titigreenfan wrote:
désolé FDT mais tu as bien dit que Debuchy était nul ,
Où ai-je dit le contraire ?
titigreenfan wrote:
D’une parce que si on avait pas eu les buts de debuchy on serait peut être à la lutte pour le maintien contrairement à ce que tu penses sur une douzième place tranquillou
Dans les buts de Debuchy, tu retiens aussi celui pour le QSG ? Alors allons-y :
- son but contre Amiens nous fait gagner 2 points
- son but contre Nantes nous soigne la différence de buts mais ne rapporte pas vraiment de points
(il y a aussi le fait qu'Hamouma l'aurait sûrement mise au fond également, mais par ailleurs Debuchy est impliqué deux autres fois dans l'action)
- son but contre Lyon nous rapporte 1 points
- son but pour le QSG nous fait perdre 2 points
- son but contre Strasbourg nous fait gagner 2 points
Au total 3 points de gagnés grâce au buts de Debuchy : avec 3 points de moins on serait 10e à égalité de points avec Bordeaux. Très loin donc de jouer le maintien.
Bien entendu c'est réducteur de ne considérer que ses buts, mais de manière générale sans lui (mais avec M'Vila et Subotic) on se serait maintenu presque aussi facilement qu'avec lui.
titigreenfan wrote:
mais surtout parce que accrocher une place européenne changerait sûrement la donne pour garder nos recrues, parce que si lui accroche le mondial en fin de saison ça donnera peut être des idées pour se relancer à d’autres joueurs en manque de temps de jeu. Et enfin parce que jouer plus de match obligé à un turn over qui pourrait donner plus de temps de jeu aux jeunes du CF
D'une, peut-être vois-tu que je n'ai PAS envie qu'on garde certaines recrues, Debuchy le premier. De deux, la Coupe du Monde sera passée donc les joueurs qui voudront l'imiter pour se relancer le feront... dans 4 ans. De trois si tu m'expliques qu'en fait c'est mieux pour RPG de jouer remplaçant dans un turn-over d'une saison avec environ 50 matches dans quelques mois que de jouer titulaire aujourd'hui dans une saison à 41 matches, je vais évidemment avoir du mal à comprendre la logique.