[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Couramiaud Poitevin »

Olaf wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Al Greendaø wrote:
Olaf wrote:Non mais vous devriez lire le Canard Enchaîné, ça fait des mois qu'ils ont parlé de la liaison Chikirou-Méluche.

1,20€, en vente libre tous les mercredis matins dans les kiosques, et même à l'étranger (un peu plus cher, ça dépend du pays).

elle était déjà présentée comme sa campagne pendant la campagne!
C'est faux, elle n'a jamais été présenté comme sa compagne ! Jamais ! Vous faites comme avec Mitterand et sa fille cachée ! Une fois que ça a été dévoilé, tout le monde a dit qu'il le savait depuis le début !

Mélenchon s'est présenté comme un célibataire voulant préserver sa vie privée, et il continue d'ailleurs de nier que Chikirou soit sa compagne, et aucun média n'a dit le contraire : les quelques allusions faites sur son couple ont toute été rapidement supprimées, comme je l'ai montré par plusieurs liens internet.
Prouvez-moi le contraire par un lien judicieux, et je mange mon chapeau devant vous en direct sur streaming !
Tu vas te calmer trente secondes, descendre d'un ton ou deux, faire une recherche du genre "liaison Chikirou Mélenchon" et tu vas assez vite trouver des articles du printemps 2017 sur la question.

A moins que tu n'accuses aussi Google de truquer ses résultats ?

Fin du débat pour moi, je n'aime pas qu'on me traite de menteur.
Non, le débat n'est pas clôt, mais ça ne saurait tarder : soit il va se clore sur ce message et c'est moi qui ai raison, soit tu vas clore le débat en produisant une preuve en forme de lien, et dans ce cas je m'inclinerai humblement devant toi, mon front touchant terre, en implorant ta clémence.

En effet, l'un de nous a raison, et on peut facilement savoir lequel. Puisqu'une recherche Google rapide te permet de prouver en 2 s que la liaison Mélenchon-Chikirou était de notoriété publique depuis longtemps, tu peux balayer tout mes messages d'un copier-coller du lien. Et dans ce cas, je mettrais comme signature "Olaf est le beau et le plus fort, et Couramiaud est son humble serviteur". Là, tu auras clôt le débat, à ton avantage.

Moi, je ne peux pas prouver que l'information était secrète, car si elle l'était, je ne peux rien produire. Mais, toi, si tu ne produis pas ce lien, tu prouveras à tous ici ton insigne mauvaise foi dans cette affaire.

Par ailleurs, je n'accuse pas Google de truquer ses résultats, et je n'ai traité personne de menteur. Je suis persuadé que tu étais de bonne foi, tout comme Al Greendaø à qui je répondais, tout comme les personnes persuadées d'avoir toujours connu l'existence de la fille cachée de Mitterrand. En effet, la mémoire est une chose fragile en perpétuelle reconstruction. C'est pour ça que ce qui vaut, c'est l'élément de preuve.
Dans ton message, tu fais du Mélenchon : la grosse colère, les accusations tout azimuts, tu clos le débat... Alors qu'un simple lien me clouerait le bec ? Tout ça, c'est de la diversion, de la rhétorique de bas étage en forme de trompe couillon. La vérité, c'est que tu as tort depuis le début, et si tu étais sincère à l'origine, tu as fais preuve par la suite d'une mauvaise fois flagrante alors que j'ai apporté de multiples preuves à l'appui de mes dires. T-out cela étant dis sans esprit de polémique, mais pour que la vérité soit dite.

Un lien tout frais du jour https://www.marianne.net/politique/jesu ... les-medias
Je cite "Mediapart publie "les premières découvertes des perquisitions Mélenchon", brisant le secret de l'enquête préliminaire. Et franchit une étape importante, en dévoilant une partie de la vie privée du quatrième de la dernière élection présidentielle. Mediapart écrit ainsi que Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou "entretiennent de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle". D'après nos confrères, cet élément "pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général"."

A moins que tu n'accuses aussi Marianne de te traiter de menteur ?
Image

___

Post by ___ »

Tu ne m'accuses pas de mentir ? Ah bon ? Ben mon pauvre tu sais même plus ce que t'écris. Cette liaison était un secret de polichinelle ; je l'ai su en lisant la presse et apparemment je ne suis pas le seul. Voilà c'est tout. Tu es totalement ridicule sur staxion.

Et si ça ne te suffit pas, désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer que d'aller te faire voir là où ça te plaira.

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
latornade wrote:Pour être tout à fait exact, rappelons que le rapporteur des comptes de Melenchon a démissionné et qu’il y a eu une plainte d’anticor sur tous les candidats. Seul Melenchon n’a pas été classé. Suivant votre bord vous y verrez la manifestation d’un complot diabolique. Ou pas.
Sans verser dans le complot, j'en sais rien perso, le classement sans suite est décidé par le procureur, lequel est nommé par le président de la République.
Donc bon...
Ce qui pose un réel problème, je suis d’accord. Cependant un procureur n’est pas un juge et ne rend donc pas justice. Et en l’occurrence, si son assistant a bien été nommé lors de la mandature Macron, le procureur en question a été nommé en 2011.

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:
paranoid wrote:
latornade wrote:Pour être tout à fait exact, rappelons que le rapporteur des comptes de Melenchon a démissionné et qu’il y a eu une plainte d’anticor sur tous les candidats. Seul Melenchon n’a pas été classé. Suivant votre bord vous y verrez la manifestation d’un complot diabolique. Ou pas.
Sans verser dans le complot, j'en sais rien perso, le classement sans suite est décidé par le procureur, lequel est nommé par le président de la République.
Donc bon...
Ce qui pose un réel problème, je suis d’accord. Cependant un procureur n’est pas un juge et ne rend donc pas justice. Et en l’occurrence, si son assistant a bien été nommé lors de la mandature Macron, le procureur en question a été nommé en 2011.
Ok mais tu tirais implicitement une conclusion sur le fait que seules les poursuites contre Melenchon n'ont pas été classées, alors que les procureurs reçoivent leurs instructions (générales certes, enfin en pratique j'aimerais bien entendre certaines conversations) directement du ministère de la justice et que leur indépendance est juste totalement inexistante au vu de leur mode de nomination.

Après ça mérite confirmation mais il semble que la perquisition de l'autre jour a été décidée par le dernier nommé.

aissopic

Post by aissopic »

Olaf wrote: Et si ça ne te suffit pas, désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer que d'aller te faire voir là où ça te plaira.
il parait que chez les grecs c'est bien mais plus forcément tendance :mrgreen: :]
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
latornade wrote:
paranoid wrote:
Donc bon...
Ok mais tu tirais implicitement une conclusion sur le fait que seules les poursuites contre Melenchon n'ont pas été classées, alors que les procureurs reçoivent leurs instructions (générales certes, enfin en pratique j'aimerais bien entendre certaines conversations) directement du ministère de la justice et que leur indépendance est juste totalement inexistante au vu de leur mode de nomination.

Après ça mérite confirmation mais il semble que la perquisition de l'autre jour a été décidée par le dernier nommé.
Je tirais la conclusion que melenchon n’etait pas le seul adversaire politique de Macron à être mise en cause mais pourtant le seul poursuivi.
Ça veut peut-être dire qu’il y a un doute plus important sur lui ? Peut-être hein !
C’est moins excitant que ta version mais bon, peut-être !

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:
paranoid wrote:
latornade wrote:
paranoid wrote:
Donc bon...

Je tirais la conclusion que melenchon n’etait pas le seul adversaire politique de Macron à être mise en cause mais pourtant le seul poursuivi.
Ça veut peut-être dire qu’il y a un doute plus important sur lui ? Peut-être hein !
C’est moins excitant que ta version mais bon, peut-être !
Quelle version ? Je dis juste que le classement sans suite veut tout et rien dire, ni plus ni moins !

Quant au fait que Fillon et MLP soient des opposants je ne veux pas faire trop d'honneur à Melenchon mais idéologiquement le premier est quasi sur la même ligne que Macron hormis sur les questions societales (d'autant qu'il est politiquement mort depuis la cabale mediatico-judiciaire de début 2017) et la 2eme est sa meilleure alliée, ce qu'elle l'a parfaitement démontré au débat d'entre deux tours.

Donc il est presque le seul opposant, c'est dire l'état de la politique en France...

Latornade

Post by Latornade »

Ça veut tout et rien dire mais « les procureurs reçoivent leurs instructions (générales certes, enfin en pratique j'aimerais bien entendre certaines conversations) directement du ministère de la justice et que leur indépendance est juste totalement inexistante au vu de leur mode de nomination. » « donc bon hein » comme tu dis , c’est un peu bizarre quand même cette histoire. Surtout que melenchon est le principal opposant de Macron :mrgreen: mais sans lui faire honneur (LR n’ayant aucune chance au prochaines élections, que le FN c’est péniblement retrouvé au deuxième tour de la présidentielle presque par hasard alors que Melenchon aurait gagné lui et haut la main d’après sa compagne intervenant à l’Efap)

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:Ça veut tout et rien dire mais « les procureurs reçoivent leurs instructions (générales certes, enfin en pratique j'aimerais bien entendre certaines conversations) directement du ministère de la justice et que leur indépendance est juste totalement inexistante au vu de leur mode de nomination. » « donc bon hein » comme tu dis , c’est un peu bizarre quand même cette histoire. Surtout que melenchon est le principal opposant de Macron :mrgreen: mais sans lui faire honneur (LR n’ayant aucune chance au prochaines élections, que le FN c’est péniblement retrouvé au deuxième tour de la présidentielle presque par hasard alors que Melenchon aurait gagné lui et haut la main d’après sa compagne intervenant à l’Efap)
Tu manies très bien l'ironie et t'as un certain talent pour extrapoler ce que je dis.

En tout état de cause, Fillon et Le Pen ne sont pas des opposants pour moi, et Melenchon pourrait l'être potentiellement, mais ton message initial n'était pas crédible pour un sous dès le moment où tu semblais ignorer (volontairement ?) la façon dont le parquet fonctionne.

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
latornade wrote:Ça veut tout et rien dire mais « les procureurs reçoivent leurs instructions (générales certes, enfin en pratique j'aimerais bien entendre certaines conversations) directement du ministère de la justice et que leur indépendance est juste totalement inexistante au vu de leur mode de nomination. » « donc bon hein » comme tu dis , c’est un peu bizarre quand même cette histoire. Surtout que melenchon est le principal opposant de Macron :mrgreen: mais sans lui faire honneur (LR n’ayant aucune chance au prochaines élections, que le FN c’est péniblement retrouvé au deuxième tour de la présidentielle presque par hasard alors que Melenchon aurait gagné lui et haut la main d’après sa compagne intervenant à l’Efap)
Tu manies très bien l'ironie et t'as un certain talent pour extrapoler ce que je dis.

En tout état de cause, Fillon et Le Pen ne sont pas des opposants pour moi, et Melenchon pourrait l'être potentiellement, mais ton message initial n'était pas crédible pour un sous dès le moment où tu semblais ignorer (volontairement ?) la façon dont le parquet fonctionne.
Effectivement, je te suis sur ce sujet qu’a Mon deuxième message. Et je suis d’accord avec toi : un mode de fonctionnement qui prête à la discussion que nous avons tous les deux ne devraient pas exister :mrgreen:

J’ai de mon côté un peu de mal à penser que Melenchon soit le principal danger de Macron (même si politiquement avec le FN, il est celui qui pratiquerait la politique la plus à l’opposé).

Moi je te fais le pari qu’au européenne le FN fera un meilleur score que la FI et que pour les municipales LR fera le meilleur score national.

Sinon j’extrapole (mais pas des masses) puisque tu ne fais que des sous-entendus. Le « donc bon hein ! » en est un. Chuis un peu obligé... :rouge:

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:
paranoid wrote:

Effectivement, je te suis sur ce sujet qu’a Mon deuxième message. Et je suis d’accord avec toi : un mode de fonctionnement qui prête à la discussion que nous avons tous les deux ne devraient pas exister :mrgreen:

J’ai de mon côté un peu de mal à penser que Melenchon soit le principal danger de Macron (même si politiquement avec le FN, il est celui qui pratiquerait la politique la plus à l’opposé).

Moi je te fais le pari qu’au européenne le FN fera un meilleur score que la FI et que pour les municipales LR fera le meilleur score national.

Sinon j’extrapole (mais pas des masses) puisque tu ne fais que des sous-entendus. Le « donc bon hein ! » en est un. Chuis un peu obligé... :rouge:
Dans ton premier message tu sous entends qu'il n'y a pas de complot parce que Fillon et MLP n'ont pas été poursuivis.
J'ai répondu à ça en citant le fonctionnement du parquet et le manque d'indépendance vis a vis de l'exécutif, et mon "donc bon hein" voulait dire que justement ça ne permet pas de tirer une conclusion ni dans un sens ni dans un autre et que ton raisonnement était un brin simpliste.

Après je suis aussi persuadé que le fn va faire un gros score.

Mais pour moi le seul vrai danger des libéraux c'est que la vraie gauche (celle que Melenchon ne représente pas forcément) s'unisse et rallie le vote ouvrier à elle.

Les partis de droite extrême ont toujours eu de bons rapports avec lesdits libéraux

merlin

Post by merlin »

paranoid wrote:
latornade wrote:
paranoid wrote:

Mais pour moi le seul vrai danger des libéraux c'est que la vraie gauche (celle que Melenchon ne représente pas forcément) s'unisse et rallie le vote ouvrier à elle.
Tant que la "vraie gauche" niera les problèmes d'identité , de sécurité et d'immigration , je crois que tu peux faire une croix là dessus ...

paranoid

Post by paranoid »

merlin wrote:
paranoid wrote:
latornade wrote:
paranoid wrote:

Tant que la "vraie gauche" niera les problèmes d'identité , de sécurité et d'immigration , je crois que tu peux faire une croix là dessus ...
Déjà on a pu voir une différence de stratégie chez LFI en 2017, avec un discours moins internationaliste et une esthétique plus bleu-blanc-rouge (cf les meeting).

Après c'est sûr qu'il va falloir faire des choix sur ces sujets

Latornade

Post by Latornade »

Sont déjà limite pour refouler les migrants les internationalistes de la lfi. Encore un peu et on reproduit l’alliance contre-nature italienne.
Le porte parole des antiracistes deviendra wauquiez :mrgreen: ça avance les gars.

Couramiaud Poitevin

aissopic wrote:
Olaf wrote: Et si ça ne te suffit pas, désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer que d'aller te faire voir là où ça te plaira.
il parait que chez les grecs c'est bien mais plus forcément tendance :mrgreen: :]
Comme je suis bonne pâte (j'ai voté pour Mélenchon, c'est dire), et que je fais ce qu'on me dit (je suis un soumis) , je suis aller me faire voir. Je ne savais pas ou je devais aller, Olaf n'étais pas assez directif, heureusement qu'aissopic m'a donné l'adresse.

J'ai débarqué dans un petit village côtier, j'ai pris contact, je me suis fais voir, mais ça ne suffit pas. En Grèce, vous ne m'aviez pas prévenu de ça, ils attendent autre chose que de voir... Il parait que c'est une coutume locale, alors j'ai accepté de m'y plier, c'était l'occasion de découvrir.

Le pope a pris les choses en main : les hommes du village se sont placé en enfilade. Au signal du pope, "attention, le petit ouzo va sortir", l'action démarrait. Ensuite, le pope organisait les passages : "sirtaki le tour ?".

Au début, c'était plutôt agréable, cette coutume locale, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à m’inquiéter pour mon intégrité physique. A ce moment précis, j'étais doublement et simultanément taraudé : à la fois par l'angoisse et aussi par Héphaïstos, 26 ans, forgeron. Il était temps de calmer le jeu

Alors je suis intervenu :"Bon les gars, vous êtes bien gentils, mais là , ça va plus le faire : je suis venu, j'ai vu, mais j'ai pas vingt culs, vous le comprenez bien, c'est pas de la mauvaise volonté".

Mais ceux qui n'était pas passé ne voulaient rien savoir : il ne me laisseraient partir qu'à la condition que je fournisse un remplaçant. Moi, j'étais bien embêté, j'étais parti directement après le post d'aissopic, sans rien prendre. En fait, je n'avais qu'une chose avec moi, la Vérité d'Olaf. Justement cette Vérité qui a provoqué un choc entre nous, comparable à l'affrontement des Beatles et des Stones (on appelle ça une Paul et Mick).

Bref, j'ai déballé la Vérité d'Olaf, toute nue, sortant du puit avec son martinet pour châtier l'humanité, et ça a fait forte impression. Les grecs se sont désintéressé de moi pour faire un sort à la Vérité d'Olaf, et je peux te dire qu'elle n'a pas châtié l'humanité longtemps. J'en ai profité pour réembarquer discrètement.

Je m'étais à peine éloigné de la côte que je les ai vu se ruer sur le rivage, hors d'eux : "salaud, tu nous a roulés : on ne peut pas utiliser ta remplaçante selon nos coutumes : La Vérité d'Olaf n'a aucun fondement".

Image
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

Couramiaud Poitevin wrote:
aissopic wrote:
Comme je suis bonne pâte (j'ai voté pour Mélenchon, c'est dire), et que je fais ce qu'on me dit (je suis un soumis) , je suis aller me faire voir. Je ne savais pas ou je devais aller, Olaf n'étais pas assez directif, heureusement qu'aissopic m'a donné l'adresse.

J'ai débarqué dans un petit village côtier, j'ai pris contact, je me suis fais voir, mais ça ne suffit pas. En Grèce, vous ne m'aviez pas prévenu de ça, ils attendent autre chose que de voir... Il parait que c'est une coutume locale, alors j'ai accepté de m'y plier, c'était l'occasion de découvrir.

Le pope a pris les choses en main : les hommes du village se sont placé en enfilade. Au signal du pope, "attention, le petit ouzo va sortir", l'action démarrait. Ensuite, le pope organisait les passages : "sirtaki le tour ?".

Au début, c'était plutôt agréable, cette coutume locale, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à m’inquiéter pour mon intégrité physique. A ce moment précis, j'étais doublement et simultanément taraudé : à la fois par l'angoisse et aussi par Héphaïstos, 26 ans, forgeron. Il était temps de calmer le jeu

Alors je suis intervenu :"Bon les gars, vous êtes bien gentils, mais là , ça va plus le faire : je suis venu, j'ai vu, mais j'ai pas vingt culs, vous le comprenez bien, c'est pas de la mauvaise volonté".

Mais ceux qui n'était pas passé ne voulaient rien savoir : il ne me laisseraient partir qu'à la condition que je fournisse un remplaçant. Moi, j'étais bien embêté, j'étais parti directement après le post d'aissopic, sans rien prendre. En fait, je n'avais qu'une chose avec moi, la Vérité d'Olaf. Justement cette Vérité qui a provoqué un choc entre nous, comparable à l'affrontement des Beatles et des Stones (on appelle ça une Paul et Mick).

Bref, j'ai déballé la Vérité d'Olaf, toute nue, sortant du puit avec son martinet pour châtier l'humanité, et ça a fait forte impression. Les grecs se sont désintéressé de moi pour faire un sort à la Vérité d'Olaf, et je peux te dire qu'elle n'a pas châtié l'humanité longtemps. J'en ai profité pour réembarquer discrètement.

Je m'étais à peine éloigné de la côte que je les ai vu se ruer sur le rivage, hors d'eux : "salaud, tu nous a roulés : on ne peut pas utiliser ta remplaçante selon nos coutumes : La Vérité d'Olaf n'a aucun fondement".

Image

Autant ces derniers temps je te trouvais moins drôle et inspiré qu'avant autant là tu nous fais un retour en force magistral :hehe: :hehe: :amen: :amen: :amen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Olaf wrote: Tu vas te calmer trente secondes, descendre d'un ton ou deux, faire une recherche du genre "liaison Chikirou Mélenchon" et tu vas assez vite trouver des articles du printemps 2017 sur la question.

Pas menteur mais de mauvaise foi oui :mrgreen:
J'ai fait la recherche en question et hormis un article ambigü de Gala et un autre de non-stop people (on en apprend plus sur tes lectures :mrgreen:) sur lequel Chikirou a publié un démenti, RAS ! Perso je lis régulièrement le Canard et je suis de ceux qui comme Couramiaud découvrent le pot aux roses. A vrai dire je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'était pas faite dégager de LFI après l'affaire du Média. Visiblement ses valeurs en tant que managér étaient bien eloignées de ce qu'on peut espérer d'un média d'extrême gauche mais malgré cela elle s'était faite recaser au sein du mouvement... Tu gagnerais à reconnaître que tu as eu tort ( ou que tu es un lecteur assidu de presse people). Pour en revenir au sujet de ce topic dont je combats l'existence par ailleurs (on a tous nos contradictions :happy1: ), Ruffin ne serait il pas un bien meilleur ambassadeur que Mélenchon pour représenter LFI ?
Mort au topic politique

___

Post by ___ »

C'est très drôle :super: , mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne me crois pas. Je ne vois vraiment pas pourquoi je mitonnerais, d'autant que je ne défends pas du tout (au contraire...) Mélenchon sur staxion.

Maintenant que je suis devant un PC, v'là les liens, qui vont de la gauche radicale à la droite extrême. Et encore c'est pas là-dedans que je l'ai appris :

4/02/17
https://fatimabenomar.wordpress.com/201 ... dire-quoi/
J’écrirai aussitôt à cette dernière pour m’assurer de cette information, à quoi elle répondra qu’elle ne faisait qu’obéir aux ordres de Sophia Chikirou (compagne de JLM et responsable presse) et que je n’avais pas à en savoir plus
4/04/17
http://www.purepeople.com/media/la-cons ... m_m3185659
La conseillère et compagne de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chiki­rou sur le plateau du ''Grand Débat'' des 11 candidats à l'élection présidentielle organisé par les chaînes de télévision BFM TV et CNews, à La Plaine-Saint-Denis, le 4 avril 2017.
10/04/17
http://www.politologue.com/actualite/ac ... -VUE.jiDtw
Sophia Chikirou présentée comme la compagne de Jean-Luc Mélenchon par Point de vue
12/04/17
http://www.non-stop-people.com/actu/pol ... fle-139784
Jean-Luc Mélenchon en couple avec sa directrice de campagne ? La rumeur enfle
14/04/17
https://www.dreuz.info/2017/04/14/saida ... ianophobe/
Saïda Jawad remplacée par Sophia Chikirou dans la vie de Jean-Luc Mélenchon le christianophobe
(D'ailleurs, on y apprend que même Closer a écrit là-dessus. V'là ta presse occulte :happy1: )

13/02/18
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ingles.php
Dans les commentaires, fait une recherche avec "compagne" (bon tu me diras, ce sont peut-être des informés du petit milieu...)

___

Post by ___ »

Gonzalo Sanogo wrote:
Olaf wrote: Tu vas te calmer trente secondes, descendre d'un ton ou deux, faire une recherche du genre "liaison Chikirou Mélenchon" et tu vas assez vite trouver des articles du printemps 2017 sur la question.

Pas menteur mais de mauvaise foi oui :mrgreen:
J'ai fait la recherche en question et hormis un article ambigü de Gala et un autre de non-stop people (on en apprend plus sur tes lectures :mrgreen:) sur lequel Chikirou a publié un démenti, RAS ! Perso je lis régulièrement le Canard et je suis de ceux qui comme Couramiaud découvrent le pot aux roses. A vrai dire je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'était pas faite dégager de LFI après l'affaire du Média. Visiblement ses valeurs en tant que managér étaient bien eloignées de ce qu'on peut espérer d'un média d'extrême gauche mais malgré cela elle s'était faite recaser au sein du mouvement... Tu gagnerais à reconnaître que tu as eu tort ( ou que tu es un lecteur assidu de presse people). Pour en revenir au sujet de ce topic dont je combats l'existence par ailleurs (on a tous nos contradictions :happy1: ), Ruffin ne serait il pas un bien meilleur ambassadeur que Mélenchon pour représenter LFI ?
Cf ci-dessus. A l'époque j'ai pas pris de note sur ma source, je ne pensais pas qu'on me ferait un procès d'intention sur la question :mrgreen:

Mais sinon, pour la suite : ouaip, j'préfère Rufin et de loin. Mais trop franc-tireur pour percer dans la Vè.

Florent

Post by Florent »

Olaf wrote:C'est très drôle :super: , mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne me crois pas. Je ne vois vraiment pas pourquoi je mitonnerais, d'autant que je ne défends pas du tout (au contraire...) Mélenchon sur staxion.

Maintenant que je suis devant un PC, v'là les liens, qui vont de la gauche radicale à la droite extrême. Et encore c'est pas là-dedans que je l'ai appris :

4/02/17
J’écrirai aussitôt à cette dernière pour m’assurer de cette information, à quoi elle répondra qu’elle ne faisait qu’obéir aux ordres de Sophia Chikirou (compagne de JLM et responsable presse) et que je n’avais pas à en savoir plus
4/04/17
La conseillère et compagne de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chiki­rou sur le plateau du ''Grand Débat'' des 11 candidats à l'élection présidentielle organisé par les chaînes de télévision BFM TV et CNews, à La Plaine-Saint-Denis, le 4 avril 2017.
10/04/17
Sophia Chikirou présentée comme la compagne de Jean-Luc Mélenchon par Point de vue
12/04/17
14/04/17
Saïda Jawad remplacée par Sophia Chikirou dans la vie de Jean-Luc Mélenchon le christianophobe
(D'ailleurs, on y apprend que même Closer a écrit là-dessus. V'là ta presse occulte :happy1: )

13/02/18
Dans les commentaires, fait une recherche avec "compagne" (bon tu me diras, ce sont peut-être des informés du petit milieu...)
Couramiaud, tu veux un peu de sel et de la moutarde pour faire passer le chapeau ?

:mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

Florent wrote:
Olaf wrote:C'est très drôle :super: , mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne me crois pas. Je ne vois vraiment pas pourquoi je mitonnerais, d'autant que je ne défends pas du tout (au contraire...) Mélenchon sur staxion.

4/02/17
4/04/17
10/04/17
12/04/17
14/04/17

13/02/18
Couramiaud, tu veux un peu de sel et de la moutarde pour faire passer le chapeau ?

hihi ! :mrgreen:

Greg4235

Post by Greg4235 »

Couramiaud Poitevin wrote: Justement cette Vérité qui a provoqué un choc entre nous, comparable à l'affrontement des Beatles et des Stones (on appelle ça une Paul et Mick).
:taré1:

Couramiaud Poitevin

mononoké wrote:
Florent wrote:

hihi ! :mrgreen:
Merchi à toi, Florent, cha pache mieux avec de la moutarde. Exchuchez-moi, ch'est pas fachile de parler en mangeant son chapeau.

Oui, la preuhe en est faites, Olaf a pu acchéder à chette informachion, qui était dichponible.

Il y a quelques mois, en echayant de comprendre pour qui ch'avais voté, che me chui penché chur le chuchet. Ch'ai vu des allusions et ch'ai vu auchi que Mélenchon faichait barrache en ch'appuyant chur la loi protéchant la vie privée.
En paticulier, l'informachion est chortie chubrepticement dans Match (https://web.archive.org/web/20170211095 ... me-1185155), mais Mélenchon l'a fait retirer comme indiqué sur ce chite http://www.panamza.com/200417-melenchon-censure/
Ch'ai cru voir que le barrache était parfaitement étanche, que l'information n'avais quachiment pas filtré.

Vos liens prouvent qu'il y a eu un gros trou pendant une brève période, il était fachile de trouver l'info à un moment préchis. Donc Olaf à raichon, il a du s'informer à che moment. Enchuite, les trous ont été colmatés et l'info à dichparu.

Je le redis : Olaf avait raison, l'info a existé avant Médiapart

Che vous quitte, che viens de finir la bordure, che m'attaque à la calotte.

Image
Last edited by Couramiaud Poitevin on 22 Oct 2018, 19:16, edited 1 time in total.
Image

___

Post by ___ »

Si tu l'avais vu aussi à l'époque, je comprends d'autant moins ton attitude :-|

Couramiaud Poitevin

Olaf wrote:Si tu l'avais vu aussi à l'époque, je comprends d'autant moins ton attitude :-|
Il y a eu au moins deux trous dans le barrage médiatique: moi, tout ce que j'ai vu, c'est des rumeurs façon Clsoser ("très proche de, en osmose...) et aussi c'est que l'info était sorti en une ligne dans Match, repris par Libé mais éliminée presque immédiatement, Mélanchon ayant tout fait retirer très vite.
Depuis, aucun média sérieux ne pouvait se permettre de reprendre l'info, même des petits blogs pourris étaient obligés de démentir sous peine de poursuite. Dans ces conditions, avant Médiapart, l'existence de ce couple restait du domaine de la rumeur, pas de l'information.

Mais, de fait, cette information c'est clairement sorti sans ambiguïté à un moment, dans PurePeople comme tu le montres, et même dans Le Point (je ne retrouve plus le lien). Ensuite, LFI a du réagir et faire une veille avec rappel à loi, obligeant l'info à reprendre la forme d'une rumeur, pas plus précise que celle qui dit que Macron est homo.

Donc finalement l'info a existé, puis elle a été ramené au rang de simple rumeur par l'action de LFI avant que Médiapart ne la reprenne à son compte suite à la perquisition. En ce qui me concerne, une partie de l'histoire m'avais échappé.je n'avais pas vu que l'info avait existé, j'étais persuadé qur Mélenchon avait complètement réussi à la maintenir au niveau d'une simple rumeur.

En tout les cas, j'ai eu tort, et je te présentes mes excuses pour avoir mis en cause tes propos de façon injustifiée.
Image

Post Reply