LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

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sam42
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by sam42 »

Faiseur de Tresses wrote:Merci Pilou.

Mais du coup, autoriser une autre équipe à remplir le "slot" vide n'aurait pas augmenté le nombre total d'équipes engagées, ce nombre aurait été stable. Au contraire, procéder de cette manière diminue le nombre d'équipes (de 20 on passe à 19 dans ton exemple). Tu n'aurais pas parasar un extrait de texte officiel qui appuie tel ou tel scénario ?
Tu n'as pas suivi la coupe d'Europe ces dernières années ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu regardes ce qu'il s'est passé cette année, Manchester United qui a gagné l'EL est qualifié pour la phase de groupe de la LDC. Par les compétitions anglaises, ils s'étaient qualifiés en phase de groupe de l'EL, du coup, leur place est vacante. Pour éviter ça, l'UEFA, va jouer sur les équipes des tours précédents pour combler les trous créés.

Normalement pour l'EL, tu avais

- 102 équipes qualifiées en Q1
- 15 équipes qualifiées en Q2 + les 51 vainqueurs de Q1
- 25 équipes qualifiées en Q3 + les 33 vainqueurs de Q2
- En Q4, il y a les 29 vainqueurs de Q3 + 15 éliminés de Q3 de la LDC
- Phase de groupe avec 16 équipes directement qualifiées + 22 vainqueurs de Q4 + 10 éliminés de Q4 de la LDC

Pour remplacer Manchester United, l'UEFA mis le vainqueur de la coupe de République Tchèque en phase de groupe.
Pour remplacer les tchèques, ils ont fait monter en Q3 le vainqueur de la coupe de Pologne.
Pour remplacer les polonais, ils ont fait monter en Q2 les vainqueurs des coupe d’Écosse et d’Azerbaïdjan

Ce qui fait que tu as que 100 clubs en Q1 et 16 directement qualifiés en Q2

Faiseur de Tresses
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Faiseur de Tresses »

gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
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gavroche
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...

sam42
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by sam42 »

Si le tenant de l'UEFA Champions League s'est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au champion de l'association classée 11e (République tchèque), qui dispute sinon la voie des champions

Les Tchèques ont de grandes chances d'être directement en phase de groupe. Le Real et le Bayern sont déjà qualifiés pour la phase de groupe. Liverpool y est presque. La Roma est à la lutte pour les 3ème et 4ème place avec la Lazio et l'Inter.


Si le tenant de l'UEFA Europa League s'est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au troisième de l'association classée cinquième (France), qui dispute sinon la voie de la ligue

Si l'Atletico gagne l'EL, le 3ème de L1 ira directement en phase de groupe.
Si c'est Arsenal ou Salzbourg, il n'y aura aucun changement car les 2 clubs ne sont pas directement qualifiés en phase de groupe.
Si c'est Marseille, ça dépendra de leur classement final mais pour qu'il y ait 3 clubs français directement en phase de groupe, il faut qu'ils finissent 2ème ou 3ème.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... 02631.html

bubs
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by bubs »

Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
oui, c'est vrai ça , tu crois qu'on ne s'en passerait pas des niaiseries ? :mrgreen:

baggio42
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by baggio42 »

bubs wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
oui, c'est vrai ça , tu crois qu'on ne s'en passerait pas des niaiseries ? :mrgreen:
Quand je vous lis j'ai une pensée pour les gamins qui sont en 1erS :mrgreen:

osvaldopiazzolla
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by osvaldopiazzolla »

gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
A quel niveau ça devient intéressant ? et quelles sont les maths intéressantes dont on ne parle pas avant le supérieur ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Faiseur de Tresses »

gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
Oui je suis d'accord avec ça. C'est surtout que tu avais mis le mot "enseignées" entre guillemets, je l'avais pris pour une petite pique. ;)
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Faiseur de Tresses
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
A quel niveau ça devient intéressant ? et quelles sont les maths intéressantes dont on ne parle pas avant le supérieur ?
Ce serait injuste peut-être de dire qu'il n'y a rien d'intéressant... Pour ma part là où j'ai le plus tripé je pense c'est avec l'arithmétique un peu en 3e et en Spé en terminale surtout. Depuis je suis devenu algébriste. :mrgreen:

Mais ce qu'il y a(vait) sans doute de plus intéressant au secondaire, surtout au collège, c'était la géométrie élémentaire qui a désormais quasiment disparue. C'est avec elle que tu apprenais le raisonnement logique. Ce n'est pas surprenant de voir désormais des générations de gamins arriver à la fac sans comprendre parfois des énoncés simples quand la notion même de démonstration est officiellement considérée comme accessoire dans les programmes. :triste1:
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Emerald77
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Emerald77 »

Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
Oui je suis d'accord avec ça. C'est surtout que tu avais mis le mot "enseignées" entre guillemets, je l'avais pris pour une petite pique. ;)
Je me demande d’où provient l’enthousiasme de mes gamins et le mien en classe tous les matins quand nous faisons des mathématiques ...
Last edited by Emerald77 on 24 Apr 2018, 23:59, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Faiseur de Tresses »

Emerald77 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
Oui je suis d'accord avec ça. C'est surtout que tu avais mis le mot "enseignées" entre guillemets, je l'avais pris pour une petite pique. ;)
Je me demande d’où provient l’enthousiasme de mes gamins et le mien en classe tous les matins quand nous faisons des mathématiques ... ça doit venir de leur maître et de sa façon d’enseigner ... je ne vois que ça ... :hehe: !
Peut-être bien. :malin1:

D'un autre côté aux US c'est peut-être différent.
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gavroche
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by gavroche »

osvaldopiazzolla wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
A quel niveau ça devient intéressant ? et quelles sont les maths intéressantes dont on ne parle pas avant le supérieur ?
Cela devient intéressant le jour où l'on a en face de soi des gens qui pratiquent les maths et pas des enseignants-perroquets qui regurgitent plus ou moins bien (en général plutôt mal que bien) ce qu'ils ont plus ou moins bien compris (en général plutôt mal que bien).

Les "mathématiques intéressantes" forment un monde tellement vaste que je pourrais t'en parler pendant des années en effleurant à peine le sujet. Je te donne un exemple parmi des milliards d'autres tout aussi intéressants.

Considère un ballon (une sphère, après tout on est sur un forum de foot). Suppose que cette sphère est peinte en bleu sur sa face extérieure et en vert sur sa face intérieure. Peux-tu la retourner pour faire passer la face verte à l'extérieur et la face bleue à l'intérieur ? Tu n'as évidemment pas le droit de déchirer ou même de trouer le ballon. Sa surface doit rester parfaitement lisse. Il a en revanche le droit de s'auto-croiser comme la ligne formant un 8 s'auto-croise. Tu penses probablement que c'est rigoureusement impossible. Les mathématiciens eux-mêmes le pensaient...

Mais en fait, c'est possible. Tu pourras trouver des vidéos expliquant ce miracle sur internet en tapant " retournement de la sphère" sur ton moteur de recherche préféré.

Sans intérêt ? Et bien tu fus toi-même une sphère retournée. Car en effet, l'embryon humain suit plus ou moins le processus de retournement de la sphère pour former son tube digestif.

Les maths permettent de comprendre notre monde, notre univers mais aussi n'importe quel univers susceptible d'exister. Elles sont l'alpha et l'oméga de toute pensée structurée. Elles permettent de comprendre comment franchir les murs de l'impossible et de pénétrer la magie de l'univers qui n'est en réalité que celle des mathématiques.

Excuse moi d'avoir pris un peu de temps. J'ai voulu prendre soin de répondre sérieusement à ta question.

Poteaux verts, bonne journée à tous.

___
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:Mais ce qu'il y a(vait) sans doute de plus intéressant au secondaire, surtout au collège, c'était la géométrie élémentaire qui a désormais quasiment disparue.
C'est pas vrai ? Ben qu'est-ce qu'ils font en maths, alors ? Des stats ?

Certain prof de maths que tu connais bien, face aux gars comme moi incapables d'utiliser un compas, disait que "la géométrie, c'est l'art de raisonner juste sur des figures fausses". Il n'y a que quelques phrases qui soient particulièrement formatrices dans une vie, et celle-ci c'en est une, et pas la moindre !

Landais40
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Landais40 »

Vous être bien sympa les gars mais on est dans le sujet ligue europa...donc le débat sur les mathématiques ce n’est pas ici...

sebco
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by sebco »

Landais40 wrote:Vous être bien sympa les gars mais on est dans le sujet ligue europa...donc le débat sur les mathématiques ce n’est pas ici...
C'est un comble, ça. Gavroche n'est pas un littéraire mais un mathématicien. Et c'est un potonaute avec un nombre dans son pseudo qui le lui reproche. :mrgreen:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

gavroche
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by gavroche »

Landais40 wrote:Vous être bien sympa les gars mais on est dans le sujet ligue europa...donc le débat sur les mathématiques ce n’est pas ici...
Mille pardons (rouge)

En même temps, je ne faisais que parler ... de ballon vert (mac green)

la buse
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by la buse »

J'ai écrit une connerie je sais plus où, Nice recevra Marseille la journée suivante et non celle-ci, ce qui est préférable.

martien
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by martien »

la buse wrote:J'ai écrit une connerie je sais plus où, Nice recevra Marseille la journée suivante et non celle-ci, ce qui est préférable.
Tu en as écrit une autre par ailleurs : c'est Marseille qui recevra Nice ! :mrgreen:

sebco
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by sebco »

la buse wrote:J'ai écrit une connerie je sais plus où, Nice recevra Marseille la journée suivante et non celle-ci, ce qui est préférable.
Effectivement, le programme de l'OM est le suivant :
Demi d'Europa aller jeudi 26 avril
J35 Angers-OM dimanche 29 avril
Demi d'Europa retour jeudi 3 mai
J36 OM-Nice dimanche 6 mai
J37 Guigamp-OM samedi 12 mai
Eventuelle finale d'Europa mercredi 16 mai
J38 OM-Amiens samedi 19 mai

Le match contre Nice ne sera pas entre 2 matchs d'Europa mais seulement après le retour. Les marseillais devraient tout de même être fatigués. Sinon, les 3 autres journées de championnat, l'OM ne rencontre pas d'autre équipe à la lutte pour l'Europa avec nous.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

la buse
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by la buse »

martien wrote:
la buse wrote:J'ai écrit une connerie je sais plus où, Nice recevra Marseille la journée suivante et non celle-ci, ce qui est préférable.
Tu en as écrit une autre par ailleurs : c'est Marseille qui recevra Nice ! :mrgreen:
Oui ça aussi c'est préférable :mrgreen:

osvaldopiazzolla
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by osvaldopiazzolla »

gavroche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote: Ben ouais, les maths sont bandantes à un certain niveau (je ne parle pas des niaiseries "enseignées" dans le secondaires)
T'es pas sympa avec les collègues qui font avec les moyens du bord. :triste1:
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que les maths enseignées dans le primaire et le secondaire sont particulièrement "rasoir" et donc pas de nature à susciter l'enthousiasme. Qui plus est, une partie de ce qui est enseigné aujourd'hui dans le secondaire est en plus relativement dénué d'intérêt profond pour les mathématiques elles-mêmes. C'est seulement à un "certain niveau" que l'on rencontre de véritables pratiquants des maths et que l'on en saisit l'intérêt. Cela pourrait être bien avant mais hélas, force est de constater que cela n'est pas le cas...
A quel niveau ça devient intéressant ? et quelles sont les maths intéressantes dont on ne parle pas avant le supérieur ?
Cela devient intéressant le jour où l'on a en face de soi des gens qui pratiquent les maths et pas des enseignants-perroquets qui regurgitent plus ou moins bien (en général plutôt mal que bien) ce qu'ils ont plus ou moins bien compris (en général plutôt mal que bien).

Les "mathématiques intéressantes" forment un monde tellement vaste que je pourrais t'en parler pendant des années en effleurant à peine le sujet. Je te donne un exemple parmi des milliards d'autres tout aussi intéressants.

Considère un ballon (une sphère, après tout on est sur un forum de foot). Suppose que cette sphère est peinte en bleu sur sa face extérieure et en vert sur sa face intérieure. Peux-tu la retourner pour faire passer la face verte à l'extérieur et la face bleue à l'intérieur ? Tu n'as évidemment pas le droit de déchirer ou même de trouer le ballon. Sa surface doit rester parfaitement lisse. Il a en revanche le droit de s'auto-croiser comme la ligne formant un 8 s'auto-croise. Tu penses probablement que c'est rigoureusement impossible. Les mathématiciens eux-mêmes le pensaient...

Mais en fait, c'est possible. Tu pourras trouver des vidéos expliquant ce miracle sur internet en tapant " retournement de la sphère" sur ton moteur de recherche préféré.

Sans intérêt ? Et bien tu fus toi-même une sphère retournée. Car en effet, l'embryon humain suit plus ou moins le processus de retournement de la sphère pour former son tube digestif.

Les maths permettent de comprendre notre monde, notre univers mais aussi n'importe quel univers susceptible d'exister. Elles sont l'alpha et l'oméga de toute pensée structurée. Elles permettent de comprendre comment franchir les murs de l'impossible et de pénétrer la magie de l'univers qui n'est en réalité que celle des mathématiques.

Excuse moi d'avoir pris un peu de temps. J'ai voulu prendre soin de répondre sérieusement à ta question.

Poteaux verts, bonne journée à tous.
Heuuuuu, tu parles à un historien des sciences, frère.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

buffy
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by buffy »

Gavroche. Tu veux pas ouvrir un topic sciences . Parce que là on te retrouve à en parler sur tous les sujets.. :mrgreen:

vertluisant74
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by vertluisant74 »

sebco wrote:
la buse wrote:J'ai écrit une connerie je sais plus où, Nice recevra Marseille la journée suivante et non celle-ci, ce qui est préférable.
Effectivement, le programme de l'OM est le suivant :
Demi d'Europa aller jeudi 26 avril
J35 Angers-OM dimanche 29 avril
Demi d'Europa retour jeudi 3 mai
J36 OM-Nice dimanche 6 mai
J37 Guigamp-OM samedi 12 mai
Eventuelle finale d'Europa mercredi 16 mai
J38 OM-Amiens samedi 19 mai

Le match contre Nice ne sera pas entre 2 matchs d'Europa mais seulement après le retour. Les marseillais devraient tout de même être fatigués. Sinon, les 3 autres journées de championnat, l'OM ne rencontre pas d'autre équipe à la lutte pour l'Europa avec nous.
En fait la lutte pour les deuxième et troisième sont quand même assez passionnante cette année. Quand je vois le calendrier des sardines, je me dis qu'ils pourraient très bien tout gagner finalement car ils jouent trois adversaires absolument concernés par rien. Leur match le plus dur finalement c'est Nice mais c'est à domicile donc ça devrait aller. Lyon a aussi un calendrier assez facile. Finalement je me demande si c'est pas Monaco qui va regarder la champion's league à la télé l'année prochaine

gavroche
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by gavroche »

vertluisant74 wrote: Finalement je me demande si c'est pas Monaco qui va regarder la champion's league à la télé l'année prochaine
On va s'y employer bientôt :mrgreen:
Ils semblent avoir un gros passage à vide en ce moment. A nous d'en profiter...
J'aurais évidemment préféré qu'il s'agisse de l'OL. Mais depuis qu'ils se sont fait sortir d'EL, ils semblent carburer assez fort...

Pilou
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Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Pilou »

Voici un tableau récapitulatif de qui joue quel tour préliminaire en fonction des différents résultats :
http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2 ... possibles/

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