ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by al bundy »

Jeff42 wrote:
speed94 wrote:Mà ou sa fait mal, c'est qu'on c'est tous fixé sur l'objectif Ligue des Champions dont ont nous à rabâché cette semaine... Et avec cette défaite la désillusion est réelle. Je pense honnêtement que la 3éme est trop haute pour nous, mais on sera dans le time pour 4-5.
Sur le derby, le problème est qu'on calcul trop le match pour ne pas le perdre, et on à subi de l'ouverture du score jusqu'à la fin... et forcément ce qui doit arriver...
Si bon finit dans les 5 premiers cela sera déjà une performance. La ligue des champions il faut arrêter. Si c'est pour prendre des branlées. La ligue Europa est déjà bien assez relevée pour notre équipe.
et pourquoi?
La Ldc c'est 30 à 40 millions d'euros en plus de quoi investir et un argument supplémentaire pour attirer des joueurs et avoir de quoi se renforcer.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by bernojax »

il nous manque un vrai 9 comme Béric ou plus fort en première mi temps péno pas sifflé on enttend pas Aulas sur ce coup c'est vrai que pour lui l'équilibre ce fait de suite

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by SiempreVerde »

Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

JOHN42
Posts: 56
Joined: 30 Nov 2017, 10:02

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by JOHN42 »

je crois que je suis un chat noir... C'est mon 3ieme derby a GG depuis 2004 et le troisieme perdu dans les arrets de jeu :rougefaché: . Je crois que je ne vais plus remettre les pieds au stade pour un derby, c'est trop trop frustrant de voir ces put_ins de Lyonnais provoquer nos kops a la 95ieme minute !
1er derby pour mon fiston de 10 ans, il s'en souviendra.

Sinon, voici mon analyse du match. L'equipe dans son ensemble a livrer un match serieux mais je n'ai pas trouve un esprit de ''DERBY'' comme a l'epoque ou on avait Cohade, Lemoine, Sall... Alors c'est sur, on joue mieux au ballon qu'a cette epoque mais on n'a pas un leader, un aboyeur sur le terrain, un mec qui desteste les Lyonnais comme Fekir, Aouar, Lopes (ou Gonalons, Tolisso, Lacazette, Umtiti en leurs temps) detestent les Stephanois. Pour moi, nous manquons, egalement, cruellement d'un joueur d'impact au milieu. Selnaes et M'Villa, c'est beau a voir jouer mais que lorsqu'on domine. Ils sont fins mais ne vont pas trop au contact et sont assez lents. Hier, N'Dombele nous a marche dessus ! De la tribune, on avait l'impression d'un junior au milieu de cadets tellement ca semblait difficile de lui prendre le ballon dans les pieds.

Au niveau tactique, c'etait assez stupefiant car on avait le sentiment que Lyon jouait a 1 de plus. On voyait leurs attaquants en 1 contre 1 sur nos def, leur milieu avait toujours un joueur libre pour assurer un decalage et leurs def centraux ont joue dans un fauteuil (surtout Denayer). Pourtant, leur def centrale n'est pas leur point fort. Par ailleurs, notre pressing etait desordone et lorsque la 1ere ligne (Khazri, Hamouma, Cabella) pressait leurs defs, nos milieux ne suivaient pas et eux, ils repartaient tranquillement. Hier, nous n'etions dangereux que sur des contres et des 1 contre 1 pres de leur surface. On sentait que nos attaquants vifs et techniques pouvaient rentrer dans la surface a tout moment. D'ailleurs sans un enorme match de Lopes, je pense qu'on doit mener 2-0 avant le penalty genereux.

Quant a l'arbitrage, faut il en parler? On a le sentiment que tout a ete siffle contre nous. Le moindre contact et c'etait faute pour l'OL, la grosse faute sur Khazri, pas d'appel a la VAR, la main de Perrin, idem pas d'appel a la VAR. Khazri et Hamouma qui se font tamponner par Marcelo et il ne prend qu'un jaune pour l'ensemble de son oeuvre...
On ne va pas se refugier derriere l'arbitrage mais il a , encore une fois, ete tres largement en notre defaveur.

J'espere juste que les joueurs vont se remettre de cette gueule de bois et que ca n'annonce pas le debut d'un cycle de merde... Il faut ressortir le bleu de chauffe et tout de suite enchainer avec une victoire contre Dijon afin de se remettre dans le sens de la marche !!!

Enfin, il faut esperer que nos presidents et Paquet auront vu que nous avons besoin de recruter si on veut esperer joueur un jour la Champion's League car nous avons quelques manques redhibitoires: 1 def centrale rapide, 1 milieu box to box, 1 troisieme laterale titulaire en puissance, 1 avant centre costaud en point de fixation. Hier, on aurait eu ne serait ce que Dembele et on les aurait plus emmerde car il aurait gene la def centrale et aurait pu devier des ballons sur nos milieux off excentres. Apres, je pense, honnetement, que nous ne sommes pas encore pret pour la Champion's League meme si cette annee sera peut-etre l'annee ou jamais pour la qualif vu que Monaco est a la ramasse, que Marseille n'est pas au top et que logiquement Montpellier et Rennes vont finir derriere nous. Du coup, on serait 3 pour 2 places avec Lillle et l'OL.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by baggio42 »

Même si j'ai la tête sous l'eau ce matin, je vais tenter de livrer mes impressions sur ce derby.
Tout d'abord ça fait plaisir de voir un stade plein, virages compris.N'est ce pas la première fois en ligue 1?
Bravo aux ultras pour le travail accompli :super:
Même si notre club n'a plus l'aura des années fastes, voir des milliers de gamins un Dimanche soir à 21 heures prouve que la relève est assurée.

Sur le match, j'ai toujours la même sensation qui me dit qu'il faut tuer le match quand l'occasion se présente, sinon le retour de bâton est imparable.
Remember le coup franc de Payet chez eux...

Notre équipe à livré un match de haut niveau mais en face c'est une équipe très forte avec un banc fourni.Il suffit de comparer les changements des deux côtés. Quand tu sors Selnaes tu t'affaiblis...Silva à l'identique.

Je ne reviendrai pas sur le peno.Plutot sur ces deux occasions manquées où Lopez gagne le match.
Vous allez me tomber dessus mais il nous manque un neuf.Oui Kahzri à des stats, mais s'épuise à droite et gauche.On récupère le ballon trop bas et le bloc ne peut remonter.
Avec le retour de Debuchy, je passerai en 442 avec Kahzri et/ou Beric, Diony en soutien.

En tous cas les joueurs ont tout donné et pour moi c'est important.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by passionverte »

vert7910 wrote:
passionverte wrote:C'est pas la première fois que je le pense, mais notre problème c'est notre manque d'impact physique. Ce soir on aurait eu un mec au cœur du jeu avec de l'impact le match était pour nous. Leur milieu a joué dans un fauteuil. Bon le match de Marseille a aussi laissé des traces.
Après je suis juste à côté ce soir mais Polomat, sérieux que fait il là ?? Pour moi c'est lui qui nous fait perdre la balle sur le deuxième but lyonnais. Il traine trop.
cela n'a rien à voir avec l'impact physique , on parle de foot pas de rugby ,pénible ( dsl) .tu crois que le Barça du temps de xavi,iniesta il parlait du manque de physique ? .
C'est un pb d'animation, quand tu joue avec MVilla/Sealnes tu dois avoir le ballon , ce ne sont pas des récupérateurs . Tu perds le match car tu as eu trop de déchet technique et pas forcement que des deux mil , ce qui te permet pas d'avoir la maitrise du match et un certains contrôle sur les événements .Après je suis dsl de parler chiffre et même si vous connaissez mon amour pour le joueur ( sealnes) mais aouar/Ndombéle 130 millions d'euros , Mvilla /sealnes 40 voir 50 mil .il y a juste un écart entre nous .
Mr gasset essaye de proposer du jeu , d'être plus technique ,mais il nous manque encore 3 ou 4 joueurs de qualité supérieure pour pouvoir rivaliser avec eux sur ce plan .On a une def central trop lourd pour jouer avec un bloc haut ,ce qui serait déjà plus facile pour nos mil , on manque de technique sur le plan off ( sauf khazri et cabella mais lui il dort ) , Le reste nous l'avons .
A nos dirigeants de faire le boulot pour avoir plus de moyen financier .
Pour ma part je maintiens bque nous manquons d'impact. Hier j'ai vu le match au bord du terrain en latérale, c'était flagrant dans les duels.
Tu me cités l'exemple bu Barça , et bien si il n'avait pas eu d'impact, cette faculté à le mettre à haute intensité il n'aurait pas gagné autant.en effet lors de leur grande période, limite le plus impressionnant c'était leur voracité dans la récupération. Impact ne veut pas dire bourrin. C'est ce qui permet à un moment de ressortir avec le ballon dans les duels. L'exemple qui me vient c'est Lemoine qui malgré son gabarit modeste pouvait gagner des duels par ce biais.
Enfin ce n'est que mon point de vue.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Guinnessisgood »

SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
C'est exactement ça! Une fois que l'autre ******* met sa tête au dessus, Ruff aurait dû prendre son temps, dégager une grosse minasse, ça ne serait jamais revenu ! Quelle précipitation... Quelle erreur de débutant... Hallucinant de sa part, lui qui est souvent (et qui l'était jusque là) irréprochable

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Bob42 »

Quelques observations sur ce match
Subotic n'a pas le niveau 'il est lent de des passes.courtes sont dangereuses et ses passes longues inexistantes
Kolo est mauvais quand on joue à 3 défenseurs ce truc et quand il y a Subotic
Silva j'adore franchement un bon joueur propre techniquement on a vu la différence avec Polomat
Au milieu sur des gros matchs on ne peut pas jouer au milieu avec 2 joueurs lents Selnaes et M Villa
Ils sont asphyxiés par le pressing et ont besoin de temps pour s'organiser surtout Selnaes
Devant on pourrait jouer avec Diony vaillant à gauche Khazri avant centre et Hamouma à droite
J'en ai ras le bol de cette défense a 5 qui joue trés basse et ce milieu de terrain déserté lent et dominé
JLG nous emmerder avec ce système qui fait que nous n'avons pas la possession
Vite revenir avec un 4-3-3 ou un 4-2-3-1
Subotic sur le banc c'est sa place et Kolo n'en sera que meilleur

Pierrot
Posts: 1282
Joined: 06 Jun 2006, 18:11
Location: Vinay (Grenoble)

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Pierrot »

Catellahf wrote:totalement dégouté
on est maudit :rougefaché: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

il faut maintenant que la hargne de la victoire soit décuplée et qu'on finisse en boulets de canons le championnat...
Au départ je me disais la même chose... Malédiction !!! Mais les 2 occasions à 3 mètres qu’on ne marque pas, et la relance trop rapide, pleine de trac, 10 secondes après s’etre fait la plus grosse peur du match (tête de Dembele au dessus) est la preuve de cet éternel manque de confiance et d’expérience des matches de très haut niveau.
Les quenelles sont dans le dur ces derniers temps (pas au même degré que Marseille mais quand même) mais ils savent gérer ce genre d’événement, nous non, toujours pas...
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Judasse Priest »

Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by seb0769 »

Stef wrote:Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
je me posais exactement la même question, incroyable que toutes les décisions soient toujours contre nous lors de ces matchs.

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by forézien »

Stef wrote:Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
Je dirais il y a 26 ans.
Péno obtenu par Étienne MENDY transformé par KASTENDEUCH

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Pierre-Alex »

Stef wrote:Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
A Gerland pour le 2 à 2 avec le carton rouge pour la main de Rose il me semble.

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by val »

forézien wrote:
Stef wrote:Question aux statisticiens: ça date de quand le dernier pénalty qu'on a obtenu dans un derby?
Je dirais il y a 26 ans.
Péno obtenu par Étienne MENDY transformé par KASTENDEUCH
Gradel il y a 4 ans mtn sur une frappe contrée de la main par Rose qui se prend rouge directement
Score final 2-2

lequintal
Posts: 1051
Joined: 13 Jul 2013, 10:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by lequintal »

Hier, surtout il nous a manqué un milieu style Guilavogui avec du coffre et de l'impact, quand Dioussé est rentré j'ai cru qu'on jouait à 10, il a aucune vitesse et en plus aucun impact physique…

L'impression d'avoir la gueule de bois ce matin, à la 88eme je vois but pour nous et miracle pour eux et on se fait crucifier après, le foot c'est dingue

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by maxarthur »

al bundy wrote:
Jeff42 wrote:
speed94 wrote:Mà ou sa fait mal, c'est qu'on c'est tous fixé sur l'objectif Ligue des Champions dont ont nous à rabâché cette semaine... Et avec cette défaite la désillusion est réelle. Je pense honnêtement que la 3éme est trop haute pour nous, mais on sera dans le time pour 4-5.
Sur le derby, le problème est qu'on calcul trop le match pour ne pas le perdre, et on à subi de l'ouverture du score jusqu'à la fin... et forcément ce qui doit arriver...
Si bon finit dans les 5 premiers cela sera déjà une performance. La ligue des champions il faut arrêter. Si c'est pour prendre des branlées. La ligue Europa est déjà bien assez relevée pour notre équipe.
et pourquoi?
La Ldc c'est 30 à 40 millions d'euros en plus de quoi investir et un argument supplémentaire pour attirer des joueurs et avoir de quoi se renforcer.
La LDC semble encore loin mais il est clair que cela permettrait au club de progresser beaucoup plus vite. Dans certains club 30-40 M€ c'est juste appréciable, chez nous ce serait une manne financière extraordinaire qui permettrait d'avoir un effectif plus fort et de rivaliser avec les meilleurs (dont l'OL). Aujourd'hui, avec notre équipe type, même si on aurait pu gagner ce match, l'OL était supérieur techniquement. Il faut de l'argent et il ne tombera pas du ciel, ni de nos actionnaires qui n'ont pas de l'argent illimité.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Riquet le vert »

lequintal wrote:Hier, surtout il nous a manqué un milieu style Guilavogui avec du coffre et de l'impact, quand Dioussé est rentré j'ai cru qu'on jouait à 10, il a aucune vitesse et en plus aucun impact physique…

L'impression d'avoir la gueule de bois ce matin, à la 88eme je vois but pour nous et miracle pour eux et on se fait crucifier après, le foot c'est dingue
Très clairement il manque un milieu box to box puissant rapide. C'est vraiment notre point faible
vert un jour vert toujours

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by GreenAttitude »

Si les joueurs lisent le forum j aimerai leur dire merci! Oh bien sur, le score nous est défavorable mais le pied je l ai pris.D'une part, car nous avons fait jeu égal, et si frustration il y a cest de se fairesurprendre à la dernière seconde . Vraiment cette fois c'est ub coup do sort mais, j'aime ce que nous avons produit. Alors cette fois je vous en conjure,ne laissez pas cette histoire vous faire douter de vos qualités et jouez votre jeu, la LDC sera pour nous!!
Prêt pour le tsunami vert !!

forezien73
Posts: 606
Joined: 29 Oct 2017, 20:58

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by forezien73 »

Il y aurait tellement de choses à dire...

En vrac...

Oui on manque d impact au milieu. C est p e la limite de Selnaes que l on a pu voir contre les olympiques.

Apres Marseille, on perd une nouvelle fois la bataille du milieu, avec cette balle qui nous brulait les pieds. Je pense que la défense à 5 y est pour bcp.vivement le retour de debuchy.

Gasset, comme vous tous, je l adore. Mais je ne comprends pas le problème/mystere beric... Car c est lui qui aurait du rentrer au lieu de diony.

Cabella... Je le troque 100 fois contre un Cohade tout neuf qui avait de la technique, savait jouer juste et simple !!!
Ce mec est dangereux. En ce moment il n est pas bon. C est lui qui réclame avec insistance la balle à ruffier sur la fameuse relance alors qu il est pressé par des vilains. Put... Je lui en veux plus qu'à Ruffier ou Kolo.

Enfin l arbitrage n est pas au niveau. Mais ça on ne découvre rien. Ce n est plus de l incompétence mais de la malhonnêteté. Une nouvelle fois hier.

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by maxarthur »

Ce que je retiens de ce match avec un peu de recul
- une grosse débauche d'énergie de nos joueurs qui ont tout donné.
- un scénario qui tourne comme très souvent en notre défaveur contre les lyonnais. Cependant hier, malgré nos occas et l'excellent état d'esprit, l'OL est plus fort que nous techniquement, ils nous ont usés et cela a payé.

Ce matin je suis dégouté mais aussi fier de nos joueurs. S'ils continuent comme ça, les verts seront dans le top 5 (mais ça ne veut pas dire seulement être 5ième, on peut être 4ième, 3ième, second mais le droit à l'erreur n'est quasiment pas permis dans le dernier cas). L'OL est bon dans les grands matchs mais irrégulier contre les petits. Il y a moyen de les doubler !!!! Lille ne nous est pas supérieur (sans les erreurs d'arbitrage, nous serions devant). L'équipe que je redoute le plus derrière, c'est l'OM, il ne faut pas les enterrer.)

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by ZDV »

la gueule de bois comme beaucoup.....

mais bon, l'éléatoire était en notre défaveur, après le match de marseille c'est limite un juste retour... sauf que bon c'était pas le soir....

- En terme de satisfaction, je dirais la défense (hormis subotic souvent fébrile après son bon match de marseille, pas dans le coup physiquement), KMP et syliva compris, Kolo compris malgré sa bourde.

- Khazri, Hamouma, Diony quand il rentre, c'est varié comme panel et très interessant, sans parler qu'on a Beric, Nordin, Salibur, Gueye en cartouche.

Ce qui me fait peur, c'est le milieu. Cabella y a un gros souci même si y a du mieux par rapport à marseille, c'est la moitié du joueur de l'an passé.
Mvilla, je le trouve en dessous depuis le début de cette saison, ça se voit pas trop quand Selnaes surperforme (ce qui a été le cas souvent cette saison), mais ça se voit beaucoup quand selnaes est lui aussi en dessous comme depuis quelques matchs. Il est léger sur ses appuis, récupère peu de ballons, souvent un train de retard, perd ses duels...

Ce trio qui était notre force au milieu est à mon avis le gros souci. J

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h

Post by PtitLu »

osvaldopiazzolla wrote:
Demetrio Lopez wrote:
PtitLu wrote:
Alexsio wrote:Quand Diousse et Polomat sont entrés c'était cuit. Comment sortir Selnaes et Silva pour mettre 2 gars qui n'ont pas le niveau pour jouer un tel match ? Diousse n'a rien fait à part ouvrir des brèches dans notre milieu.
A l'inverse excellent coaching de Genesio. Dubois sauve son gardien et centre sur le but de Dembélé. Les 2 remplaçants !
En fin de match les remplaçants ont reboosté L'OL, les notres ont plombé le match.
A la décharge de Gasset, le match compliqué de Selnaes et le fait que Gaby a du mal à finir les matchs (il était totalement carbo avant de sortir) peuvent expliquer ces changements.
Le problème, c'est plus le niveau des rentrants. On sait que Polomat c'est juste moyen. Et Diousse semble se perdre mois après mois. Mais qui mettre d'autre quand tes titulaires sont carbos et que tu subis depuis le début de la mi-temps ?

Gasset a fait avec qu'il avait sous la main. Et quand ton club n'est même pas à la moitié du budget de l'adversaire, forcément t'as un banc moins fort.
Je me répète mais j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir les critiques sur les entrants ce soir. L'entrée de Diony a pesé et coïncidé avec une série de contres dangereux, Polomat c'est un peu gros de lui imputer le dernier but quand c'est ton propre coéquipier qui te met hors de position et surtout Diousse j'ai vraiment été focus sur lui et il nous recupère deux trois situations merdiques sur des passes en bois en plus de quelques bons choix dans l'orientation. Bon, dans la tension des dernières minutes je suis incapable d'analyser si tactiquement il était en place vis à vis des autres mais dans tous les cas son entrée est loin d'être mauvaise.
Si on avait gagné 2-1 à la 88e son entrée aurait été excellente, mais comme on a perdu 1-2 à la 95e, son entrée a été merdique. C'est la base de l'analyse footballistique à chaud.
Euh... Je ne sais pas qui tu vises, mais me semble pas avoir écris un truc du genre "wesh, Poloma et Diouuse il fon une enttre tro nul" ou des commentaires haineux pour mériter ta remarque.
Je les ai trouvé moyen, voir moyen -. Le genre de rentrée qui n'apporte pas grand chose à l'équipe. On commençait à prendre l'eau à gauche, Polomat n'a pas réglé ce soucis, ou du moins limiter la casse. De même au milieu, avec le syndrome "poulet furieux" de Diousse, où tu le vois courir dans tous le sens de façon désordonnée. Ce qui lui permet de récupérer un ballon de temps en temps.

Donc, à moins que l'un d'entre eux soit directement impliqué sur de nos buts, j'ai trouvé leur rentrée moyenne, peu importe le résultat. Mais comme je le disais, qui mettre d'autre ? Je comprends les sorties de Selnaes et Gaby et c'était les seuls de dispo sur le banc.
Image

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by toujoursverts »

quelqu'un aurait une video du peno non sifflé en debut de match ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Vert Mouthe »

Après une sale nuit, il faut relativiser :

- hier, une collègue m'avait dit qu'elle avait parié sur une victoire verte. Je lui ai répondu : "tes confiante !! Contre Lyon, on part toujours avec un pénalty contre nous !"... Bin voilà.... On le sait. Et pourtant, on est toujours surpris, et ça fait toujours aussi mal !

- bref, ce qui m'énerve le plus, c'est de perdre notre invincibilité à domicile contre eux. Mais, dans un sens, ça peut jouer en notre faveur : avec 2 derbies gagnés dans la saison, ils vont nous prendre de haut quand on les rencontrera en finale de la coupe de France ! Et là, on va leur mettre !! :diable:
Image

Niklos Molnar
Posts: 1186
Joined: 01 Aug 2005, 06:47
Location: Retour à Sainté

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by Niklos Molnar »

SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Je pense exactement la même chose.
Pour moi, c’est un pavé dans la mare de Ruffier, qui est tout aussi coupable que Kolo...

Post Reply