Je suis désolé , le contact vient par l'arrière , il a beau toucher le ballon en premier , il embarque ensuite le pied et le joueur. Il ne peut y avoir que pénalty..Faiseur de Tresses wrote: ↑14 Feb 2019, 10:07C'est aussi vrai !G. Van W. wrote: ↑13 Feb 2019, 21:06Non mais il faut être objectif quand même.
Au début j'étais comme tout le monde, mais quand on revoit bien le ralenti plusieurs fois, le Strasbourgeois met bien la semelle sur le ballon en premier. Techniquement y'a pas faute.
Après ça reste litigieux c'est sûr car il embarque bien Beric derrière. Mais ce qui fait surtout râler c'est que 75% du temps ça sera sifflé péno (surtout si c'est contre nous).
Par contre la sortie de but est incompréhensible, si y'a pas péno, sur le ralenti le corner est 100% évident. C'est ça le plus dingue pour moi sur la décision finale !
ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1
Prêt pour le tsunami vert !!
Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Le joueur envoie son pied enlever le ballon en percutant la cheville de Beric.
La faute est indiscutable.
Pour le débat du "je touche la balle en premier", c'est une vulgarisation grossière qui implique que le tacleur:
- touche effectivement la balle
- ne met pas en danger l'intégrité de l'adversaire
- ne le déséquilibre pas de façon illicite
Il ne suffit donc pas que "le ballon soit touché en premier" pour que le geste soit licite
Pour le débat du "je touche la balle en premier", c'est une vulgarisation grossière qui implique que le tacleur:
Il ne suffit donc pas que "le ballon soit touché en premier" pour que le geste soit licite
Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?Danish wrote: ↑14 Feb 2019, 14:45Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
En France et je le regrette, le gardien bénéficie d'une quasi totale impunité dans sa surface. Il n'y a qu'à voir quand il sort le poing en avant et percute violemment l'attaquant adverse, qui tente juste de prendre le ballon de la tête : l'arbitre sifflera toujours faute en sa faveur.Benjis wrote: ↑14 Feb 2019, 15:00Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?Danish wrote: ↑14 Feb 2019, 14:45Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
A partir du moment où le gardien a le droit de toucher le ballon avec toutes les parties de son corps, son geste ne peut pas être jugé de la même façon.Benjis wrote: ↑14 Feb 2019, 15:00Dans ce cas pourquoi il n'y a jamais de pénalty sifflé quand un gardien touche le ballon et embarque tout avec lui ? Mauvaise interprétation ?Danish wrote: ↑14 Feb 2019, 14:45Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la réalité de la faute.
Pour le gardien, c'est d'abord l'aspect "Touche le ballon ou pas ?" qui doit être considéré en premier
Ensuite, l'aspect "L'intervention met-elle en danger l'intégrité physique de l'adversaire ?"
Perso, j'aime ajouter un troisième aspect qui est "l'attaquant cherche t'il à percuter le gardien avant de se soucier de marquer ?" qui m'aide à détecter un éventuel simulateur.
-
on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
-
A noter que Strasbourg a fait 28 fautes (soit presque une faute toutes les 3 minutes). Le record de la saison contre nous?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Non carrément pas sur le premier.Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Last edited by Mulot on 14 Feb 2019, 16:40, edited 1 time in total.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Le premier, ca m’énerve parce que personne ne le réclamait, personne ne l'a même imaginé.comp88 wrote: ↑14 Feb 2019, 16:35Non carrément pas sur le premier.Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Et l'arbitre nous a créé un faux espoir venu de nulle part avant de l'annuler aussi sec.
VAR = usine à gaz à frustrations
-
ici peut etre pas mais au stade on a tous insulté l'arbitre!!mdrStef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
-
tu sais des tribunes c'est pas si evident que devant la téléMulot wrote: ↑14 Feb 2019, 16:38Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
jéjésainté, jéjésainté.... arrow, arrow.... maitregims, maitregims....
Les verts toujours...
-
Du coup on fait plus shalalala après les matchs ? Selnaes il est parti avec les copyrights ?
Peut-être que sans les ultras c'est plus compliqué de lancer des chants aussi ?
Je sais pas, je donne juste une piste hein...
Je pensais aux joueurs dans le vestiaire en fait
jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:47tu sais des tribunes c'est pas si evident que devant la téléMulot wrote: ↑14 Feb 2019, 16:38Sur le premier, le Strasbourgeois ce le prend pleine poire donc ça m'étonnerait que quelqu'un est crié au scandale.Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Des tribunes je cherchais carrément pourquoi il y avait corner.
Je dois dire que perso, je suis resté sur le portage que si le joueur Alsacien avait touché le ballon avant notre attaquant, (sans excés d'angagement..) il n'y avait pas pénalty.
J'imagine que l'équipe arbitrale en a jugé de même.
Aprés je dois avoué, que je n'arrive toujours pas à voir si c'est le ballon , le tibia (ou les deux en meme temps) qui aurait été touché en premier.
J'imagine que l'équipe arbitrale en a jugé de même.
Aprés je dois avoué, que je n'arrive toujours pas à voir si c'est le ballon , le tibia (ou les deux en meme temps) qui aurait été touché en premier.
Il est vraiment temps de mettre fin à cette mascarade du "il touche le ballon avant donc y a pas faute"
Rien dans les règlements ne parle du fait de toucher le ballon ou non !!! Je comprends pas du tout cet argument.
D'ailleurs un jeu dangereux type pied haut n'implique pas forcément un contact avec l'adversaire et peut entraîner un coup de sifflet quand même.
Comme dit Danish le gardien est géré différemment, tout comme un défenseur qui se jette par terre en protégeant son ballon obtiendra une faute 99% du temps.
Ballon touché ou pas on s'en branle complet, par derrière ou pas on s'en branle complet : Beric contrôlait son ballon, il est accroché dans la surface, il y a faute ! Pas de débat ! Je suis moins d'accord pour le rouge au défenseur, je trouve pas que la position de Beric, sa course, l'autre défenseur, ça permettait de parler d'occasion de but.
Pour couronner le tout l'arbitre ne donne ni corner (alors que le Strasbourgeois touche le ballon en dernier) ni un jaune à Beric pour simulation. Il y a donc forcément quelque chose d'incohérent dans la décision...
Ça passe mieux car les 3 points sont là, certes. Mais souvenez vous a quel point la différence de but peut être importante en fin de saison... Rien que l'an dernier on perd l'Europe pour ça.
J'ai encore la haine, et je doute que le match contre Paris me calme.
Rien dans les règlements ne parle du fait de toucher le ballon ou non !!! Je comprends pas du tout cet argument.
D'ailleurs un jeu dangereux type pied haut n'implique pas forcément un contact avec l'adversaire et peut entraîner un coup de sifflet quand même.
Comme dit Danish le gardien est géré différemment, tout comme un défenseur qui se jette par terre en protégeant son ballon obtiendra une faute 99% du temps.
Ballon touché ou pas on s'en branle complet, par derrière ou pas on s'en branle complet : Beric contrôlait son ballon, il est accroché dans la surface, il y a faute ! Pas de débat ! Je suis moins d'accord pour le rouge au défenseur, je trouve pas que la position de Beric, sa course, l'autre défenseur, ça permettait de parler d'occasion de but.
Pour couronner le tout l'arbitre ne donne ni corner (alors que le Strasbourgeois touche le ballon en dernier) ni un jaune à Beric pour simulation. Il y a donc forcément quelque chose d'incohérent dans la décision...
Ça passe mieux car les 3 points sont là, certes. Mais souvenez vous a quel point la différence de but peut être importante en fin de saison... Rien que l'an dernier on perd l'Europe pour ça.
J'ai encore la haine, et je doute que le match contre Paris me calme.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
seule la queen couineStef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Prêt pour le tsunami vert !!
pour en revenir au premier penalty, on s aperçoit que le ballon qu' il aille sur la main de mitrovic ou sur sa tête c du pareil au même, il écarte ses 2 bras , on peut voir un pénalty quelque part. La seule différence avec la main de Perrin contre Lyon c qu' il a le pot que le ballon ne tape pas son bras.Punky wrote: ↑14 Feb 2019, 14:02Exact. Le VAR été très bien utilisé sur le premier pénalty (sifflé à tort) et répare là une erreur manifeste. Sur le second, ce n'est pas du tout le cas.martien wrote: ↑14 Feb 2019, 13:50Mais non, c'est pas comme ça que c'est censé marcher.Sosof wrote: ↑14 Feb 2019, 13:07Perso.hier, je trouve qu'on n'a pas grand chose à reprocher à l'arbitre.
Il a fait appel au VAR quand il a eu des doutes et à chaque fois le VAR l'a fait changer d'avis.
La première fois de façon trés logique, la deuxieme beaucoup plus discutable, mais il a tranché et c'est bien à lui de la faire.
Perso, j'ai regardé l'action au moins 50 fois et je ne suis encore pas certain de la décision que j'aurai prise à sa place..
Je pense sincerement que ce qu'il s'est passé hier n'a pas de rapport avec ce qu'il s'est passé à Rennes.
Moi ce qui m'enerve, c'est quand l'arbitre ne daigne pas vêrifier les litiges avec le VAR...
Sinon pour hier, l'arbitre aurait qd meme pu nous donner corner , car là pour le coup, il s'est planté..
La VAR ne doit pas être utilisée à chaque doute mais seulement en cas d'erreur manifeste. L'arbitre siffle penalty ? Alors c'est penalty et la VAR ne doit pas intervenir, sauf si les images montrent de manière claire et irréfutable que l'arbitre s'est trompé, ce qui n'est pas le cas ici.
Stef wrote: ↑14 Feb 2019, 16:28Personne couine sur le premier péno ici.jéjésainté wrote: ↑14 Feb 2019, 16:26on a couiné hier contre l'arbitre car il a annulé deux péno mais j'ai un ami qui a regardé le match a la télé et qui m'as dis que le premier y etais pas du tout , mais le deuxieme y etais!!donc on pleure mais bon faut aussi savoir reconnaitre quand on couine pour rien!!
Tu m etonnes
Je me demande même comment l arbitre peut être si sur de lui
La, en l occurrence sans la var, C est un vrai scandale
Aurait il sifflé sans la sécurité de la var ??