Attention, on parle de l'arbitrage professionnel, là.Danish wrote:Si tu appliques le règlement à la lettre sans chercher à interpréter les faits de jeu, tu seras un mauvais arbitre.Michel-Ange wrote:C'est dans le règlement ?Danish wrote:Ce n'est pas non plus pour cà qu'il y a fauteMichel-Ange wrote:Diony veut jouer le ballon de la tête, le défenseur avec le pied, quand il voit le pied lui arriver dans la tronche, bien sûr, il joue la faute, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas faute
Le concept de "jouer la faute", déjà, crois moi que ca influence beaucoup un arbitre. A froid, dans ton fauteuil, tu peux estimer que ca fait partie du bagage d'un footballeur et tout et tout.
A chaud dans l'action, tu te dis "Ouais là il cherche à obtenir un peno, c'est louche. Dans le doute je siffle pas"
Les arbitres devraient arrêter de se prendre la tête avec ce genre de considérations trop compliquées à élucider (souvent le joueur ne sait même pas lui-même pourquoi il a agit comme il a agit !), ça leur simplifierait les choses. De plus, l'AVA ( ) est désormais là pour les aider (normalement).
Et d'ailleurs, on aurait pas besoin de toi dans ce cas là.
tout le concept de l'arbitrage, c'est justement... d'interpréter, de choisir. Et oui, des fois c'est facile, évident. Des fois, c'est très compliqué. C'est ce qui fait le sel de ce rôle. Et, j'en suis malheureusement convaincu, c'est une notion qu'on ne peut pas vraiment comprendre sans avoir soi même essayé.
Pour l'arbitrage amateur, le contexte n'est pas du tout le même, puisqu'il n'y a pas la pression médiatique. Bon, ceci dit, je pense que la simplification et l'objectivisation seraient également de bons concepts de base pour des arbitres amateurs.