Les jeunes auront du temps de jeu avec Gasset. On l’a déjà vu avec Camara contre Guingamp. Faire rentrer un jeune dans le dernier quart d’heure quand l’equipe mène au score est le meilleur moyen d’emagasiner de l’experience et de la confiance sans mettre l’équipe en danger. Je vois bien Gasset faire la même chose avec Saliba (et ménager Perrin?). C’est la meilleure façon de préparer les jeunes à être titulaire en cas de coup dur. Les jeunes progresseront vite surtout encadrés par les joueurs d’experience que nous avons. Ils apprendront plus avec quelques quarts d’heure en L1 qu’avec une saison en National.Colibris42 wrote:Pourquoi ? Par ce que même Gasset le dit lui même ....en tout cas je le traduis ainsi avec cette déclarationGiant Jack wrote:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.
J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.
Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
« À Strasbourg, j’emmène 13 professionnels aguerris plus Arnaud Nordin. Cela fait 14 joueurs. Il faudra que nous soyons épargnés par les blessures et les suspensions. Que l’on passe entre les gouttes cette saison. Sinon il faudra précipiter un peu la rentrée des jeunes. Ce n’est pas forcément une bonne chose. Certains sont passés des U17 au monde professionnel. Cela demande quand même une adaptation, a-t-il signalé devant les médias. Pendant les matches amicaux, on a vu certaines qualités. Mais après quand c’est la réalité et qu’il y a des points en jeu, on ne peut plus faire de coups d’essai. Est-ce que c’est ce que j’attendais ? J’ai fait quelques concessions car j’avais réclamé 16 pros au départ mais on va dire que ce n’est pas loin. Est-ce que le recrutement est fini ? Il reste encore quelques jours. On peut être sollicité. On peut avoir une bonne opportunité pas cher. Il faut être à l’affût de la bonne opportunité si on en a besoin. »
Pour moi le mercato n'est pas fini....On veut tous voir les jeunes est en voir sortir et s'affirmer sous le maillot vert et ne plus accumuler les contrats de joueurs de niveau moyens.
Mais il ne faut visiblement pas faire n'importe quoi. Je suis le premier à faire confiance à Gasset ! Mais justement je pense que même lui ne serait pas contre un attaquant en plus voir deux ailiers si Hamouma et Beric partaient et un derrière si Polo et Mbemgue partaient aussi.
La non titularisation de Panos la semaine dernière m'a vraiment donné ce sentiment en tout cas...
Si on a une ou deux blessure/suspenssions sur un même match on à plus grand chose c'est pourquoi un Trémoulinas ou Souquet ne feraient pas de mal dans une rotation tout en laissant quelques minutes voir matchs à certains jeunes.
Ce n'est qu'un avis !
ALV