ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SP42 »

Platoche wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:La semaine va être très agitée concernant notre mercato

https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 3497682945
Il insinue quoi ? Que dès lundi prochain on aura déjà 3 ou 4 recrues ?
Surement des arrivées mais aussi des départs.
Dans les départs qui pourraient être dans les tuyaux : On peut penser à RPG, à Lacroix, mais également à Maïga et/ou Béric si l'intérêt du club italien est toujours d'actualité. Après, ça ne chamboule pas non plus l'équipe actuelle...

Tiens un mot sur Khazri, me revient le souvenir du match OM / Rennes où rennes l'avait emporté 1/3. Le match de Khazri est un modèle du genre...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

Florent wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
epopee76 wrote:
Varenne wrote:
Yes, je suis pas contre, c'est bien, c'est un bon moove, mais j'espere que cest que du bonus et quon va se chercher un createur un aillier et un 9 en plus d'ounas. Ou alors on fait le pari Diony, mais dans ce cas que la direction nous previenne, et ne nous fasse pas miroiter gameiro ou je ne sais qui.
Ou as tu vu que la direction nous a fait miroiter Gameiro ? Non mais les gars ............
:hehe: clerc...
le passage où la direction doit le prévenir de sa stratégie est pas mal aussi.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... vin-2.html :mdr1:
On la tous lu. C'est la direction qui s'exprime ou un journaliste qui suppute ? Perso je n'ai lu aucune interview de Gasset et consort expliquant que c'était dans les tuyaux… après qu'ils l'aient contacté comme une dizaine d'autres attaquants c'est plausible hein!! Mais entre renter en contact (et visiblement s'apercevoir de suite que ce n'est pas possible) et "laisser miroiter", y a comme un gouffre. Sauf pour les supporters qui prennent pour argent comptant la moindre ligne du progrès ou de but.
Tu as raison
Oui, je suis d'accord avec toi, il a raison.

Ca fait du bien au fofo de se retrouver tous ensemble d'accord sur certains sujets.
Tu as raison
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by thesnakke »

vert7910 wrote:
Florent wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
epopee76 wrote:
Varenne wrote:
Yes, je suis pas contre, c'est bien, c'est un bon moove, mais j'espere que cest que du bonus et quon va se chercher un createur un aillier et un 9 en plus d'ounas. Ou alors on fait le pari Diony, mais dans ce cas que la direction nous previenne, et ne nous fasse pas miroiter gameiro ou je ne sais qui.
Ou as tu vu que la direction nous a fait miroiter Gameiro ? Non mais les gars ............
:hehe: clerc...
le passage où la direction doit le prévenir de sa stratégie est pas mal aussi.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... vin-2.html :mdr1:
On la tous lu. C'est la direction qui s'exprime ou un journaliste qui suppute ? Perso je n'ai lu aucune interview de Gasset et consort expliquant que c'était dans les tuyaux… après qu'ils l'aient contacté comme une dizaine d'autres attaquants c'est plausible hein!! Mais entre renter en contact (et visiblement s'apercevoir de suite que ce n'est pas possible) et "laisser miroiter", y a comme un gouffre. Sauf pour les supporters qui prennent pour argent comptant la moindre ligne du progrès ou de but.
Tu as raison
Oui, je suis d'accord avec toi, il a raison.

Ca fait du bien au fofo de se retrouver tous ensemble d'accord sur certains sujets.
Tu as raison
Je pense au contraire que tu as raison
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Dagostino »


Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
al bundy wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
Furax42 wrote:
Junito wrote:
Furax42 wrote:
Junito wrote:Kolodziejczak il sort de 2 saisons quasi-blanches en Allemagne et au Mexique. Il avait fait une bonne saison à Séville avant, mais deux ans à cirer le banc ça fait beaucoup quand même ...
Debuchy te passe le bonjour :hello:
La chance frappe rarement à la même porte. Tu demanderas à Romeyer qui en nommant Sablé pensait rééditer ce qu'il s'était passé avec Galtier, si c'est pas le cas ;)
Rien à voir pour Sablé, tu parles d’un coach qui a fais descendre la cfa.. et les u19 etaient horrible ! alors que la c’est la condition physique !
Combien de fois faudra-t-il répéter que ce n'était pas lui mais un duo Oleksiak-Battles...
Autant de fois que rappeler que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre. :nono:
Parce que ce n'est pas la cas pour RPG ?
D'après des stats ressentes de Sam42, RPG est le troisième joueur le plus blessé de l'effectif derrière Perrin et Pogba qui est premier (article paru il n'y a pas longtemps sur P²). C'est sur la saison passée.

Retrouvé : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html

Pogba - 59% suite à une grosse entorse à la cheville en amical et une blessure à la cuisse avant Noël
Perrin - 30% suite à des blessures musculaires, au mollet et deux fois aux ischios
RPG - 27% suite à une blessure au mollet, une aux ischios, mais aussi une tendinite, une lombalgie ou un coup sur le tibia...
Silva - 26% suite à des blessures aux ischios, au mollet et une entorse au genou en fin de saison
Pajot - 26% suite à une blessure musculaire contractée avant le début de la saison, à une autre (adducteurs) en fin de saison, mais aussi à un choc à la tête
Hamouma - 22% suite à deux blessures musculaires en 1e partie de saison, au mollet et une déchirure derrière la cuisse lors d'un corner lors d'un triste soir de novembre...
Cabella - 20% suite à une fracture d'un orteil en 1e partie de saison et une fracture d'un meta-tarse en tout fin de saison (et probablement début de la saison suivante)
Malgré les réticences que j'ai évoquées sur le thread dédié à l'article en question, on voit que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre puisqu'il l'est moins que Pogba et Perrin et à peu près autant (franchement sur 26%-27%, vous allez pas chipoter d'autant que les arrondis sont larges) que Silva ou Pajot ; guère plus qu'Hamouma et Cabella. Alors qu'on compare pourtant des joueurs professionnels expérimentés à un jeune joueur qui découvre l'intensité du haut niveau (avec ce que ça implique en adaptation physique).

Aussi, j'avais donné dans un ancien post je sais plus où (la flemme de chercher) les temps de jeu de nos défenseurs sur la première moitié de saison, et Ronaël n'est certainement pas celui qui a le moins joué.

RPG toujours blessé, c'est un légende et rien d'autre.
Image

Image

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Az42du26 »

Bon maintenant qu'il est à l'état, on lui retire sont téléphone portable, ordinateur, ses moyens pour communiquer et on l'enferme dans une chambre du CF jusqu'à demain :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GreenAttitude »

Az42du26 wrote:
Bon maintenant qu'il est à l'état, on lui retire sont téléphone portable, ordinateur, ses moyens pour communiquer et on l'enferme dans une chambre du CF jusqu'à demain :mrgreen:
et surtout on met la CLIM bordel!!
Prêt pour le tsunami vert !!

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by comp88 »

On devrait effectuer également pas mal de prêts de nos jeunes d'après ce qu'avait dit Romeyer en juin.

Surement que Gasset veut les voir à l'œuvre avant de décider lesquels vont être prêtés.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

thesnakke wrote:
vert7910 wrote:
Florent wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
vert7910 wrote:
latornade wrote:
epopee76 wrote:
Varenne wrote:
Yes, je suis pas contre, c'est bien, c'est un bon moove, mais j'espere que cest que du bonus et quon va se chercher un createur un aillier et un 9 en plus d'ounas. Ou alors on fait le pari Diony, mais dans ce cas que la direction nous previenne, et ne nous fasse pas miroiter gameiro ou je ne sais qui.
Ou as tu vu que la direction nous a fait miroiter Gameiro ? Non mais les gars ............
:hehe: clerc...
le passage où la direction doit le prévenir de sa stratégie est pas mal aussi.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... vin-2.html :mdr1:
On la tous lu. C'est la direction qui s'exprime ou un journaliste qui suppute ? Perso je n'ai lu aucune interview de Gasset et consort expliquant que c'était dans les tuyaux… après qu'ils l'aient contacté comme une dizaine d'autres attaquants c'est plausible hein!! Mais entre renter en contact (et visiblement s'apercevoir de suite que ce n'est pas possible) et "laisser miroiter", y a comme un gouffre. Sauf pour les supporters qui prennent pour argent comptant la moindre ligne du progrès ou de but.
Tu as raison
Oui, je suis d'accord avec toi, il a raison.

Ca fait du bien au fofo de se retrouver tous ensemble d'accord sur certains sujets.
Tu as raison
Je pense au contraire que tu as raison
non ,vous avez raison , j'apprends tellement avec vous , merci
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Éonté 2018

Post by Oracle Vert »

On avait un jeune milieu super prometteur ( autre que rocha Santos)et un dc qui avait été prêté en ligue 2... Ils sont toujours là?

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Kabigon »

J'ai aucune info, c'est juste pour rebondir sur la rumeur d'un joueur monégasque prêté... (il était question de Meité ou Diakhaby).

Yannick, supporter de l'ASMFC bien connu sur Twitter, m'a gentiment répondu sur le profil du joueur :
Adama c’est léger pour le Top 4 L1 mais pour ce qui est derrière ça le ferait en L1. Très gros physique (vitesse) et manque un peu l’intelligence de jeu.

On l’a vu souvent à gauche ou devant en 442
Voilà, ça ne changera pas votre vie mais jpartage quand même.
Last edited by Kabigon on 09 Jul 2018, 15:27, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Éonté 2018

Post by Dagostino »

korvald wrote:On avait un jeune milieu super prometteur ( autre que rocha Santos)et un dc qui avait été prêté en ligue 2... Ils sont toujours là?
nordin ? il a marqué contre andrézieux.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Éonté 2018

Post by Oracle Vert »

:o
Dagostino wrote:
korvald wrote:On avait un jeune milieu super prometteur ( autre que rocha Santos)et un dc qui avait été prêté en ligue 2... Ils sont toujours là?
nordin ? il a marqué contre andrézieux.
non un jeune milieu qui avait été courtisé par de grands clubs et qui avait signé un contrat elite...
Le dc c'est Souici il est toujours là?

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Pinheiro ?

aym43
Posts: 59
Joined: 02 Jun 2014, 17:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by aym43 »

RPG a annoncé son départ sur Instagram, maintenant reste à savoir où et pour combien ;)

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Oracle Vert »

aym43 wrote:RPG a annoncé son départ sur Instagram, maintenant reste à savoir où et pour combien ;)
screenshot!?


Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Thomi »


Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:
al bundy wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Autant de fois que rappeler que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre. :nono:
Parce que ce n'est pas la cas pour RPG ?
D'après des stats ressentes de Sam42, RPG est le troisième joueur le plus blessé de l'effectif derrière Perrin et Pogba qui est premier (article paru il n'y a pas longtemps sur P²). C'est sur la saison passée.

Retrouvé : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html

Pogba - 59% suite à une grosse entorse à la cheville en amical et une blessure à la cuisse avant Noël
Perrin - 30% suite à des blessures musculaires, au mollet et deux fois aux ischios
RPG - 27% suite à une blessure au mollet, une aux ischios, mais aussi une tendinite, une lombalgie ou un coup sur le tibia...
Silva - 26% suite à des blessures aux ischios, au mollet et une entorse au genou en fin de saison
Pajot - 26% suite à une blessure musculaire contractée avant le début de la saison, à une autre (adducteurs) en fin de saison, mais aussi à un choc à la tête
Hamouma - 22% suite à deux blessures musculaires en 1e partie de saison, au mollet et une déchirure derrière la cuisse lors d'un corner lors d'un triste soir de novembre...
Cabella - 20% suite à une fracture d'un orteil en 1e partie de saison et une fracture d'un meta-tarse en tout fin de saison (et probablement début de la saison suivante)
Malgré les réticences que j'ai évoquées sur le thread dédié à l'article en question, on voit que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre puisqu'il l'est moins que Pogba et Perrin et à peu près autant (franchement sur 26%-27%, vous allez pas chipoter d'autant que les arrondis sont larges) que Silva ou Pajot ; guère plus qu'Hamouma et Cabella. Alors qu'on compare pourtant des joueurs professionnels expérimentés à un jeune joueur qui découvre l'intensité du haut niveau (avec ce que ça implique en adaptation physique).

Aussi, j'avais donné dans un ancien post je sais plus où (la flemme de chercher) les temps de jeu de nos défenseurs sur la première moitié de saison, et Ronaël n'est certainement pas celui qui a le moins joué.

RPG toujours blessé, c'est un légende et rien d'autre.
Si on regarde seulement les blessures musculaires:
- Perrin a raté 12 matchs (8 avant Noël + 4 après)
- Hamouma en a raté 9 (9+0)
- Silva en a raté 8 (8+0)
- RPG en a raté 7 (4+3) - je ne compte pas lombalgie et tendinite, sinon ça ferait 9 (5+4)
- Pajot en a raté 6 (3+3)
- Cabella en est a 0...

Non, RPG n'est pas toujours blessé. Mais il est là, dans le top. Et Hamouma et Perrin ont un certain age et une certaine fragilité récurrente - c'est quand-même pas normal d'avoir un jeune qui a des stats similaires. Si on regarde les autres jeunes, blessures musculaires seulement :
- Selnaes a 3 (3+0)
- Maïga a 2 (2+/)
- Diouse a 1 (1+0)
- Janko a 0
- Bamba a 0


Bref. Je suis d'accord pour dire que c'est faux de dire que "RPG est toujours blessé". Mais s'il y seulement 3 joueurs qui ont eu plus des blessures musculaires que lui la saison dernière, si tous les autres jeunes ont eu nettement moins de soucis musculaires que lui, il y a peut-être un truc, non ? Il n'est pas un jeune "normal" de ce point de vue.

EDIT: mais bon, à la fin, ce n'est plus le problème de l'ASSE :(
Last edited by Pilou on 09 Jul 2018, 15:51, edited 1 time in total.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Guiasse »

Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:
al bundy wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Autant de fois que rappeler que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre. :nono:
Parce que ce n'est pas la cas pour RPG ?
D'après des stats ressentes de Sam42, RPG est le troisième joueur le plus blessé de l'effectif derrière Perrin et Pogba qui est premier (article paru il n'y a pas longtemps sur P²). C'est sur la saison passée.

Retrouvé : http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html

Pogba - 59% suite à une grosse entorse à la cheville en amical et une blessure à la cuisse avant Noël
Perrin - 30% suite à des blessures musculaires, au mollet et deux fois aux ischios
RPG - 27% suite à une blessure au mollet, une aux ischios, mais aussi une tendinite, une lombalgie ou un coup sur le tibia...
Silva - 26% suite à des blessures aux ischios, au mollet et une entorse au genou en fin de saison
Pajot - 26% suite à une blessure musculaire contractée avant le début de la saison, à une autre (adducteurs) en fin de saison, mais aussi à un choc à la tête
Hamouma - 22% suite à deux blessures musculaires en 1e partie de saison, au mollet et une déchirure derrière la cuisse lors d'un corner lors d'un triste soir de novembre...
Cabella - 20% suite à une fracture d'un orteil en 1e partie de saison et une fracture d'un meta-tarse en tout fin de saison (et probablement début de la saison suivante)
Malgré les réticences que j'ai évoquées sur le thread dédié à l'article en question, on voit que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre puisqu'il l'est moins que Pogba et Perrin et à peu près autant (franchement sur 26%-27%, vous allez pas chipoter d'autant que les arrondis sont larges) que Silva ou Pajot ; guère plus qu'Hamouma et Cabella. Alors qu'on compare pourtant des joueurs professionnels expérimentés à un jeune joueur qui découvre l'intensité du haut niveau (avec ce que ça implique en adaptation physique).

Aussi, j'avais donné dans un ancien post je sais plus où (la flemme de chercher) les temps de jeu de nos défenseurs sur la première moitié de saison, et Ronaël n'est certainement pas celui qui a le moins joué.

RPG toujours blessé, c'est un légende et rien d'autre.
Si on regarde seulement les blessures musculaires:
- Perrin a raté 12 matchs (8 avant Noël + 4 après)
- Hamouma en a raté 9 (9+0)
- Silva en a raté 8 (8+0)
- RPG en a raté 7 (4+3)
- Pajot en a raté 6 (3+3)
- Cabella en est a 0...

Non, RPG n'est pas toujours blessé. Mais il est là, dans le top. Et Hamouma et Perrin ont un certain age et une certaine fragilité récurrente - c'est quand-même pas normal d'avoir un jeune qui a des stats similaires. Si on regarde les autres jeunes, blessures musculaires seulement :
- Selnaes a 3 (3+0)
- Maïga a 2 (2+/)
- Diouse a 1 (1+0)
- Janko a 0
- Bamba a 0


Bref. Je suis d'accord pour dire que c'est faux de dire que "RPG est toujours blessé". Mais s'il y seulement 3 joueurs qui ont eu plus des blessures musculaires que lui la saison dernière, si tous les autres jeunes ont eu nettement moins de soucis musculaires que lui, il y a peut-être un truc, non ? Il n'est pas un jeune "normal" de ce point de vue.
Exactement d'accord avec toi !
Ronael a cette fragilité qui la desservis très tôt. Il n'a jamais réussi à enchainer chez nous. Le vendre 8 millions + un pourcentage, c'est plutôt pas mauvais.
#InJeanLouisWeTrust


bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by bubs »

Ce serait une super nouvelle

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Vertigoal42 »

KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by zich »

Kmp sera peut être le remplaçant de Debuchy.
Si Gasset arrive à le convaincre.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Thomi »

Max wrote:
KMP qui resigne, j'en connais qui vont faire des arrêts cardiaques :mrgreen:
Rip Pat11

Post Reply