ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ded29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Ded29 »

Colibris42 wrote:
Giant Jack wrote:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Pourquoi ? Par ce que même Gasset le dit lui même ....en tout cas je le traduis ainsi avec cette déclaration

« À Strasbourg, j’emmène 13 professionnels aguerris plus Arnaud Nordin. Cela fait 14 joueurs. Il faudra que nous soyons épargnés par les blessures et les suspensions. Que l’on passe entre les gouttes cette saison. Sinon il faudra précipiter un peu la rentrée des jeunes. Ce n’est pas forcément une bonne chose. Certains sont passés des U17 au monde professionnel. Cela demande quand même une adaptation, a-t-il signalé devant les médias. Pendant les matches amicaux, on a vu certaines qualités. Mais après quand c’est la réalité et qu’il y a des points en jeu, on ne peut plus faire de coups d’essai. Est-ce que c’est ce que j’attendais ? J’ai fait quelques concessions car j’avais réclamé 16 pros au départ mais on va dire que ce n’est pas loin. Est-ce que le recrutement est fini ? Il reste encore quelques jours. On peut être sollicité. On peut avoir une bonne opportunité pas cher. Il faut être à l’affût de la bonne opportunité si on en a besoin. »

Pour moi le mercato n'est pas fini....On veut tous voir les jeunes est en voir sortir et s'affirmer sous le maillot vert et ne plus accumuler les contrats de joueurs de niveau moyens.

Mais il ne faut visiblement pas faire n'importe quoi. Je suis le premier à faire confiance à Gasset ! Mais justement je pense que même lui ne serait pas contre un attaquant en plus voir deux ailiers si Hamouma et Beric partaient et un derrière si Polo et Mbemgue partaient aussi.

La non titularisation de Panos la semaine dernière m'a vraiment donné ce sentiment en tout cas...

Si on a une ou deux blessure/suspenssions sur un même match on à plus grand chose c'est pourquoi un Trémoulinas ou Souquet ne feraient pas de mal dans une rotation tout en laissant quelques minutes voir matchs à certains jeunes.

Ce n'est qu'un avis !
Les jeunes auront du temps de jeu avec Gasset. On l’a déjà vu avec Camara contre Guingamp. Faire rentrer un jeune dans le dernier quart d’heure quand l’equipe mène au score est le meilleur moyen d’emagasiner de l’experience et de la confiance sans mettre l’équipe en danger. Je vois bien Gasset faire la même chose avec Saliba (et ménager Perrin?). C’est la meilleure façon de préparer les jeunes à être titulaire en cas de coup dur. Les jeunes progresseront vite surtout encadrés par les joueurs d’experience que nous avons. Ils apprendront plus avec quelques quarts d’heure en L1 qu’avec une saison en National.
ALV

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Alex Dias wrote:Toujours au PSG. Prêté chaque année. Echec à chaque fois. Une sacrée énigme ce joueur.
A sa décharge, le dernier prêt, à Utrecht, avait plutôt bien commencé pour lui avant qu'il ne se blesse gravement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Colibris42 wrote:
ForeverGreen wrote:
Colibris42 wrote:Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Au-delà des doutes que j'ai déjà exprimé sur son niveau footballistique, je ne vois pas en quoi remplacer notre seul ailier droit par un 4ème ailier gauche peut-être considéré comme "intéressant".

Pareil pour Trémoulinas. Quel intérêt à faire venir un retraité à un poste où l'on a deux joueurs, si ce n'est pour jouer à la belote avec le groupe ?
Par ce que Khazri ou Cabella voir Diony peuvent jouer à droite est ce qu'un mec comme Nkoudou peut jouer qu'à gauche je ne sais pas ? Et si Hamouma part avec Beric peut être que ce sera deux ailiers dont un à droite. Après je ne sais pas, peut être que ce sera le contraire ou que Gasset tient à Romain

Pour Tremoulinas on a qui ? Silva si un bléssé à droite il décale, Kolo si un bléssé dans l'axe il n'est plus compté, Pétrot je ne sais pas si Gasset compte dessus.

Vu que benoit est libre, je pense que le prendre une semaine à l'éssai pour voir ne serait pas idiot.
Je l'ai explicité plus haut, Khazri peut dépanner à droite, mais ce n'est pas un ailier droit, Cabella, c'est encore pire, il n'est vraiment pas bon à droite, s'il doit partir titulaire à ce poste pour une saison entière, c'est un immense gâchis de son talent, pour Diony, non, il ne joue pas à droite, les rares fois où il a rarement été décalé sur un côté à Dijon, c'était plutôt à gauche, quand un des deux avants-centre prenait le couloir droit, c'était Tavares. Quant à Nkoudou, son plus gros temps de jeu à droite sur une saison, c'est 270'. Donc je persiste, dans la configuration que tu présentes, on aurait plein d'ailiers gauche, plein de joueurs pouvant dépanner à l'occasion à droite, mais aucun titulaire pour faire une saison pleine à ce poste.

Pour Trémoulinas, tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux de prendre tout simplement une doublure à Debuchy plutôt qu'un mec de 32 ans qui n'a plus joué depuis plus de 2 ans pour être le n°3 au poste d'arrière gauche dans le cas d'un éventuel bricolage avec Silva à droite et Kolo dans l'axe ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

bladevert wrote:
olivagorn42 wrote:
romano la pince mové sup wrote:Pas mal Oudin a Reims
en effet on a besoin d'un attaquant oudin défenseur
Romano parle d'un joueur intéressant, il n'a jamais dit que Oudin était un futur grand attaquant !....
Vous êtes chaud les mecs 8|
euh...c'était surtout pour le jeu de mots, le joueur, je sais même pas qui c'est :malin1:

Hashinico

Post by Hashinico »

gayovski wrote:
benchaye wrote:
gayovski wrote:En plus on a la chance d’avoir des latéraux qui sont polyvalents. Debuchy peut jouer à droite et dans l’axe, Kolo axe et gauche et Silva droite et gauche. Plus les jeunes et KMP (j’insiste sur lui car je suis sur que dans son deal de prolongation Gasset lui a dit qu’il pouvait jouer latéral suivant les circonstances).

Donc aucun intérêt d’en recruter d’autres...

Je militerai plus pour un autre offensif de côté mais pour ce profil il n’y a aucune raison de se presser. Des gros clubs vont degresser jusqu’aux dernières heures du mercato...

T'as sorti la boule de cristal ???
Bah oui lol...

Non ce n’est qu’une supposition bien sur, ou plutôt une déduction. Le fait d’avoir un groupe réduit t’oblige a avoir des joueurs polyvalents! KMP en est un, et étant donné que Gasset ne veuille pas recruter à droite le fais penser ça. Mais je te rassure ce n’est en aucun cas une info mais juste mon avis ;)
Pas bête mine de rien...

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

val wrote:
MrManchot wrote:
vertveine wrote:Bahebeck il devient quoi? (Simple question, pas un souhait)
Je crois qu'il est actuellement au PSG
Ce joueur restera une énigme après son bon premier match face a Bordeaux. Après il a été prêté et peut être qu'en se posant dans un club et une ossature solide autour il pourrait se révéler. Je le vois bien aller dans un club style Amiens Caen ou Toulouse pour se relancer
Je ne cherche pas forcément d'excuses à bahebeck mais chez nous il a mal été utilisé par Galette, il s'obstinait à le mettre sur les côtés, son vrai poste c'est attaquant de pointe.

benchaye

Post by benchaye »

Hashinico wrote:
gayovski wrote:
benchaye wrote:
gayovski wrote:En plus on a la chance d’avoir des latéraux qui sont polyvalents. Debuchy peut jouer à droite et dans l’axe, Kolo axe et gauche et Silva droite et gauche. Plus les jeunes et KMP (j’insiste sur lui car je suis sur que dans son deal de prolongation Gasset lui a dit qu’il pouvait jouer latéral suivant les circonstances).

Donc aucun intérêt d’en recruter d’autres...

Je militerai plus pour un autre offensif de côté mais pour ce profil il n’y a aucune raison de se presser. Des gros clubs vont degresser jusqu’aux dernières heures du mercato...

T'as sorti la boule de cristal ???
Bah oui lol...

Non ce n’est qu’une supposition bien sur, ou plutôt une déduction. Le fait d’avoir un groupe réduit t’oblige a avoir des joueurs polyvalents! KMP en est un, et étant donné que Gasset ne veuille pas recruter à droite le fais penser ça. Mais je te rassure ce n’est en aucun cas une info mais juste mon avis ;)
Pas bête mine de rien...
Dans ma boule de cristal, Gasset ne veut pas recruter à droite parce qu'il estime qu'avec Panos et Gabriel Silva il a largement assez de solutions de remplacement à Debuchy. Rien à voir avec Paquet de Monnaie.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Greendu18

Post by Greendu18 »

Une pensée émue pour Manu Longon... Il doit enfin pouvoir dormir depuis que Cabella a signé!
La vida tombola

aym43

Post by aym43 »

Greendu18 wrote:Une pensée émue pour Manu Longon... Il doit enfin pouvoir dormir depuis que Cabella a signé!
Pas sûr maintenant les Sardines lui demande pour Balotelli :D

forezien73

Post by forezien73 »

Évident pour kmp. Il est trop juste pour être un ailier de bon niveau (ou à la rigueur dans un club de 2e partie de tableau ou un bon club de ligue 2). Par contre, ses qualités de courses et sa capacité à défendre font qu'il pourrait être un très bon lateral. A l instar de Tabanou.

Kmp : Il s assoit sur le banc sans histoire, content d être là, si il rentre il se donnera à fond, il defendra. Il jouera lateral si besoin. Kmp est le parfait joueur d appoint dans un effectif. Gasset l'a bien vu. Et si il a été prolongé, ce n est pas parce qu'il a une chanson en son nom et qu'il est sympa.

benchaye

Post by benchaye »

forezien73 wrote:Évident pour kmp. Il est trop juste pour être un ailier de bon niveau (ou à la rigueur dans un club de 2e partie de tableau ou un bon club de ligue 2). Par contre, ses qualités de courses et sa capacité à défendre font qu'il pourrait être un très bon lateral. A l instar de Tabanou.

Kmp : Il s assoit sur le banc sans histoire, content d être là, si il rentre il se donnera à fond, il defendra. Il jouera lateral si besoin. Kmp est le parfait joueur d appoint dans un effectif. Gasset l'a bien vu. Et si il a été prolongé, ce n est pas parce qu'il a une chanson en son nom et qu'il est sympa.

je mets une couille en jeu (c'est la 1ère fois pour moi) qu'il ne fera jamais un match titulaire en latéral
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Le calme plat...
Que se prépare t-il ?
Plus que 15 jours et les 1000 pages semblent s’eloigner...

benchaye

Post by benchaye »

Gagadesverts wrote:Le calme plat...
Que se prépare t-il ?

Faut aller récupérer Landry Dimata à Anderlecht, un sacré joueur !!! (bon je sais, Anderlecht ne va pas s'en séparer au bout de 3 mois....)

jean01

Post by jean01 »

ont a encore m bengue et polomat donc pas arriver

Bilbock

Post by Bilbock »

vertveine wrote:Le fait que gasset est titularisé silva contre l'eag est LA preuve qu'il ne compte pas sur panos....
Ouai enfin pour un premier match de la saison, il a peut etre choisit de
_ s'appuyer sur les pros
_ titulariser kolo pour le remettre dans le bain
_ titulariser et kolo et silva, sachant perrin limite de retour de blessure, pour en cas de blessure, reorganiser sa defense sans trop de boulversement...
Je pense aussi qu'avant de lancer les jeunes, Gasset cherche à remettre les expérimentés en état de marche. C'est a eux d'encadrer les jeunes et ils ne peuvent le faire pleinement qu'après avoir retrouvé le rythme !

Donc le premier match ne sonne pas le glas pour Panos.

En cas de blessure ou suspension, ne pas oublier qu'il faut 2 absents en l'état pour qu'un jeune soit titulaire. Et ça arrivera mais pas si souvent que ça dans l'année je pense. Sachant que cette remarque ne tient que si l'on reste sur une défense à 4. Et et qu'en fonction des matchs et des absents je vois bien Gasset nous poser de temps en temps une défense à 3 et un milieu renforcé.

On sait qu'on ne va pas pouvoir doubler tous les postes et à mon sens la priorité reste de trouver un profil offensif de plus ou éventuellement un milieu box to box costaud physiquement.

Je nous vois bien faire signer un joueur offensif supplémentaire d'ici le 31 août et garder une bouée d'oxygène avec la capacité de recruter un joueur complémentaire en fonction des besoins identifiés sur la première partie du championnat lors du mercato d'hiver. Ça permettrait de s'adapter sans se mettre dans le rouge niveau finances.
"I never loose. I either win or learn." Madiba

vertdecontact

Post by vertdecontact »

jean01 wrote:ont a encore m bengue et polomat donc pas arriver
Quelqu'un a posé la question à Manu Lonjon sur la rumeur de Polomat au MHC vu qu'il a des bonnes infos sur Sainté et qu'il suit Montpellier?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Kabigon

Post by Kabigon »

benchaye wrote:
Gagadesverts wrote:Le calme plat...
Que se prépare t-il ?

Faut aller récupérer Landry Dimata à Anderlecht, un sacré joueur !!! (bon je sais, Anderlecht ne va pas s'en séparer au bout de 3 mois....)
Je crois qu'il appartient à Wolfsburg, il n'est qu'en prêt chez les Mauves.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

jean01

Post by jean01 »

Il ai pas dans le groupe du match de cette après-midi

thesnakke

Post by thesnakke »

jean01 wrote:Il ai pas dans le groupe du match de cette après-midi
Sans faire le relou, les fautes passe encore mais confondre être et avoir ça fait mal
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

thesnakke wrote:
Sans faire le relou, les fautes passe encore mais confondre être et avoir ça fait mal
sans faire le relou, passent "ent" quand c'est au pluriel, confondre le singulier et le pluriel, ça fait mal.

babas84

Post by babas84 »

olivagorn42 wrote:
thesnakke wrote:
sans faire le relou, passent "ent" quand c'est au pluriel, confondre le singulier et le pluriel, ça fait mal.
Erreur !!! Le sens de la phrase est les fautes « cela «  passe encore ! C’est bien du singulier

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Matrix wrote:Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
en effet, cela semble enfin reflechit ! Merci Gasset !

benchaye

Post by benchaye »

C'est vraiment Marcus Thuram qu'il nous faudrait

kbak42

Post by kbak42 »

benchaye wrote:C'est vraiment Marcus Thuram qu'il nous faudrait
Grave !! C'est le moment, ça va être cher dans 6 mois.

Post Reply