LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

yannick62

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by yannick62 »

Pas de plan sur la comète surtout pas de plan sur la comète. Je pense que notre joker était Monaco. On gagnait ce soir on pouvait se permettre de perdre samedi mais .................... donc défaite interdite samedi a Louis 2

Shaka42

Post by Shaka42 »

malogog wrote:Être sixième n est pas non plus une hérésie... Et on serait européen.. Du pauvre certes mais européen
Compte tenu de notre parcours sur la saison,de notre différence de buts, oui 6eme ce serait pas mal...
Mais la différence est tellement enorme entre la 5eme et la 6eme que ce serait rageant malgré tout d'être 6eme...
C'est un piège: 3 tours à jouer des la fin du mois de juillet, sans un groupe finalisé, on a déjà donné. Je préfère débuter la saison début août par la ligue 1 et avoir tout le temps nécessaire de mettre en place le groupe... Avec ou sans Ligue Europa!
Cela dit, je ne cracherai pas sur une 6eme place non plus, à condition de prendre en considération tous les paramètres qu'elle engendre en terme de préparation (pas de matchs amicaux ou alors très peu, nécessité de recruter, reprise de la compétition fin juillet donc sans les internationaux éventuels...)
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

lolo du 13

Post by lolo du 13 »

Grace à notre parcours formidable depuis plusieurs mois, on garde un espoir
évidemment une victoire à MONACO nous assurerai une 6 eme place (presque)
par contre
le manque d'impact au milieu et le très faible rendement de nos attaquants ne doivent pas nous faire oublier que le niveau affiché depuis plusieurs matchs est très insuffisant pour postuler à l'Europe
alors,
jouons comme avant le PSG et ce sera possible sinon: adieu l'Europe
je suis très content de cette saison, riche en émotions et en beaux jeux (sur 10 matchs)
comme tous les supporters j’aimerai une finale en apothéose contre Lilles (en maîtrisant notre destin)
cela me rappelle un match contre VA je crois (avec des buts en pagaille)
c'était formidable
contre Monaco ce sera dur, le jeu en vaut la chandelle

alv

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

En vrai, si on ne joue pas au con contre un très faible LOSC (je reviendrais dessus dans le topic L1), un point doit suffire pour être européen. Vraiment dommage qu'on ne l'ai pas pris hier, surtout qu'il semblerait qu'on ait eu les occasions pour (j'ai pas vu le match, cf. parenthèse précédente). Du coup, l'équation est simple : pas le droit à la défaite contre Monaco, cela hypothéquerait quasiment nos chances, en revanche, tout autre résultat nous mettrait en posture ultra-favorable pour être européens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

malogog

Post by malogog »

Shaka42 wrote:
malogog wrote:Être sixième n est pas non plus une hérésie... Et on serait européen.. Du pauvre certes mais européen
Compte tenu de notre parcours sur la saison,de notre différence de buts, oui 6eme ce serait pas mal...
Mais la différence est tellement enorme entre la 5eme et la 6eme que ce serait rageant malgré tout d'être 6eme...
C'est un piège: 3 tours à jouer des la fin du mois de juillet, sans un groupe finalisé, on a déjà donné. Je préfère débuter la saison début août par la ligue 1 et avoir tout le temps nécessaire de mettre en place le groupe... Avec ou sans Ligue Europa!
Cela dit, je ne cracherai pas sur une 6eme place non plus, à condition de prendre en considération tous les paramètres qu'elle engendre en terme de préparation (pas de matchs amicaux ou alors très peu, nécessité de recruter, reprise de la compétition fin juillet donc sans les internationaux éventuels...)
Je suis d'accord avec toi ... même si je t'avoue que comme certains, j'apprécie les joutes européennes de juillet / août, probablement car je sais que nous gagnerons pas la ligue europa ... mais quand je vois Marseille, je me dis, ben pourquoi pas ... mais du fait de notre saison, je signe aujourd'hui pour la sixième et même si on perd la cinquième place la dernière journée, sur une égalisation de rennes à la 103ème minute sur un but csc de montpellier

escargot.nomade

Post by escargot.nomade »

Bordeaux a un calendrier très favorable et je les vois bien finir 5 ou 6eme :snif:

dan-29

Post by dan-29 »

on avait les cartes en main et on a gache hier une belle occasion.maintenant Monaco ce n'est pas Paris on doit y aller pour réaliser l'exploit et après tout sera possible contre Lille.
supporter depuis 1975

ZDV

Post by ZDV »

escargot.nomade wrote:Bordeaux a un calendrier très favorable et je les vois bien finir 5 ou 6eme :snif:
Ils sont à 5 points du 5ème (rennes) avec une diff de but négative....

Tylith

Post by Tylith »

ZDV wrote:
escargot.nomade wrote:Bordeaux a un calendrier très favorable et je les vois bien finir 5 ou 6eme :snif:
mais seulement à trois points du sixième avec une différence de but meilleur que celui-ci.
Tenter de prendre un petit point à Monaco ne serait sûrement pas une mauvaise idée.

dan-29

Post by dan-29 »

Tylith wrote:
ZDV wrote:
mais seulement à trois points du sixième avec une différence de but meilleur que celui-ci.
Tenter de prendre un petit point à Monaco ne serait sûrement pas une mauvaise idée.
je dirais plutôt obligatoire
supporter depuis 1975

Dagostino

Post by Dagostino »

dans les calculs ne pas oublier montpellier qui si ils gagnent contre troyes reviennent à 2 points de rennes que je vois perdre à paris, et le dernier match c'est pas impossible que montpellier aille faire un résultat à rennes...Pour moi avec 4 points on terminera 5 ème.

biboutitou

Post by biboutitou »

Si arithmétiquement la 5ème est toujours à 57pts, il se peut que dans les faits 56 pts soient suffisant ( défaite et nul de Rennes à Paris et contre Montpellier et pas de carton plein pour Nice. )

malogog

Post by malogog »

Oui pour 56 mais avec notre différence de but 57 ... Même si je vois bien rennes prendre une valise à paris

biboutitou

Post by biboutitou »

malogog wrote:Oui pour 56 mais avec notre différence de but 57 ... Même si je vois bien rennes prendre une valise à paris
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56
Bordeaux et Montpellier 6 au max=55

Donc obligation de ramener, au moins le nul de Monaco.

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Le fait de ne pas savoir si leur entraîneur sera là la saison prochaine doit pas aider les joueurs non plus. On est quand même dans un flou total

cyrilus

Post by cyrilus »

Le faite d'avoir perdu dimanche, peu peut-être booster nos joueurs pour le match à Monaco.
Je l’espère, mais je les sens fatigué en cette saison éprouvante.

:amen: :amen:

Shaka42

Post by Shaka42 »

cyrilus wrote:Le faite d'avoir perdu dimanche, peu peut-être booster nos joueurs pour le match à Monaco.

Oui ils sont fatigués! Herbin s'étonne d'ailleurs de cette fatigue... Cette fatigue peut s'expliquer:

1. Peu de turnover sur la phase retour
2. Subotic Debuchy Gabriel Silva Mvila n'ont pas enchaînés autant de matchs depuis un bon moment (blessures) donc ça pioche physiquement et c'est logique. Ce constat est valable dans une moindre mesure pour des garçons comme RPG, Perrin,Beric ou Hamouma...
3. La saison a été aussi éprouvante pour les nerfs, la fatigue mentale est importante
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

ondeverte

Post by ondeverte »

Mi je sens que Rennes va finir 5eme pour ce vautrait comme en EL l'année prochaine. Le club mangeur de feuille par exelence.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

malogog

Post by malogog »

cyrilus wrote:Le faite d'avoir perdu dimanche, peu peut-être booster nos joueurs pour le match à Monaco.

Je suis de ton avis, comme l ont été les défaites de metz et le nul de Rennes qui ont été plus bénéfiques en terme de coup pied au cul que de points.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Shaka42 wrote:

Oui ils sont fatigués! Herbin s'étonne d'ailleurs de cette fatigue... Cette fatigue peut s'expliquer:

1. Peu de turnover sur la phase retour
2. Subotic Debuchy Gabriel Silva Mvila n'ont pas enchaînés autant de matchs depuis un bon moment (blessures) donc ça pioche physiquement et c'est logique. Ce constat est valable dans une moindre mesure pour des garçons comme RPG, Perrin,Beric ou Hamouma...
3. La saison a été aussi éprouvante pour les nerfs, la fatigue mentale est importante
Exactement. La sieur Herbin ferait quand même bien de se taire des fois au lieu de dire n'importe quoi. La fatigue ça fait maintenant un mois qu'on la sent chez les joueurs.
Image

Image

Faiseur de Tresses

biboutitou wrote:
malogog wrote:Oui pour 56 mais avec notre différence de but 57 ... Même si je vois bien rennes prendre une valise à paris
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56

C'est pour Nice que c'est le plus dur désormais ; c'était de Marseille qu'il leur fallait ramener des points, pas de Decines.
Image

Image

old_side

Post by old_side »

Faiseur de Tresses wrote:
biboutitou wrote:
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56

C'est pour Nice que c'est le plus dur désormais ; c'était de Marseille qu'il leur fallait ramener des points, pas de Decines.
Non. Si on ramène qq chose de Monaco, la C1 est dans la poche pour Lyon qui ne jouera plus rien le dernier match.

Faiseur de Tresses

old_side wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
biboutitou wrote:
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56

Non. Si on ramène qq chose de Monaco, la C1 est dans la poche pour Lyon qui ne jouera plus rien le dernier match.
Ils ne joueraient donc pas à fond le dernier match à domicile ? J'ai du mal à y croire et puis de toute façon ce scénario est conditionné par un éventuel résultat de notre part à Monaco, ce qui est loin d'être fait. Je maintiens qu'il était plus facile pour Nice de prendre un OM fatigué juste après la demie-final d'EL, d'autant qu'ils ont mené rapidement au score.
Image

Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

biboutitou wrote:
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56

On va tous finir avec 55 points :snif:
Image

biboutitou

Post by biboutitou »

Asse of Spades wrote:
biboutitou wrote:
Si Rennes Fait 1pt=55
Si Nice fait 4 pts=55
Nous 4 pts=56

On va tous finir avec 55 points :snif:
Et nous voilà 9ème :snif:

Post Reply