L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cyril63

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Post by cyril63 »

la buse wrote:
merlin wrote:
cyril63 wrote:
vertveine wrote:
cyril63 wrote:Quelqu un à l affluence donnée au stade, les 30000 de la lfp me semblent encor un peu gonflés...
22 ou 24 ,000 de memoire.
Merci. Si quelqu'un a le chiffre précis, je suis preneur
28841 d'après le progrès.
On était 23000 à tout casser.
y a l'affluence selon la lfp, selon le progrès et selon le speaker au stade quoi....pffff :/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Nanard wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Quand je lis le forum depuis hier, j'ai du mal à me sentir Poteaux. Vos discussions sur le thème "ya péno ou ya pas péno" me sont absolument étrangères. Dans ces moments, je me sens d'une autre espèce.
Pour ce qui me concerne, j'accepte toujours sans état d'âme la décision de l'arbitre. L'arbitre dit péno, et bien ya péno. Si ya pas péno, c'est que l’arbitre a dit ya pas péno, j'ai complètement intégré ça. Je ne peux pas penser autrement.
Je ne dis pas ça pour stigmatiser vos propos, mais je ne peux plus me sentir en phase avec vous en ce moment, je comprends parfaitement les sentiments qui vous submergent, mais je n'en partage absolument rien. Je ne bous pas d'indignation, je suis parfaitement calme, je n'ai aucun sentiment d'injustice, aucune envie de souhaiter à l'arbitre un embrochage infernal.

Un arbitrage, c'est par essence arbitraire. La main d'hier valait-elle pénalty ? Vous pouvez relire 1000 fois les règles du foot, vous n'aurez pas la réponse. A un moment, l'homme désigné pour ça dans des conditions qui permettent une certaine impartialité, va choisir si il y a penalty ou non. C'est comme ça, ça fait partie du foot, comme en font partie les lignes de touche, et le gazon et même les poteaux carrés. Si on accepte pas ça, si on veut un arbitrage sans aucun arbitraire, on peut jouer aux échecs, par exemple.

Vous allez me dire : que les spectateurs discutent à l'infini des décisions arbitrales, ça fait aussi partie du foot. Et vous avez raison. C'est moi qui suis bizarre, je dois m'être trompé de forum. C'est le sentiment que j'ai dans ces moments.

Le match d'hier était extrêmement crispant dans son déroulement, certes. Et pourtant, je l'aimé. J'ai aimé cette courageuse petite équipe d'Amiens inférieure en talent qui a bravement résisté en restant bien organisée, j'ai commencé à m'approprier Khazri (il me faut du temps), j'aime ces moments de la saison ou notre équipe se cherche encore, tâtonne, j'aime les moments ou un collectif émerge sous nos yeux.

Et même l'arbitre ne m'a pas déplu, il était plutôt agréable dans sa façon d'arbitrer, je trouve.
je dis dans un autre post que c'est pour cette raison qu'on devrait laisser l'arbitre du terrain prendre ces décisions avec son ressenti sur le pré, finalement cette VAR ne fait qu'accentuer ce sentiment d'injustice, met exergue et entretient encore plus cette frustration
Et elle est spécialement conçue dans ce but.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Parasar

Post by Parasar »

Couramiaud, de quel bois es-tu fait ??
Perso j'ai été en colère comme rarement hier, ce sentiment d'enflage bien bien renforcé par la perspective de la déprime dominicale est encore présent auj.
De la faute sur Khazri en 1ère, à la faute sur Beric en 2nde en passant par la main et la faute sur Diony (dont Moconduit reconnaît lui-même qu'elle aurait pu faire pénal), j'ai cette très pénible impression que toutes les décisions litigieuses ont été prises contre nous.
Et après avoir vu le Lyon-Nice de vendredi, où l'arbitrage à la maison -grâce au score- n'a pas été trop commenté par les Niçois, je sors de ce week end renforcé dans ma conviction que, non l'arbitrage n'est pas un élément parmi d'autres.
Car oui on joue avec les mêmes poteaux (ronds) que Lyon, sur les mêmes pelouses, mais non, définitivement pas avec les mêmes façons d'arbitrer.
Et ce match, avec un arbitrage équilibré, on le gagnait. D'où sentiment d'injustice tenace.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Danish

Post by Danish »

Il faut reconnaître que si toutes les décisions ont été prises contre nous, aucune n'est une erreur flagrante et toutes peuvent se justifier prises à part.
C'est surtout l'enchaînement de décisions à sens unique qui nous fait mal. Mais après tout, l'arbitre n'est pas censé compenser.

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

Danish wrote:Il faut reconnaître que si toutes les décisions ont été prises contre nous, aucune n'est une erreur flagrante et toutes peuvent se justifier prises à part.
C'est surtout l'enchaînement de décisions à sens unique qui nous fait mal. Mais après tout, l'arbitre n'est pas censé compenser.
Le tacle sur beric est quand même une faute flagrante. Il n'y a aucun doute possible là dessus.
Pour le reste je suis d'accord

Danish

Post by Danish »

BTaras-5 wrote:
Danish wrote:Il faut reconnaître que si toutes les décisions ont été prises contre nous, aucune n'est une erreur flagrante et toutes peuvent se justifier prises à part.
Le tacle sur beric est quand même une faute flagrante. Il n'y a aucun doute possible là dessus.
Mouais, Beric me donne l'impression de tomber avant de recevoir le tacle. Peut-être l'angle est mauvais mais à vitesse réelle, j'avais un gros doute au stade.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Il y a là un peu de mauvaise foi. Il me semble qu'il n'y a aucun argument valable contre le fait de siffler faute sur Beric, ni aucun pour le jeu dangereux sur Diony. Même pour la faute sur Khazri, je suis curieux d'en lire un.

Latornade

Post by Latornade »

Danish wrote:
BTaras-5 wrote:
Mouais, Beric me donne l'impression de tomber avant de recevoir le tacle. Peut-être l'angle est mauvais mais à vitesse réelle, j'avais un gros doute au stade.
Il allonge la jambe pour protéger le ballon (qu'il n'a pas perdu), il est donc en flexion (d'où ton impression), protège et cherche en même temps un peu la faute (pourquoi s'en priver). La même situation est sifflée faute en milieu de terrain. Pas une histoire de compensation mais d'incompétence.

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:Couramiaud, de quel bois es-tu fait ??
Perso j'ai été en colère comme rarement hier, ce sentiment d'enflage bien bien renforcé par la perspective de la déprime dominicale est encore présent auj.
De la faute sur Khazri en 1ère, à la faute sur Beric en 2nde en passant par la main et la faute sur Diony (dont Moconduit reconnaît lui-même qu'elle aurait pu faire pénal), j'ai cette très pénible impression que toutes les décisions litigieuses ont été prises contre nous.
Et après avoir vu le Lyon-Nice de vendredi, où l'arbitrage à la maison -grâce au score- n'a pas été trop commenté par les Niçois, je sors de ce week end renforcé dans ma conviction que, non l'arbitrage n'est pas un élément parmi d'autres.
Car oui on joue avec les mêmes poteaux (ronds) que Lyon, sur les mêmes pelouses, mais non, définitivement pas avec les mêmes façons d'arbitrer.
Et ce match, avec un arbitrage équilibré, on le gagnait. D'où sentiment d'injustice tenace.
Tu écris là ce qu'une immense majorité ressent encore aujourd'hui.
L'arbitre fait parti du jeu, certes, mais sa façon d'effectuer son oeuvre semble aujourd'hui trop grandement influencée par le stade dans lequel il officie et par les couleurs portées par les joueurs qu'il arbitre et ça, ce n'est pas et ce ne sera jamais admissible, surtout quand les écarts de niveau entre une grande majorité d'équipes tendent à être de plus en plus ténues.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Nanard

Post by Nanard »

BTaras-5 wrote:
Même un joueur d'Amiens semble penser que certaines fautes n'ont pas été sifflés en faveur des stéphanois .. je partage aussi l'avis qu'il y a une faute sur Béric mais je dois reconnaitre que c'est grâce au ralenti, à vitesse réel je suis moins catégorique
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Danish

Post by Danish »

Michel-Ange wrote:
Il y a là un peu de mauvaise foi. Il me semble qu'il n'y a aucun argument valable contre le fait de siffler faute sur Beric, ni aucun pour le jeu dangereux sur Diony. Même pour la faute sur Khazri, je suis curieux d'en lire un.
Pour Khazri je ne me souviens pas de l'action.

Pour Beric, sa chute ne fait pas naturelle et cela a certainement influencé l'arbitre. On a l'impression qu'il tombe avant que le pied de l'Amiénois ne le touche.

Pour Diony, il se jette sur un ballon qu'il sait ne pas pouvoir obtenir. Même s'il fait le geste qu'il faut, ca reste un geste pour obtenir un penalty.

J'ajoute que siffler deux penalties sur ces actions n'aurait pas non plus été une erreur.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Parasar wrote:Couramiaud, de quel bois es-tu fait ??
+ 1000
Ici c'est le lagon !!

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Danish wrote:
Michel-Ange wrote:
Pour Khazri je ne me souviens pas de l'action.

Pour Beric, sa chute ne fait pas naturelle et cela a certainement influencé l'arbitre. On a l'impression qu'il tombe avant que le pied de l'Amiénois ne le touche.

Pour Diony, il se jette sur un ballon qu'il sait ne pas pouvoir obtenir. Même s'il fait le geste qu'il faut, ca reste un geste pour obtenir un penalty.

J'ajoute que siffler deux penalties sur ces actions n'aurait pas non plus été une erreur.
A la vidéo, la faute sur Beric ne souffre d'aucune contestation. Je crois que l'arbitre pense que le défenseur touche le ballon mais la vidéo aurait dû rectifier cette erreur.
Sur Diony, voilà des circonvolutions étonnantes. Le défenseur dégage en mettant le pied à hauteur de la tête avec Diony a proximité, à tel point qu'il lui met un coup dans la tête : faute sifflé dans 100% des cas en dehors de la surface. Si le défenseur s'abstient de ce jeu dangereux, d'ailleurs, Diony peut récupérer le ballon.
Pour la faute sur Khazri, il n'y a que le moment du match qui atténue un peu l'erreur mais, là encore, il y a bien faute.

Nanard

Post by Nanard »

Danish wrote: Pour Beric, sa chute ne fait pas naturelle et cela a certainement influencé l'arbitre. On a l'impression qu'il tombe avant que le pied de l'Amiénois ne le touche.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas (moi en tous les cas) si l'arbitre a demandé quelque chose à la VAR, le doute était permis, si la VAR a visionné et jugé qu'il n'y avait rien, je crois que ça fonctionne aussi comme cela ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Dissident

Post by Dissident »

Outre le sentiment d'injustice (mais ça on connaît tellement quand on est supporter de l'ASSE !), ce qui me déprime le plus aujourd'hui c'est d'avoir célébré comme un c** ce but pendant trente secondes.

Déjà que le foot actuel est frustrant avec toutes ces interdictions et cette domination malsaine du PSG, alors si maintenant il faut attendre 5 minutes, une fois que les filets ont tremblé, pour savoir s'il y a but ou non...

Ca, c'est un nouveau sentiment, et ce n'est vraiment pas très agréable.
Who ate all the pies?

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Dissident wrote:Outre le sentiment d'injustice (mais ça on connaît tellement quand on est supporter de l'ASSE !), ce qui me déprime le plus aujourd'hui c'est d'avoir célébré comme un c** ce but pendant trente secondes.

Déjà que le foot actuel est frustrant avec toutes ces interdictions et cette domination malsaine du PSG, alors si maintenant il faut attendre 5 minutes, une fois que les filets ont tremblé, pour savoir s'il y a but ou non...

C'est un peu comme à la pétanque : tu attends 5 mn que l'arbitre ait sorti le double décimètre. :taré1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

seb0769

Post by seb0769 »

Dissident wrote:Outre le sentiment d'injustice (mais ça on connaît tellement quand on est supporter de l'ASSE !), ce qui me déprime le plus aujourd'hui c'est d'avoir célébré comme un c** ce but pendant trente secondes.

d'accord avec toi, tellement content dans le stade à sauter de joie... tout ça pour qu'il soit annulé 5 min après :rougefaché:

Nanard

Post by Nanard »

guinnesstime wrote:

C'est un peu comme à la pétanque : tu attends 5 mn que l'arbitre ait sorti le double décimètre. :taré1:
et quand en mesurant il te pousse le cochonnet ... si il y a bien un sport où la VAR devrait sévir c'est la pétanque :langue2:

Benjis

Post by Benjis »

J'attends avec impatience le prochain but refusé pour micro poussette et je suis prêt à parier que si on en encaisse un comme ça l'arbitre ne l'annulera pas.

Puis quand un adversaire est surpris que l'arbitre siffle pas contre lui c'est louche.

Danish

Post by Danish »

Nanard wrote:
Danish wrote: Pour Beric, sa chute ne fait pas naturelle et cela a certainement influencé l'arbitre. On a l'impression qu'il tombe avant que le pied de l'Amiénois ne le touche.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas (moi en tous les cas) si l'arbitre a demandé quelque chose à la VAR, le doute était permis, si la VAR a visionné et jugé qu'il n'y avait rien, je crois que ça fonctionne aussi comme cela ...
Il me semble qu'il existe une règle tacite en L1 qui empêche que la VAR soit utilisée si la balle a été remise en jeu après un cas litigieux.
Or, Cabella joue rapidement une touche juste après ce tacle...

Benjis

Post by Benjis »

Danish wrote:
Nanard wrote:
Il me semble qu'il existe une règle tacite en L1 qui empêche que la VAR soit utilisée si la balle a été remise en jeu après un cas litigieux.
Donc ça incite clairement les joueurs à faire pression sur l'arbitre après un cas litigieux vu que si le jeu reprend tout est fini.

mononoké

Post by mononoké »

Nanard wrote:
guinnesstime wrote:

et quand en mesurant il te pousse le cochonnet ... si il y a bien un sport où la VAR devrait sévir c'est la pétanque :langue2:
:hehe:

Danish

Post by Danish »

Benjis wrote:
Danish wrote:
Nanard wrote:
Donc ça incite clairement les joueurs à faire pression sur l'arbitre après un cas litigieux vu que si le jeu reprend tout est fini.
Je crois que c'est le DTA qui a révélé cà à la TV.
Si c'est vrai c'est complètement idiot, ca revient à se tirer une balle dans le pied. Et les faits semblent confirmer ce point.

greenw42

Post by greenw42 »

J'ai toujours pas digéré... Quel ******* ce Mr Léonard !

Guiasse

Post by Guiasse »

De toute façon, hier, tout s'est mal enchainé.

L'arbitrage a été extrêmement mauvais (cela faisait longtempsque je n'avais pas vu ça..), l'équipe technique du VAR inclus. (alors eux franchement ..).
On ne nous siffle pas de péno en 1ere mi-temps sur la main.
On ne nous siflle pas péno sur la faute sur Beric (Arbitre à 3 mètres sois dit en passant en plus ..)
On nous refuse un but sur un contact entre Kolo et le défenseur. (Pardon les mecs, mais le Football est un sport de contact et de duels..) par contre on en parle du contact du défenseur qui arrache le maillot de Béric au même moment ????

Bref, les arbitres ont peur de prendre les décisions, mais lorsque la VAR fait appel à eux, ils n'ont pas les c***lles de contredire la décision.

Par contre, dernière chose,
Si hier nous n'avons pas gagné, c'est en grande parti par notre mauvaise animation offensive.
Que des mauvais choix, pas de mouvements, pas de profondeur. beaucoup de jeu vers l'arrière.

Donc l'arbitrage a été mauvais, mais notre prestation également pendant 75 bonnes minutes.
#InJeanLouisWeTrust

Post Reply