[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by thesnakke »

GreenPeace wrote:
franck42 wrote:Une des plus belles chansons de tous les temps massacrée par un de ces connards, ces gens-là ne respectent absolument rien... :hurt4:

https://www.facebook.com/MonsieurSeby/v ... 604707607/
heu, c'est quoi la chanson ? je reconnais pas :happy1: :rouge:
Né en 17 à Leidenstadt de Goldman

Au dela de la nullité des paroles, des fautes d'orthographes omniprésentes, les paroles sont juste fausses, la chanson sous entend que Macron n'a pas tenu ses promesses et a menti pendant sa campagne. Or c'est faux, si y'a bien une chose que Macron fait (après qu'on soit d'accord ou non c'est un autre débat) c'est s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne et pas changer de ligne directrice.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

la buse

Post by la buse »

thesnakke wrote: si y'a bien une chose que Macron fait (après qu'on soit d'accord ou non c'est un autre débat) c'est s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne et pas changer de ligne directrice.
D'ailleurs cette honnêteté d'esprit explique sans doute aucun sa popularité croissante.

thesnakke

Post by thesnakke »

la buse wrote:
thesnakke wrote: si y'a bien une chose que Macron fait (après qu'on soit d'accord ou non c'est un autre débat) c'est s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne et pas changer de ligne directrice.
D'ailleurs cette honnêteté d'esprit explique sans doute aucun sa popularité croissante.
Non ca explique que les gens globalement votent pour une gueule plus que pour un programme, je suis à peu près persuadé que 80% des gens votent sans lire les programmes ou juste en se fiant à ce qu'ils entendent sur TF1.
Que les gens manifestent parce qu'ils sont en désaccord avec son action ok, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit et qu'il a menti car c'est faux.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

baggio42

Post by baggio42 »

la buse wrote:
Alors imagine les autres....

la buse

Post by la buse »

thesnakke wrote:
la buse wrote:
Non ca explique que les gens globalement votent pour une gueule plus que pour un programme, je suis à peu près persuadé que 80% des gens votent sans lire les programmes ou juste en se fiant à ce qu'ils entendent sur TF1.
Que les gens manifestent parce qu'ils sont en désaccord avec son action ok, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit et qu'il a menti car c'est faux.
Je n'ai pas lu le détail de son programme, mais s'il avait dit qu'il supprimerait l'ISF, augmenterait les aides aux entreprises sans contrepartie, qu'il augmenterait les taxes sur l'essence, gèlerait à nouveau le point d'indice des fonctionnaires, ralentirait la lutte contre la fraude fiscale, réduirait encore les droits des travailleurs, ne ferait rien de bon pour l'environnement, le chômage, la santé, la justice, l'agriculture etc., ça se serait peut-être passé différemment.
Cela dit toutes ces mesures et absences ne me surprennent absolument pas et je n'ai pas voté pour lui comme beaucoup. Il a été élu par défaut en raison de l'affaire Fillon notamment et s'avère incapable de gouverner. Que 2-3 trublions en jaune accaparent toute l'action de ce Gouvernement sans que celui-ci y trouve la moindre issue est symptomatique de l'état de notre démocratie et de nos institutions: on fait le beau pour se faire élire et ensuite on ne fait strictement rien faute de vision. Macron est une sorte d'osmose démultipliée de tout ce qu'on a vu avant, un type qui n'est jamais sorti de son cabinet, qui croit tout savoir et qui se prend le monde réel en plein dans la tronche. Quoiqu'il fasse maintenant il va se faire dégommer, ça va durer 3 ans et demi, la situation va pourrir plus que jamais et ce ne sont pas les pantins ridicules d'en marche avec leurs effets de langage qui vont rétablir l'équilibre.

rems

Post by rems »

Concernant son programme, c'est effectivement facile à vérifier point par point:
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Par exemple, la suppression de l'ISF. Dans le programme, c'est marqué:

Nous transformerons le CICE en allègements de charges pérennes, et l’ISF en «Impôt sur la Fortune Immobilière » sans accroître la fiscalité actuelle sur l’immobilier et les droits de succession, et sans taxer ce qui finance les entreprises et l’emploi.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que personne ne lit les programmes. Par fainéantise, certes, mais aussi parce que ce sont des sacs fourre-tout où on peut tout dire et son contraire sans utiliser la mauvaise foi, le mensonge ou le fatalisme face à la situation laissée par un prédécesseur.

Un programme, ce n'est pas le boulot de visionnaires mais de communicants.
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/

SP42

Post by SP42 »

Cette affaire de gilet jaune, ce n’est pas une histoire de programme tenu ou pas tenu par un gouvernement… C’est un ras le bol général d’un système politique, d’un mépris, d’une forme de condescendance d’une déconnexion avec la réalité, d’une manière de communiquer, de mépriser des gens qui en chient, dans les campagnes, dans les endroits jamais mis en valeur, dont on ne parle jamais... Le milieu rural, la campagne, la province.

Cette déconnexion, elle arrive vite... pas besoin de gagner des cents et des milles... on en a tous des mecs dans nos familles, amis qui sont pas conscients, plus conscients... Je viens de cette France "d'en bas", j'étais pas trop con, j'ai fait des études et mon travail a payé... Aujourd'hui je vis bien, je ne me plains pas, je suis dans la classe moyenne supérieure, je vis à Paris... mais j'ai des gens dans mon entourage qui en chient. J'ai gardé contact avec cette France là, parce que c'est ma vie, mes parents en chient alors qu'ils sont à la retraite par exemple après avoir travaillé 45 ans comme des chiens... mais je côtoie des mecs qui ne sont pas conscient à quel point certains peuvent en chier...

Alors imaginez les politiques ... à des années lumières.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

baggio42

Post by baggio42 »

SP42 wrote:Cette affaire de gilet jaune, ce n’est pas une histoire de programme tenu ou pas tenu par un gouvernement… C’est un ras le bol général d’un système politique, d’un mépris, d’une forme de condescendance d’une déconnexion avec la réalité, d’une manière de communiquer, de mépriser des gens qui en chient, dans les campagnes, dans les endroits jamais mis en valeur, dont on ne parle jamais... Le milieu rural, la campagne, la province.

Cette déconnexion, elle arrive vite... pas besoin de gagner des cents et des milles... on en a tous des mecs dans nos familles, amis qui sont pas conscients, plus conscients... Je viens de cette France "d'en bas", j'étais pas trop con, j'ai fait des études et mon travail a payé... Aujourd'hui je vis bien, je ne me plains pas, je suis dans la classe moyenne supérieure, je vis à Paris... mais j'ai des gens dans mon entourage qui en chient. J'ai gardé contact avec cette France là, parce que c'est ma vie, mes parents en chient alors qu'ils sont à la retraite par exemple après avoir travaillé 45 ans comme des chiens... mais je côtoie des mecs qui ne sont pas conscient à quel point certains peuvent en chier...

J'aime bien ta phrase:"Je viens de cette France d'en bas.j'etais pas trop con,j'ai fait des études et mon TRAVAIL à payé "
Je crois que certains oublient un peu ce precept.Je dis pas que cela doit être la norme,mais ça joue,surtout à notre époque.On a rien sans rien.Pour résumer (sur mon portable,pas evident!) Soit il faut bac +beaucoup et ça peut aller, soit on s'oriente vers des métiers manuels, à son compte.Troisieme solution,on part à l'etranger.

Mais le gars de 40 ans ou 30 qui n'a pas d'étude payé au smic,je comprend que pour lui, au quotidien c'est l'enfer.

Jelp

Post by Jelp »

SP42 wrote:Cette affaire de gilet jaune, ce n’est pas une histoire de programme tenu ou pas tenu par un gouvernement… C’est un ras le bol général d’un système politique, d’un mépris, d’une forme de condescendance d’une déconnexion avec la réalité, d’une manière de communiquer, de mépriser des gens qui en chient, dans les campagnes, dans les endroits jamais mis en valeur, dont on ne parle jamais... Le milieu rural, la campagne, la province.

Je te rejoins sur beaucoup
Sauf que j habite St Étienne

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Globalement d'accord, mais deux points tout de même :

- C'est quoi la réalité ? Parce que j'ai beau connaitre des prolos, ça ne veut pas dire que je connais "la réalité", il y en a tout un pan avec lequel je ne suis pas en contact. Cette question de la déconnexion, c'est plus une question de degré qu'autre chose, parce qu'il est juste impossible de connaître toutes les situations sociales.

- Les politiques sont des êtres humains comme les autres. Si toi tu es capable de garder le contact avec la "France d'en bas" d'où tu viens, il est tout à fait possible que certains politiques en soit également capables. J'ai toujours du mal avec ce discours qui consiste à penser la personnalité comme un Dieu qui ne descend pas de son Olympe, ça existe évidemment, mais réduire "le politique" à cette définition monolithique comme s'il n'y avait pas différente personnalité dans le monde politique, ça me parait aussi caricatural que de croire qu'une personne de classe populaire connaît toutes les facettes de la souffrance des classes populaires.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:

Globalement d'accord, mais deux points tout de même :

- C'est quoi la réalité ? Parce que j'ai beau connaitre des prolos, ça ne veut pas dire que je connais "la réalité", il y en a tout un pan avec lequel je ne suis pas en contact. Cette question de la déconnexion, c'est plus une question de degré qu'autre chose, parce qu'il est juste impossible de connaître toutes les situations sociales.

- Les politiques sont des êtres humains comme les autres. Si toi tu es capable de garder le contact avec la "France d'en bas" d'où tu viens, il est tout à fait possible que certains politiques en soit également capables. J'ai toujours du mal avec ce discours qui consiste à penser la personnalité comme un Dieu qui ne descend pas de son Olympe, ça existe évidemment, mais réduire "le politique" à cette définition monolithique comme s'il n'y avait pas différente personnalité dans le monde politique, ça me parait aussi caricatural que de croire qu'une personne de classe populaire connaît toutes les facettes de la souffrance des classes populaires.
La réalité, oui c'est une question de degré bien sûr... Je n’ai pas la prétention de connaître l’ensemble des situations sociales. Mais quand t’as grandi à Sainté, que t’as fait des études prépas scientifiques dont sont issus beaucoup de gens modestes, parce que ces études sont gratuites… que t’as fait un stage ouvrier dans une usine à sainté en 3 x 8 par choix (j’avais la possibilité de faire un stage découverte d’entreprise en Espagne, à me faire dorer le cul comme beaucoup de collègues d’écoles d’ingé) … tu rencontres des gens intéressants, et tu les écoutes, tu rencontres Gérard Pontier de 62 ans, bah franchement ça marque. Et ça t'apporte plus sur le plan humain, que d'aller se dorer le cul en Espagne pendant un mois à bouffer des tapas.

Pour ton deuxième point, je n'accorde aucune forme de respect et d'honnêteté aux responsables politiques... qui sont en haut, si haut... tout simplement, parce que pour être à ces places, les mecs sont forcément obligés de jouer des coudes et de tomber dans le coup d'épaules dans l'escalier, (quand tu vois ce qu'il faut faire pour être en haut dans une boite, et grimper ...), de faire des sales crasses et d'être largué du quotidien de la majorité... Bref, j'ai du respect pour les personnalités politiques à petite échelle, mais absolument aucune à l'autre truffe de Darmanin (qui vient de Valenciennes au passage, fils de femme de ménage et ouvrier) qui t'explique qu'un mec qui touche 950 euros par mois, c'est la galère parce que t'as pas de resto à moins de 200 balles par mois à Paris, et sans les vins ... Ce monsieur, faut déjà lui expliquer qu'il y a un truc qui s'appelle la fourchette et qu'il trouvera des restos bien moins cher que 200 euros. Et Surtout qu'un mec qui gagne 950 euros, son inquiétude n'est pas d'aller au resto, mais juste donner à bouffer à ses gosses sans avoir à aller au resto ... Du cœur. Darmanin vient d'un milieu modeste mais il est largué par son quotidien... largué tout court. Ca me rappelle un politique qui était infoutu de savoir combien coûtait un pain au chocolat... une baguette.
Last edited by SP42 on 28 Nov 2018, 13:12, edited 2 times in total.

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:
thesnakke wrote:
la buse wrote:
Je n'ai pas lu le détail de son programme, mais s'il avait dit qu'il supprimerait l'ISF, augmenterait les aides aux entreprises sans contrepartie, qu'il augmenterait les taxes sur l'essence, gèlerait à nouveau le point d'indice des fonctionnaires, ralentirait la lutte contre la fraude fiscale, réduirait encore les droits des travailleurs, ne ferait rien de bon pour l'environnement, le chômage, la santé, la justice, l'agriculture etc., ça se serait peut-être passé différemment.
Cela dit toutes ces mesures et absences ne me surprennent absolument pas et je n'ai pas voté pour lui comme beaucoup. Il a été élu par défaut en raison de l'affaire Fillon notamment et s'avère incapable de gouverner. Que 2-3 trublions en jaune accaparent toute l'action de ce Gouvernement sans que celui-ci y trouve la moindre issue est symptomatique de l'état de notre démocratie et de nos institutions: on fait le beau pour se faire élire et ensuite on ne fait strictement rien faute de vision. Macron est une sorte d'osmose démultipliée de tout ce qu'on a vu avant, un type qui n'est jamais sorti de son cabinet, qui croit tout savoir et qui se prend le monde réel en plein dans la tronche. Quoiqu'il fasse maintenant il va se faire dégommer, ça va durer 3 ans et demi, la situation va pourrir plus que jamais et ce ne sont pas les pantins ridicules d'en marche avec leurs effets de langage qui vont rétablir l'équilibre.
- Nous ferons évoluer les comportements en augmentant le prix du carbone.
- Pour réduire massivement la pollution liée aux particules fines, la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat.

Je vais pas aller dans le détail mais effectivement tout est écrit. Après chacun le voit comme il l'entend.

SP42

Post by SP42 »

baggio42 wrote:

J'aime bien ta phrase:"Je viens de cette France d'en bas.j'etais pas trop con,j'ai fait des études et mon TRAVAIL à payé "
Je crois que certains oublient un peu ce precept.Je dis pas que cela doit être la norme,mais ça joue,surtout à notre époque.On a rien sans rien.Pour résumer (sur mon portable,pas evident!) Soit il faut bac +beaucoup et ça peut aller, soit on s'oriente vers des métiers manuels, à son compte.Troisieme solution,on part à l'etranger.

Mais le gars de 40 ans ou 30 qui n'a pas d'étude payé au smic,je comprend que pour lui, au quotidien c'est l'enfer.
Assez d'accord avec toi sur la notion de travail, de l'effort. Ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur, et qui font que certains me considèrent de droite. J'ai effectivement une "culture de droite", mais je ne me reconnais dans aucun parti politique actuel. La culture de "droite", si j'ose dire ... c'est de privilégier le travail au don... l’effort à l’aide sans contrepartie (ce que certain appelle l'assistanat)…Je préfère qu’on apprenne à qqn à pécher plutôt que de lui filer du poisson. C'est une forme de devise à moi.

Sauf qu'aujourd'hui, le travail paie de moins en moins, les agriculteurs bossent comme des chiens sans s'en sortir... Les artisans de qualité bossaient beaucoup mais gagnaient bien leur vie. Aujourd'hui, ils s'en sortent pas... Dans les entreprises, il ne faut surtout pas récompenser les gens qui travaillent bien, mais faire des augmentations lissées entre x et x + 2% pour tout le monde… pour ne pas vexer les mauvais. Mais au final, le signal envoyé n'est pas bon. A quoi ça sert de bien bosser si j'ai pas plus que celui qui se contente du minimum ?

On peut être culturellement de droite, sans se dire "chouette les gens en chient"... ou sans être contre l'aide, la charité... Mais ca ne doit pas être une état stable, ça doit demander des contre parties, une forme d'échange... je te tends la main, à toi de tendre la tienne. B

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

J'essaye d'aérer un peu les esprits avec un autre sujet (quoi que). :mrgreen:
Wikipédia, moi, j'appelle ça "l'équilibre de la terreur" :
https://www.causeur.fr/wikipedia-opinio ... ociallymap

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Viva hate wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
Olaf wrote:Roh la propagande, Tardy ; t'as reçu des consignes pour noyer les réseaux sociaux ?

T'en fais ce que t'en veux, mais j'ai reçu directement un témoignage d'un ponte de Générali qui flippait sa race devant le changement climatique, parce que eux, assureurs, commençaient déjà à payer les pots cassés. Et c'était pas dans un cadre de communication officielle et langue de bois.

Bref, puisque le Bisounours a été sorti : les seuls bisounours sont ceux qui croient qu'on peut continuer à l'avenir en gardant le même paradigme. C'est exactement la même chose qu'un alcoolique qui a deux cirrhoses et 3 opérations cardiaques derrière lui et qui continue de tiser en disant, "oh ça va j'en ai vu d'autres".
Franchement, c'est un dialogue de sourds, et je sais bien que moi non plus je n'apporte pas grand chose au débat. Nous campons tous sur nos positions, sans en changer d'un yota et c'est au moins la 5e fois que par vague j'essaie de répliquer aux attaques anti-nationales J'aurais bien aimé que d'autres se reconnaissent un peu dans mon discours, hélas cela ne semble pas etre le cas.
J'ai de plus en plus de mal a comprendre l'immense majorité des contributeurs. Nous sommes sur un forum des supporters de verts, il ne devrait rien y avoir de plus "francais moyen" mais j'ai l'impression d'etre dans un monde parallele.
Je ne me reconnais pas du tout dans vos combats feministes, ecologistes, marxistes-leninistes, Pikketistes, coupeurs de cheveux en douze. J'ai l'impression de voir des clones de Yann Barthes par dizaines, par centaines. Je n'aurais jamais imaginé que derriere chaque echarpe de supporter des verts se cacha un Yann Barthes ou un journaliste des Inrocks... :taistoi:
Suis assez ok avec toi, Tardy. T'es pas tout seul là-dessus. J'avoue que n'y connaissant pas grand chose en "science climatologique", je pensais assez naivement jusqu'à il y a 4/5 ans que la thèse du réchauffement faisait largement consensus dans la communauté scientifique. Pas du tout, en réalité. Mais les climato sceptiques n'ont pas droit à la parole, sont à-demi traités de tarés ou de farfelus et, dans ce domaine comme dans d'autres, il ne "saurait visiblement y avoir débat".
Le règne que nous vivons est celui d'une censure qui s'étend, et qui avance de moins en moins masquée, aidée en cela par une foultitude de petits soldats qui se refusent à imaginer que l'Etat pourrait bien leur mentir pour servir des intérêts très éloignés de l'écologie.
Tout à fait d'accord avec vous, les gars. Vous n'est pas tous seul. . Et les autre vont nous rejoindre : comme disait ce bon vieux John Lennon
"I hope someday you'll join us, and the world will live as one".
Là, on vient de frapper un grand coup : le climat ne change, pas, on vient de le prouver scientifiquement sur P2.

Mais allons plus loin dans la dénonciation de l'imposture scientifique. Il est temps de faire connaître cette autre Vérité Scientifique : la Terre est plate.
J'avoue que n'y connaissant pas grand chose en "science astronomique", je pensais assez naivement jusqu'à il y a 4/5 ans que la thèse de la Terre sphérique faisait largement consensus dans la communauté scientifique. Pas du tout, en réalité. Mais les sphéro sceptiques, (les platistes) n'ont pas droit à la parole, sont à-demi traités de tarés ou de farfelus et, dans ce domaine comme dans d'autres, il ne "saurait visiblement y avoir débat".
Le règne que nous vivons est celui d'une censure qui s'étend, et qui avance de moins en moins masquée, aidée en cela par une foultitude de petits soldats qui se refusent à imaginer que l'Etat pourrait bien leur mentir pour servir des intérêts très éloignés de l'écologie.

Oui, on nous ment. Certaines personnes puissantes savent que la Terre est plate, et le cachent : ils se réservent l'autre côté de la Terre pour eux tout seul (il existe un seul passage pour y accéder, devinez ou il se trouve, comme par hasard ?...), et maintiennent le petit peuple dans l'ignorance. Heureusement, déjà un français sur 10 a compris l'imposture de la Terre sphérique : rejoignez-nous et bientôt, on pourra nous aussi exiger d'accéder à la face cachée de la Terre.

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -est-plate
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:Pour ton deuxième point, je n'accorde aucune forme de respect et d'honnêteté aux responsables politiques... qui sont en haut, si haut... tout simplement, parce que pour être à ces places, les mecs sont forcément obligés de jouer des coudes et de tomber dans le coup d'épaules dans l'escalier, (quand tu vois ce qu'il faut faire pour être en haut dans une boite, et grimper ...), de faire des sales crasses et d'être largué du quotidien de la majorité... Bref, j'ai du respect pour les personnalités politiques à petite échelle, mais absolument aucune à l'autre truffe de Darmanin (qui vient de Valenciennes au passage, fils de femme de ménage et ouvrier) qui t'explique qu'un mec qui touche 950 euros par mois, c'est la galère parce que t'as pas de resto à moins de 200 balles par mois à Paris, et sans les vins ... Ce monsieur, faut déjà lui expliquer qu'il y a un truc qui s'appelle la fourchette et qu'il trouvera des restos bien moins cher que 200 euros. Et Surtout qu'un mec qui gagne 950 euros, son inquiétude n'est pas d'aller au resto, mais juste donner à bouffer à ses gosses sans avoir à aller au resto ... Du cœur. Darmanin vient d'un milieu modeste mais il est largué par son quotidien... largué tout court. Ca me rappelle un politique qui était infoutu de savoir combien coûtait un pain au chocolat... une baguette.
Alors, soyons clairs, je disais pas ça pour Darmanin que je ne peux pas blairer. Juste que la généralisation me parait exagéré. Après, je ne sais pas ce que tu entends par la distinction entre petite échelle et grande échelle.

Après, le prix du pain chocolat, j'avoue que j'en sais foutre rien, j'aime pas ce genre de trucs :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:Pour ton deuxième point, je n'accorde aucune forme de respect et d'honnêteté aux responsables politiques... qui sont en haut, si haut... tout simplement, parce que pour être à ces places, les mecs sont forcément obligés de jouer des coudes et de tomber dans le coup d'épaules dans l'escalier, (quand tu vois ce qu'il faut faire pour être en haut dans une boite, et grimper ...), de faire des sales crasses et d'être largué du quotidien de la majorité... Bref, j'ai du respect pour les personnalités politiques à petite échelle, mais absolument aucune à l'autre truffe de Darmanin (qui vient de Valenciennes au passage, fils de femme de ménage et ouvrier) qui t'explique qu'un mec qui touche 950 euros par mois, c'est la galère parce que t'as pas de resto à moins de 200 balles par mois à Paris, et sans les vins ... Ce monsieur, faut déjà lui expliquer qu'il y a un truc qui s'appelle la fourchette et qu'il trouvera des restos bien moins cher que 200 euros. Et Surtout qu'un mec qui gagne 950 euros, son inquiétude n'est pas d'aller au resto, mais juste donner à bouffer à ses gosses sans avoir à aller au resto ... Du cœur. Darmanin vient d'un milieu modeste mais il est largué par son quotidien... largué tout court. Ca me rappelle un politique qui était infoutu de savoir combien coûtait un pain au chocolat... une baguette.
Alors, soyons clairs, je disais pas ça pour Darmanin que je ne peux pas blairer. Juste que la généralisation me parait exagéré. Après, je ne sais pas ce que tu entends par la distinction entre petite échelle et grande échelle.

Après, le prix du pain chocolat, j'avoue que j'en sais foutre rien, j'aime pas ce genre de trucs :happy1:
La politique, c'est participer à la vie de ton quartier, de ta ville... Chacun à son petit niveau peut le faire... à un petit niveau. Dans certains coins, certains villages, être maire c'est beaucoup de taf, pas mal d'emmerdes et peu veulent la place... donc tu peux te dire que le mec qui prend la place, est motivé. A partir du moment où ca commence à devenir intéressant, que les gens se bousculent, c'est que la place doit être quand même bien sympa... bah là ca commence à puer, parce que ce n'est pas spécialement le meilleur qui occupe le poste.

Quand t'es pas foutu de connaître à quelque chose près le prix d'une baguette en France (surtout en France, merde la baguette :), and t'es censé dirigé un peu ce pays, c'est dingue non ? Ca la fout un peu mal, et c'est la preuve que tu navigues à 10 000 m au dessus de la "populace." C'est surtout que tu fais plus tes courses, que t'as pas mis les pieds dans un commerce depuis X années, et que t'es assisté en permanence, et donc que tu n'es plus connectée à la vie réelle.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:Quand t'es pas foutu de connaître à quelque chose près le prix d'une baguette en France (surtout en France, merde la baguette :), and t'es censé dirigé un peu ce pays, c'est dingue non ? Ca la fout un peu mal, et c'est la preuve que tu navigues à 10 000 m au dessus de la "populace." C'est surtout que tu fais plus tes courses, que t'as pas mis les pieds dans un commerce depuis X années, et que t'es assisté en permanence, et donc que tu n'es plus connectée à la vie réelle.
T'es pas connecté à la vie réelle parce que t'aimes pas le pain et la pâtisserie et que, de ce fait, tu n'entres pas dans une boulangerie pour dire au boulanger que tu ne lui prendras rien parce que t'aimes pas ce qu'il fait ? :happy1:

Je ne crois pas naviguer à 10 000 m au-dessus de la populace parce que je suis un peu difficile point de vue culinaire (imagine, j'aime pas le pain, le vin et le fromage ! :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

la buse

Post by la buse »

latornade wrote:
la buse wrote:
thesnakke wrote:
la buse wrote:
- Pour réduire massivement la pollution liée aux particules fines, la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence pendant le quinquennat.

Je vais pas aller dans le détail mais effectivement tout est écrit. Après chacun le voit comme il l'entend.
Ecrit comme ça c'est beau, dans les faits on taxe les automobilistes mais on se garde bien de mettre en place la vignette poids lourds, de taxer les entreprises polluantes, d'appliquer le principe du pollueur-payeur. Tout le monde a bien compris qu'il s'agit d'augmenter les recettes sous couvert de fumeux principes écologiques. Hulot lui aussi a bien compris que ça ne marcherait pas. Les gens n'ont pas les moyens de changer de bagnole et continueront à polluer, tout en se faisant plumer. Comment des mecs peuvent-ils prendre des décisions aussi stupides ?

SP42

Post by SP42 »

Le problème n’est pas de savoir si l’écologie n’est pas importante ou pas...ou si le réchauffement climatique existe ou pas. Je crois que tout le monde s’accorde à dire qu’il est important de ne pas (plus) faire n’importe quoi avec l’environnement… après avoir bien pollué comme des porcs pendant des années. L’écologie, la santé, et la sécurité sont des sujets qui font consensus… qui serait contre l’idée d’améliorer l’environnement, la sécurité et la santé des gens ?

Là où à mon sens réside l’escroquerie, c’est sur le diagnostic dans ces trois thèmes et les gens qu’on incrimine… Et attribuer le changement climatique à la bagnole, c’est simpliste. En gros, la pollution = bagnole, donc on fait chier toujours les mêmes avec la circulation alternée à Paris, et donc comme on sait que dans certains coins les gens ont fait comme on leur a dit (acheter des Diesels), comme ils n’ont pas les moyens de s’acheter autres choses, ils vont donc payer et ça va faire de la tune en plus et c’est tant mieux. T’as l’impression que les mecs qui roulent en bagnole sont les plus gros pollueurs en oubliant qu’ils sont dans des endroits où les transports en commun sont peu desservis et que s’ils polluent c’est un peu pour aller au boulot. Pendant ce temps, les politiques te font le tour de la planète en avion privé : Pour info, une heure de vol en airbus présidentiel coute 20.776 euros et une bestiole comme ça biberonne plusieurs milliers de liltres de kérosène par heure. Mais ce n’est pas grave ça…. Il y a le bon et le mauvais pollueur en fait. C’est le message envoyé : « Nous les puissants, on peut polluer parce qu’on a des postes à responsabilités »… Sous-entendu, « vous les gueux, les sans dents, les bouseux des campagnes, vous n’êtes personnes, alors faites pas chier… et vous ne méritez pas de polluer ».

Pareil pour la sécurité routière avec ce passage de 90 à 80… On diminue la vitesse de 10 km/h, on chope de l’argent sur des petites inattentions mais globalement le chauffard qui roulait comme un ******* quand c’est limité à 90, il ne va pas changer sa façon de conduire.

SP42

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:Quand t'es pas foutu de connaître à quelque chose près le prix d'une baguette en France (surtout en France, merde la baguette :), and t'es censé dirigé un peu ce pays, c'est dingue non ? Ca la fout un peu mal, et c'est la preuve que tu navigues à 10 000 m au dessus de la "populace." C'est surtout que tu fais plus tes courses, que t'as pas mis les pieds dans un commerce depuis X années, et que t'es assisté en permanence, et donc que tu n'es plus connectée à la vie réelle.
T'es pas connecté à la vie réelle parce que t'aimes pas le pain et la pâtisserie et que, de ce fait, tu n'entres pas dans une boulangerie pour dire au boulanger que tu ne lui prendras rien parce que t'aimes pas ce qu'il fait ? :happy1:

Je ne crois pas naviguer à 10 000 m au-dessus de la populace parce que je suis un peu difficile point de vue culinaire (imagine, j'aime pas le pain, le vin et le fromage ! :mrgreen: )
Non t'es pas connectée à la vie réelle, quand tu n'as aucune idée du prix d'un truc du quotidien comme le prix d'une baguette, d'un pain au chocolat... C'est quand même fou non ? Quand Copé sort qu'une pain au chocolat coûte 10/15 centimes ... le mec se trompe quasi d'un facteur 10 ... pareil, la ministre du travail qui ne connaît pas le renouvellement max d'un CDD.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Danish wrote:Image
abject.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:
latornade wrote:
la buse wrote:
thesnakke wrote:
la buse wrote:

Ecrit comme ça c'est beau, dans les faits on taxe les automobilistes mais on se garde bien de mettre en place la vignette poids lourds, de taxer les entreprises polluantes, d'appliquer le principe du pollueur-payeur. Tout le monde a bien compris qu'il s'agit d'augmenter les recettes sous couvert de fumeux principes écologiques. Hulot lui aussi a bien compris que ça ne marcherait pas. Les gens n'ont pas les moyens de changer de bagnole et continueront à polluer, tout en se faisant plumer. Comment des mecs peuvent-ils prendre des décisions aussi stupides ?
Je ne parle pas du fond. Mais le " la fiscalité du diesel sera alignée sur celle de l’essence" ne peut pas être plus claire que ton "on taxe les automobilistes". Désolé c'est pas moi qui l'ait écrit ce programme hein ! :mrgreen: .

ondeverte

Post by ondeverte »

Je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde :

Etant donnez que dans les metropoles, les grandes villes ils ont votez majoritairment a "parce que c'est notre projet et vous allez le porter" je propose que ces augmentations du prix de l'essence et toutes les mesures taxatives se fassent a ces endroits.

Comme ca ils comprendront.

Pour le reste du pays, quil le laisse tranquille et qu'il l'oublie ca serait pas plus mal.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply