ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Marsupi »

Rapprocher les cas zambo selanes et cabella c'est compliqué. 3 joueurs trop differents.
Zambo c'est une sentinelle, athlétique, gros volume.
Selanes n'a pas ce volume mais il distribue mieux.
Cabella a du volume, mais aucun impact physique. Il dribble, distribue, et joue plus haut de tout manière.

Le depart de zambo est pas une bonne nouvelle pour marseille. Du coup en pur 6 il leur reste que gustavo.
Sanson lopez joue pas ce registre.
Cabella ne remplacera pas zambo.
Par contre ils ont un stock de dc ( rami, kamara, abdenour, rolando, sertic, caleta car, hubocan).

ZDV

Post by ZDV »

Pierre-Alex wrote:
ZDV wrote:
Pierre-Alex wrote:
Bob Vert wrote:
speed94 wrote:Entre nous, proposer moins de 6m€ à l'OM c'est du foutage de gueule aussi bien pour le club que pour le joueur.

Je suis l'OM, on me fait une proposition comme ça, si je suis pas dans l'obligation de vendre je dis : Vos 6M€ vous vous les carré la ou je pense et on stoppe toutes négos avec vous :taistoi:
J'ai du mal à croire que c'est cette somme qui a été proposée. Franchement, 6M€ proposés au lieu de 12M€ espérés par l'OM, c'est évidemment comme tu le dis :hello: .
Si c'est le cas, par contre, je pense qu'il faut expliquer certaines choses à notre direction.
Selnaes on en voudrait tous ici 15 ou 20 mini mais y a pas eu mieux que 4+15 avec maintien obligatoire.
Tu as la source ? je la trouve pas.
Il me semble avoir vu ça avant hier mais peut importe même si cette offre n'est pas arrivée c'est pour dire que pour Selnaes rien de bien intéressant n'a été proposé.

J'ai retracé, il me semble que ça part d'une rumeur footsur7, (surement un agent, ou le club), repris par tout le monde dont quelques sites anglais (mais pas les meilleurs).

Le montant c'est une suposition d'un potonaute ici même.

De mon humble avis absolument aucun club n'a fait de proposition pour Selnaes, malgré les appels du pied de paquet.

vert7910

Post by vert7910 »

Pierre-Alex wrote:
Mimosas7 wrote:
val wrote:
Thomi wrote:Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
J'espère que cela ne va jouer sur les négociations avec l'OM pour Cabella
Zambo : 28 millions!!!!!

Je ne comprends plus rien ....
Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
La côte du Norvégien frêle n'est pas la même.
Les choses changent .Sarri , l’entraineur de Chelsea préfère recruter Jorginho ( naples , pas le notre ) et ne pas garder Tiémoué Bakayoko qu'il trouve limité sur le plan technique .

alors oui ,tu vas peut être me trouver un exemple qui va contredire mes dires , mais l'évolution du jeu en Angleterre est plus vers le jeu technique que physique , avec des effectifs large pour supporter l'intensité des matches ( plus de rotation ) .

franchement , seri , je pense pas qu'il ait recruté pour son impact physique ,plus pour son style kanté .Capable de récupéré bcp de ballon ,mais aussi , savoir l'utilisé par sa belle technique .

c'est ma vision des choses , pas une vérité .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

marcalex

Post by marcalex »

Marsupi wrote:Rapprocher les cas zambo selanes et cabella c'est compliqué. 3 joueurs trop differents.
Zambo c'est une sentinelle, athlétique, gros volume.
Selanes n'a pas ce volume mais il distribue mieux.
Cabella a du volume, mais aucun impact physique. Il dribble, distribue, et joue plus haut de tout manière.

Le depart de zambo est pas une bonne nouvelle pour marseille. Du coup en pur 6 il leur reste que gustavo.
Sanson lopez joue pas ce registre.
Cabella ne remplacera pas zambo.
Par contre ils ont un stock de dc ( rami, kamara, abdenour, rolando, sertic, caleta car, hubocan).
Cabella est un bon manieur de ballon avec une belle mentalité ce qui est déjà beaucoup

par contre physiquement il est faible et surtout il manque de vitesse

c’est pour cela qu’il ne s’est pas imposé au plus haut niveau

Selnaes manquait d’impact physique sauf ses derniers mois à saint-etienne et par ailleurs manque de vitesse
une passion c'est pour la vie

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

vert7910 wrote:Les choses changent .Sarri , l’entraineur de Chelsea préfère recruter Jorginho ( naples , pas le notre )
La précision me parait effectivement importante :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ce n'est pas un renfort Beauvue.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Une seule saison à 17 buts, on appelle ça le syndrome Sébastien Mazure
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

marcalex

Post by marcalex »

Tartiflette wrote:Une seule saison à 17 buts, on appelle ça le syndrome Sébastien Mazure
ou Diony :langue3:
une passion c'est pour la vie

vert7910

Post by vert7910 »

Tartiflette wrote:
vert7910 wrote:Les choses changent .Sarri , l’entraineur de Chelsea préfère recruter Jorginho ( naples , pas le notre )
:taré1: :taré1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Claudio Beauvue a quitté Lyon il y a 3 saisons.
Depuis c'est :
10 matchs de Liga - 1 buts en 2015-2016 avec le Celta
13 matchs de Liga - 1 buts en 2016-2017 avec le Celta
28 matchs de Liga - 2 buts en 2017-2018 en prêt à Leganès.

Il a l’avantage d'être peu onéreux, expérimenté en ligue 1, ployvalent car il peut jouer à tous les postes offensifs.
Mais pas vraiment un renfort. On retomberait dans le recrutement d'un joueur par opportunité (financière) pour faire le nombre avec lui..

Florent

Post by Florent »

NomDeStade wrote:
alexmamou wrote:
NomDeStade wrote:
Thomi wrote:Bon Fulham va signer Zambo pour 28M. Donc Selnaes devrait bien rester au chaud chez nous.
Et Cabella est loin de ns rejoindre je pense, si ce transfert se fait.

Ah bah si ils vendent pour 28M .. ils ne seront plus dans l'urgence de vendre Et la ca se compliquerait sincèrement
Globalement, à Cabella de foutre sa merde et de mal jouer.
Bel état d’esprit.

Je garde également ce post au chaud.
A ressortir lorsqu’un de nos joueurs voudra partir en bras de fer avec notre Direction.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Tartiflette wrote:Une seule saison à 17 buts, on appelle ça le syndrome Sébastien Mazure

Beauvue a peut être été vu trop beau trop tôt, Mais si il arrive avec une grinta de revanchard , un prix pas trop cher et un salaire décent ça pourrait le faire.

Pour avoir vu quelques matchs en Espagne, il a à chaque fois occupé un poste d'avant centre. Je ne l'ai jamais vu sur les ailes.

Platoche

Post by Platoche »

Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...
Image

Les verts toujours...

alexmamou

Post by alexmamou »

Platoche wrote:Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...
Incroyable .. Ca part en vrille total ! Ils vont enfin pouvoir se l'acheter leur Balotelli

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Ils seront content. Les supporters de l'OM calmés. On peut boucler tranquillement le dossier Cabella. :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

C'est devenu dingue les prix des jeunes espoirs, on s'est complètement planté sur le cap à prendre il y'a quelques saisons.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Bob Vert wrote:
speed94 wrote:Entre nous, proposer moins de 6m€ à l'OM c'est du foutage de gueule aussi bien pour le club que pour le joueur.

Je suis l'OM, on me fait une proposition comme ça, si je suis pas dans l'obligation de vendre je dis : Vos 6M€ vous vous les carré la ou je pense et on stoppe toutes négos avec vous :taistoi:
J'ai du mal à croire que c'est cette somme qui a été proposée. Franchement, 6M€ proposés au lieu de 12M€ espérés par l'OM, c'est évidemment comme tu le dis :hello: .
Si c'est le cas, par contre, je pense qu'il faut expliquer certaines choses à notre direction.
Pourrais-tu, STP, présenter ton parcours (formation, expérience professionnelle, références) pour savoir de qui viennent les leçons?
Ca serait intéressant d'avoir l'avis des poteaunautes sur ta crédibilité avant que tu n'envoies ta candidature comme coach en négo au club, non?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Kabigon

Post by Kabigon »

vert7910 wrote:
Tartiflette wrote:
:taré1: :taré1:
Justement, je pensais pile poil à Jorginho pour contrebalancer le syndrôme du "grand black costaud" :)

Par ailleurs, fun fact : chaque fois que Zambo a été titulaire en EL, Marseille... n'a pas gagné :hehe:
https://www.transfermarkt.fr/andre-zamb ... verein/244
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...
:pasdrole:

On doit pas avoir la même notion du "pas du tout titulaire".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kubiak

Post by Kubiak »

Pierre-Alex wrote:
baggio42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
baggio42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Mimosas7 wrote:
val wrote:

Ce n'est pourtant pas compliqué. En Angleterre le grand black costaud vaut 15m€ quelque soit son niveau. Zambo est international, il n'est pas le plus mauvais des grands black de L1 donc 28m€.
Bizarre ton intervention.Des grands costauds il y en a de diverses origines.Soderlund norvégien est costaud par exemple.
Giroud idem.Maguire l'international anglais pareil(désolé pour l'orthographe).
Et Kanté t'en penses quoi?
Que du bien et toi ?
Pareil,sauf sa finale de coupe du monde.
C'est le meilleur joueur français actuellement.
Bref tout ça pour dire que mon intervention n'a pas pour but de dénigrer tout ce qui n'est pas grand et black. Mais on voit quand même que les anglais misent beaucoup plus d'argent sur ce type de profil que sur des types comme Selnaes.
:mdr1: ça remonte à quand ton dernier match de PL? Aller j imagine que c est du second dégrées sinon ressort l’effectif du top6 tu auras ta réponse

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Pierre-Alex wrote:
Mimosas7 wrote:
val wrote:

C'est ça, dans 2 posts tu vas ajouter le bruit et l'odeur?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

dan-29

Post by dan-29 »

Hallucinant le prix a ne rien comprendre bien joué Marseille
supporter depuis 1975

alexmamou

Post by alexmamou »

Faisons jouer Makhtar Gueye au milieu pendant 4-5 matchs en fin de saison prochaine , et HOP 25M minimum dans les caisses, comme c'est simple le football :mrgreen:

Post Reply