Certes, nous ne sommes encore que 12ème, seulement 6 points devant le barragiste, mais il me parait vraiment très clair que cette équipe ne descendra pas. Je comprend le discours de Gasset, mais personne n’est dupe.
Par contre, si on veut bien prendre le temps d’analyser les forces en présence pour la course à l’Europe, il y a de quoi sourire un peu.
Tout d’abord, notons que la 5eme place est d’ores et déjà qualificative, du fait de la presence de PSG et Monaco en finale de la coupe de la ligue. La 6ème pourrait aussi l’être si PSG, Lyon ou Marseille venaient à gagner la coupe de France. Ce qui reste une forte probabilité.
Il y a donc 8 équipes en courses pour ces fameuses 2 places.
5 Montpellier 39 Pts
6 Nantes 39 Pts
7 Rennes 38 Pts
8 Bordeaux 36 Pts
9 Nice 36 Pts
10 Guingamp 35 Pts
11 Dijon 35 Pts
12 ASSE 34 Pts
Montpellier et Nantes, c’est quand même poussif. Et il me semble qu’ils marquent le pas. Rennes, c’est irrégulier. Pour moi Bordeaux et Nice sont nos adversaires les plus sérieux.
Je vois honnêtement Dijon et Guingamp ne pas tenir la distance et ne pas se meler à la lutte. Et mon classement (parfaitement objectif

5 Bordeaux 56 Pts
6 ASSE 55 Pts
7 Nice 54 Pts
8 Nantes 53 Pts
9 Rennes 53 Pts
10 Montpellier 49 Pts
Ca sera très serrés, mais nous avons toutes nos chances, et potentiellement dès la prochaine journée nous aurons une meilleure idée…