[L1 - J11] Nîmes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: [L1 - J11] Nîmes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Post by paranoid »

baggio42 wrote:
paranoid wrote:
dan-29 wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:Vu leur poste autant l''un que l'autre doivent éviter le jaune avec un peu de maîtrise.
On n'à pas d'équipe bis cette année et on vise les coupes. Suis partisan de pas faire tourner.
Est ce que ça a un intérêt de jouer les coupes en sachant qui les gagnera au bout ?
Oui financièrement c'est intéressant sinon on laisse tomber pour les 2 coupes
Ouais mais il faut aller en finale avant que ça le soit suffisamment
Au delà des quataris et du fric il y a le maillot et la beauté de la victoire :mrgreen:
C'est vrai, mais encore faut-il que les parisiens se fassent éjecter, ce qui n'est pas arrivé depuis un sacré bail :pascontent2:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

vertveine wrote:
Laureto wrote:Pour moi, il faut changer la disposition tactique au milieu et l’animation offensive.
Khazri est un joueur qui doit être laissé libre devant, je vais prendre une exemple toutes proportions gardés, Khazri doit jouer façon Messi ou Ronaldo, c’est à dire à coté d’un avant centre mais complètement libre offensivement et pas cantonné à un poste défini.
Du coup je jouerai avec 3 milieux, Diousse ou Kamara juste devant La Défense centrale et M’vila et Selnaes pour animer le milieu en mode triangle inversé. On sera beaucoup plus consistant au milieu, en exerçant un vrai pressing et donc on sera plus dominant.

Devant, il faut un avant centre qu’il faudra recruter cette hiver, c’est impératif, en attendant je mettrai plutôt Gueye ou Beric, Diony étant mon 3 ère choix, juste derrière l’avant centre je mettrai Khazri et Cabella avec des rôles plus offensifs et assez libre devant (gauche, droite, centre) en soutien de l’AC.
Khazri pourra mieux faire valoir ça qualité de frappe et de buteur, en étant dans un rôle où il est dans le dos de La Défense adversaire, Cabella dans un rôle similaire et d’animateur.

Au final ça donne un 4-3-3 où des joueurs comme Cabella et Khazri peuvent prendre les cotés en phase offensive si besoin, sachant que des joueurs comme debuchy et Silva peuvent largement animer les couloirs en attendant Lala.

Il faut arrêter de jouer avec 2 joueurs offensifs systèmatiques sur les cotés, ça reste juste mon avis.
Moi je suis d'un avis totalement contraire. Ce qui manque aujourd'hui, ce sont des automatismes. Cabella et kazhri ont été balladés plusieurs matchs. Tout le monde relèvent que ce qui nous a manqué hier c'est de ne pas avoir marqué ce deuxième but sur nos occasions. Pour moinil faut perseverer. On recosntruit une ligne d'attaque, ca prend du temps, mais ca commence a venir. Ce qu'il faudrait rectifier ce n'est malheuresement pas le système mais le niveau de perrin. j'espere que gasset tranchera dans ce sens avec le retour de silva. Silva est meilleur lateral que kolo, lui même meilleur dans l'axe gauche.
On fixe un système (au moins au début du match. Et on le travaille toute la semaine)
Chacun son avis, pour moi, il faut mettre un schema tactique en sapin 4-3-2-1. c’est le meilleur choix, il faut absolument densifier le milieu et jouer à 3, devant un AC et 2 joueurs libres Cabella et Khazri !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Rob420

Post by Rob420 »

c'est sur 1 pt a Nimes avant le match tout le monde aurait signé.
Mais vu le contexte du match ou l'on mène vite au score et surtout qu'on peut, j’espère faire mieux que le niveau qu'on voit sur le terrain.
C’était l'occasion de rattraper nos points perdus voir futur qu'on va perdre

hcatteau

Post by hcatteau »

paranoid wrote:
Parasar wrote:Vu leur poste autant l''un que l'autre doivent éviter le jaune avec un peu de maîtrise.
On n'à pas d'équipe bis cette année et on vise les coupes. Suis partisan de pas faire tourner.
Est ce que ça a un intérêt de jouer les coupes en sachant qui les gagnera au bout ?
Je préfère lâcher des matchs contre le ps€ En championnat qui ne servent à rien que de lâcher en coupe...

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Infiltration réussie mais démasqué possiblement ! :frime: :mrgreen:

Mention au parcage qu'on a entendu tout le long (et vu :modo: :] Autant avec les fumis que devant leur Tribune Est ;) )
Mention Bis aussi au Mec à côté de moi qui est rentré avec un sac de courses (Blanc de poulet, mayo, etc) :mrgreen:
1ère fois surtout, également où je vois qu'ils peuvent avoir 2 abonnements à leur nom ... (Et donc surement 3 vu que je suis rentré avec la personne :mort: )

Pour le Stade, belle petite arène, p'tit tifo et tout. Pour l'ambiance, à la Sudiste mais perso un peu déçu.
Moments creux, Ca pousse rarement sur la durée/totalité (et c'est dommage car quand ça l'a fait c'était sympa, le stade ensemble).

Pour le Match en lui-même, Magnifique entame ... On rate le break ... Et ensuite comme trop souvent en ce moment, on s'endors et on recules.
On a cédés tardivement par rapport à leurs occasions et les vagues subies. Malgré notre dernière où ça doit être But (!), le match nul est logique au final vu la physionomie du match.

Pour finir, Perso je siffle, mais l'arbitre a (au moins) pris ses responsabilités, il a jugé qu'il y'avait pas faute sur l'action de Khazri. Il y'a contact mais c'est litigieux si on est objectif et on sait pas ce que dit la VAR et l'oreillette. (vivement qu'on entende!)

Rageant mais Point qui pourra compter car beaucoup en perdront là-bas je pense.
A nous de le bonifier en championnat le week-end prochain. Le Round 2 de mercredi est un bonus qu'on doit pas négliger, au staff de gérer au mieux l'abord.

Topito :
Ruffier car décisif - Debuchy pour son sauvetage, sa passe dé' et sa montée en puissance. (On reste invaincus avec) - Cabella/M.Paquet, le 1er pour ses intentions/son but qui va j'espère lui faire du bien et notre 22 qui, malgré du déchet a tenu son couloir et beaucoup couru.

Flopito :
Perrin qui a pas été serein tout au long de son match, friable avec les redoublements et en retard sur le but nîmois - Selnaes coupable malheureux sur la perte de balle au milieu qui coûte l'égalisation et qui s'est éteint petit à petit à partir du Réveil des locaux et leur intensité - Salibur/Diony, Outre la dernière occasion où ça doit scorer, mauvaises rentrées, pas dans le bon tempo.

#ALV #Round2Mercoledi

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Subotic, Khazri et Cabella, ça sent l'absence au derby quand même...

Il faut pas de cartons sur les 3 prochains matchs, pour Khazri ça va vraiment être tendu, au rythme où il mange du jaune ^^
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Riril

Post by Riril »

NomDeStade wrote:Subotic, Khazri et Cabella, ça sent l'absence au derby quand même...

Il faut pas de cartons sur les 3 prochains matchs, pour Khazri ça va vraiment être tendu, au rythme où il mange du jaune ^^
Et la coupe de la ligue ca ne compte pas ? Car 1 jaune mercredi se serait suspension contre Reims non ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Riril wrote:
NomDeStade wrote:Subotic, Khazri et Cabella, ça sent l'absence au derby quand même...

Et la coupe de la ligue ca ne compte pas ? Car 1 jaune mercredi se serait suspension contre Reims non ?
Je crois pas car la commission ne rendra son verdict que jeudi pro ? mais ça a peut-être changé... (je doute en l'écrivant ;) )
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

C'est embêtant ces futures probables suspensions. Si l'implication de tel ou tel joueur peut être impactée ça peut être un frein à mein pour le collectif.
Confiance au Staff.

Post Reply