Ok, Monaco est passé maître en la matière avec un coach incroyable qui valorise les jeunes.vertdecontact wrote:Pour Monaco, ils ont un savoir-faire, une structure, des résultats nationaux et européens que Sainté n'a jamais montré sur les dernières années. Normal que des clubs (et des joueurs d'un certain niveau) fassent davantage confiance à eux plutôt qu'à Sainté sur la qualité et la valeur des joueurs qui y passent.Kåbigøn wrote:Selnaes, je veux le garder perso, pour toutes les raisons que d'autres ont déjà évoquées.
15M (cf. oZo), c'est une coquette somme en soi. Ca égalerait notre plus grosse vente (Zouma ? Matuidi ?).
Ca ferait une sacrée plus-value sur un joueur, chose rare ces derniers temps.
Par contre, au regard du marché actuel, ça me ferait mal aux fesses de n'obtenir QUE ce montant pour un mec qui est titulaire chez nous.
Il y a des contre-exemples (Khazri, Cabella à moins de 10M c'est de super affaires) évidemment.
Mais quand je nous vois nous féliciter d'avoir vendu Malcuit 9M, puis le voir prendre 50% en un an dans un club qui n'a fait que jouer le maintien... ça me tue.
Quand je vois Monaco prendre Ghezzal gratos et le lâcher 14M à Leicester sans l'avoir beaucoup fait jouer, ça me tue.
On n'a aucun intérêt à lâcher Selnaes, alors ceux qui le veulent doivent mettre le prix. 15M, c'est pas suffisant.
Pour info, ils ont formé très récemment un champion du monde à près de 200mo. Ca aide et ce n'est pas leur seul coup!
C'est leur business model et ils sont structurés pour
Mais Ghezzal n'a rien à voir avec MBappé. Pour suivre quelques monégasques sur Twitter, les mecs n'en reviennent pas non plus du prix de vente.
On parle d'un indésirable qui n'a jamais rien montré. Selnaes, c'est un titulaire en puissance. C'est pas normal de le laisser partir au même prix. Il a aussi une expérience européenne, il est international, ex-meilleur joueur de son championnat, jeune... et il faudra réussir à le remplacer alors qu'on n'arrive pas à trouver notre (nos) renfort(s) offensif(s) ?!
Et puis globalement, ça ferait du bien au club d'arrêter de vendre au rabais. Pour les finances, pour l'image et pour les transactions à venir.