LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REP1981

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by REP1981 »

Pierre-Alex wrote:A l'issue de cette journée Montpellier et Nantes devraient être hors course pour l'Europe. 2 places pour 3 équipes.
Rennes ne peut pas se permettre de perdre contre Toulouse demain. Ça va être bouillant jusqu'au bout.
Tout a fait, on elimine nos adversaires les uns apres les autres.

Je vois Nice gagner a Strasbourg, mais perdre 6 points face aux Olympiques, meme a Marseille qui sera dans l'euphorie de sa qualif.
Je vois Rennes perdre a Paris qui ne voudra jamais lacher le dernier match au Parc.

Donc il nous suffit dans ce cas de gagner nos 2 derniers matchs a domicile, et le match contre Monaco sera du bonus, qu'on peut se permettre de perdre...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Dagostino

Post by Dagostino »

En fait, il faut que bordeaux perde comme ça ils seront éliminé de la course à l'europe et viendront en touriste le we pro.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Dagostino wrote:En fait, il faut que bordeaux perde comme ça ils seront éliminé de la course à l'europe et viendront en touriste le we pro.
7 points de retard sur le 6e à 4 journées de la fin, c'est râpé pour eux.

Dagostino

Post by Dagostino »

TitusPullo77 wrote:
Dagostino wrote:En fait, il faut que bordeaux perde comme ça ils seront éliminé de la course à l'europe et viendront en touriste le we pro.
7 points de retard sur le 6e à 4 journées de la fin, c'est râpé pour eux.
Techniquement pas tout à fait, je préférerai donc qu'ils perdent :mrgreen:

biboutitou

Post by biboutitou »

Normalement, 5 points devraient suffire (objectif 57pts!)
On en saura un peu +ce soir.

Allez Corgnet, Saadi et Gradel!

Pilou

Post by Pilou »

Les gars, on sera sur une place européenne à la fin de cette journée, peu importe ce que les autres font. Donc pour les 3 journées qui restent, il faudra faire aussi bien que nos adversaires, même pas besoin de faire "mieux"

Le programme (matchs pas en ordre, pour pouvoir comparer) :

ASSE: Bordeaux (d J36), Monaco (e J37), Lille (d J38)
Nice: Marseille (e J36), Lyon (e J38), Caen (d J37)
Rennes: Monpellier (d J38), PSG (e J37), Strasbourg (d J36)

Chaque équipe à un match à l'extérieur difficile, une réception relativement facile et une réception un peu plus délicate... sauf Nice avec un autre déplacement difficile.

Avec un calendrier comparable, j'ai du mal à croire qu'on fera pire que nos adversaires, surtout quand on a fait nettement mieux qu'eux les derniers mois. Non, on n'est pas mathématiquement européens, mais si avant on dépendait des autres, maintenant on a toutes nos cartes en main.

gavroche

Post by gavroche »

Platoche wrote:
baggio42 wrote:
Platoche wrote:
Tryphôn wrote:Maintenant, c'est plus des calculs sur nos possibilités de finir européens qu'il faut entreprendre mais calculer la possibilité qu'on ne le soit pas.

Ca y est, on est passé devant les autres ! :taré1:
Et surtout pas besoin d'attendre le résultat des autres matchs, on est devant, donc on a notre destin en mains.
Euh Nice?
Bah au pire on est 6ème non ?
Et Les Herbiers ?

Nan, je rigole... :mdr1:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Pilou wrote:Les gars, on sera sur une place européenne à la fin de cette journée, peu importe ce que les autres font. Donc pour les 3 journées qui restent, il faudra faire aussi bien que nos adversaires, même pas besoin de faire "mieux"

Chaque équipe à un match à l'extérieur difficile, une réception relativement facile et une réception un peu plus délicate... sauf Nice avec un autre déplacement difficile.

Avec un calendrier comparable, j'ai du mal à croire qu'on fera pire que nos adversaires, surtout quand on a fait nettement mieux qu'eux les derniers mois. Non, on n'est pas mathématiquement européens, mais si avant on dépendait des autres, maintenant on a toutes nos cartes en main.
En fait il est très différent d'être 5eme ou 6eme en terme de préparation cet été. Il y a effectivement de grandes chances qu'on soit 6ème mais 5ème c'est pas fait.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Pilou wrote:Les gars, on sera sur une place européenne à la fin de cette journée, peu importe ce que les autres font. Donc pour les 3 journées qui restent, il faudra faire aussi bien que nos adversaires, même pas besoin de faire "mieux"

En fait il est très différent d'être 5eme ou 6eme en terme de préparation cet été. Il y a effectivement de grandes chances qu'on soit 6ème mais 5ème c'est pas fait.

Pilou

Post by Pilou »

vertluisant74 wrote:En fait il est très différent d'être 5eme ou 6eme en terme de préparation cet été. Il y a effectivement de grandes chances qu'on soit 6ème mais 5ème c'est pas fait.
On est d'accord, 5e est mieux, non seulement pour la préparation estivale, mais aussi pour le budget (on est sûrs d'êtres en poules, avec l'argent qui vient avec). De l'autre côté, je me dis que si je suis déçu d'être "seulement" 6e, le moi d'il y a 4 mois trouve le moyen de voyager dans le temps et de me mettre une grosse claque.

Vu le calendrier difficile de Nice et celui très comparable au nôtre de Rennes (en plus c'est Rennes, quoi), je crois dans nos chances de finir 5e.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

REP1981 wrote:
Pierre-Alex wrote:A l'issue de cette journée Montpellier et Nantes devraient être hors course pour l'Europe. 2 places pour 3 équipes.
Rennes ne peut pas se permettre de perdre contre Toulouse demain. Ça va être bouillant jusqu'au bout.

Je vois Nice gagner a Strasbourg, mais perdre 6 points face aux Olympiques, meme a Marseille qui sera dans l'euphorie de sa qualif.
Je vois Rennes perdre a Paris qui ne voudra jamais lacher le dernier match au Parc.

Donc il nous suffit dans ce cas de gagner nos 2 derniers matchs a domicile, et le match contre Monaco sera du bonus, qu'on peut se permettre de perdre...
Un petit match nul de nos amis toulousains à Rennes ce soir serait du meilleur effet :D

gavroche

Post by gavroche »

Pierre-Alex wrote:
REP1981 wrote:

Un petit match nul de nos amis toulousains à Rennes ce soir serait du meilleur effet :D
Rennes perdra de toute façon à Paris. Donc il nous suffit de prendre 6 points sur les trois derniers matchs.

Cela devrait d'ailleurs suffire pour être cinquième. Ce qui serait mieux si l'on veut éviter d'attendre la fin août pour recruter et éviter de perdre nos bons joueurs actuels au mercato.

la buse

Post by la buse »

Si on part du principe qu'on gagne nos deux matchs à domicile et qu'on perd à Monaco, pour finir devant nous:
- Nice doit prendre 8 points, donc battre Caen et prendre encore au moins 5 points dans ses 3 déplacements, soit une victoire et deux nuls ou au moins 2 victoires. ça parait très compliqué. On va déjà voir ce qu'ils font à Strasbourg.
- Rennes doit prendre 10 points. Ils peuvent gagner leurs 3 matchs à domicile (vu que c'est Rennes ce serait déjà un exploit) et faire ensuite au moins nul à Paris. très compliqué aussi.
- Enfin Nantes doit gagner tous ses matchs, ce qui est surréaliste.

Donc effectivement nous avons notre destin entre nos mains, d'autant plus qu'un résultat à Monaco dans un stade aux 2/3 verts n'est pas inconcevable.
Là je dirais qu'on a 60% de finir 5ème, 35% 6ème et 5% en dessous.
Si on dit que Paris a 95% de pas perdre sa finale (soyons pessimistes), ça nous fait 80% de chances d'être européens et plus de 50% de chances d'aller directement en poules d'europa league (ce qui ne nous est jamais arrivé).

Ce match de Montpellier était vraiment important.

paranoid

Post by paranoid »

la buse wrote:

Si on part du principe qu'on gagne nos deux matchs à domicile et qu'on perd à Monaco, pour finir devant nous:
- Nice doit prendre 8 points, donc battre Caen et prendre encore au moins 5 points dans ses 3 déplacements, soit une victoire et deux nuls ou au moins 2 victoires. ça parait très compliqué. On va déjà voir ce qu'ils font à Strasbourg.
- Rennes doit prendre 10 points. Ils peuvent gagner leurs 3 matchs à domicile (vu que c'est Rennes ce serait déjà un exploit) et faire ensuite au moins nul à Paris. très compliqué aussi.
- Enfin Nantes doit gagner tous ses matchs, ce qui est surréaliste.

Donc effectivement nous avons notre destin entre nos mains, d'autant plus qu'un résultat à Monaco dans un stade aux 2/3 verts n'est pas inconcevable.
Là je dirais qu'on a 60% de finir 5ème, 35% 6ème et 5% en dessous.
Si on dit que Paris a 95% de pas perdre sa finale (soyons pessimistes), ça nous fait 80% de chances d'être européens et plus de 50% de chances d'aller directement en poules d'europa league (ce qui ne nous est jamais arrivé).

Ce match de Montpellier était vraiment important.
+1
Pour moi on a fait le plus dur, en l'occurrence éliminer définitivement Montpellier hier et forcer les autres concurrents hormis Nice à gagner ce soir sous peine de ne plus être en course pour la 5ème place.

Après cette journée à mon avis il ne restera que Rennes et Nice, sachant que Rennes... ben c'est Rennes ( :mrgreen: ), et qu'ils ont un calendrier difficile, je pense qu'il est peu probable qu'ils suivent.
Quant à Nice jouer Marseille et Lyon à l'extérieur c'est peu probable qu'ils gagnent les 2 voire l'un des deux.

Nous déjà on peut compter sur une victoire contre Lille, et minimum un nul contre Bordeaux. Monaco faudra voir dans 2 semaines où ils en seront mais j'ai l'impression que c'est le moment où jamais de se les prendre.

Bref il y a un alignement de planète assez incroyable et la réussite qu'on a ces derniers temps ne peuvent qu'inciter à l'optimisme

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

On vient peut-être de faire le plus dur pour la 6e place et on met une pression de fou à Nice pour la 5e. Tout bonnement incroyable.
Image

Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Faiseur de Tresses wrote:On vient peut-être de faire le plus dur pour la 6e place et on met une pression de fou à Nice pour la 5e. Tout bonnement incroyable.
Quand tu vois où était l'équipe en janvier (16e) et là, maintenant, elle est 5e avec 2 et 4 points d'avance sur les 6e et 7e. 8| :amen: :super:

gavroche

Post by gavroche »

la buse wrote:
Si on nous autorise à y aller...

gavroche

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote:On vient peut-être de faire le plus dur pour la 6e place et on met une pression de fou à Nice pour la 5e. Tout bonnement incroyable.
Si même toi, tu es optimiste, alors c'est que c'est dans la poche :mrgreen:

gavroche

Post by gavroche »

C'est encore plus beau quand c'est acquis dans la douleur, non ? :coeur:

PtitLu

Post by PtitLu »

Désolé si momo, mais j'ai remarqué quelques stats cette saison. Voici les matchs de la 1ère partie de saison :
St-Etienne vs Nice : V
Caen vs St-Etienne : V
St-Etienne vs Amiens : V
Paris vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Angers : N
Dijon vs St-Etienne : V
St-Etienne vs Rennes : N
Troyes vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Metz : V
St-Etienne vs Montpellier : D
Toulouse vs St-Etienne : N
St-Etienne vs Lyon : D
Lille vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Strasbourg : N
Bordeaux vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Nantes : N
Marseille vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Monaco : D
Guingamp vs St-Etienne : D

Et ceux de la seconde :
St-Etienne vs Toulouse : V
Metz vs St-Etienne : D
Nice vs St-Etienne : D
St-Etienne vs Caen : V
Amiens vs St-Etienne : V
St-Etienne vs Marseille : N
Angers vs St-Etienne : V
Lyon vs St-Etienne : N
St-Etienne vs Dijon : N
Rennes vs St-Etienne : N
St-Etienne vs Guingamp : V
Nantes vs St-Etienne : V
St-Etienne vs Paris : N
Strasbourg vs St-Etienne : V
St-Etienne vs Troyes : V
Montpellier vs St-Etienne : V

Ce que je remarque
- Contre le Top 4 : On a perdu à chaque fois en 1ère partie de saison. Mais, nous restons invaincu sur la 2ème partie avec 3 nuls.
- Contre le reste : C'est le plus intéressant. On a au minimum, un bilan équilibré contre chacun de nos adversaires. Par exemple, nous avions perdu contre Troyes à l'aller et on s'impose au retour. On a fait 2 nuls contre Rennes également.
Et c'est au minimum, on a pu faire 4 ou 6pts contre d'autres équipes.

C'est intéressant dans le sens où on joue Bordeaux et Lille prochainement, qui nous avait battu il y a quelques mois. Si ma théorie se confirme prochainement, je peux donc vous donner mes pronos ;) :
St-Etienne vs Bordeaux : V
Monaco vs St-Etienne : N
St-Etienne vs Lille : V
Last edited by PtitLu on 28 Apr 2018, 13:45, edited 1 time in total.
Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
Riril wrote:Ce qui est kiffant c'est de repartir sur les 2 ou 3 premières pages de ce sujet...

Les CC qui pourraient faire mal :hehe: j'hésite... :mrgreen:

Mais fermez vos grandes gueules, vous allez nous porter la poisse ! macrik, dis leur !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

Ah non pas macrik, il prédit toujours la défaite ! :mrgreen:

Par contre y'a un potoneaute il devrait jouer au loto, parce que ses prédictions s'avèrent impeccables ! :]
Image

Les verts toujours...

sebco

Post by sebco »

Platoche wrote:Ah non pas macrik, il prédit toujours la défaite ! :mrgreen:

Par contre y'a un potoneaute il devrait jouer au loto, parce que ses prédictions s'avèrent impeccables ! :]
C'est de ça que tu parles :
Kåbigøn wrote:Nous serons 5èmes avec 55 points, juste devant Nice.
Nantes et Montpellier vont s'effondrer.

Bisous
Il y a plus de 2 mois, fallait être une créature hybride mêlant un supporter vert et Paco Rabanne pour affirmer cela.

Dans moins d'un mois, ça sera peut-être (espérons!) la réalité.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Platoche

Post by Platoche »

sebco wrote:
Platoche wrote:Ah non pas macrik, il prédit toujours la défaite ! :mrgreen:

C'est de ça que tu parles :
Kåbigøn wrote:Nous serons 5èmes avec 55 points, juste devant Nice.
Nantes et Montpellier vont s'effondrer.

Bisous
Il y a plus de 2 mois, fallait être une créature hybride mêlant un supporter vert et Paco Rabanne pour affirmer cela.

Dans moins d'un mois, ça sera peut-être (espérons!) la réalité.
Voilà, de l'optimisme ! Kabigon tel le robot de "Lost in space" avait vu juste :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Kabigon

Post by Kabigon »

Vous êtes relou, je comptais le sortir uniquement au soir de la 38e journée, le torse fièrement bombé :hehe:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply