ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by speed94 »

Mic-Mic wrote:
speed94 wrote:Après avoir pronostiqué avec succès l'arrivée de Pied à Lille :malin1: , Je met une pièce sur Modeste dans le cas ou L'inspecteur partirait... :]
Comme il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César, je rappelle que tu as aussi certifié à maintes et maintes reprises que nous n'aurions ni Khazri, ni Cabella ;)
Oui mais c’est le jeu de la loterie... on ne peux pas gagner à tous les coup ... ;)

PtitLu

Post by PtitLu »

Gasset ne compte pas les gardiens dans ses déclas. Sinon, pourquoi il dirait "je pars avec 13 pros pour Strasbourg" ?
Si je compte tout le monde, gardiens compris, il partirait avec 15 pros confirmés pour dimanche.

Ses 13 sont bien plus cohérent si ils ne comptent que les joueurs de champs. Et en tout, on est donc à 14, vu que le pro manquant je suppose que c'est Bob Beric qui est blessé.

Ça rejoint donc ce que de nombreux potonautes ont dit. Sans départs, ils nous manqueraient 2 joueurs. En tout cas dans l'idéal de Gasset et de beaucoup d'entre nous c'est le cas :cote:.
Image

sebi

Post by sebi »

thesnakke wrote:
oZo wrote:
Parasar wrote:Tain ozo, pourquoi remettre 1F dans la machine ? Marre qu'on parle de HBA.
Parce que je serais étonné que Gasset lâche l'affaire si il y a une possibilité.
Mais n'en parlons plus.
Si si parlons en !
Hba Khazri Cabella Hamouma ce serait tellement beau à voir les uns avec les autres les uns qui remplacent les autres permuter et percuter :coeur:
Sinon l'ancien de L1 dont tu parles en cas de départ d'un attaquant ça serait pas un ancien tout court qui aurait joué chez les olympiques à tout hasard ?
Si seulement ! Et avec HBA en plus pour aller titiller Paris pour de bon. Par contre Roro et Nanard va falloir casser le PEL.

dav78

Post by dav78 »

sebi wrote:
thesnakke wrote:
oZo wrote:
Parasar wrote:Tain ozo, pourquoi remettre 1F dans la machine ? Marre qu'on parle de HBA.
Parce que je serais étonné que Gasset lâche l'affaire si il y a une possibilité.
Mais n'en parlons plus.
Si si parlons en !
Hba Khazri Cabella Hamouma ce serait tellement beau à voir les uns avec les autres les uns qui remplacent les autres permuter et percuter :coeur:
Sinon l'ancien de L1 dont tu parles en cas de départ d'un attaquant ça serait pas un ancien tout court qui aurait joué chez les olympiques à tout hasard ?
Si seulement ! Et avec HBA en plus pour aller titiller Paris pour de bon. Par contre Roro et Nanard va falloir casser le PEL.
Le discours risque de bien changer quand il nous auront claquer un 3-0 au parc des princes. :cote:

sebi

Post by sebi »

PtitLu wrote:Gasset ne compte pas les gardiens dans ses déclas. Sinon, pourquoi il dirait "je pars avec 13 pros pour Strasbourg" ?
Si je compte tout le monde, gardiens compris, il partirait avec 15 pros confirmés pour dimanche.

Ses 13 sont bien plus cohérent si ils ne comptent que les joueurs de champs. Et en tout, on est donc à 14, vu que le pro manquant je suppose que c'est Bob Beric qui est blessé.

Ça rejoint donc ce que de nombreux potonautes ont dit. Sans départs, ils nous manqueraient 2 joueurs. En tout cas dans l'idéal de Gasset et de beaucoup d'entre nous c'est le cas :cote:.
Ouais, il dit aussi qu'il a fait une concession donc peut être que plus personne ne viendra. En tout cas il ne rigole pas Gasset. Tacle assassin à la carotide en public au président, c'est gonflé !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

speed94 wrote:Après avoir pronostiqué avec succès l'arrivée de Pied à Lille :malin1: , Je met une pièce sur Modeste dans le cas ou L'inspecteur partirait... :]
Dans la catégorie "retour en L1", en pointe, je vois Modeste, Mounié, Jordan Ayew, Braithwaite, Diedhiou et Diabaté (sinon, ça me parait soit moins fort que ce que l'on a, soit très improbable : El-Arabi, Nelson Oliveira, Mbokani, Gignac, Gomis :malin1: , Stepinski, Eder, Keseru, etc.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

martien

Post by martien »

HBA demande un salaire inatteignable pour nous.

Si par miracle ça se faisait, ce serait énorme et on aurait le 2ème meilleur secteur offensif du championnat, mais je n'y crois pas. D'autant qu'on a déjà deux "meneurs de jeu" avec Cabella et Khazri, donc si quelqu'un doit arriver ce sera plus un ailier pur et rapide à la Nkoudou selon moi, qu'un autre grand manieur de ballon.

Colibris42

Post by Colibris42 »

kiko wrote:J aimerais bien savoir quel joueur Wantier a recommandé à Jl Gasset????
Pour revenir sur Wantier il s'est je pense pas mal fait descendre, jen fait parti mais peut être à tord.

Contrairement à ce qu'avance peuple vert, (qui sont je trouve de pire en pire avec le pseudo piste et scoop...)

Mbengue c'est un cadeau de Galtier....

D'ailleurs plutôt que récupérer gratuitement Bamba dont il a une grosse responsabilité sur cet épilogue pourri, il aurait pu prendre le cheick.

Pour voir un peu le travail de l'ombre de Wantier sur ses négociations, les bons coups réussis (Malcuit par exemple), ceux sur qui ont ne l'a pas suivi (Lenglet /Defrel / De preville) ses flops etc

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... les-verts/

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... crutement/
Last edited by Colibris42 on 17 Aug 2018, 13:44, edited 1 time in total.

masb42

Post by masb42 »

personne pour remettre en doute les qualités de ben arfa
mais sérieux sur 10 ans de carrière pro, c'est quoi ?????????? une seule saison
et en plus avec une mentalité merdique
là il ne s'entraine pas, il doit avoir une besace comme diony l'an dernier

Lubo777

Post by Lubo777 »

sebi wrote:
thesnakke wrote:
oZo wrote:
Mais n'en parlons plus.
Si si parlons en !
On peut bien sûr imaginer des configurations possibles avec HBA, Cabella , Khazri ... mais ce système ne semblerait pas le plus cohérent tt de même

angevert1706

Post by angevert1706 »

Ben Arfa je n'y crois pas

- salaire
- niveau de jeu (c'est quand son dernier match de L1?)
- état d'esprit (ok a nice ca s'est pas mal passé mais quand c'est toi le taulier et que tout le monde te file la balle) : on a un groupe qui semble etre une bonne équipe de pote. on prendra sans doute pas le risque de mettre un mec sulfureux au milieu

martien

Post by martien »

masb42 wrote:personne pour remettre en doute les qualités de ben arfa
mais sérieux sur 10 ans de carrière pro, c'est quoi ?????????? une seule saison
et en plus avec une mentalité merdique
là il ne s'entraine pas, il doit avoir une besace comme diony l'an dernier
Sa carrière est moyenne parce qu'il fait des choix de merde (en tout cas sportivement, car il a l'air de privilégier le fric à 100%) et parce qu'il a souvent eu un comportement de branleur. Il doit être extrêmement bien encadré.
Mais c'est un génie balle au pied : dans un club du subtop français comme Nice où il était bien entouré et où l'équipe tournait autour de lui, comme ça aurait pu être le cas chez nous aussi (même si maintenant j'ai plus de doutes car ils risqueraient de se marcher dessus avec Cabella et Khazri), il ne peut que cartonner.
Il n'a juste pas le mental pour jouer plus haut et affronter les concurrence comme à Paris, c'est tout. Dans les clubs de très haut niveau, on attend de toi un comportement et un mental de grand professionnel, ce qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais.
Last edited by martien on 17 Aug 2018, 13:53, edited 1 time in total.

Pilou

Post by Pilou »

Concernant Wantier, il semble très fort pour récruter ou pour vendre, probablement grâce à ses rélations avec les autres agents. Là où le bât blesse, c'est le scouting, la cellule dirigée par lui à du mal à dénicher des talents, surtout des "jeunes inconnus avec du potentiel", que ça soit à l'etranger ou dans les divisions inférieures. Gasset peut être très content des performances de Wantier en terme de recrutement et ventes et il a raison.

La déclaration de Paquet a beaucoup de sens. L'ASSE à décidé de prendre le virage vers "jeunes avec du potentiel", mais n'a pas fait l'erreur de Lille de constituer une équipe que de ça. Un groupe très fort, expérience et talent, dans lequel les quelques jeunes peuvent s'épanouir. Maintenant que la partie "expérimentée" est en place, il faudra trouver les jeunes. Pas pour cette année, parce qu'on les a au centre, mais pour les suivantes. Mais pour ça il faut une vraie structure de scouts. Même si Wantier sera à la tête (décla de Paquet en avril que Wantier dirigera la cellule de recrutement pros + CdF réunis), ce n'est pas son point fort, il lui faudra les yeux. A voir ce que le club mettra en place pour les futurs mercatos.

Quant aux 13 de Gasset, le compte est bon. Il aimerait avoir au moins 15-16 et il n'inclut pas Nordin, MBengue, Polomat et les gardiens. Il y en a 14 en total dans le groupe, mais Beric est blessé. Si le club recrute un offensif expérimenté à la place de Nordin, Gasset sera content - il aura ses 15. Si Beric part, il sera remplacé, mais ça ne change rien au nombre total (expérimenté pour expérimenté).

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Si vous voulez un avis perso, je pense qu'on fera Kamano de Bordeaux en cas de non qualif pour les poules
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Jerem9

Post by Jerem9 »

Thomi wrote:https://twitter.com/ActivRadio/status/1 ... 28000?s=19

Caiazzo taclé par l'arrière par Gasset ! 8|

Khazri, Kolo cabella j’aimerais bien savoir le rôle de Wantier sur ces cas là :mrgreen:

vert7910

Post by vert7910 »

Perso je pense que M'Bengue et/ou Polo vont trouver preneurs, et qu'on le/les remplacera, et ça sera top.
il n'y aucune info sur HBA , c'est qu'une envie de certains .HBA attends , il veut une LDC ou une coupe d'UEFA comme équipe , autrement gros contrat .Il y eu un papier sur cela , HBA a énormément de contact , mais lui attends le derniers moment et regarde .

Pour gomis et modeste ,ils arrivent en fin de carrière ,ils cherchent les gros contrat ( modeste n'a pas été en chine pour le projet sportif ) , ils ont déjà reçu des gros offre , je vois pas comment on va faire pour un comme pour l'autre .

Mr Paquet n'a pas parlé de jeune maintenant ?
Last edited by vert7910 on 17 Aug 2018, 14:01, edited 2 times in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Pour info voilà celui à qui on doit notre mercato, et çà fait froid dans le dos...

http://peuple-vert.fr/actualite/le-jour ... e-galtier/

Bon, il a pas mal de bon joueurs quand même !
Last edited by Camiloverde on 17 Aug 2018, 13:59, edited 1 time in total.

martien

Post by martien »

Max wrote:Si vous voulez un avis perso, je pense qu'on fera Kamano de Bordeaux en cas de non qualif pour les poules
Et je pense qu'ils ne se qualifieront pas, d'ailleurs (La Gantoise est une bonne équipe).

Mais dans tous les cas ils demanderaient trop pour Kamano, à mon avis.
Je nous vois plutôt chercher un joueur à moindre coût, en prêt notamment.
Cela dit s'il y avait la moindre possibilité pour l'avoir, il faudrait foncer : ce serait la recrue idéale selon moi.

tu as raison

Post by tu as raison »

baggio42 wrote:
ZDV wrote:
tu as raison wrote:
baggio42 wrote:
tu as raison wrote:
Poteau droit wrote:
JANOT43 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Pierre-Alex wrote:
Ah ?

Pourtant ce même Jonathan Bamba a envoyé Pépé sur le banc à Angers lors de son prêt de 6 mois.
Bamba il est bien incapable d’envoyer quelqu’un sur le banc ...c’est une pompe, un naze. Bien content qu’il soit parti même s’il nous a bien nické ce b....d
Merci de rester correct sur le forum.
Après, difficile de lui donner tort car, sauf être un défenseur de la formation (coucou OP), il a :
- fait une saison médiocre
- signer pour un club de seconde zone, proche de la faillite

Bref, il va finir derrière nous et aura presqu'aucune chance de finir dans un top club ni l'année prochaine, ni l'année suivante. Pour moi, dire que Bamba est un naze, c'est presque un euphémisme.
Il a fait une saison médiocre? 8|
En toute honnêteté, je devrais te bloquer pour ce genre de commentaires :
1/ pas d'arguments
2/ une grosse majorité de supp dira que ce sont les ailiers qui ont été les pires l'année dernière
3/ On a failli aller en L2 mais Bamba à fait une bonne saison

Sincèrement, je comprends qu'on puisse dire ça car on est parti pris, sinon c'est idiot.

Dire ensuite que Lille est un choix de carrière acceptable est :
1/ dangereux pour notre club
2a/ dangereux pour le joueur vu son entraîneur
2b/ le manque d'argent de son club

Ne pas comprendre que s'il n'a pas été pris par un gros club, c'est parce que les recruteurs ne croient pas en lui, ça me paraît problématique...
Autant je n'étais pas pour donner dès aout passé le salaire de Khazri ou Mvilla à Bamba, autant dire que sa saison est médiocre, sans argument, c'est un peu léger.

Ne serais ce qu'en terme de statistique, il a les meilleurs stats de nos ailliers (KMP, Hamouma), et c'est très correct pour un jeune joueur. Médiocre est vraiment mal choisi, KMP et hamouma on fait une saison médiocre, celle de Bamba était à minima passable.

Son choix de carrière est bine entendu guidé par l'argent, assez malhonnête moralement, mais le club de Lille et le joueur s'y retrouveront forcément, je pense sans forcer qu'il sera transférer pour plus de 10M l'an prochain. Celà dit, c'est de la projective, si on veut rester dans les faits, ses stats montre qu'il n'a pas été passable.
+42
OK, bloqué :
- ne pas se rendre compte que KMP et Hamouma ont fait une mauvaise saison. Comme dire que Perrin a fait une grande saison comparé à Lacroix.
- +1 sur un post random pour forcer le fait que tu as raison. Bien qu'effectivement ce post soit de bonne qualité. Bien que ses stats montre qu'il n'a pas été passable. ? Et qu'il vaudra 10M l'an prochain ? Selon qui ? Parce qu'un club va préférer payer 10M dans un an que de le prendre tout de suite et à la limite de le prêter ?
- Savoir lire sa fiche n'en fait aucunement un bon joueur. A part si tu ne lis que les fiches ?
- Bamba est la cause de notre descente en L2. Oui bien entendu, en partie. A part sur le premier mois, ses performances ont été médiocres sur la saison. Si tu veux dans l'ordre les joueurs en fonction de leur saison, la voici :
Très bonne saison :
- Cabella
- M'Vila
- Selnaes
- Gabriel Silva
- Debuchy

Bonne saison :
- Ruffier
- Subotic
- Beric

Saison médiocre :
- Bamba
- Dioussé
- KMP
- Hamouma
- RPG
- Janko
- KTC
- Perrin

Mauvaise saison :
- N'Tep
- Pajot
- M'Bengue

Si tu arrives à replacer un joueur plus haut, c'est que selon moi, tu ne peux être honnête. Tu participes d'ailleurs (comme je le fais en ce moment) au brouhaha ambiant de ce topic. C'est déplaisant, on n'est même plus capable d'avoir la moindre info sur le mercato et on est obligé de lire les +1 et les phrases péremptoires sans arguments.

martien

Post by martien »

Sur la forme, il faut vous détendre les gars... :hehe:

Sur le fond, plutôt d'accord avec "tu as raison", même si je nuancerais un peu. Bamba a été plutôt moyen et irrégulier dans le jeu, sur l'ensemble de la saison. A sa décharge, il est jeune, a eu de bonnes périodes - début et fin de saison notamment -, et a compensé un contenu irrégulier par des statistiques correctes (son nombre de buts est faussé par les penaltys mais il a 9 passes décisives à son actif quand même).

ZDV

Post by ZDV »

martien wrote:Sur la forme, il faut vous détendre les gars... :hehe:

Sur le fond, plutôt d'accord avec "tu as raison", même si je nuancerais un peu. Bamba a été plutôt moyen et irrégulier dans le jeu, sur l'ensemble de la saison. A sa décharge, il est jeune, a eu de bonnes périodes - début et fin de saison notamment -, et a compensé un contenu irrégulier par des statistiques correctes (son nombre de buts est faussé par les penaltys mais il a 9 passes décisives à son actif quand même).
"tu as raison" a l'air remonté comme un coucou, je ne sais pas pourquoi. On est plusieurs à dire que Bamba n'a pas eu le rendement dans le jeu, c'est éident, mais avec 8 passes dé, il est 6ème meilleur passeur de L1 l'an passé (https://www.lfp.fr/ligue1/classementPas ... poste=Tous). On ne peut pas qualifier ça de médiocre. Mais bon, je pense qu'il y a qqchose d'autre entre eux, un passif qu'on ignore.

Et pour en revenir aux recrues, je pense que Khzri est sportivement largement au dessus de Bamba aujord'hui, l'avenir nous le dira.

Camiloverde

Post by Camiloverde »

oZo wrote:Et pour remettre une autre petite pièce dans la machine, si on a un départ en attaque, je nous vois bien rapatrier un ancien de la L1.
Bonjour Ozo,

je sais bien que tu ne donneras pas de nom, mais peux tu au moins nous donner son âge ?
Last edited by Camiloverde on 17 Aug 2018, 14:40, edited 1 time in total.

ChatVert

Post by ChatVert »

Jerem9 wrote:
Thomi wrote:https://twitter.com/ActivRadio/status/1 ... 28000?s=19

Caiazzo taclé par l'arrière par Gasset ! 8|

Khazri, Kolo cabella j’aimerais bien savoir le rôle de Wantier sur ces cas là :mrgreen:
J'aime bien JLG. Il n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à rentrer dans nos 2 présidents. Alors, ça ne doit pas plaire aux 2 zozos qui n'y connaissent rien mais ça envoie un message fort dans le vestiaire. Il y a un patron qui prend les décisions sportives et c'est l'entraineur. Il peut faire des concessions (roro et zozo restent les patrons) mais il est franc ce qui incite tout le monde a prendre leurs responsabilités.

wolf

Post by wolf »

Pour l’instant hba demande trop. Jlg sait que si ça ne se fait pas pour lui ailleurs, alors il reverra peut être ses ambitions à la baisse, mais ne pas oublier qu’il est libre.... donc pas sûr que la date du 31 août ne lui dise grand chose???

thesnakke

Post by thesnakke »

C'est quand même assez ahurissant de lire un message sur un ton terriblement condescendant et d'une prétention rarement égalée que le tien tu as raison.
En gros si on est pas d'accord avec toi c'est forcément qu'on a tort...
Permets moi quand même d'être en désaccord sur certains points avec toi :mrgreen:
La saison dernière est difficile à juger dans sa globalité tant les deux parties sont contrastées.
Par exemple Ruffier à été disons moyen en première partie de saison et exceptionnel en seconde.
Perrin à été aussi très moyen au début mais l'arrivée de Subotic à permis de retrouver le capitaine à un niveau beaucoup plus conforme à ses habitudes.
Pour Bamba dieu sait que j'ai été un de ses plus gros détracteurs sur les 6 premiers mois, même son premier mois que tu juges bon je l'ai trouvé très moyens les penaltys ne cachant pas son niveau médiocre sur cette demie saison. Par contre après la trêve quel changement il a vraiment été décisif, tranchant et est un des artisan de cette magnifique demie saison. Donc qualifier sa saison de médiocre non je ne suis pas d'accord ou alors hormis les recrues de l'hiver tous les autres ont aussi fait une saison médiocre.
Gabriel Silva avant l'hiver on sentait que c'était pas un flop mais c'était poussif idem pour Selnaes qui a vraiment trouvé son niveau avec M'Vila avant c'était tout sauf transcendant.
Bref tu peux pas dire que Bamba a fait une saison médiocre quand Gabriel Silva et Selnaes ont fait une très bonne saison alors qu'en termes de performances individuelles et collectives leurs saisons sont très similaires. Enfin Bamba est encore jeune donc malgré ses choix de carrière douteux on peut en plus lui accorder de clémence
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply