à suivre......
CYCLISME
Froome interdit de Tour de France par les organisateurs
Selon des informations du Monde, l'organisation du Tour de France souhaite écarter le coureur britannique Christophe Froome de l'édition à venir en raison de sa procédure pour dopage en cours. Son équipe, la Sky, a fait appel.
Le Tour de France débute ce samedi 7 juillet. Et la société organisatrice Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, ne souhaite pas que le quadruple vainqueur de l'épreuve Christophe Froome prenne le départ, selon les informations du quotidien Le Monde.
Par courrier, ASO a signifié à l'équipe Sky que Christophe Froome était interdit de Tour de France, en raison de la procédure pour dopage ouverte à son encontre. Le propriétaire de la Grande Boucle s'appuie sur un point de son règlement qui stipule qu'il "se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’ASO ou de l’épreuve".
Appel de la Sky
Le Britannique semble bien décidé à s'élancer sur le Tour tant que l'affaire de son contrôle anormal au subaltamol n'est pas tranchée. Il ferait ainsi courir le risque d'une course qui, comme le Giro qu'il vient de remporter, aurait un classement en quelque sorte provisoire, menacé par une éventuelle exclusion.
L'équipe Sky a fait appel. Elle défendra la participation de son coureur ce mardi 3 juillet, à partir de 9 heures, devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français.
https://c.leprogres.fr/sports/2018/07/0 ... anisateurs
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................