Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Post by Platoche »

al bundy wrote:
biboutitou wrote:J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin...
De plus la possession était stéphanoise (56 %)
Il y a un centre de je ne sais plus qui, que Bahoken dévie, Ruffier fait une parade magistrale à terre, celle là si elle est au fond c'est pareil.

La tête de Koné à la dernière seconde, franchement c'est un loupé magistral de sa part, dans 99% du temps ça fait but.
Image

Les verts toujours...

bab'trot

Post by bab'trot »

Il y a quand même un joueur qui me pose problème, c'est Beric :dans la configuration où l équipe est "basse", il ne sert à rien, s il reçoit le ballon à 40 m des buts, c'est perdu... J imagine un toko ekambi, un pépé, un tavares à sa place, l axe central strasbourgeois aura été moins à la fête. Beric me fait penser à Mitroglou, c'est le même renard des surfaces,mais si le ballon n'est pas dans la surface, utilité 0.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

bab'trot wrote:Il y a quand même un joueur qui me pose problème, c'est Beric :dans la configuration où l équipe est "basse", il ne sert à rien, s il reçoit le ballon à 40 m des buts, c'est perdu... J imagine un toko ekambi, un pépé, un tavares à sa place, l axe central strasbourgeois aura été moins à la fête. Beric me fait penser à Mitroglou, c'est le même renard des surfaces,mais si le ballon n'est pas dans la surface, utilité 0.
completement en phase avec toi ,un mec attachant, mais un buteur peut etre pas de notre époque quand on voit jouer la plupart des équipes, hormis bien sur les ténors de ldc et cie , et encore...le foot est de plus en plus rapide et ce n'est pas la premiere qualité de Bob
Ici c'est le lagon !!

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Sinon, ça ne finit pas par être un poil agaçant la hype Debuchy ? Bon, bien sûr, bravo et merci pour le niveau de performance remarquable mais on ne sait plus trop s'il s'agit toujours de l'asse ou alors du FC DebuchyEnRoutePourMoscou.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

LeBret

Post by LeBret »

al bundy wrote:
biboutitou wrote:J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) et un retourné acrobatique Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin (pas forcément inarrêtables en plus)...
Ce serait pas le journaliste qui fait dire a Debuchy que c'est un hold up, par hasard?

Raaah je suis sûr que c'est les journalistes qui trouvent que c'est un hold up qd sainté marque plus de buts que son adversaire.

Les mêmes qui écrivent ce matin que Paris n'a jamais été inquiété cette saison.... Oui bon ok pas inquiété pour le titre mais qd même je le sais qu'il y a ce gros complot médiatique...

:-)

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:
al bundy wrote:
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin...
Il y a un centre de je ne sais plus qui, que Bahoken dévie, Ruffier fait une parade magistrale à terre, celle là si elle est au fond c'est pareil.

La tête de Koné à la dernière seconde, franchement c'est un loupé magistral de sa part, dans 99% du temps ça fait but.
Oui la reprise de Bahoken je l'ai évoquée et la tête de Koné est sur CPA. Mais il ne faut pas oublier l'occase de Cabella avec en plus un penalty sifflable sur Beric sur staxion . Mais sur le résumé J'ai plus l'impression d'un Strasbourg qui avait du mal à porter le danger dans la surface stéphanoise et frappait de loin car il n'avait pas d'autre solution plutot que d'un fort Alamo à la sauce alsacienne comme on peut l'imaginer pour un hold-up....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
NomDeStade wrote:Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
Il y a bien péno, incompréhensible que l'arbitre ne siffle pas.....
Ça s'appelle la règle de l’avantage.
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:
NomDeStade wrote:Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
L'avantage est pas flagrant me semble-t-il, (sur ce que j'ai vu)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

titigreenfan wrote: désolé FDT mais tu as bien dit que Debuchy était nul ,
Où ai-je dit le contraire ?
titigreenfan wrote: D’une parce que si on avait pas eu les buts de debuchy on serait peut être à la lutte pour le maintien contrairement à ce que tu penses sur une douzième place tranquillou
Dans les buts de Debuchy, tu retiens aussi celui pour le QSG ? Alors allons-y :
- son but contre Amiens nous fait gagner 2 points
- son but contre Nantes nous soigne la différence de buts mais ne rapporte pas vraiment de points
(il y a aussi le fait qu'Hamouma l'aurait sûrement mise au fond également, mais par ailleurs Debuchy est impliqué deux autres fois dans l'action)
- son but contre Lyon nous rapporte 1 points
- son but pour le QSG nous fait perdre 2 points
- son but contre Strasbourg nous fait gagner 2 points

Au total 3 points de gagnés grâce au buts de Debuchy : avec 3 points de moins on serait 10e à égalité de points avec Bordeaux. Très loin donc de jouer le maintien.

Bien entendu c'est réducteur de ne considérer que ses buts, mais de manière générale sans lui (mais avec M'Vila et Subotic) on se serait maintenu presque aussi facilement qu'avec lui.
titigreenfan wrote: mais surtout parce que accrocher une place européenne changerait sûrement la donne pour garder nos recrues, parce que si lui accroche le mondial en fin de saison ça donnera peut être des idées pour se relancer à d’autres joueurs en manque de temps de jeu. Et enfin parce que jouer plus de match obligé à un turn over qui pourrait donner plus de temps de jeu aux jeunes du CF
D'une, peut-être vois-tu que je n'ai PAS envie qu'on garde certaines recrues, Debuchy le premier. De deux, la Coupe du Monde sera passée donc les joueurs qui voudront l'imiter pour se relancer le feront... dans 4 ans. De trois si tu m'expliques qu'en fait c'est mieux pour RPG de jouer remplaçant dans un turn-over d'une saison avec environ 50 matches dans quelques mois que de jouer titulaire aujourd'hui dans une saison à 41 matches, je vais évidemment avoir du mal à comprendre la logique.
Image

Image

Faiseur de Tresses

NomDeStade wrote:
Platoche wrote:
Euh, le ballon de Cabella rase la ligne de but quand même ! S'il n'y a pas avantage là-dessus il n'y a jamais avantage. ;)
Image

Image

Matrix

Post by Matrix »

Après avoir revu le match, ou non match, les principaux joueurs responsables sont :
KMP toujours aussi faible en.milieu offensif. Il aurait pu coûter un but sur une perte de balle. Il apporte trop peu offensivement. Il serait un très bon latéral mais cette de linotte ne veut pas en entendre parler. Vivement qu il nous quitte sauf s'il acceptait de jouer latéral.
Cabella qui a joué trop bas. Pas le rendement habituel. Une perte de balle qui aurait pu coûter un but ainsi qu une faute vers la surface en fin de match.
Hamouma très faible également.
Bob mais à sa décharge combien à t il eu de ballon à jouer dans la surface ? Quasiment pas car nos offensifs ont ete tres faibles.
N'Tep... perdu sur le terrain.

Bref, gros problèmes d animation offensive... J espère voir Bebert AC et Bamba à la place de KMP pour le match contre Troyes.

al bundy

Post by al bundy »

NomDeStade wrote:
Platoche wrote:
Euh, le ballon de Cabella rase la ligne de but quand même ! S'il n'y a pas avantage là-dessus il n'y a jamais avantage. ;)
Oui mais l'arbitre pouvait revenir sur l'avantage avant que la balle sorte. ( Laps de temps très court il est vrai...)
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

ZDV

Post by ZDV »

Bien entendu c'est réducteur de ne considérer que ses buts, mais de manière générale sans lui (mais avec M'Vila et Subotic) on se serait maintenu presque aussi facilement qu'avec lui.
Aucune logique dans ta phrase là :)

C'est réducteur, tu l'avoues, mais 4 mots plus tard "de manière générale on se serait maintenu (..)".

Compter les buts pour estimer les points rapportés par un joueur, surtout pour un défenseur ridicule (déjà un attaquant, il faut voir au cas par cas la qualité des ballons qui lui sont donnés ou les exploits persos).

Debuchy apporte incontestablement de la confiance, de la sérénité, son sérieux en défense et son apport offensif. Inquantifiable si simplement, il faudrait regarder ses stats complètes vs les autres ArD qu'on a eu, et ce dans tous les compartiments du jeu.
Ensuite tout l'apport psychologique n'est pas quantifiable du tout.

sebco

Post by sebco »

Pour aller un peu dans le sens de FdT (un peu seulement car je ne souscris pas à sa théorie d'ensemble), je pense également que les recrutements de Subotic et M'vila auraient assez renforcé l'équipe pour que nous nous maintenions.

C'est évidemment invérifiable, ça reste du ressenti, mais, cette saison, il y a 4 équipes vraiment à la traîne (Metz qui part de loin, Troyes, Lille et Toulouse) et la nomination de Gasset et Printant comme coachs + le recrutement de Subotic et M'vila auraient déjà pu remettre l'équipe en état de marche. Après, ce qui est dur à estimer, c'est en combien de temps l'équipe se serait remise sur pied. Parce qu'il y a un côté mental hyper important et, selon moi, le déplacement à Amiens (avec le but de Debuchy pour son 1er match justement) a pesé très lourd dans notre remontée fantastique. En un match, on est passé d'équipe qui doutait encore (il y avait déjà eu 2 autres victoires en janvier, mais beaucoup moins convaincantes) à équipe prête à tout renverser.

Par contre, le recrutement supplémentaire de Debuchy (supplémentaire car c'est chronologiquement le dernier du mercato d'hiver) nous fait gagner à mon avis assez de points (gain inquantifiable de façon méthodique évidemment) pour présumer que, sans lui :
-on ne serait pas dans la course à l'Europe
-on n'aurait pas un groupe à ce point remonté comme un coucou qui souhaite rester invaincu jusqu'à la fin du championnat.

Ca me suffit largement à me féliciter de son recrutement. Et je ne m'inquiète pas outre mesure de l'avenir de Pierre Gabriel chez nous.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Faiseur de Tresses

ZDV wrote:

C'est réducteur, tu l'avoues, mais 4 mots plus tard "de manière générale on se serait maintenu (..)".

Compter les buts pour estimer les points rapportés par un joueur, surtout pour un défenseur ridicule (déjà un attaquant, il faut voir au cas par cas la qualité des ballons qui lui sont donnés ou les exploits persos).

Debuchy apporte incontestablement de la confiance, de la sérénité, son sérieux en défense et son apport offensif. Inquantifiable si simplement, il faudrait regarder ses stats complètes vs les autres ArD qu'on a eu, et ce dans tous les compartiments du jeu.
Bah si justement je suis logique, puisque je dis "de manière générale" sachant bien que ça n'est pas quantifiable. :-|
Par contre là où j'ai écris une bêtise, ou plutôt oublié quelque chose : "de manière générale sans lui je pense qu'on se serait maintenu presque aussi facilement qu'avec lui" aurait été mieux. J'ai en effet déjà expliqué qu'à mon avis, M'Vila et Subotic ont au moins autant contribué sur l'aspect psychologique et beaucoup plus sur le terrain. ;)
Image

Image

Faiseur de Tresses

@ sebco

Bah voilà mon ressenti est très proche de celui-ci. La seule petite différence c'est qu'à mon avis le match déclencheur est le précédent, contre Caen : on perd 1 à 0 et on le remporte finalement 2-1. Ça a pas dû nous arriver beaucoup dans la saison et ce genre de retournement ça compte énormément dans les têtes.

Ensuite bien sûr je diverge plus largement sur la conclusion, déjà parce que faire la course à l'Europe (et encore, pour moi on la fait surtout grâce à Nolan) ce n'est pas encore être qualifiés en fin de saison, et aussi parce que je me fais au contraire du soucis concernant l'avenir de Ronaël à l'ASSE ; et je m'en fais encore plus quand je vois la majorité des supps qui parlent de prolonger Debuchy.
Last edited by Faiseur de Tresses on 16 Apr 2018, 18:03, edited 3 times in total.
Image

Image

Faiseur de Tresses

al bundy wrote:
NomDeStade wrote:
Platoche wrote:
Oui mais l'arbitre pouvait revenir sur l'avantage avant que la balle sorte. ( Laps de temps très court il est vrai...)
Non, ça c'est au rugby. ;)
C'est pas la faute du gardien si le ballon de Cabella ne rentre pas.
Image

Image

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

ZDV wrote:

Bah si justement je suis logique, puisque je dis "de manière générale" sachant bien que ça n'est pas quantifiable. :-|
Par contre là où j'ai écris une bêtise, ou plutôt oublié quelque chose : "de manière générale sans lui je pense qu'on se serait maintenu presque aussi facilement qu'avec lui" aurait été mieux. J'ai en effet déjà expliqué qu'à mon avis, M'Vila et Subotic ont au moins autant contribué sur l'aspect psychologique et beaucoup plus sur le terrain. ;)
J'avoue partager l'avis de FdT. Pour moi, M'Vila et Subotic auraient suffi au maintien.

Mais comme on ne savait pas combien de joueur cassés façon N'Tep se trouvaient dans le lot (on a recruté des Ferrari, certes, mais de deuxième main et sans garantie sur l'état de marche), c'était important d'en prendre 4 pour maximiser les chances d'en avoir deux opérationnels et donc assurer le maintien.

Maintenant qu'on en a 3 de bons, on accroche l'EL. Si N'Tep avait été au niveau de Debuchy, on visait carrément la CL.
Image

Platoche

Post by Platoche »

Avoir des internationaux confirmés dans notre équipe, ça n'a pas de prix, tant pour la qualité du jeu mis en place, l'esprit qui se dégage de cette équipe, et cette volonté de toujours gagner.

Le mercato d'hiver est complètement réussi, de plus à part N'tep, aucun ne s'est blessé, c'est assez rare pour être souligné, avec ça les automatismes ont pu être mis en place très rapidement, le talent a fait le reste.

RPG à 20 ballets, il a tout l'avenir devant lui.
Image

Les verts toujours...

titigreenfan

Post by titigreenfan »

titigreenfan wrote: désolé FDT mais tu as bien dit que Debuchy était nul ,
Où ai-je dit le contraire ?
ah oui pardon c'est olaf qui l'a dit, avec tous ces quotes on s'y perd
Faiseur de Tresses wrote: Dans les buts de Debuchy, tu retiens aussi celui pour le QSG ? Alors allons-y :
celle là elle est forte quand même, mais tu oublies que les buts marqués au début de la remontée ont compté double parce qu'il ont instillé une dynamique positive, que debuchy en terme d'experience et de leadership, ca compte aussi beaucoup dans la sérénité retrouvée de l'équipe, autant qu'un subotic ou un m'vila, et que sans ces trois là, je maintiens qu'on aurait serré les fesses jusqu'au bout. quand à RPG, moi, le voir blessé et voir ktc ou janko à droite ben ca me fait fremir.
Faiseur de Tresses wrote: D'une, peut-être vois-tu que je n'ai PAS envie qu'on garde certaines recrues, Debuchy le premier. De deux, la Coupe du Monde sera passée donc les joueurs qui voudront l'imiter pour se relancer le feront... dans 4 ans. De trois si tu m'expliques qu'en fait c'est mieux pour RPG de jouer remplaçant dans un turn-over d'une saison avec environ 50 matches dans quelques mois que de jouer titulaire aujourd'hui dans une saison à 41 matches, je vais évidemment avoir du mal à comprendre la logique.
ton plus gros problème est là en fait, TU n'as pas envie. ben oui mais comme c'est pas toi qui decide et que la majorité des supps est satisfaite de ce recrutement, ca rend les choses compliquées pour toi. Moi je veux bien qu'on ne recrute personne pourquoi pas mais pour faire confiance à quels jeunes ? Janko ne s'est pas fait déboulonner à droite en CFA et qui joue à gauche ? katranis
du coup, gasset est obligé de bricoler quand silva est absent. c'est comme ca ! RPG si on a un très bon latéral, moi je veux bien qu'il soit titu mais à lui de faire jouer la concurrence et de montrer qu'il est meilleur.
mais bon, on sera jamais d'accord puisqu'on part de postulats opposés

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

dimi

Post by dimi »

al bundy wrote:
NomDeStade wrote:
Platoche wrote:
Non, ça c'est au rugby. ;)
C'est pas la faute du gardien si le ballon de Cabella ne rentre pas.

euh des arbitres qui reviennent a une faute quand l avantage n est pas profitable, il y a en a , à tout les matchs, si une passe est manquée par exemple, et c est pas non plus la faute du mec qui fait la faute si la passe est manquée

Pour moi l arbitre a considéré qu il n y avait pas faute, tout simplement

___

Post by ___ »

Le fait que Cabella frappe au but suffit en théorie pour clore l'avantage et le considérer profitable (contrairement au rugby).

Après je suis pas sûr que ce soit une question d'avantage, mais simplement de cafouillage (c'est un peu le bordel cette action) et de début de match (un péno si tôt c'est chaud surtout sur un cafouillage).

dimi

Post by dimi »

Olaf wrote:Le fait que Cabella frappe au but suffit en théorie pour clore l'avantage et le considérer profitable (contrairement au rugby).

Après je suis pas sûr que ce soit une question d'avantage, mais simplement de cafouillage (c'est un peu le bordel cette action) et de début de match (un péno si tôt c'est chaud surtout sur un cafouillage).

ouais bof je suis sur que si il avait vu péno, il serait revenu a la faute

je pense aussi qu il a vu un cafouillage, sans faute

sebco

Post by sebco »

Pour moi, il y a 2 arrêts vraiment difficiles, la reprise à bout portant de Bahoken et la frappe de loin de Lienard qui allait dans la lulu (ça fait déjà pas mal). J'estime que le retourné ne rentrait pas. Et les autres arrêts étaient à la portée de la grosse majorité des gardiens de L1.

PS : Quelqu'un connait la bande son (nom du chanteur ou groupe / du titre) ?
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Post Reply