Faiseur de Tresses wrote:Platoche wrote:al bundy wrote:Faiseur de Tresses wrote:
Autant de fois que rappeler que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre.
Parce que ce n'est pas la cas pour RPG ?
D'après des stats ressentes de Sam42, RPG est le troisième joueur le plus blessé de l'effectif derrière Perrin et Pogba qui est premier (article paru il n'y a pas longtemps sur P²). C'est sur la saison passée.
Retrouvé :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-3.html
Pogba - 59% suite à une grosse entorse à la cheville en amical et une blessure à la cuisse avant Noël
Perrin - 30% suite à des blessures musculaires, au mollet et deux fois aux ischios
RPG - 27% suite à une blessure au mollet, une aux ischios, mais aussi une tendinite, une lombalgie ou un coup sur le tibia...
Silva - 26% suite à des blessures aux ischios, au mollet et une entorse au genou en fin de saison
Pajot - 26% suite à une blessure musculaire contractée avant le début de la saison, à une autre (adducteurs) en fin de saison, mais aussi à un choc à la tête
Hamouma - 22% suite à deux blessures musculaires en 1e partie de saison, au mollet et une déchirure derrière la cuisse lors d'un corner lors d'un triste soir de novembre...
Cabella - 20% suite à une fracture d'un orteil en 1e partie de saison et une fracture d'un meta-tarse en tout fin de saison (et probablement début de la saison suivante)
Malgré les réticences que j'ai évoquées sur le thread dédié à l'article en question, on voit que Ronaël n'est pas plus blessé qu'un autre puisqu'il l'est moins que Pogba et Perrin et à peu près autant (franchement sur 26%-27%, vous allez pas chipoter d'autant que les arrondis sont larges) que Silva ou Pajot ; guère plus qu'Hamouma et Cabella. Alors qu'on compare pourtant des joueurs professionnels expérimentés à un jeune joueur qui découvre l'intensité du haut niveau (avec ce que ça implique en adaptation physique).
Aussi, j'avais donné dans un ancien post je sais plus où (la flemme de chercher) les temps de jeu de nos défenseurs sur la première moitié de saison, et Ronaël n'est certainement pas celui qui a le moins joué.
RPG toujours blessé, c'est un légende et rien d'autre.
Si on regarde seulement les blessures musculaires:
- Perrin a raté 12 matchs (8 avant Noël + 4 après)
- Hamouma en a raté 9 (9+0)
- Silva en a raté 8 (8+0)
- RPG en a raté 7 (4+3) - je ne compte pas lombalgie et tendinite, sinon ça ferait 9 (5+4)
- Pajot en a raté 6 (3+3)
- Cabella en est a 0...
Non, RPG n'est pas toujours blessé. Mais il est là, dans le top. Et Hamouma et Perrin ont un certain age et une certaine fragilité récurrente - c'est quand-même pas normal d'avoir un jeune qui a des stats similaires. Si on regarde les autres jeunes, blessures musculaires seulement :
- Selnaes a 3 (3+0)
- Maïga a 2 (2+/)
- Diouse a 1 (1+0)
- Janko a 0
- Bamba a 0
Bref. Je suis d'accord pour dire que c'est faux de dire que "RPG est toujours blessé". Mais s'il y seulement 3 joueurs qui ont eu plus des blessures musculaires que lui la saison dernière, si tous les autres jeunes ont eu nettement moins de soucis musculaires que lui, il y a peut-être un truc, non ? Il n'est pas un jeune "normal" de ce point de vue.
EDIT: mais bon, à la fin, ce n'est plus le problème de l'ASSE