aurait été discutable mais acceptable en ce sens que la faute est passible d'interprétation
- Par contre, que la VAR se permette de déjuger l'arbitre est un scandale: il n'y avait aucune erreur manifeste dans le cas présent, contrairement au premier penalty.

Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Kabigon »

albert wrote:
15 Feb 2019, 14:22
Tylith wrote:
15 Feb 2019, 03:25
La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
En effet cette règle n'existe pas et n'a jamais existé. Le problème c'est que les commentateurs, les supporters, les joueurs et bon nombre d'arbitres ne connaissent pas les règles. A leur décharge un règlement non adapté au jeu dont le caractère binaire conduit à adopter des règles tacites et une interprétation très large. Bien obligé sinon on finirait avec des scores fleuve. L'inconvénient? Un sentiment d'injustice.
Merci, c'est ce que j'essayais d'expliquer 2 pages avant. Cette croyance populaire c'est comme le "dernier défenseur donc rouge".
Il est où le monsieur avec ses commentaires en anglais ? J'aimerais avoir son avis du coup maintenant que son argumentaire ne tient plus.

@Danish : oui c'est dingue que le camion déjuge ainsi l'arbitre. Et du coup je ne comprends pas le 6m ni l'absence de carton jaune pour Beric.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Judasse Priest »

Kabigon wrote:
15 Feb 2019, 16:06
albert wrote:
15 Feb 2019, 14:22
Tylith wrote:
15 Feb 2019, 03:25
La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
En effet cette règle n'existe pas et n'a jamais existé. Le problème c'est que les commentateurs, les supporters, les joueurs et bon nombre d'arbitres ne connaissent pas les règles. A leur décharge un règlement non adapté au jeu dont le caractère binaire conduit à adopter des règles tacites et une interprétation très large. Bien obligé sinon on finirait avec des scores fleuve. L'inconvénient? Un sentiment d'injustice.
Merci, c'est ce que j'essayais d'expliquer 2 pages avant. Cette croyance populaire c'est comme le "dernier défenseur donc rouge".
Il est où le monsieur avec ses commentaires en anglais ? J'aimerais avoir son avis du coup maintenant que son argumentaire ne tient plus.

@Danish : oui c'est dingue que le camion déjuge ainsi l'arbitre. Et du coup je ne comprends pas le 6m ni l'absence de carton jaune pour Beric.
Pourquoi un carton jaune? Tu peux tomber sans simuler.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
15 Feb 2019, 14:30
Non mais en gros:
- Le défenseur touche en même temps le ballon et la cheville de Beric
- L'arbitre aurait pu ne rien siffler. C'aurait été discutable mais acceptable en ce sens que la faute est passible d'interprétation
- Par contre, que la VAR se permette de déjuger l'arbitre est un scandale: il n'y avait aucune erreur manifeste dans le cas présent, contrairement au premier penalty.

Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.
Merci pour ce résumé qui est à peu près le seul truc pertinent de ces 25 dernières pages à propos de l'arbitrage. J'aurais trouvé plus pertinent qu'on débatte du rayonnement bien moindre de Khazri associé à Bob, mais bon.

À la meute de connaisseurs qui se sont bien défoulés sur leurs contradicteurs à propos de la notion de "toucher le ballon avant son adversaire", je tiens à rappeler que, lorsque j'ai passé l'examen au milieu des années 90, les motifs de fautes passibles de CFD ou penalty étaient approximativement rédigés ainsi : "tacler un adversaire en le touchant avant le ballon". Idem pour le croc-en-jambe.
Par la suite, l'intitulé a évolué car sont entrés en compte les notions "primaires" de "par inadvertance, imprudence ou excès de combativité" destinés à :
1) définir si le coupable d'une faute mérite un jaune, un rouge ou rien selon l'intensité du geste et de sa dangerosité.
2) corollaire, expliquer que toucher le ballon en premier n'était pas gage de l'absence de faute, si le niveau d'engagement n'est pas maîtrisé.

Il n'empêche que c'est une notion qui existe toujours pour aider l'arbitre à interpréter une action. Encore aujourd'hui, dans la version complète du livre des lois du jeu, c'est rappelé dans la section "Questions et réponses". Donc, désolé, mais beaucoup ici mélangent tout (faute par devant, par derrière, dangerosité, contact avec le joueur et le ballon, ballon "suffisamment" repoussé...).
Sur le principe, le processus de décision de l'arbitre ressemble un peu à cette succession, dans le cas d'une suspicion de croc-en jambe :
1) le "fautif" a-t-il agi avec un excès de combativité ? Si non, on passe au 2). Si oui -> Exclusion et CFD ou péno
2) la "victime" a-t-elle simulé un contact ? Si non, on passe au 3). Si oui -> CJ et CFI
3) le "fautif" a-t-il touché le ballon avant son adversaire ? Si non, on passe au 4). Si oui -> le jeu se poursuit ou remise en jeu consécutive à la sortie de balle.
4) la "victime" a-t-elle cherché à provoquer le contact, par ex, en poussant loin le ballon et/ou en modifiant sa course pour provoquer sa chute ? Si non, on passe au 5). Si oui -> le jeu se poursuit ou remise en jeu consécutive à la sortie de balle.
5) le fautif a-t-il touché son adversaire avant le ballon et a-t-il fait preuve d'imprudence ? Si non, on passe au 6). Si oui, CJ et CFD ou péno
6) le fautif s'est-il rendu coupable d'un comportement antisportif (par exemple en coupant une action prometteuse) en touchant son adversaire avant le ballon ? Si oui, CJ et CFD ou péno. Si non, simplement CFD ou péno.

Sur l'action, et je rejoins tout à fait l'avis de Danish sur l'anormale intervention de la VAR, ce qui pose problème c'est que le timing entre le contact entre le ballon et Beric qui est extrêmement court (voire inexistant). Perso, je pense que j'aurais maintenu ma première décision, à savoir un penalty, car le contact est à peu près simultané, dans une situation où le Strasbourgeois prenait un risque supplémentaire en tentant de prendre le ballon du fait de sa position. À l'inverse, si on imagine qu'il dispose de suffisamment de temps pour pousser le ballon avant le contact avec Bob, on voit bien que le fait de se trouver derrière lui n'aurait pas posé problème vu la façon dont il intervient. Je veux dire, si l'action était plus claire, on serait un peu moins énervés, non ?

Pour le contexte global, je ne vais pas me la ramener, mais c'était quand même un peu prévisible ce qu'il se passe avec la VAR. Pas qu'il y ait un complot ou que les hommes dans les camions soient nuls parce qu'ils sont des arbitres français (cf les nombreux posts de lethal à propos de la Belgique la saison dernière) mais juste que la solution est mal pensée et surtout inadaptée à un sport non binaire en terme d'arbitrage.
Et tout cela est décuplé par le fait que, dans le même match, on peut cumuler des décisions qui corrigent effectivement une erreur grossière (la main-nez de mercredi), des décisions pour lesquelles la VAR ne sait pas si elle est compétente (le combo hors jeu totalement inexistant + possible faute valant penalty), des décisions prises suite à une intervention hors champ de compétence de la VAR (car on place les gars dans le camion dans une pression proche du jeu vidéo "Papers, please" : ils doivent justifier leur présence censée garantir le zéro erreur), des décisions prises avec le conditionnement psychologique ("si on m'appelle, c'est forcément qu'il y a un problème avec ma première décision"). Et surtout, des actions se situant très souvent dans des zones grises (le tacle pas franchement assassin mais quand même dangereux, jaune ou rouge ? cet orteil était-il hors-jeu ? contact subi ou provoqué par l'attaquant ?..). Enfin, ça a été noté, ce miroir déformant des ralentis qui transforment totalement la perception de certaines actions, notamment les mains. Si le football veut continuer à utiliser cette assistance, il a besoin de résoudre ces problèmes philosophiques avant toute adaptation. (Spoiler : ça n'arrivera pas).
Et rien n'a jamais garanti que ça ne tourne pas toujours contre la même équipe puisque ce sont des situations à chaque fois différentes. J'ai même envie de dire que la possible "compensation" qu'un arbitre pourrait accorder, consciemment ou pas, va avoir tendance à être contredite par la froideur de l'image.

Je vais finir en ouvrant un sujet de réflexion : en 15-16 ans de P2, je ne pense pas avoir connu un forum aussi enflammé et remonté contre l'arbitrage. Est-ce plutôt parce qu'on n'a jamais connu une telle succession d'erreurs ou de décisions contraires ou est-ce plutôt parce que nous sommes (moi le premier, hein) dans des dispositions psychologiques totalement exacerbées par les montagnes russes émotionnelles que provoquent la VAR ?

PS : je ne sais plus qui indiquait que les commentateurs anglais sous la vidéo du tacle de Zouma disaient qu'il n'y avait rien. Je pense que la majorité d'entre eux sont très ironiques. Les commentaires "he went for the ball" sont très réguliers sous des vidéos de tacles appuyés. C'est de l'humour. De l'humour d'Anglais mais de l'humour.

PS 2 : OP, je te confirme que, sur le principe, on peut totalement sanctionner une faute qui se passe à 40m du ballon, sans que ce soit nécessairement une brutalité. Sauf qu'il faut que le ballon soit en jeu, que ce genre de faute ne se produit jamais ou presque et qu'un certain nombre ne sont simplement pas détectées par l'arbitre ... qui est à 40 m, occupé par l'action en cours.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by aissopic »

Danish wrote:
15 Feb 2019, 14:30
Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.
pitchdobrasil wrote:
15 Feb 2019, 17:06
Sur l'action, et je rejoins tout à fait l'avis de Danish sur l'anormale intervention de la VAR, ce qui pose problème c'est que le timing entre le contact entre le ballon et Beric qui est extrêmement court (voire inexistant).
ok avec vous mais le problème c'est que les clubs ont acceptés les conditions de la VAR, et elles sont sans équivoque pour le cas présent:

LES 4 SITUATIONS DANS LESQUELLES L’ASSISTANCE VIDÉO PEUT INTERVENIR :
  • - Après un but marqué (validé ou non)
    - Sur une situation de pénalty sifflé ou non
    - Sur carton rouge direct
    - Sur une erreur d’identité du joueur sanctionné disciplinairement

https://www.lfp.fr/ligue1/article/arbit ... rama-1.htm

De ce fait il serait plus clair que la VAR intervienne sur toutes les situations de pénalty, au moins par équité.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by pitchdobrasil »

aissopic wrote:
15 Feb 2019, 17:12
Danish wrote:
15 Feb 2019, 14:30
Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.
pitchdobrasil wrote:
15 Feb 2019, 17:06
Sur l'action, et je rejoins tout à fait l'avis de Danish sur l'anormale intervention de la VAR, ce qui pose problème c'est que le timing entre le contact entre le ballon et Beric qui est extrêmement court (voire inexistant).
ok avec vous mais le problème c'est que les clubs ont acceptés les conditions de la VAR, et elles sont sans équivoque pour le cas présent:

LES 4 SITUATIONS DANS LESQUELLES L’ASSISTANCE VIDÉO PEUT INTERVENIR :
  • - Après un but marqué (validé ou non)
    - Sur une situation de pénalty sifflé ou non
    - Sur carton rouge direct
    - Sur une erreur d’identité du joueur sanctionné disciplinairement

https://www.lfp.fr/ligue1/article/arbit ... rama-1.htm

De ce fait il serait plus clair que la VAR intervienne sur toutes les situations de pénalty, au moins par équité.
Même article, dans l'intro :
"Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."
Donc, oui, on est bien dans une situation de penalty donc potentiellement visionnable mais clairement pas dans le cas d'une erreur "évidente". La VAR n'avait pas à interpeller l'arbitre selon moi (au contraire de la main-nez de la première mi-temps).
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Bilbock
Posts: 173
Joined: 23 May 2018, 13:42

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Bilbock »

aissopic wrote:
15 Feb 2019, 17:12
Danish wrote:
15 Feb 2019, 14:30
Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.
pitchdobrasil wrote:
15 Feb 2019, 17:06
Sur l'action, et je rejoins tout à fait l'avis de Danish sur l'anormale intervention de la VAR, ce qui pose problème c'est que le timing entre le contact entre le ballon et Beric qui est extrêmement court (voire inexistant).
ok avec vous mais le problème c'est que les clubs ont acceptés les conditions de la VAR, et elles sont sans équivoque pour le cas présent:

LES 4 SITUATIONS DANS LESQUELLES L’ASSISTANCE VIDÉO PEUT INTERVENIR :
  • - Après un but marqué (validé ou non)
    - Sur une situation de pénalty sifflé ou non
    - Sur carton rouge direct
    - Sur une erreur d’identité du joueur sanctionné disciplinairement

https://www.lfp.fr/ligue1/article/arbit ... rama-1.htm

De ce fait il serait plus clair que la VAR intervienne sur toutes les situations de pénalty, au moins par équité.
Il y a ça aussi sur ton lien : "Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."

En résumé, le VAR a très bien fait d’interpeller l'arbitre sur le premier péno, pas sur le deuxième.

Edit : grillé par Pitchdobrasil...
"I never loose. I either win or learn." Madiba

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by toujoursverts »

Michel-Ange wrote:
15 Feb 2019, 09:56
toujoursverts wrote:
15 Feb 2019, 08:07
GTI wrote:
15 Feb 2019, 07:20
GerardJanvion wrote:
15 Feb 2019, 05:26
J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
+1
Supporté par des mickeys ?
La tifoseria parisienne est sans discussion l'une des meilleure de France. Et s'ils sont empêchés au Parc, pour les raisons que l'on sait, leurs perf en déplacement, comme on l'a encore vu à Old Trafford, parlent toujours pour eux.
Le Parc de la grande époque, franchement, c'était un truc à voir.
Je pense qu'il parlait de tous les footix qui se sont mis a supporter les qataris
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by paranoid »

toujoursverts wrote:
15 Feb 2019, 18:04
Michel-Ange wrote:
15 Feb 2019, 09:56
toujoursverts wrote:
15 Feb 2019, 08:07
GTI wrote:
15 Feb 2019, 07:20
GerardJanvion wrote:
15 Feb 2019, 05:26
J'aimerais bien être diminué et gagner 2-0 à Old Trafford + avoir 65556 points d'avance en Ligue 1.
J'aimerais pas être un club de propagande quatari, supporté par des mickeys avec des starlettes payées pour saluer le public en fin de rencontre.
+1
Supporté par des mickeys ?
La tifoseria parisienne est sans discussion l'une des meilleure de France. Et s'ils sont empêchés au Parc, pour les raisons que l'on sait, leurs perf en déplacement, comme on l'a encore vu à Old Trafford, parlent toujours pour eux.
Le Parc de la grande époque, franchement, c'était un truc à voir.
Je pense qu'il parlait de tous les footix qui se sont mis a supporter les qataris
Au fond, les types sur les Champs-Elysées en 76 c'était pas les ancêtres des footix ?

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by aissopic »

pitchdobrasil wrote:
15 Feb 2019, 17:18
Même article, dans l'intro :
"Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."
Donc, oui, on est bien dans une situation de penalty donc potentiellement visionnable mais clairement pas dans le cas d'une erreur "évidente". La VAR n'avait pas à interpeller l'arbitre selon moi (au contraire de la main-nez de la première mi-temps).
Bilbock wrote:
15 Feb 2019, 17:21
Il y a ça aussi sur ton lien : "Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."
En résumé, le VAR a très bien fait d’interpeller l'arbitre sur le premier péno, pas sur le deuxième.
La LFP a introduit cet article pour donner la possibilité de ré-interpréter ( orienter) les décisions arbitrales (au cas ou un gros serait lésé) . Ce que j'ai cité suffisait amplement, mais cela était trop équitable pour un système qui vit d'injustices depuis qu'il existe (tous les pays ont des équipes favorisées).

Comme le canada dry, cela a le gout, la couleur de l'équité, mais ce n'en est pas. :erk: Nous sommes d'accord,mais nous interprétons dans un sens (celui des verts), alors que les gars du camion l'on interprété dans un autre (celui de la LFP).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by aissopic »

paranoid wrote:
15 Feb 2019, 18:09
Au fond, les types sur les Champs-Elysées en 76 c'était pas les ancêtres des footix ?
leurs parents pour etre précis ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:
15 Feb 2019, 14:30
Non mais en gros:
- Le défenseur touche en même temps le ballon et la cheville de Beric
- L'arbitre aurait pu ne rien siffler. C'aurait été discutable mais acceptable en ce sens que la faute est passible d'interprétation
- Par contre, que la VAR se permette de déjuger l'arbitre est un scandale: il n'y avait aucune erreur manifeste dans le cas présent, contrairement au premier penalty.

Le truc vraiment inacceptable, c'est clairement la VAR qui appelle l'arbitre central. C'est du réarbitrage et c'est censé être interdit.
C'est même un cas très intéressant pour cette raison
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by osvaldopiazzolla »

aissopic wrote:
15 Feb 2019, 18:49
pitchdobrasil wrote:
15 Feb 2019, 17:18
Même article, dans l'intro :
"Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."
Donc, oui, on est bien dans une situation de penalty donc potentiellement visionnable mais clairement pas dans le cas d'une erreur "évidente". La VAR n'avait pas à interpeller l'arbitre selon moi (au contraire de la main-nez de la première mi-temps).
Bilbock wrote:
15 Feb 2019, 17:21
Il y a ça aussi sur ton lien : "Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs."
En résumé, le VAR a très bien fait d’interpeller l'arbitre sur le premier péno, pas sur le deuxième.
La LFP a introduit cet article pour donner la possibilité de ré-interpréter ( orienter) les décisions arbitrales (au cas ou un gros serait lésé) . Ce que j'ai cité suffisait amplement, mais cela était trop équitable pour un système qui vit d'injustices depuis qu'il existe (tous les pays ont des équipes favorisées).

Comme le canada dry, cela a le gout, la couleur de l'équité, mais ce n'en est pas. :erk: Nous sommes d'accord,mais nous interprétons dans un sens (celui des verts), alors que les gars du camion l'on interprété dans un autre (celui de la LFP).
Le RC Strasbourg, vla l'gros. Tu viens de la Elsass ou quoi ? On t'a reconnu Gilbert Gress !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by aissopic »

osvaldopiazzolla wrote:
15 Feb 2019, 19:29
Le RC Strasbourg, vla l'gros. Tu viens de la Elsass ou quoi ? On t'a reconnu Gilbert Gress !
j'aurais du ajouter directement ou indirectement, car léser l'ASSE en ce moment c'est protéger le podium et aider les sardines ou nice à revenir. Ils sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air à la LFP :malin1: . bien sur, tout cela est invérifiable ou prouvable.C'est d'ailleurs le but de la manoeuvre. Al Capone touch.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by bfb2 »

Kabigon wrote:
15 Feb 2019, 16:06
albert wrote:
15 Feb 2019, 14:22
Tylith wrote:
15 Feb 2019, 03:25
La règle n'a jamais existée, oui tout le monde se trompe.

Je te laisse regarder à partir de la 100ème page de ce document :
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3

Aucune mention n'y ait jamais faîte.

Pour moi le défenseur loupe son tacle puisqu'il ne parvient pas à mettre le ballon hors de portée de Beric et l'action s'arrête uniquement car le strasbourgeois fait tomber l'attaquant.
En ce sens la faute ne me paraît même pas interprétable.
En effet cette règle n'existe pas et n'a jamais existé. Le problème c'est que les commentateurs, les supporters, les joueurs et bon nombre d'arbitres ne connaissent pas les règles. A leur décharge un règlement non adapté au jeu dont le caractère binaire conduit à adopter des règles tacites et une interprétation très large. Bien obligé sinon on finirait avec des scores fleuve. L'inconvénient? Un sentiment d'injustice.
Merci, c'est ce que j'essayais d'expliquer 2 pages avant. Cette croyance populaire c'est comme le "dernier défenseur donc rouge".
Il est où le monsieur avec ses commentaires en anglais ? J'aimerais avoir son avis du coup maintenant que son argumentaire ne tient plus.

@Danish : oui c'est dingue que le camion déjuge ainsi l'arbitre. Et du coup je ne comprends pas le 6m ni l'absence de carton jaune pour Beric.
Il est là le "monsieur avec ses commentaires en anglais". Pourquoi tu demandes ? Tu croyais que lire le document que tylith a mis en lien me découragerait à répondre ? Tu l'as lu au moins le document en question ? J'en doute fortement.

Moi, déjà, je dois dire que je suis proprement admiratif de la mémoire sélective que vous avez certains, dès qu'une décision est contraire au club. Cette espèce d'unanimité totalement amnésique juste parce que ça ne va pas dans notre sens est proprement admirable....
- Des joueurs qui contestent une faute en montrant de façon véhémente le ballon à l'arbitre, pour signifier qu'ils l'ont touché le ballon avant de toucher le joueur, vous avez jamais vu ça sur un terrain. On voit ça tous les week end DEPUIS DES ANNEES, mais VOUS vous avez jamais vu (on doit appeler ça la cécité, je pense).
- Des supporters anglais qui signifient TOUS que Zouma a touché le ballon avant de faucher le joueur et que donc il n'y a pas faute, pareil, ils ont tous une hallucination collective.
- Y'a l'autre qui m'expliquait carrément que je propageais une "légende urbaine". Elle est bizarre la légende urbaine qui est soutenue par des joueurs eux même ou par toute une frange de supporters qui suivent le football d'un Pays entier.

Pas grave, puisque les verts le subissent, vous avez jamais vu une telle chose de votre vie, je suis dans l'invention, le délire, tout ça n'existe que dans ma tête. Je vous invite donc à vous acheter des lunettes, à expliquer aux joueurs qui se plaignent à chaque match d'avoir touché le ballon avant le joueur sur chaque faute sifflée contre eux d'apprendre les rêgles du football, parce que l'hallucination semble bien collective pour le coups, ils n'ont pas la chance d'avoir été touchés par la lumière comme vous.

Evidemment, quand l'amnésie n'est pas due à une vision partisane des choses (toute décision contraire aux verts est mal, forcément), on sent assez vite la jouissance que certains ont à se sentir forts à plusieurs. Ah cette confiance que donne le nombre. Pas grave ça, je pourrai bien avoir 200 contradicteurs en face, j'en aurai toujours rien à br... à partir du moment où j'estime que ce que je dis est juste. La "puissance du nombre" m'a toujours fait bien marrer, alors pas la peine de prendre la confiance et de venir provoquer inutilement, juste parce que vous vous sentez plus forts à plusieurs. Les espèces de guinguins dans ton genre qui viennent dire "il est où le monsieur" ou l'autre qui parlait de légende urbaine, saches bien que vous pourriez bien vous sentir plus forts à plusieurs, vos provocations ne m'inspireront toujours que du mépris. Un mépri exponentiel au fur et à mesure ou vous montez en nombre d'ailleurs. J'ai toujours eu comme fierté de maintenir une forme de liberté de penser, peu importe le nombre de gens qu'il y a en face. J'ai passé une saison à défendre quelqu'un comme Bamba, avec un nombre écrasant en face, ça montre bien que je me contrefous totalement de combien de personnes pensent le contraire de ce que je pense.

Bref, revenons aux rêgles de jeu données par tylith (merci à lui), que j'ai donc pri la peine de lire en partie. Désolé, si du texte mis en ligne dans la nuit d'hier à ce soir, je n'avais pas pri le temps de répondre, mais il se trouve que j'ai aussi une vie, pour info. Le texte mis par tylith ne parle effectivement pas du fait de toucher le ballon avant. Par contre, il ne dit aucunement qu'il y a faute du strasbourgeois en l'occurence !!!

Pour qu'il y ait coups franc direct ou penalty, le texte dit (page 100) qu'un tacle ou un "challenge" (défi/duel) doit être fait "d'une manière" :
- imprudente/négligente/distraite/étourdie/inconsidérée/bâclé/irréfléchie (dans le texte "careless")
- et/ou téméraire/inconsciente/désinvolte/irraisonnée/risquée (dans le texte "reckless")
- et/ou "utilisant une force disproportionnée"

Tu peux donc m'expliquer, toi qui citais le texte comme exemple d'une victoire éclatante sur les forces du mal que je représente, en quoi le geste du strasbourgeois est "négligent", "imprudent", "inconsidéré", "bâclé", "téméraire", "inconscient", "risqué" et "utilisant une force disproportionné" !!!??? Ca m'intéresse vivement d'avoir ton avis là dessus, pour le coups. Il me semble que le geste n'est pas négligent du tout, il veut avoir la balle, il touche le ballon, pour le dévier sur le pied de Beric, le ballon finissant ensuite en sortie de but. Le geste n'est pas baclé non plus, il veut avoir le ballon : il l'a. Le geste n'est ni téméraire ni inconscient, il n'y a AUCUN attentat sur Beric. Je réfute aussi "la force disproportionnée".

Donc, oui, J'EXIGE que tu me répondes EN QUOI le texte en question va dans ton sens. Et J'EXIGE que tu me répondes très rapidement aussi, vu l'impatience que tu as à mon encontre quand je mets moins d'un jour à répondre. Il parait de façon évidente que tu n'as pas lu le texte mis en lien par tylith et quand des gens comme toi parlent de "mascarade" en parlant de mon argumentation et qu'ils viennent ensuite bomber le torse et provoquer comme tu le fais, confiants qu'ils sont d'être dans la force du nombre, tout ce que des gens comme toi auront comme réponse de moi, c'est mon mépris le plus total.

Maintenant explique moi en quoi le texte dit qu'il y a faute du strasbourgeois. Et fais le vite !!! Merci.
Last edited by bfb2 on 15 Feb 2019, 23:23, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by osvaldopiazzolla »

aissopic wrote:
15 Feb 2019, 20:27
osvaldopiazzolla wrote:
15 Feb 2019, 19:29
Le RC Strasbourg, vla l'gros. Tu viens de la Elsass ou quoi ? On t'a reconnu Gilbert Gress !
j'aurais du ajouter directement ou indirectement, car léser l'ASSE en ce moment c'est protéger le podium et aider les sardines ou nice à revenir. Ils sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air à la LFP :malin1: . bien sur, tout cela est invérifiable ou prouvable.C'est d'ailleurs le but de la manoeuvre. Al Capone touch.
ce qui est cool dans P², c'est que tu te rends compte qu'il y a des gens encore plus paranos que toi :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Faiseur de Tresses »

Merci pour cet éclairage Pitch. :super:
Image

Image

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Post by Kabigon »

@bfb2 : étant sur smartphone, avec la complexité que ça implique côté navigation, je n'avais pas retenu ton pseudo. Je vois que ça te froisse, beaucoup, je te prie donc d'accepter mes excuses. Mais uniquement pour ça.

Concernant la "puissance du nombre", ça te va bien de te cacher derrière en citant "tous les supporters anglais" / "les joueurs eux-mêmes" / "toute une frange de supporters". En plus tu omets un léger détail, tous les gens qui réclament le peno ne sont pas sur le forum (et pourtant Pierre Ménès supporte Strasbourg !). En fait quand ça sert ton opinion, bizarrement, ça devient recevable... Cette belle "sélectivité" que tu critique tant. C'est assez amusant.

Pour le reste, tu t'excites un peu tout seul. Dans mon commentaire il était question de cette fausse idée selon laquelle toucher le ballon entraînait une impunité immédiate. Point. Le texte de Tylith montre que c'est faux. Ça ne va pas chercher plus loin ! Du coup tu déplaces le débat (non sans agressivité) histoire de ne pas perdre complètement pied.

Tu pourras toujours débattre de la nature du contact, de l'exagération potentielle de Beric sur l'action, de la dangerosité relative du tacle... C'était absolument pas mon propos. Si tu veux mon point de vue, je pense que le geste du strasbourgeois était imprudent, et que le contact existe aussi bien sur la cheville que sur la hanche, ce qui a vitesse réelle et vu la position des deux joueurs me paraît suffisant pour siffler. Si t'es pas d'accord avec ça, pourquoi pas.

Mais s'il te plaît, ne t'en prends pas à la personne que tu as en face de toi. Tu ne me connais pas. Évite de me traiter de guinguin gratuitement, surtout que j'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire (et du coup ça me plaît pas).
Et puis le coup du "je défends une décision contraire à l'intérêt du club donc je suis objectif et pas toi"... :hehe: On peut tous jouer à ça, je t'invite à relire mes messages suite au match d'Amiens. J'étais un des rares à valider l'annulation du but de Kolo. Mais tu vas trouver autre chose pour essayer de me discréditer, j'imagine, histoire de faire oublier que tu t'es fait avoir en premier lieu.

J'ai pris le temps de te répondre (j'ai aussi une vie, au fait) comme tu l'exigeais, de manière détaillée. Maintenant sache que c'était pas pour te faire plaisir mais pour remettre l'église au centre du village. J'aime pas les attaques personnelles et les grandes envolées lyriques avec des majuscules partout, c'est tout. Et ce sera par conséquent la seule réponse que tu auras de ma part sur ce sujet. :hello:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply