je crois que je suis un chat noir... C'est mon 3ieme derby a GG depuis 2004 et le troisieme perdu dans les arrets de jeu
. Je crois que je ne vais plus remettre les pieds au stade pour un derby, c'est trop trop frustrant de voir ces put_ins de Lyonnais provoquer nos kops a la 95ieme minute !
1er derby pour mon fiston de 10 ans, il s'en souviendra.
Sinon, voici mon analyse du match. L'equipe dans son ensemble a livrer un match serieux mais je n'ai pas trouve un esprit de ''DERBY'' comme a l'epoque ou on avait Cohade, Lemoine, Sall... Alors c'est sur, on joue mieux au ballon qu'a cette epoque mais on n'a pas un leader, un aboyeur sur le terrain, un mec qui desteste les Lyonnais comme Fekir, Aouar, Lopes (ou Gonalons, Tolisso, Lacazette, Umtiti en leurs temps) detestent les Stephanois. Pour moi, nous manquons, egalement, cruellement d'un joueur d'impact au milieu. Selnaes et M'Villa, c'est beau a voir jouer mais que lorsqu'on domine. Ils sont fins mais ne vont pas trop au contact et sont assez lents. Hier, N'Dombele nous a marche dessus ! De la tribune, on avait l'impression d'un junior au milieu de cadets tellement ca semblait difficile de lui prendre le ballon dans les pieds.
Au niveau tactique, c'etait assez stupefiant car on avait le sentiment que Lyon jouait a 1 de plus. On voyait leurs attaquants en 1 contre 1 sur nos def, leur milieu avait toujours un joueur libre pour assurer un decalage et leurs def centraux ont joue dans un fauteuil (surtout Denayer). Pourtant, leur def centrale n'est pas leur point fort. Par ailleurs, notre pressing etait desordone et lorsque la 1ere ligne (Khazri, Hamouma, Cabella) pressait leurs defs, nos milieux ne suivaient pas et eux, ils repartaient tranquillement. Hier, nous n'etions dangereux que sur des contres et des 1 contre 1 pres de leur surface. On sentait que nos attaquants vifs et techniques pouvaient rentrer dans la surface a tout moment. D'ailleurs sans un enorme match de Lopes, je pense qu'on doit mener 2-0 avant le penalty genereux.
Quant a l'arbitrage, faut il en parler? On a le sentiment que tout a ete siffle contre nous. Le moindre contact et c'etait faute pour l'OL, la grosse faute sur Khazri, pas d'appel a la VAR, la main de Perrin, idem pas d'appel a la VAR. Khazri et Hamouma qui se font tamponner par Marcelo et il ne prend qu'un jaune pour l'ensemble de son oeuvre...
On ne va pas se refugier derriere l'arbitrage mais il a , encore une fois, ete tres largement en notre defaveur.
J'espere juste que les joueurs vont se remettre de cette gueule de bois et que ca n'annonce pas le debut d'un cycle de merde... Il faut ressortir le bleu de chauffe et tout de suite enchainer avec une victoire contre Dijon afin de se remettre dans le sens de la marche !!!
Enfin, il faut esperer que nos presidents et Paquet auront vu que nous avons besoin de recruter si on veut esperer joueur un jour la Champion's League car nous avons quelques manques redhibitoires: 1 def centrale rapide, 1 milieu box to box, 1 troisieme laterale titulaire en puissance, 1 avant centre costaud en point de fixation. Hier, on aurait eu ne serait ce que Dembele et on les aurait plus emmerde car il aurait gene la def centrale et aurait pu devier des ballons sur nos milieux off excentres. Apres, je pense, honnetement, que nous ne sommes pas encore pret pour la Champion's League meme si cette annee sera peut-etre l'annee ou jamais pour la qualif vu que Monaco est a la ramasse, que Marseille n'est pas au top et que logiquement Montpellier et Rennes vont finir derriere nous. Du coup, on serait 3 pour 2 places avec Lillle et l'OL.