[L1 - J11] Nîmes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: [L1 - J11] Nîmes - ASSE, 26/10 à 20h45 (C+ Sport)

Post by epopee76 »

Parasar wrote:J'ai trouvé qu'on faisait notre meilleure 1ère m.t de la saison.
Bon ensuite après 10 bonnes minutes en seconde on prend des vagues, et hélas on n'a pas eu le talent de marquer le 2nd. Khazri a été au niveau de Cabella contre Rennes. Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre :rougefaché:
Et ils restent intouchables. Ce que je pourrais presque comprendre quand je vois la dernière occase....
Bref ce match m'a fait penser au Rennes Sainté de l'an dernier. on marque les premiers et on a des situations non converties, puis on plie et on finit par rompre.
Fait chier, au moment où on est tous dac pour saluer son nouveau statut c'est Ole qui nous coûte le pion :snif:
Merci de ton intervention.
On n'a pas été aussi catastrophique que "vox populi" le laisse entendre.
Si on avait été physiquement et dans l'intention absents, nous aurions perdus dans les grandes largeurs.
On n'a pas joué en "sénateurs".
Reste que c'est insuffisant pour rejoindre nos prétentions à savoir le top 5.
Ca me fait chier de dire ça mais les machins ont joué un très bon match ! Heureusement qu'il sont assez inefficaces car sinon ils nous auraient battu,battu Lyon aussi.
Ils ont torché l'OM, failli égaliser contre Paris avant que les stars ne fassent leur travail.
Ce n'est pas un mauvais résultat au vu du match, juste une déception par rapport à ce que l'on attend,surtout offensivement.

Benjis

Re: [L1 - J11] Nîmes 1 - ASSE 1 (Cabella)

Post by Benjis »

On pouvait pas mieux démarrer le partie mais on arrive toujours pas à faire un match plein. D'ailleurs bizarrement on marque un but sur une des seules actions ou au moins 3 de nos offensifs étaient dans la surface, quand Cabella décide de jouer pour marquer et non pas à 40 mètres de ses buts pour faire des grigris ça changent la donne.

La première période a été totalement maîtrisé techniquement mais sans parvenir à marquer le deuxième mais la deuxième par contre on est retombé dans nos travers avec une équipe complètement perdue dès qu'on viens les chercher haut.
On arrive plus à se faire 3 passes et devant c'est le néant total, quand je vois les nîmois se faire des une deux dans tout les sens et donner des sueurs froide à Ruffier pendant que nos 4 plots de devant regarde celui qui a la balle s'enfermer dans son coin... Et pourtant on a encore eu les occasions de marquer.
Le but bien que logique dans le déroulement de la partie il part d'une perte de balle dans notre camp et c'est emmerdant. Selnaes qui rate son contrôle et derrière la charnière centrale complètement dépassé par Aliou, ça me rappelle l'égalisation de Sarr ou Mvila rate son intervention et derrière boulevard même si les deux actions sont totalement différente le commencement et l'issue sont les mêmes.
Notre charnière est beaucoup trop lente et la moindre erreur technique au milieu peut nous être fatale.

2 points sur 9 c'est clairement insuffisant, on sera 8ém dans le pire des cas demain soir mais nos deux prochains matchs c'est victoire obligatoire si on veut rester dans le haut de tableau.

paranoid

Post by paranoid »

Parasar wrote:
paranoid wrote:
Parasar wrote:
dimi wrote:
Parasar wrote:A te lire on a été catastrophique.
Moi j'ai vu un match où on s'est créé beaucoup d'occases. Depuis le début de saison de ce point de vue on n'avait pas vraiment fait mieux ALEX terieur.
Ensuite on n'arrive pas à tuer le match manque d'esprit tueur devant et fatalement quand tu joues à Nîmes y a un moment où les mecs mettent le feu, on aurait pu mieux faire le dos rond. On y était presque on prend le pion au moment où la furia se calmait.
je me répète mais ce match ressemble à d'autres joues l'an dernier loin de nos bases comme à Rennes.
Ce nul on le verrait différemment si on avait battu Rennes dimanche.

Non je réagissais au potonaute qui estime que si on se plaint de l arbitre pour un tel match c est que ç est pas bon signe

A 2- 0 à la mi temps et vu la difficulté des nimois à marquer c est plus la même histoire

La ou on est mauvais c est dans l engagement

Quand je vois Salibur qui perd un ballon alors qu il vient de rentrer et qu il n arrive pas à suivre le mec qui contre attaque

La il y a un problème

Physiquement je nous trouve pas au niveau
Moi je réagissais aux propos de paranoid, pas aux tiens ;)
En fait je suis sorti bien frustré de ce match, mais ma frustration tient plus au sentiment global de surplace lié à nos 2 contre perfs précédentes qu'à ce match à Nîmes.
Physiquement je nous trouve pas si à la rue que ça, dans les arrêts de jeu c'est nous qui sommes à 2 doigts de faire la décision : le contre de Khazri (avec son jaune à la clé), la frappe de Cabella, et enfin celle de Salibur.
Ensuite, ce qui me gave perso c'est notre double inconstance : on ne maîtrise pas notre match pendant 90 min, on a des trous d'air, et par ailleurs les formes sont bien variables. Hier Khazri a été très maladroit, Salibur fait une rentrée de daube (pas sûr que JLG change d'avis à son sujet), Selnaes se déchire en 2e etc
Du coup je te réponds :cote:

En 2ème oui on a été catastrophique. C'était relativement flagrant qu'on n'arrivait pas à garder le ballon et qu'on paniquait à chaque attaque. Il a quand même fallu que Nîmes rate 2-3 occases bien chaudes dont une barre avant de planter. Sachant qu'ils n'avaient pas marqué depuis 5 matchs, c'est dire que la sentence aurait pu/dû tomber plus rapidement.

Je ne mets pas les difficultés de l'équipe uniquement dans l'absence d'un esprit tueur devant comme tu dis. Pour moi il n'y aucun liant entre les joueurs en attaque, Khazri et Cabella ne semblent pas compatibles au vu de ce qu'on voit depuis le début de saison. Salibur tarde à confirmer ses bons débuts, Diony est quand même franchement limité, KMP on le connaît pas besoin de revenir dessus (même s'il a été plutôt bon hier), Hamouma est sur la fin, Beric nécessite un schéma de jeu et une animation que Gasset ne veut pas mettre en place...
Seul Nordin apporte des satisfactions le peu qu'il joue.

Bref tout ça est bien maigre et ça se ressent dans le fait qu'on a à chaque match 2-3 occasions au maximum.

Quant à ton "Ce nul on le verrait différemment si on avait battu Rennes dimanche.", à mon avis on était quand même bien plus près de perdre dimanche après un match tout aussi médiocre que celui d'hier (merci Ben Arfa). Et mener à l'extérieur face à une équipe qui ne joue qu'à l'enthousiasme, subir jusqu'à ce que l'inéluctable arrive, j'aurais quand même trouvé ce nul bien décevant dans le déroulement du match.
La 2e on a pour moi été cata 20 min entre la 55e et la 75e. Jusqu'à la 55e on maîtrise, on domine, cf l'action ou Nordin doit soit tirer soit centrer sans contrôle, mais on n'est pas tueur. Ensuite on prend l'eau jusqu'au but, et après le but les 2 équipes ont des situations, et sur ce dernier quart d'heure nos situations sont plutôt plus dangereuses que les leurs.
Rappelons au passage que ces nîmois peuvent ramener le nul du cochonou stadium avec un peu plus de talent devant car ils tirent quasiment 20 fois au but, et ils ont failli faire nul contre Paris et ont tapé Marseille. Bref, quand ils sont motivés, face aux gros (est-on gros ??), ils sont pas mal. D'ailleurs c'est l'occase de tirer un coup de chapeau à leur coach, pour un promu, c'est vraiment joli ce qu'ils font.
Si ce n'était que ce match, à la limite je voudrais bien leur accorder le fait d'être tombé sur une équipe hargneuse qui sait emmerder les gros.

Mais entre le match contre Rennes où on n'a qu'une occase en 80 minutes et où on évite d'extrême justesse la défaite (merci Hatem), et globalement ceux depuis le début de la saison, le match d'hier est quand même bien dans la lignée : bonne mi-temps puis le néant ou presque.

Hormis Monaco on n'a jusqu'à maintenant fait aucun match complet à peu près maitrisé, et encore avec un Falcao à son niveau on aurait peut-être eu un scénario semblable à celui d'hier.

Bref je suis assez inquiet de voir que rien ne s'améliore d'un match à l'autre, malgré les bonnes analyses de Gasset ou des joueurs.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi, il faut changer la disposition tactique au milieu et l’animation offensive.
Khazri est un joueur qui doit être laissé libre devant, je vais prendre une exemple toutes proportions gardés, Khazri doit jouer façon Messi ou Ronaldo, c’est à dire à coté d’un avant centre mais complètement libre offensivement et pas cantonné à un poste défini.
Du coup je jouerai avec 3 milieux, Diousse ou Kamara juste devant La Défense centrale et M’vila et Selnaes pour animer le milieu en mode triangle inversé. On sera beaucoup plus consistant au milieu, en exerçant un vrai pressing et donc on sera plus dominant.

Devant, il faut un avant centre qu’il faudra recruter cette hiver, c’est impératif, en attendant je mettrai plutôt Gueye ou Beric, Diony étant mon 3 ère choix, juste derrière l’avant centre je mettrai Khazri et Cabella avec des rôles plus offensifs et assez libre devant (gauche, droite, centre) en soutien de l’AC.
Khazri pourra mieux faire valoir ça qualité de frappe et de buteur, en étant dans un rôle où il est dans le dos de La Défense adversaire, Cabella dans un rôle similaire et d’animateur.

Au final ça donne un 4-3-3 où des joueurs comme Cabella et Khazri peuvent prendre les cotés en phase offensive si besoin, sachant que des joueurs comme debuchy et Silva peuvent largement animer les couloirs en attendant Lala.

Il faut arrêter de jouer avec 2 joueurs offensifs systèmatiques sur les cotés, ça reste juste mon avis.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

ZDV

Post by ZDV »

Laureto wrote:Pour moi, il faut changer la disposition tactique au milieu et l’animation offensive.
Khazri est un joueur qui doit être laissé libre devant, je vais prendre une exemple toutes proportions gardés, Khazri doit jouer façon Messi ou Ronaldo, c’est à dire à coté d’un avant centre mais complètement libre offensivement et pas cantonné à un poste défini.
Du coup je jouerai avec 3 milieux, Diousse ou Kamara juste devant La Défense centrale et M’vila et Selnaes pour animer le milieu en mode triangle inversé. On sera beaucoup plus consistant au milieu, en exerçant un vrai pressing et donc on sera plus dominant.

Devant, il faut un avant centre qu’il faudra recruter cette hiver, c’est impératif, en attendant je mettrai plutôt Gueye ou Beric, Diony étant mon 3 ère choix, juste derrière l’avant centre je mettrai Khazri et Cabella avec des rôles plus offensifs et assez libre devant (gauche, droite, centre) en soutien de l’AC.
Khazri pourra mieux faire valoir ça qualité de frappe et de buteur, en étant dans un rôle où il est dans le dos de La Défense adversaire, Cabella dans un rôle similaire et d’animateur.

Au final ça donne un 4-3-3 où des joueurs comme Cabella et Khazri peuvent prendre les cotés en phase offensive si besoin, sachant que des joueurs comme debuchy et Silva peuvent largement animer les couloirs en attendant Lala.

Il faut arrêter de jouer avec 2 joueurs offensifs systèmatiques sur les cotés, ça reste juste mon avis.
Exact, densifier le milieu, c'est la seule solution pour rendre la défense plus sereine, presser, palier le manque de jus de Mvilla.

Devant Khazri libre, Cabella aussi, et un pivot qui pourrait tout à fait etre Beric ou Diony indiférement, aucun n'est un puriste du poste mais faute de mieux.

Almanzor

Post by Almanzor »

hcatteau wrote:Tu joues comme tu t’entraînes ...

Avec une courte nuit, j’ai toujours mal.

Les dirigeants ont fait ce qu’a voulu le coach (m’vila, Khazri, Debuchy, Cabella quand même) et ces soi-disant leaders sont tellement avares d’engagements...
Au Hand - une pensée pour Fofie - nous avons eu les barjots ou les bronzés, au basket les braqueuses...
A Saint-Etienne on cette année « Les Sénateurs « 

Hier Nimes a respiré l’envie de jouer au foot

Tellement peu de séquences abouties cette année, tellement de frustration de les voir si faibles et si peu concernés, ils ne méritent pas hier les 900 personnes du parcage
+42000

1°) La motivation est là par intermittence contrairement à la fin de saison de dernière où les objectifs personnels convergeaient vers une même cible : l'Europe mais, pas de bol, l'euromontada a échoué parce qu'on a encore voulu faire des bisous à nos copains (pour les Magics) bordelais. Ceux-ci ont, comme d’habitude, été très performants en europa league X(

2°) Le jeu collectif défensif et surtout offensif : bof bof. Gasset n'a pas réussi l'amalgame ...souhaitons que ça arrive au moins pour le derby parce qu'on risque de prendre de nouveau cher...

3°) le physique: déclinant au fur et à mesure de la partie... et pas que pour Perrin qu'on rend trop vite seul responsable des maux défensifs de l'équipe.

4°) La technique: les médias se gargarisent sur MVila...ok top joueur mais il est loin d'être sur-performant... Il donne plutôt l'impression d'attendre le prochain contrat pour faire remplaçant dans un "grand club"...espérons qu'on en tire un minimum d'argent pour acheter un vrai attaquant rapide

Nous sommes tous déçus car l'équipe ne réédite pas ses performances de notre fin de saison dernière.
Désormais, il faut vraiment montrer un autre visage : une qualification contre Nîmes en CDL, une belle victoire contre Angers et contre les vilains une équipe qui joue à 200%
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

macrik wrote: Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination (ou aimer chercher la petite bête) pour voir une faute de Khazri ici. Mais ça n'a pas d'importance, car pour moi, le gardien non plus ne fait pas faute sur Khazri. Exiger un pénalty là-dessus montre qu'on se raccroche à ce qu'on peut, et c'est pas bon signe X(
Oui.
Image

Image

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:
dimi wrote:
al bundy wrote:
toon wrote:On est à l'arrêt. Pas de jeu, pas d'idées.
Pas de vitesse...
Les sorties successives de Nordin et de KMP ont déséquilibré toute l'équipe.
Pourquoi Cabella fait tout le match encore? Gasset parle de sénateurs qui jouent à la baballe et donne l'immuni9en celui qui en est le symbole... :rougefaché:

Cabella

Si les onze se bougeait le cul comme lui, aujourd'hui on gagnait

Autant je comprends les critiques après Rennes, mais ce soir....
Bah regarde la tronche de Salibur au bout de la dixième fois où il essaye d'y aller tout seul alors qu'il a un partenaire complètement démarqué, tu vas comprendre
Cabella n'a pas été bien meilleur que contre Rennes, Khazri a été nul et insupportable jusqu'à son action de la dernière minute. Et ils sont intouchables, en fait ça doit même être ça le problème. Qu'ils fassent un tour sur le banc pour dégonfler un peu les têtes et les chevilles.
Image

Image

dimi

Post by dimi »

Et les nimois qui pleurnichent et simulent à chaque contacs t en penses quoi ?

Rien, tellement mieux de baver sur Khazri qui mérite un peno

A la fin il prend un carton mérite pour le reste....

Faiseur de Tresses

dimi wrote:Et les nimois qui pleurnichent et simulent à chaque contacs t en penses quoi ?

Rien, tellement mieux de baver sur Khazri qui mérite un peno

A la fin il prend un carton mérite pour le reste....
C'était insupportable aussi, il y a eu beaucoup de pression sur les arbitres. Après j'ai pas fait attention car je ne connais pas leurs joueurs, mais c'était peut-être pas le même qui chouinait à chaque fois ; c'est plus intelligent pour éviter les cartons.

Et sinon pour moi, yapapéno. D'ailleurs Khazri il ferait mieux de réussir à marquer quand le but est vide avant de chercher à avoir des pénos. D'ailleurs encore, sa seule action réussie c'est aussi la seule où il reste debout.
Image

Image

dimi

Post by dimi »

Je sais que pour toi il y a pas péno

A force de te lire j ai bien compris que l arbitre a toujours raison

Quand à Khazri c est notre meilleur joueur, hier il a été plus que moyen j en conviens, mais ç est pas là peine d en rajouter des tonnes

C est bizarre effectivement qu il ait raté un but dans la cage vide, encore plus bizarre, un joueur a sorti le ballon de cette même cage.... Vide

J espère que mercredi on leur bottera le cul, avec ou sans Khazri
Nîmes est et sera toujours un club de m....

Latornade

Post by Latornade »

Limite complot, enfin je dis ça je dis rien, mais c’est bizarre quand même.

Faiseur de Tresses

dimi wrote:A force de te lire j ai bien compris que l arbitre a toujours raison.
Les arbitres n'ont pas toujours raison (c.f. le péno sur Beric par exemple) mais en tout cas il ont certainement plus souvent raison que des supporters/joueurs/dirigeants/observateurs qui commentent sans connaître les règles. Je ne développerai pas plus ce point parce que ça va encore partir en live, par contre tu peux lire l'interview de l'ancien joueur dont je ne me souviens plus le nom, passé notamment par Bastia, qui est devenu arbitre pour avoir un aperçu.
dimi wrote: Quand à Khazri c est notre meilleur joueur, hier il a été plus que moyen j en conviens, mais ç est pas là peine d en rajouter des tonnes
Notre meilleur joueur (disons parmi les offensifs, parce que sinon Ruffier et Selnæs sont largement meilleurs dans leurs rôles respectifs) ça reste à voir. Potentiellement il a du talent, c'est évident, mais pour l'instant il est loin d'être au-dessus des autres sur le terrain ; d'ailleurs je trouve qu'il passe beaucoup plus de temps par terre à gueuler ou chialer qu'autre chose. Pour dire, il n'y a guère qu'une personne du domaine sportif à l'ASSE qui m'énerve plus que lui en ce moment, c'est Gasset lui-même.
Image

Image

vertveine

Post by vertveine »

Laureto wrote:Pour moi, il faut changer la disposition tactique au milieu et l’animation offensive.

Moi je suis d'un avis totalement contraire. Ce qui manque aujourd'hui, ce sont des automatismes. Cabella et kazhri ont été balladés plusieurs matchs. Tout le monde relèvent que ce qui nous a manqué hier c'est de ne pas avoir marqué ce deuxième but sur nos occasions. Pour moinil faut perseverer. On recosntruit une ligne d'attaque, ca prend du temps, mais ca commence a venir. Ce qu'il faudrait rectifier ce n'est malheuresement pas le système mais le niveau de perrin. j'espere que gasset tranchera dans ce sens avec le retour de silva. Silva est meilleur lateral que kolo, lui même meilleur dans l'axe gauche.
On fixe un système (au moins au début du match. Et on le travaille toute la semaine)

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Si Cabella ou Khazri prennent un jaune lors des deux prochains matchs, pas de derby.... :(

vertveine

Post by vertveine »

Guinnessisgood wrote:Si Cabella ou Khazri prennent un jaune lors des deux prochains matchs, pas de derby.... :(
Ils ne joueront que l'un des 2. Et puis je préfère qu'ils jouent avec de l'engagement qu'avec le frein a main pour une éventuelle suspension

Almanzor

Post by Almanzor »

Guinnessisgood wrote:Si Cabella ou Khazri prennent un jaune lors des deux prochains matchs, pas de derby.... :(
:( en coupe il faut clairement faire jouer une équipe bis avec pros en quête de temps de jeu et des jeunes.
L'année dernière en coupe de France ça avait failli passer
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Parasar

Post by Parasar »

Vu leur poste autant l''un que l'autre doivent éviter le jaune avec un peu de maîtrise.
On n'à pas d'équipe bis cette année et on vise les coupes. Suis partisan de pas faire tourner.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

paranoid

Post by paranoid »

Parasar wrote:Vu leur poste autant l''un que l'autre doivent éviter le jaune avec un peu de maîtrise.
On n'à pas d'équipe bis cette année et on vise les coupes. Suis partisan de pas faire tourner.
Est ce que ça a un intérêt de jouer les coupes en sachant qui les gagnera au bout ?

Parasar

Post by Parasar »

Le jour où ils se feront taper on serait bien inspirés d'être encore en course.
Et ce jour arrivera prochainement c'est juste logique.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

aissopic

Post by aissopic »

Parasar wrote:Le jour où ils se feront taper on serait bien inspirés d'être encore en course.
Et ce jour arrivera prochainement c'est juste logique.
:super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

dan-29

Post by dan-29 »

paranoid wrote:
Parasar wrote:Vu leur poste autant l''un que l'autre doivent éviter le jaune avec un peu de maîtrise.
Est ce que ça a un intérêt de jouer les coupes en sachant qui les gagnera au bout ?
Oui financièrement c'est intéressant sinon on laisse tomber pour les 2 coupes
supporter depuis 1975

paranoid

Post by paranoid »

dan-29 wrote:
paranoid wrote:
Ouais mais il faut aller en finale avant que ça le soit suffisamment

baggio42

Post by baggio42 »

paranoid wrote:
dan-29 wrote:
paranoid wrote:
Ouais mais il faut aller en finale avant que ça le soit suffisamment
Au delà des quataris et du fric il y a le maillot et la beauté de la victoire :mrgreen:

cyril63

Post by cyril63 »

Toujours en recherche du ticket pour ma collec si quelq u un peux m aider :gene3:
En mp :hello:

Et au passage celui de coupe de mercredi aussi :)

Post Reply