LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Almanzor »

J'espère que Bordal ne va pas jouer le match sa saison à GG... Contre Monaco je n'y crois pas trop.
Contre Lille avec un stade en fusion (et jespère toutes les tribunes....) ça devrait le faire...
Nos joueurs commencent à tirer la langue mais Ruffier est impressionnant , le collectif est là. ...
On va la garder cette 5eme place!!!!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Rob420

Post by Rob420 »

Vu ce que montre le PSG contre Guingamp, une victoire rennaise a Paris est tout fait envisageable :triste1:

biboutitou

Post by biboutitou »

En fait, j'ai l'impression que tout dépend de Cabella.
S'il est en forme, inspiré, en confiance il tire l'équipe vers le haut comme contre Nantes et Paris, sinon on ne tient plus la balle et surtout offensivement on pèse moins.
On a tenu 20 minutes la balle contre Montpellier avec un Cabella bien placé ( sa relation avec M'vila et Selnaes était dans le tempo) puis il a déjoué ( perdant bêtement un ballon dans les arrêts de jeu occasionnant le penalty.) Il y a d'autres exemples contre Strasbourg ( j'ai pas vu Troyes. )
Derrière, ça va , au milieu aussi et devant également ( Hamouma marque, Beric aussi.)
Le problème, c'est l'animation.
Gageons que Cabella ce soit changer la tête hier soir et qu'il revienne la tête face au jeu après-demain à l'entrainement.

Pour moi, cette coupure de 3 jours peut être salvatrice pour retrouver le jeu perdu....parce que l'envie, la détermination y sont( cf les 3 derniers matchs.)
Sinon, on peut faire appel au forceps et à l'alignement des planètes :mrgreen:

ALV !

gavroche

Post by gavroche »

Punky wrote:A la lecture du calendrier (Rennes se déplaçant à Paris lors de la 37ème journée et Nice à Lyon lors de la dernière journée), il nous faudra au minimum deux victoires pour espérer conserver notre 5ème place. Bref, il faut réaliser un grand chelem à domicile (victoire contre Bordeaux et Lille), le match face à Monaco étant logiquement notre joker. Nous pouvons le faire ! :)
Disons que compte tenu de notre différence de buts merdique, il nous faut (c'est mathématique) autant de points que chacun des deux autres sur les trois derniers matchs si on veut être 5ème. Compte tenu du calendrier de Rennes (Strasbourg-Paris-Montpellier) et de Nice (Om-Caen-Ol), il est certain sauf cataclysme que chacune de ces deux équipes prendra au plus 6 points. Je dirai donc que pour assurer la 5ème place, un maximum de 6 points suffira. Pour la 6ème place, 4 points devraient suffire.

gavroche

Post by gavroche »

GreenP wrote:Vu ce que montre le PSG contre Guingamp, une victoire rennaise a Paris est tout fait envisageable :triste1:
Non. C'est le dernier match de la saison à Paris. Rennes va se faire aplatir. Surtout si Guingamp réalise un coup aujourd'hui...

Rob420

Post by Rob420 »

gavroche wrote:
GreenP wrote:Vu ce que montre le PSG contre Guingamp, une victoire rennaise a Paris est tout fait envisageable :triste1:
Non. C'est le dernier match de la saison à Paris. Rennes va se faire aplatir. Surtout si Guingamp réalise un coup aujourd'hui...
le trophée est remis quand? dernier match de la saison a domicile?

biboutitou

Post by biboutitou »

biboutitou wrote:En fait, j'ai l'impression que tout dépend de Cabella.
S'il est en forme, inspiré, en confiance il tire l'équipe vers le haut comme contre Nantes et Paris, sinon on ne tient plus la balle et surtout offensivement on pèse moins.
On a tenu 20 minutes la balle contre Montpellier avec un Cabella bien placé ( sa relation avec M'vila et Selnaes était dans le tempo) puis il a déjoué ( perdant bêtement un ballon dans les arrêts de jeu occasionnant le penalty.) Il y a d'autres exemples contre Strasbourg ( j'ai pas vu Troyes. )
Derrière, ça va , au milieu aussi et devant également ( Hamouma marque, Beric aussi.)
Le problème, c'est l'animation.
Gageons que Cabella ce soit changer la tête hier soir et qu'il revienne la tête face au jeu après-demain à l'entrainement.

Pour moi, cette coupure de 3 jours peut être salvatrice pour retrouver le jeu perdu....parce que l'envie, la détermination y sont( cf les 3 derniers matchs.)
Sinon, on peut faire appel au forceps et à l'alignement des planètes :mrgreen:

ALV !

Et le retour de Perrin, of course!
Essentiel pour la relance.

gavroche

Post by gavroche »

GreenP wrote:
gavroche wrote:
Après Paris-Rennes !
Donc tu penses bien que les parisiens ne vont se laisser battre ce jour là. ..

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ils s'en foutent de Rennes les qataris. Il n'y a plus qu'un truc qui conte pour eux, c'est de ne pas se blesser avant la CdM.
Image

Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses wrote:Ils s'en foutent de Rennes les qataris. Il n'y a plus qu'un truc qui conte pour eux, c'est de ne pas se blesser avant la CdM.
La fête du titre passe par une victoire obligatoire pour le PSG. D'autant plus qu'ils sortent d'un nul contre Guingamp ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Rob420

Post by Rob420 »

gavroche wrote:
GreenP wrote:
gavroche wrote:
Après Paris-Rennes !
Donc tu penses bien que les parisiens ne vont se laisser battre ce jour là. ..
merci
oui effectivement c'est obligatoire qu'il gagne pour fêter le titre.
Et vu ce soir, au pire c'est nul
Merci Cavani :amen:

Faiseur de Tresses

Max wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Ils s'en foutent de Rennes les qataris. Il n'y a plus qu'un truc qui conte pour eux, c'est de ne pas se blesser avant la CdM.
La fête du titre passe par une victoire obligatoire pour le PSG. D'autant plus qu'ils sortent d'un nul contre Guingamp ...
Je pense vraiment qu'ils n'en n'ont rien à foutre. S'ils peuvent gagner sans trop se fouler, ils gagneront mais si Rennes élève son niveau ils se contenteront largement d'un nul.

Au moins Guingamp n'aura pris qu'un point ce soir, c'est déjà ça.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Rennes, élever le niveau ? C'est pas ce qu'ils ont montré chez eux contre Toulouse qui va les empêcher de prendre une branlée à Paris.
Image

Les verts toujours...

Malmont

Post by Malmont »

gavroche wrote:
Voilà. :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Marsupi wrote:
Pierre-Alex wrote:
rouge wrote:Mauvaise nouvelle :rougefaché: ce résultat des rennais
Mais non. Ça nous oblige à maintenir la pression. On a des joueurs d'expérience. Ce que n'ont pas Rennes et dans une moindre mesure Nice. Moi je trouve que c'est très bien. On est devant à nous d'assumer.
Disons que le 0-1 de toulouse etait une.meilleure operation.
Semaine pro victoire imperative contre bordeaux.
Strabourg nul à rennes
Nices perd face à marseille...

Ca donnerait un joker contre monaco.
Perso, je préférerai garder le joker pour le dernier match de la saison (on ne sait jamais comment ça peut tourner l'opération sauvetage des nordistes).
Pour avoir l'esprit tranquille, il faudrait prendre les 3 points chez les princes de lu qui se sont embourbés tout seuls et qui ne méritent plus que notre mépris pour avoir laissé le champ libre aux quenelles et aux sardines et/ou que nos concurrents se vautrent chez les quenelles et face à Strasbourg.

Mais d'abord vaincre les bordelais !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

REP1981

Post by REP1981 »

Depuis notre manque de chance contre le QSG, et encore on peut debattre de l'occasion de Cavani, les 3 dernieres journees nous ont ete incroyablement favorables, avec 3 victoires plutot chanceuses dans l'ensemble. Difficile de ne pas y voir un alignement de planetes comme disent certains. Chaque annee, une equipe termine en trombe, et bien cette annee, c'est nous!
Donc nous ne pouvons pas nous plaindre de la reussite Rennaise contre Toulouse. Au contraire nos adversaires ne sont guere en reussite globalement, et les candidats aux joutes Europeennnes ne sont objectivement plus que 3.
Nous avons reussi a nous mettre en position ideale a 3 journees de la fin, il serait ballot de nous rater maintenant.
Nice est notre adversaire qui a le meilleur potentiel, mais ils ont 2 deplacements tres difficiles a Marseille et Lyon. Contre les quenelles qui voudront valider leur ticket pour la CL lors du dernier match, je leur donne aucue chance. Face a Marseille dimanche prochain, ca sera un gros match pour les 2 equipes, mais meme diminues apres leur demi-finale, je ne pense pas que les marseillais se laisseront battre si facilement. Au pire un match nul. Donc Nice devrait prendre 4 points en 3 matchs.
Rennes va gagner ses 2 derniers matchs a domicile, y compris contre un Montpellier demobilise. Mais de la a prendre des points au parc le jour de la remise du titre, je n'y crois pas une seconde. Rennes fera 6 points maximum.
Sachant que nous avons une difference de but defavorable, nous devons garder notre avantage de points, et il nous faudra donc 6 points.
2 matchs a gagner absolument a domicile, et un joker a Monaco.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

paranoid

Post by paranoid »

Ce qui serait très emmerdant c'est que Nice fasse un résultat à Marseille pendant que Lyon gagne. Sauf résultats favorables lors de l'avant dernière journée, les quenelles risquent d'être sûres d'être 2ème avant leur match contre Nice, et je les vois bien lever le pied juste pour nous faire chier.

En clair, gagner dimanche et contre Lille est indispensable, mais il faudra sûrement aller chercher quelque chose à Monaco.

J'espère que l'équipe aura plus de maitrise lors des prochains matchs parce qu'on sent qu'elle tire sur la corde et que la série est proche de la fin. Ce serait con si près du but :triste1:

teddybear

Post by teddybear »

REP1981 wrote:Depuis notre manque de chance contre le QSG, et encore on peut debattre de l'occasion de Cavani, les 3 dernieres journees nous ont ete incroyablement favorables, avec 3 victoires plutot chanceuses dans l'ensemble. Difficile de ne pas y voir un alignement de planetes comme disent certains. Chaque annee, une equipe termine en trombe, et bien cette annee, c'est nous!
Donc nous ne pouvons pas nous plaindre de la reussite Rennaise contre Toulouse. Au contraire nos adversaires ne sont guere en reussite globalement, et les candidats aux joutes Europeennnes ne sont objectivement plus que 3.
Nous avons reussi a nous mettre en position ideale a 3 journees de la fin, il serait ballot de nous rater maintenant.
Nice est notre adversaire qui a le meilleur potentiel, mais ils ont 2 deplacements tres difficiles a Marseille et Lyon. Contre les quenelles qui voudront valider leur ticket pour la CL lors du dernier match, je leur donne aucue chance. Face a Marseille dimanche prochain, ca sera un gros match pour les 2 equipes, mais meme diminues apres leur demi-finale, je ne pense pas que les marseillais se laisseront battre si facilement. Au pire un match nul. Donc Nice devrait prendre 4 points en 3 matchs.
Rennes va gagner ses 2 derniers matchs a domicile, y compris contre un Montpellier demobilise. Mais de la a prendre des points au parc le jour de la remise du titre, je n'y crois pas une seconde. Rennes fera 6 points maximum.
Sachant que nous avons une difference de but defavorable, nous devons garder notre avantage de points, et il nous faudra donc 6 points.
2 matchs a gagner absolument a domicile, et un joker a Monaco.
On ne peut pas écarter l'hypothèse que Rennes fasse le nul face à un PSG déjà en vacances/à la CdM.

Vu l'écart de goal average, il faudrait donc prendre 7 points.

biboutitou

Post by biboutitou »

Difficile de savoir comment ça va tourner!
Toutes les équipes vont être les arbitres soit de la descente, soit de la 2ème place, soit de la 5ème!

Nous, face à Lille et Monaco.
Nice, face à Lyon, Marseille et Caen.
Rennes contre Strasbourg.

En terme de dynamique, on a l'avantage.
En terme de points aussi.
La petite coupure de 3 jours octroyées aux joueurs peut être bénéfique pour recharger les batteries à plat psychiquement.
Et normalement, le retour de Dieu devrait nous permettre de remettre un peu plus le pied sur le ballon.
Enfin, non seulement on peut compter sur tout nos titulaires mais aussi sur des remplaçants de valeur ( Diousse et KTC ) et des joueurs qui ont encore à prouver ( Ntep et Tanane. )

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Perso, je crains ces 3 derniers matches face à des équipes "casse-couillx" qui ne nous réussissent pas.
Ne pas accéder à l'Europe ne me poserait pas trop de problème après ce que l'on a vécu fin 2017 si ce n'est que ça risquerait d'être synonyme du départ de Gasset et donc des joueurs qui sont venus pour lui :pascontent2:

maxarthur

Post by maxarthur »

Les statistiques de Fabien Torres qui nous donnent 77% d'être dans les 6 alors que l'on était à 3% à un moment me font rigoler.. Je ne les ai jamais trouvé très pertinentes

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

maxarthur wrote:Les statistiques de Fabien Torres qui nous donnent 77% d'être dans les 6 alors que l'on était à 3% à un moment me font rigoler.. Je ne les ai jamais trouvé très pertinentes
Quand tu joues au loto tu as une chance sur 14000000 de gagner le gros lot. Quand 5 boules sont sortie et qu'il ne reste plus que le complémentaire, si tu as déjà les 5 premiers numéros tu as une chance sur 10 de gagner le gros lot.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Faiseur de Tresses

Stef wrote:
maxarthur wrote:Les statistiques de Fabien Torres qui nous donnent 77% d'être dans les 6 alors que l'on était à 3% à un moment me font rigoler.. Je ne les ai jamais trouvé très pertinentes
Quand tu joues au loto tu as une chance sur 14000000 de gagner le gros lot. Quand 5 boules sont sortie et qu'il ne reste plus que le complémentaire, si tu as déjà les 5 premiers numéros tu as une chance sur 10 de gagner le gros lot.
Je crois que c'est carrément moins que 1/ 14 000 000 la proba de gagner le gros lot au loto.

Par contre tu as raison sur le fond. ;)
Image

Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:
Je crois que c'est carrément moins que 1/ 14 000 000 la proba de gagner le gros lot au loto.

Après vérification c'est une chance sur 19 068 840 et 139 838 160 pour l'euromillions.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Stef wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Stef wrote:

Après vérification c'est une chance sur 19 068 840 et 139 838 160 pour l'euromillions.
14 millions c'etait sur le version d'origine du Loto !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Post Reply