LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebco

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by sebco »

La saison dernière, l'UEFA a exclu le CSKA Sofia (2e du championnat de Bulgarie) qui devait normalement entrer au 1er tour de qualif, 15 jours avant le tirage au sort des tours de qualif de la ligue Europa. Et le nom du club le remplaçant (le Dunav Ruse, 4e du championnat de Bulgarie) n'a été officiellement communiqué que le jour même du tirage au sort.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la LDC (pour laquelle l'OL est directement qualifiée) a lieu le 30 Août. Ca laisse encore un peu de temps pour la décision.

Par contre, sur le site de l'UEFA, officiellement, je ne vois toujours que ça :
UEFA wrote: Charges against Olympique Lyonnais:

- Throwing of objects and setting off of fireworks - Article 16 (2) of the UEFA Disciplinary Regulations (DR)
- Crowd disturbances – Art. 16 (2) DR
- Racist behaviour – Art. 14 DR
- Stairways blocked - Article 38 of the UEFA Safety and Security Regulations

The cases will be dealt with by the UEFA Control, Ethics and Disciplinary Body on 31 May.
Où avez-vous lu que la décision avait été repoussée?
Last edited by sebco on 05 Jun 2018, 13:03, edited 1 time in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

sebco

Post by sebco »

Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :
Etienne Moatti, L'Equipe, wrote: Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.
Je suis aussi allé fouiner du côté du forum officiel des supporters de l'OL et ils s'attendent à prendre un huis clos ou un huis clos partiel. Ils ne pensent pas être exclus par l'UEFA car ils estiment que le sursis ne tient à s'appliquer qu'en cas de récidive et que les incidents de cette saison face au CSKA Moscou sont de nature différente des incidents de la saison dernière face à Besiktas.

Dissident

Post by Dissident »

sebco wrote:Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :
Etienne Moatti, L'Equipe, wrote: Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.
Je suis aussi allé fouiner du côté du forum officiel des supporters de l'OL et ils s'attendent à prendre un huis clos ou un huis clos partiel. Ils ne pensent pas être exclus par l'UEFA car ils estiment que le sursis ne tient à s'appliquer qu'en cas de récidive et que les incidents de cette saison face au CSKA Moscou sont de nature différente des incidents de la saison dernière face à Besiktas.
C'est sûr que contre Besiktas il n'y avait pas eu de "crowd disturbance"... 8|
Who ate all the pies?

vertisere

Post by vertisere »

Bordeaux débutera en Lettonie ou Albanie...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]

StephVert

Post by StephVert »

sebco wrote:Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :

Décision le 19 juillet
Image

epicentre

Post by epicentre »

On croise les doigts.

la buse

Post by la buse »

epicentre wrote:On croise les doigts.
Oui des doigts crochus :mrgreen:

baggio42

Post by baggio42 »

Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:
Le Milan AC est exclu des coupes europénnes la saison prochaine.Bien sur il fait appel.

Cependant quelles conséquences?

Qui pour remplacer le Milan?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

baggio42 wrote:Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:
Le Milan AC est exclu des coupes europénnes la saison prochaine.Bien sur il fait appel.

La Fio. Potin en cours, d'ailleurs ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42

Post by baggio42 »

ForeverGreen wrote:
baggio42 wrote:Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:

:super: :mrgreen:

Mulot

Post by Mulot »

Pas grand chose a espéré à mon avis.

Si Lyon avait une chance d'être exclu, ça décalerait tout d'une place... Marseille en LDC, etc... et Bordeaux directement qualifié et nous on devrait jouer les barrages. Hors les 1er matchs de barrages seront déjà passés :triste1: Si la décision n'a pas encore été prise c'est qu'à mon avis il ne risque rien (niveau exclusion).
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

malogog

Post by malogog »

... tic tac

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

cedric26

Post by cedric26 »

malogog wrote:... tic tac

Si tu attends les sanctions, va falloir être patient, aujourd'hui pour l'om, et plus tard pour les guignols, vu qu'ils ont déja fait appel et que l'uefa attend le retour de l'appel :triste1: :gene3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

malogog

Post by malogog »

Yep, mais je pense que LYON (plus tard que today) risque de prendre cher (qui a pourtant arrêter les concerts...)

Dagostino

Post by Dagostino »

cedric26 wrote:

Si tu attends les sanctions, va falloir être patient, aujourd'hui pour l'om, et plus tard pour les guignols, vu qu'ils ont déja fait appel et que l'uefa attend le retour de l'appel :triste1: :gene3:
appel de quoi ? je croyais que ça avait pas été jugé ?

sebco

Post by sebco »

Dagostino wrote:
cedric26 wrote:

appel de quoi ? je croyais que ça avait pas été jugé ?
Apparemment, l'OL a fait appel de la précédente sanction (exclusion avec sursis en avril 2017 suite à la réception de Besiktas) pour s'éviter une exclusion suite à la récidive face au CSKA Moscou (même si dans le même temps l'OL communique sur le thème "ce n'est pas une récidive, ce sont des incidents de nature différente") :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -ol/924076

aissopic

Post by aissopic »

ForeverGreen wrote:
baggio42 wrote: Qui pour remplacer le Milan?
Plus pour le moment.
https://www.sport.fr/football/lac-milan ... 35681.shtm
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Machiavel

Post by Machiavel »

aissopic wrote:
ForeverGreen wrote:
baggio42 wrote: Qui pour remplacer le Milan?
Plus pour le moment.
https://www.sport.fr/football/lac-milan ... 35681.shtm
C’est incroyable ! Au fait on a des nouvelles pour l’OL ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

God save The Green

Post by God save The Green »

Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
À nous l'Europe ! :amen:

le Cantalou

Post by le Cantalou »

God save The Green wrote:Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
http://www.footmercato.net/europa-leagu ... nes_232571
8| 8| 8|

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Ce ne serait pas juste du sursis?

cedric26

Post by cedric26 »

le Cantalou wrote:
God save The Green wrote:Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
http://www.footmercato.net/europa-leagu ... nes_232571
8| 8| 8|

euh pour l'année prochaine non?? 2019-2020.
...serait exclu de toutes compétitions européennes concernant sa prochaine qualification
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

cedric26

Post by cedric26 »

:rouge: L'equipe qui a pas encore reprit l'info..... etonnant non, vous êtes sur que le site est fiable :hehe:

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Oui , c’est un sursis

Post Reply