Kåbigøn wrote:Ah oui ? Pourtant les comparaisons vont bon train, j'ai souvent lu que Better Call Saul était "encore meilleure" que Breaking Bad...
Moi du moment qu'on reste dans cet univers, dans cet humour et dans ces intrigues, ça me va. Je me ferai ma propre idée de toutes façons.
Ah par contre, on reste dans le même univers, le même humour et le même type d'intrigues mais le rythme est très différent !
Breaking Bad est en quelque sorte une fuite en avant d'un homme qui n'a plus rien à perdre et qui a besoin d'argent (dans un premier temps) puis de pouvoir (dans un 2e temps) car il sait que son temps est compté. Il y a de l'action, un suspens haletant, des morts brutales, l'ascension d'un personnage hors-normes...
Better Call Saul ne joue pas dans le même registre. Le rythme est plus lent, tout est dans le détail puisqu'on sait déjà comment tout ceci se terminera.
Toute la difficulté est donc de montrer comment. Et d'être intéressant en le faisant. Ce que BCS parvient très bien à faire, en insufflant avec parcimonie des éléments prémonitoires de Breaking Bad (parfois de simples détails, parfois des personnages clés), une réalisation encore plus maîtrisée et des personnages toujours aussi hauts en couleur.
Mais même si le décor est le même, que les deux séries suivent une ligne temporelle liée, on ne regarde pas la même série. BCS est bien plus lent (et donc détaillé) que Breaking Bad. Tout ce qui est raconté a un sens et un réalisme qui rend l'ensemble machiavéliquement cohérent.
Personnellement, je mets Breaking Bad dans mon top 5 toutes séries confondues. Mais Better Call Saul n'y figure pas même si c'est probablement le meilleur spin-off que j'ai jamais vu et clairement une série majeure, sans doute la meilleure du moment à mes yeux.