La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by pascal425 »

Greenat wrote:Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas rester très longtemps après le match, j'ai quand même environ 5h de route ensuite, donc plus tôt je serai parti, mieux ce sera.
Mais le Zénith me parait une bonne solution. Si je me gare là-bas, c'est pas trop la galère pour y repartir ?
WASE est ton ami . ;)
Pour info quand je vais à GG souvent je continue un peu la route après le Zénith(qui est sur ma droite en passant ) et me gare sur le parking à gauche après la voie ferrée en face de l'armurerie Verney-Caron .

Greenat
Posts: 14
Joined: 19 Apr 2017, 13:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Greenat »

pascal425 wrote:
Greenat wrote:Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas rester très longtemps après le match, j'ai quand même environ 5h de route ensuite, donc plus tôt je serai parti, mieux ce sera.
Mais le Zénith me parait une bonne solution. Si je me gare là-bas, c'est pas trop la galère pour y repartir ?
WASE est ton ami . ;)
Pour info quand je vais à GG souvent je continue un peu la route après le Zénith(qui est sur ma droite en passant ) et me gare sur le parking à gauche après la voie ferrée en face de l'armurerie Verney-Caron .
Super, merci pour l'info !

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by epopee76 »

Greenat wrote:Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas rester très longtemps après le match, j'ai quand même environ 5h de route ensuite, donc plus tôt je serai parti, mieux ce sera.
Mais le Zénith me parait une bonne solution. Si je me gare là-bas, c'est pas trop la galère pour y repartir ?
Non non ça va aller pour repartir t'inquiètes.
Pour quelqu'n qui ne connait pas trop le stade et ses alentours (surtout avec les travaux) c'est très bien le zénith.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by cedric26 »

Le projet de l'A45 enterré

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... 45-enterre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by merlin »

Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

cedric26 wrote:Le projet de l'A45 enterré

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... 45-enterre
Idem

L'A45 enterrée? Rien d'officiel, mais «une évidence» selon des députés via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/societe/2355963-2 ... s-majorite

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pourquoi ?
Si l’argent est réellement investi dans la voie SNCF et la rénovation de l’A47 ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Punky »

merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pas besoin d'être écolo pour se réjouir de cette décision. Le tracé de la feue A45 allait fortement impacter de nombreux riverains de la Métropole stéphanoise, qui allaient subir de plein fouet de nombreuses nuisances sonores au quotidien. Excellente nouvelle pour moi. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by mononoké »

merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
certain que c'est une catastrophe pour quelques élus (ou plus) et leurs copains patrons dans les travaux publics, par contre...

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by cedric26 »

Sempre Sainté wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pourquoi ?
Si l’argent est réellement investi dans la voie SNCF et la rénovation de l’A47 ?
Pourquoi pas pour la sncf
Mais ils peuvent faire quoi de plus pour l a47?

Ellargir le pont de de Givors?? Cela va servir à quoi, du pont jusqu'a la station service, cela restera a 2 voies. Y a pas bcp d endroit ou ils vont pouvoir passer de 2 à 3 voies.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

cedric26 wrote:
Sempre Sainté wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pourquoi ?
Si l’argent est réellement investi dans la voie SNCF et la rénovation de l’A47 ?
Pourquoi pas pour la sncf
Mais ils peuvent faire quoi de plus pour l a47?

Ellargir le pont de de Givors?? Cela va servir à quoi, du pont jusqu'a la station service, cela restera a 2 voies. Y a pas bcp d endroit ou ils vont pouvoir passer de 2 à 3 voies.
Je demande à voir le projet :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by cedric26 »

sur le progres ils mettent juste cette image a suivre....... :mrgreen:


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by merlin »

Punky wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Le tracé de la feue A45 allait fortement impacter de nombreux riverains de la Métropole stéphanoise, qui allaient subir de plein fouet de nombreuses nuisances sonores au quotidien.
Oui , seul point positif effectivement , et on évite aussi d'abîmer des paysages plutôt sympas.
Par contre , je suis quasi certain que ceux qui ont milité activement contre l'A45 ne sont pas ceux qui galèrent quotidiennement , que ce soit sur l'A47 ou en TER, pour rallier Lyon ou ses alentours ...
Et la rénovation de l'A47 , c'est une cautère sur une jambe de bois.

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Almanzor »

merlin wrote:
Punky wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Le tracé de la feue A45 allait fortement impacter de nombreux riverains de la Métropole stéphanoise, qui allaient subir de plein fouet de nombreuses nuisances sonores au quotidien.
Oui , seul point positif effectivement , et on évite aussi d'abîmer des paysages plutôt sympas.
Par contre , je suis quasi certain que ceux qui ont milité activement contre l'A45 ne sont pas ceux qui galèrent quotidiennement , que ce soit sur l'A47 ou en TER, pour rallier Lyon ou ses alentours ...
Et la rénovation de l'A47 , c'est une cautère sur une jambe de bois.
Relocalisons toutes les entreprises de la banlieue de BLL caffies de stéphanois sur l'agglomération de sainté ! Comme ça finis les commuter ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by baggio42 »

L'A45 ou 47 ce sont des lobbys qui s'affrontent depuis des décennies. Les routiers ou entreprises de transports et entrepreneurs contre les riverains impactés, les élus du grand Lyon et les écolos purs jus.


Pour ceux qui ne sont pas du coin, j'habite au cœur du problème, et subit cette voie rapide depuis que je suis en âge de travailler. Il faut déjà savoir que cette route est la plus empruntée de France après les axes d'Ile de France : 70000 véhicules par jour. Reliant Lyon à Saint-Etienne. Chaque jour à partir de 6h45 le fameux bouchon de Givors apparait dans le sens 42/69.En fin de journée à partir de 16h15 à Chasse sur Rhône pour le retour à l'identique. J'ai subit cela pendant 4 années car je bossais à Bron 8| .

Quand merlin avance que le réajustement de l'A47 est un sparadrap sur une jambe de bois il a raison. Il faut savoir que devant la pression immobilière

lyonnaise beaucoup de 69 achètent vers Rive de Gier,Saint Martin,Chateauneuf….En effet le M2 vers Givors est de 150000 voir 200000 euros les 1000 M2 constructibles. Je ne parle même pas des autres localités plus huppées.


Alors que faut-il faire devant cette pression humaine. Au Sud le parc régional du Pilat.Au nord l'A89 qui relit la plaine du Forez :mrgreen: à l'entrée Ouest de Lyon vers Dardilly.Il reste ce fameux couloir qu'on appelle la vallée du Gier.
Plusieurs solutions s'offrent aux pouvoirs publics:
-une autre autoroute: c'est mort apparemment.
-Augmenter la capacité du train. Déjà saturé aux heures de pointes avec 50 minutes pour faire 50 kms 8| Je ne parle pas des grèves. Augmenter la superficie des quais pour accueillir les trains plus longs?

-Gérer à la japonaise avec une autoroute au dessus de celle existante sur une partie du trajet?

Toutes ces approches sont utopiques.Dans 10 ans cette zone sera une mégapolle.Bien ou pas j'en sais rien mais on y va tout doucement.


Enfin une petit anedocque sur le sujet.Il ya quelques années j'avais assisté à une représentation de Gad Emaleleh à la plaine achille et rencontré des manifestants des coteaux du Jarez qui manifestaient contre l'A45.Je leur avais demandé comment ils étaient venus.Ils m'avaient répondu : En voiture.Leur lobby a gagné...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

cedric26 wrote:Le projet de l'A45 enterré

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

Selon la députée LREM du Gier, Valéria Faure-Muntian, le projet de l’autoroute A45 entre La Fouillouse et Brignais est définitivement abandonné.

C’est la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui l’a fait savoir, ce mercredi matin, lors d’une réunion avec les parlementaires de la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre aurait également présenté les alternatives qui seront mis en place.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... 45-enterre

Tant mieux.

Tant mieux.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

mononoké wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
certain que c'est une catastrophe pour quelques élus (ou plus) et leurs financeurs patrons dans les travaux publics, par contre...
+1

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

cedric26 wrote:
Sempre Sainté wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pourquoi ?
Si l’argent est réellement investi dans la voie SNCF et la rénovation de l’A47 ?
Pourquoi pas pour la sncf
Mais ils peuvent faire quoi de plus pour l a47?

Ellargir le pont de de Givors?? Cela va servir à quoi, du pont jusqu'a la station service, cela restera a 2 voies. Y a pas bcp d endroit ou ils vont pouvoir passer de 2 à 3 voies.
Pourquoi passer à 3 voies un axe fluide 99% du temps?

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

merlin wrote: je suis quasi certain que ceux qui ont milité activement contre l'A45 ne sont pas ceux qui galèrent quotidiennement , que ce soit sur l'A47 ou en TER, pour rallier Lyon ou ses alentours ...
Pour ce qui me concerne, si.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

baggio42 wrote:L'A45 ou 47 ce sont des lobbys qui s'affrontent depuis des décennies. Les routiers ou entreprises de transports et entrepreneurs contre les riverains impactés, les élus du grand Lyon et les écolos purs jus.


Pour ceux qui ne sont pas du coin, j'habite au cœur du problème, et subit cette voie rapide depuis que je suis en âge de travailler. Il faut déjà savoir que cette route est la plus empruntée de France après les axes d'Ile de France : 70000 véhicules par jour. Reliant Lyon à Saint-Etienne. Chaque jour à partir de 6h45 le fameux bouchon de Givors apparait dans le sens 42/69.En fin de journée à partir de 16h15 à Chasse sur Rhône pour le retour à l'identique. J'ai subit cela pendant 4 années car je bossais à Bron 8| .

Quand merlin avance que le réajustement de l'A47 est un sparadrap sur une jambe de bois il a raison. Il faut savoir que devant la pression immobilière

lyonnaise beaucoup de 69 achètent vers Rive de Gier,Saint Martin,Chateauneuf….En effet le M2 vers Givors est de 150000 voir 200000 euros les 1000 M2 constructibles. Je ne parle même pas des autres localités plus huppées.


Alors que faut-il faire devant cette pression humaine. Au Sud le parc régional du Pilat.Au nord l'A89 qui relit la plaine du Forez :mrgreen: à l'entrée Ouest de Lyon vers Dardilly.Il reste ce fameux couloir qu'on appelle la vallée du Gier.
Plusieurs solutions s'offrent aux pouvoirs publics:
-une autre autoroute: c'est mort apparemment.
-Augmenter la capacité du train. Déjà saturé aux heures de pointes avec 50 minutes pour faire 50 kms 8| Je ne parle pas des grèves. Augmenter la superficie des quais pour accueillir les trains plus longs?

-Gérer à la japonaise avec une autoroute au dessus de celle existante sur une partie du trajet?

Toutes ces approches sont utopiques.Dans 10 ans cette zone sera une mégapolle.Bien ou pas j'en sais rien mais on y va tout doucement.


Enfin une petit anedocque sur le sujet.Il ya quelques années j'avais assisté à une représentation de Gad Emaleleh à la plaine achille et rencontré des manifestants des coteaux du Jarez qui manifestaient contre l'A45.Je leur avais demandé comment ils étaient venus.Ils m'avaient répondu : En voiture.Leur lobby a gagné...
"soupir"

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

Madame Borne je vous aime sans limite.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

France Bleu wrote:Invitée de France Inter le 23 septembre, la ministre envisageait déjà de privilégier un éventuel renfort de l'A47 ou le ferroviaire entre la Loire et la Métropole de Lyon. "Il faut améliorer les déplacements entre Lyon et Saint-Étienne. Il y a beaucoup d'habitants de Saint-Étienne qui veulent travailler à Lyon et qui passent beaucoup de temps dans les embouteillages. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait aussi peu de voyageurs sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne."

(...)

Pour le ferroviaire, l’objectif c’est de doubler le trafic entre Saint-Étienne et Lyon, passer de 20 000 à 40 000 voyageurs jour.

Travail sur le réseau ferroviaire déjà en cours et à moyen terme, renforcement des capacités : allongement des trains et passage à un train tous les quarts d’heure c’est-à-dire une augmentation de 30% du trafic, grâce notamment à la création de la voie L à Lyon-Part-Dieu (d’ici à 2022).

La SNCF étudie la possibilité d’agrandir les quais des gares intermédiaires, Saint-Chamond, Rive-de-Gier, Givors et la réfection des quais à Saint-Étienne pour accueillir des trains plus grands.
mdr
ptdr
EXPLOSÉ DE RIRE

Bordel j'avais pas lu un tel amas de conneries en si peu de phrases depuis longtemps...

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

Danish wrote:
France Bleu wrote:Invitée de France Inter le 23 septembre, la ministre envisageait déjà de privilégier un éventuel renfort de l'A47 ou le ferroviaire entre la Loire et la Métropole de Lyon. "Il faut améliorer les déplacements entre Lyon et Saint-Étienne. Il y a beaucoup d'habitants de Saint-Étienne qui veulent travailler à Lyon et qui passent beaucoup de temps dans les embouteillages. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait aussi peu de voyageurs sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne."

(...)

Pour le ferroviaire, l’objectif c’est de doubler le trafic entre Saint-Étienne et Lyon, passer de 20 000 à 40 000 voyageurs jour.

Travail sur le réseau ferroviaire déjà en cours et à moyen terme, renforcement des capacités : allongement des trains et passage à un train tous les quarts d’heure c’est-à-dire une augmentation de 30% du trafic, grâce notamment à la création de la voie L à Lyon-Part-Dieu (d’ici à 2022).

La SNCF étudie la possibilité d’agrandir les quais des gares intermédiaires, Saint-Chamond, Rive-de-Gier, Givors et la réfection des quais à Saint-Étienne pour accueillir des trains plus grands.
mdr
ptdr
EXPLOSÉ DE RIRE

Bordel j'avais pas lu un tel amas de conneries en si peu de phrases depuis longtemps...
Pendant ce temps là, sur la une du progrès du jour
http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... -2021-vtvx
Part dieu a du mal à engloutir ses voyageurs et on veut doubler la fréquentation de la ligne qui va chez les moches ? Super. Le développement du train c'est très bien mais la boîte à quenelle est saturée de partout : sur les rails et sur la route. Et puis pour doubler les voyageurs faudra diviser le temps de trajet par deux ...
Je n'ai pas d'avis pour l'A45. Je penses simplement que la voiture prend trop de place déjà dans notre société et que les humains ne sont pas faits pour passer 3h par jour dans les transports pour aller bosser à 60 bornes de chez eux. Après chacun fait ce qu'il veut.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Et puis petit détail, mais le fret ferroviaire, de 5h du mat jusqu'à minuit, entre lyon et Sainté c'est fini avec des trains voyageurs tous les quarts d'heure.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by baggio42 »

la buse wrote:
cedric26 wrote:
Sempre Sainté wrote:
merlin wrote:Voilà qui va réjouir les bobos-écolos du coin , mais pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que çà ...
Pourquoi ?
Si l’argent est réellement investi dans la voie SNCF et la rénovation de l’A47 ?
Pourquoi pas pour la sncf
Mais ils peuvent faire quoi de plus pour l a47?

Ellargir le pont de de Givors?? Cela va servir à quoi, du pont jusqu'a la station service, cela restera a 2 voies. Y a pas bcp d endroit ou ils vont pouvoir passer de 2 à 3 voies.
Pourquoi passer à 3 voies un axe fluide 99% du temps?
Il n'est pas fluide à 99% du temps.

Post Reply