Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebi

Re: Dernières News du ballon rond (4

Post by sebi »

Olaf wrote:
Florent wrote:Tu mets un micro à 12 centimètres du capo de Dijon et t as l impression que c est l argentine
C'est vrai. Par contre, les variations soudaines, tu les as bien. Dans la vidéo là, au hasard, quand le p-héros-xydé réussit le geste que les 36 000 personnes dans le stade ont fait dans leur tête avec lui, tu sens que c'était pas pour de faux dans le stade.

https://youtu.be/tIob4Z1eZEo?t=311
Le vieux GG : Le stade qui sonnait le mieux de toute l'histoire des stade de foot. :coeur: :coeur: :coeur:

Machiavel

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Machiavel »

Ce but mais quel but !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

rouge

Post by rouge »

sebi wrote:
Olaf wrote:
Florent wrote:Tu mets un micro à 12 centimètres du capo de Dijon et t as l impression que c est l argentine
C'est vrai. Par contre, les variations soudaines, tu les as bien. Dans la vidéo là, au hasard, quand le p-héros-xydé réussit le geste que les 36 000 personnes dans le stade ont fait dans leur tête avec lui, tu sens que c'était pas pour de faux dans le stade.

Le vieux GG : Le stade qui sonnait le mieux de toute l'histoire des stade de foot. :coeur: :coeur: :coeur:
J’y étais :super: :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

paranoid

Post by paranoid »

sebi wrote:
Olaf wrote:

Le nouveau sonne pas moins bien je trouve

minetvert

Post by minetvert »

le replay de l'équipe ç'est assez sympa, mais faut juste couper le son...les commentaires de Lions sur le football sont sidérants...
(a propos de Ntep) : "faut arrêter avec la jeunesse, Pelé il était champion du monde a 17 ans" heu oui bernard, certes, mais Pelé ç'est Pelé, t'en as eu un dans toute l'histoire du foot mais bon...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Ellestin

Post by Ellestin »

minetvert wrote:le replay de l'équipe ç'est assez sympa, mais faut juste couper le son...les commentaires de Lions sur le football sont sidérants...
(a propos de Ntep) : "faut arrêter avec la jeunesse, Pelé il était champion du monde a 17 ans" heu oui bernard, certes, mais Pelé ç'est Pelé, t'en as eu un dans toute l'histoire du foot mais bon...
Est-ce qu'il va réagir à la gentille banderole des Greens le concernant ? :mrgreen:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

minetvert

Post by minetvert »

Ellestin wrote:
minetvert wrote:le replay de l'équipe ç'est assez sympa, mais faut juste couper le son...les commentaires de Lions sur le football sont sidérants...
Est-ce qu'il va réagir à la gentille banderole des Greens le concernant ? :mrgreen:
ahah j'attends ça avec impatience!
là on est sur la fin de Monaco...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Alcom

Post by Alcom »

Ellestin wrote:Est-ce qu'il va réagir à la gentille banderole des Greens le concernant ? :mrgreen:
https://twitter.com/BernardLions/status ... 2301965313

mononoké

Post by mononoké »

Alcom wrote:
Ellestin wrote:Est-ce qu'il va réagir à la gentille banderole des Greens le concernant ? :mrgreen:
https://twitter.com/BernardLions/status ... 2301965313
En plus du fond pathétique ("owned !" comme disent les buveurs de thé :mrgreen: ) la forme de son pauvre tweet me laisse songeur: encore un journaliste sportif à qui il faudrait acheter un Bled :hehe:

lethal

Post by lethal »

MPH a signé 4 ans au strondard de Liege .

En fait il avait deja signé un protocole d'accord en janvier ,....., Sa Pinto a signé une separation a l'amiable avec la direction ,....., mais n'a pas manqué d'epingler le president et Olivier Renard dans sa conference de presse pour le coup de **** dont il est victime,...., alors qu'il a qualifié le club pour les tours de la champion's league et qu'il a gagné la coupe de Belgique.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

lethal wrote:MPH a signé 4 ans au strondard de Liege .

En fait il avait deja signé un protocole d'accord en janvier ,....., Sa Pinto a signé une separation a l'amiable avec la direction ,....., mais n'a pas manqué d'epingler le president et Olivier Renard dans sa conference de presse pour le coup de **** dont il est victime,...., alors qu'il a qualifié le club pour les tours de la champion's league et qu'il a gagné la coupe de Belgique.
T’as égaré le post du plat pays qui est le tien ?

lethal

Post by lethal »

titigreenfan wrote:
lethal wrote:MPH a signé 4 ans au strondard de Liege .

T’as égaré le post du plat pays qui est le tien ?
Nan ,mais vu que la presse française l'envoyait a Nantes il y a peu.

Cette fois par contre c'est la presse belge qui envoit Sa Pinto a Nantes :hehe:

merlin

Post by merlin »

Pour donner du grain à moudre aux anti-fumis :diable:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... parade.php

Platoche

Post by Platoche »

J'imagine bien la même chose dans une tribune de 8000 personnes.... "Malencontreusement déposé par un adolescent de 15 ans, le fumigène embrasa très rapidement une rangée de sièges puis l'ensemble de la tribune..." :hehe:

Bref, ils coûtent chers les fumis du danois ? (je pense que c'est pour une histoire de prix que ça ne se généralise pas).
Image

Les verts toujours...

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

ah oui, les fameux sièges en mousse et en tissu du kop qui s'embrasent aussi vite qu'une prairie séchée par le soleil et aspergée d'essence! :mrgreen:

Ta cabale anti-fumigènes devient pathétique.

Platoche

Post by Platoche »

FreeSpirit wrote:ah oui, les fameux sièges en mousse et en tissu du kop qui s'embrasent aussi vite qu'une prairie séchée par le soleil et aspergée d'essence! :mrgreen:

Ta cabale anti-fumigènes devient pathétique.
Si tu avais un peu d'humour, ah non en fait...

Je n'ai rien contre les fumis, mais j'aimerai que cela soit bien mieux encadré (et je crois que ce n'est pas le cas pour le moment aux dernières nouvelles de nombreux témoignages).

Pourquoi ne pas prendre contact avec Tommy Cordsen, le gars qui a inventé le fumi sans chaleur ? ça serait une première en France et à mon avis ça montrerait la volonté des groupes de bien faire ?

On peut voir sur sa page Facebook, son utilisation et plein d'exemples.

https://www.facebook.com/Tifontaine-169 ... tion=group
Image

Les verts toujours...

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Mouais, les "nombreux" témoignages : 5 ou 6 personnes sur un forum comportant plusieurs centaines de d'inscrits (dont un qui nous ressort la même rengaine à chaque fumi craqué)... Pas convaincu, sincèrement. Surtout que l'un d'entre eux commençait par des termes du genre "fumi craqué au milieu de femmes et d'enfants" pour donner dans le côté larmoyant qui fait perdre toute crédibilité au posteur. Déjà parce que c'est sexiste. En quoi ces dames qui viennent en kop seraient-elle plus "vulnérables" aux fumigènes? j'aimerai que l'on m'explique. Les enfants, eux, sont a priori sous la responsabilité de leurs parents qui savent pertinemment ce qu'il peut se passer au cœur d'un kop. J'emmène les miens en kop sud donc je sais de quoi je parle.

Et globalement il n'y a pas eu d'incident lié à l'utilisation de ces très très nombreux engins pyrotechniques samedi soir. Pas d'incendie, pas de brûlé vif, personne à l'hosto. Au pire, et même si c'est regrettable, quelques spectateurs qui ont reçu des étincelles ou qui ont eu des trous dans leur maillot ou leur écharpe. Peut-être parce que quelques "craqueurs" sur les dizaines concernées étaient moins expérimentés, ou un peu bourrés, ou un peu stressés, où les 3 à la fois (tu as toujours été au top pour tes premières fois toi? :mrgreen: Moi pas, je l'avoue sans honte! ;) ) Et tu peux aussi te faire trouer un vêtement par ton voisin qui clope (ça m'est déjà arrivé). Pour autant on ne demande pas à tous les fumeurs de justifier l'usage de cet engin de mort ;) (vachement plus dangereux que les fumis d'ailleurs, y compris pour les "utilisateurs" passifs)

Bref, pas de quoi faire 3 pages de discussion, ni de demander aux ultras de rendre des comptes séance tenante en exigeant de savoir "ce qu'il s'est passé samedi soir". Il ne s'est RIEN passé de spécial en fait. On a juste mis un ambiance de dingue pour un match sans enjeu, prouvant une nouvelle fois que personne en France ne nous arrive à la cheville en terme de passion et de ferveur. Et même si cela déplaît à certaines personnes (et aux autorités), la pyrotechnie a largement contribué à faire monter l'ambiance d'un cran. Nous sommes très nombreux au stade à y être sensible et attachés. Et cela ne concerne pas qu'un noyau de 200 ou 300 ultras comme on essaie de nous le faire croire. il n' y a qu'à voir le nombre de flashes de téléphones portables qui crépitent de TOUTES les tribunes dès qu'un fumigène s'allume.

L'atmosphère de dingue qui régnait samedi soir c'est un tout. Tout le monde y avait sa place, y compris les fumigènes qui font partie du jeu depuis plus de 30 ans désormais.

Il y a quelques saisons, on avait vu une baisse drastique du nombre de matches au cours desquels les ultras utilisaient des fumis. Preuve que ces derniers étaient prêts à faire des concessions. Qu'y a-t-il eu en retour? Un dialogue constructif? Que nenni! C'est à cette même époque que les interdictions de déplacement et huis clos ont commencé à pleuvoir. La vérité c'est que lorsque nous aurons reculé sur les torches, on nous demandera de reculer sur les déplacements (en les interdisant purement et simplement), puis sur les tifos (en nous imposant des matières inifugées), puis sur les chants ou le simple fait d'être debout (cf. Angleterre). Moi j'aimerais bien que GG reste GG et ne devienne pas le Moustoir. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ;)

Platoche

Post by Platoche »

FreeSpirit wrote:Mouais, les "nombreux" témoignages : 5 ou 6 personnes sur un forum comportant plusieurs centaines de d'inscrits (dont un qui nous ressort la même rengaine à chaque fumi craqué)... Pas convaincu, sincèrement. Surtout que l'un d'entre eux commençait par des termes du genre "fumi craqué au milieu de femmes et d'enfants" pour donner dans le côté larmoyant qui fait perdre toute crédibilité au posteur. Déjà parce que c'est sexiste. En quoi ces dames qui viennent en kop seraient-elle plus "vulnérables" aux fumigènes? j'aimerai que l'on m'explique. Les enfants, eux, sont a priori sous la responsabilité de leurs parents qui savent pertinemment ce qu'il peut se passer au cœur d'un kop. J'emmène les miens en kop sud donc je sais de quoi je parle.

Et globalement il n'y a pas eu d'incident lié à l'utilisation de ces très très nombreux engins pyrotechniques samedi soir. Pas d'incendie, pas de brûlé vif, personne à l'hosto. Au pire, et même si c'est regrettable, quelques spectateurs qui ont reçu des étincelles ou qui ont eu des trous dans leur maillot ou leur écharpe. Peut-être parce que quelques "craqueurs" sur les dizaines concernées étaient moins expérimentés, ou un peu bourrés, ou un peu stressés, où les 3 à la fois (tu as toujours été au top pour tes premières fois toi? :mrgreen: Moi pas, je l'avoue sans honte! ;) ) Et tu peux aussi te faire trouer un vêtement par ton voisin qui clope (ça m'est déjà arrivé). Pour autant on ne demande pas à tous les fumeurs de justifier l'usage de cet engin de mort ;) (vachement plus dangereux que les fumis d'ailleurs, y compris pour les "utilisateurs" passifs)

Bref, pas de quoi faire 3 pages de discussion, ni de demander aux ultras de rendre des comptes séance tenante en exigeant de savoir "ce qu'il s'est passé samedi soir". Il ne s'est RIEN passé de spécial en fait. On a juste mis un ambiance de dingue pour un match sans enjeu, prouvant une nouvelle fois que personne en France ne nous arrive à la cheville en terme de passion et de ferveur. Et même si cela déplaît à certaines personnes (et aux autorités), la pyrotechnie a largement contribué à faire monter l'ambiance d'un cran. Nous sommes très nombreux au stade à y être sensible et attachés. Et cela ne concerne pas qu'un noyau de 200 ou 300 ultras comme on essaie de nous le faire croire. il n' y a qu'à voir le nombre de flashes de téléphones portables qui crépitent de TOUTES les tribunes dès qu'un fumigène s'allume.

L'atmosphère de dingue qui régnait samedi soir c'est un tout. Tout le monde y avait sa place, y compris les fumigènes qui font partie du jeu depuis plus de 30 ans désormais.

Il y a quelques saisons, on avait vu une baisse drastique du nombre de matches au cours desquels les ultras utilisaient des fumis. Preuve que ces derniers étaient prêts à faire des concessions. Qu'y a-t-il eu en retour? Un dialogue constructif? Que nenni! C'est à cette même époque que les interdictions de déplacement et huis clos ont commencé à pleuvoir. La vérité c'est que lorsque nous aurons reculé sur les torches, on nous demandera de reculer sur les déplacements (en les interdisant purement et simplement), puis sur les tifos (en nous imposant des matières inifugées), puis sur les chants ou le simple fait d'être debout (cf. Angleterre). Moi j'aimerais bien que GG reste GG et ne devienne pas le Moustoir. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ;)
Les témoignages étaient ceux de gens présents au stade (Greenwood, et d'autres par exemple), et surtout des gens qui à la base ne sont pas foncièrement opposés aux fumis...

Bon après vous pouvez ne pas tenir compte de ces témoignages effectivement.

Perso, j'ai été bourré plusieurs fois mais pas quand on me demandait de faire un truc que je ne maîtrisais pas (dans ces cas là j'évite de me torcher avant.)

Ton analogie avec le tabac est complètement à côté de la plaque.

Je te rejoins pour l'ambiance de dingue (bien évidement personne ne dira la contraire). Personnellement j'ai adoré le tifo fait de lanières qui descendaient le kop, mélangés au drapeaux, ça a donné un force énorme au kop. C'était simple mais d'une force !
Image

Les verts toujours...

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

Bon j'avais mis un peu d'eau dans mon vin vis à vis de mon premier message qui était un peu agressif (désolé), en usant de smiley et en essayant de relativiser (nombre de fumis utilisés par rapport aux nombre "d'incidents" relatés, analogie qui est forcément imparfaite puisque c'est une analogie) mais tu préfères être condescendant ("je suis à côté de la plaque"), comme d'hab' :-| . J'aurais essayé. Tant pis. Je sais pourquoi je participe si peu à ce forum que j'apprécie pourtant et consulte régulièrement. Il est impossible d'avoir une lecture différente de la tienne sans avoir droit à de la condescendance de ta part en retour. Tu as un avis sur tout (même sur ce que tu n'as pas vu ou vécu directement) et tu prends tes contradicteurs de haut de façon quasi systématique. C'est dommage. Surtout que tu sembles être aussi modérateur par ailleurs. Ciao! :-|

Platoche

Post by Platoche »

FreeSpirit wrote:Bon j'avais mis un peu d'eau dans mon vin vis à vis de mon premier message qui était un peu agressif (désolé), en usant de smiley et en essayant de relativiser (nombre de fumis utilisés par rapport aux nombre "d'incidents" relatés, analogie qui est forcément imparfaite puisque c'est une analogie) mais tu préfères être condescendant ("je suis à côté de la plaque"), comme d'hab' :-| . J'aurais essayé. Tant pis. Je sais pourquoi je participe si peu à ce forum que j'apprécie pourtant et consulte régulièrement. Il est impossible d'avoir une lecture différente de la tienne sans avoir droit à de la condescendance de ta part en retour. Tu as un avis sur tout (même sur ce que tu n'as pas vu ou vécu directement) et tu prends tes contradicteurs de haut de façon quasi systématique. C'est dommage. Surtout que tu sembles être aussi modérateur par ailleurs. Ciao! :-|
Non mais arrêtes cinq minutes avec ton condescendant.... Je te dis juste que l'analogie avec le tabac n'a pas lieu d'être...et que oui c'est à côté de la plaque... comment peux tu comparer une industrie qui fait des milliards de morts à des fumigènes...?

Je n'ai pas le même avis, je le dis, tu n'es pas d'accord et tu y vois de la condescendance... On discute comment alors ? Tu as remarqué que nous sommes d'accord sur l'ambiance de dingue ?

Tu as remarqué que je ne suis pas contre les fumigènes ? (par contre je suis contre leur utilisation de manière incontrôlée, ce qui c'est un peu passé samedi soir), nuance.
Image

Les verts toujours...

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Tu t'es tendu pour rien freespirit.
Enfin bon.
Je suis pas du tout anti ultra bien au contraire. On peut le voir dans mes posts.
N'empêche pour la 1 ere fois de ma vie j'ai eu peur dans le kop nord. Je me suis dis si j'etais venu avec mon gamin. Il aurait pu se faire bruler. Car je suis dans une zone sans fumi 99 pour cent du temps. Les quelques fois ou ça craque le gazier te previent. Ça n'a pas du tout été fait vers moi.
Ce n'est pas tolérable qu'un jeune agite son fumi comme il s'agite le poireau devant youporn.
Oui au fumi mais plus jamais un craquage mal matrisé.
Je me tue à dire que dans le kop tout le monde peut venir. Ultras, famille, gamin, vieux.... avec bien sur des règles à respecter selon l'endroit ou tu te places. Tu vas pas raler de te faire pousser si tu viens en bas...
C'est une force et ça doit le rester. La regle jusqu'à aujourdhui c'etait quand on craque en plein milieu on previent.
Oui aux fumis.
Liberté pour les ultras. Oui et oui.
Ce que j'ai vecu samedi ça va pas dans ce sens.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

FreeSpirit : :super:

Totalement en phase avec l'intégralité de tes deux derniers messages ; n'hésite surtout pas à poster plus souvent. :)
Image

Image

Tudlevert

Post by Tudlevert »

c'est quand meme impressionnant a quel point on a l'impression d'assister a un dialogue des sourds... :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

inconnuvert wrote:Tu t'es tendu pour rien freespirit.
Enfin bon.
Je suis pas du tout anti ultra bien au contraire. On peut le voir dans mes posts.
N'empêche pour la 1 ere fois de ma vie j'ai eu peur dans le kop nord. Je me suis dis si j'etais venu avec mon gamin. Il aurait pu se faire bruler. Car je suis dans une zone sans fumi 99 pour cent du temps. Les quelques fois ou ça craque le gazier te previent. Ça n'a pas du tout été fait vers moi.
Ce n'est pas tolérable qu'un jeune agite son fumi comme il s'agite le poireau devant youporn.
Oui au fumi mais plus jamais un craquage mal matrisé.
Je me tue à dire que dans le kop tout le monde peut venir. Ultras, famille, gamin, vieux.... avec bien sur des règles à respecter selon l'endroit ou tu te places. Tu vas pas raler de te faire pousser si tu viens en bas...
C'est une force et ça doit le rester. La regle jusqu'à aujourdhui c'etait quand on craque en plein milieu on previent.
Oui aux fumis.
Liberté pour les ultras. Oui et oui.
Ce que j'ai vecu samedi ça va pas dans ce sens.
Je suis d'accord.
Image

Les verts toujours...

Post Reply