LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robin_Herbert

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Robin_Herbert »

Pilou wrote: On aura 6 équipes en Europe. Point.
La ligue (qu'on adule) semble pourtant envisager un cas fort peu probable où il y en aurait 7
http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-pl ... france.htm (avant-dernier paragraphe)

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Tryphôn wrote:Il ne peut pas y avoir 4 équipes françaises en C1 quelques soient les résultats en coupes d'Europe.
Si si l'om gagne la c3 et ne finit pas dans les 3 premiers.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Landais40

Post by Landais40 »

Tryphôn wrote:Il ne peut pas y avoir 4 équipes françaises en C1 quelques soient les résultats en coupes d'Europe.

Si si 3 direct et 1 barragiste

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu ... 45752.html

Rob420

Post by Rob420 »

si un seul cas possible, l'OM qui fini 4eme et gagne l'europa ligue.
Du coup l'OL doit gagner ses 2 tours preliminaires

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Stef wrote:
Oui, je me suis planté, mais ça ne créé pas une place supplémentaire en ligue Europa. Donc on s'en fout et on peu souhaiter tranquillement que l'OM ne gagne pas la ligue Europa.

Rob420

Post by Rob420 »

Landais40 wrote:
Zarle wrote:Les Niçois avec un GA de -1, un petit carton en Alsace serait vraiment parfait...
Soyons humble, nous jouons a l’exterieur tout de même.Une victoire même 0-1 suffira.
c'est clair si on gagne même a l'arrache c'est bon.
essayons déjà d'aller gagner ce qui est très loin d’être acquis

Rob420

Post by Rob420 »

Tryphôn wrote:
Stef wrote:
Oui, je me suis planté, mais ça ne créé pas une place supplémentaire en ligue Europa. Donc on s'en fout et on peu souhaiter tranquillement que l'OM ne gagne pas la ligue Europa.
Absolument.
Consacrons nous sur la 5eme et 6eme place, les autres cas de figures on s'en fout (sauf celui de l'expulsion de l'OL)

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Olaf wrote:
kissmyasse wrote:
kissmyasse wrote:
Olaf wrote:
kissmyasse wrote:En même temps We are the Champions n'est plus récent que d'un an (1977) et fait référence à la victoire de l'Angleterre en Coupe du Monde (1966) :happy1:
J'crois surtout que We are The Champions n'a rien à voir avec le foot à l'origine :mrgreen:
Je le tire de Wikipedia : "Contrairement à une croyance assez répandue, elle n'a pas été écrite en 1966 même si elle fait clairement référence à la victoire de l'équipe d'Angleterre de football en coupe du monde de 1966." puis : "Freddie Mercury expliqua[réf. souhaitée] que le football lui inspira l'écriture de ce texte."
Mais tu sais sans doute mieux ( :mrgreen: aussi)
Je t'ajoute une citation de Freddy Mercury himself (comme tu le sais certainement, re :mrgreen: , c'est lui qui a écrit la chanson) : Freddie Mercury stated: "I was thinking about football when I wrote it. I wanted a participation song, something that the fans could latch on to. Of course, I've given it more theatrical subtlety than an ordinary football chant. I suppose it could also be construed as my version of 'I Did It My Way.' We have made it, and it certainly wasn't easy. No bed of roses as the song says. And it's still not easy."
Ta deuxième citation confirme ce que je dis un peu après : Queen voulait un truc pour faire participer le public. A l'époque ils remplissaient des stades, d'où la référence au foot, mais en aucun cas il n'y a un hommage à une équipe où à une victoire quelconque ;)
Je me disais bien qu'au final tu aurais raison...
Marrant comme les quelques rares fois que je poste (la plupart du temps sur des choses futiles, hein, je fais gaffe), je le regrette très souvent ensuite.
Bref, chers amis, je vous laisse à vos plaisir d'avoir raison (surtout sur des sujets comme ceux-ci c'est tellement important) et retourne à ma vocation de lecteur.
Ah, et bien sûr :mrgreen: et ;)

___

Post by ___ »

kissmyasse wrote:
Olaf wrote:
kissmyasse wrote:
kissmyasse wrote:
Olaf wrote:
kissmyasse wrote:En même temps We are the Champions n'est plus récent que d'un an (1977) et fait référence à la victoire de l'Angleterre en Coupe du Monde (1966) :happy1:
J'crois surtout que We are The Champions n'a rien à voir avec le foot à l'origine :mrgreen:
Je le tire de Wikipedia : "Contrairement à une croyance assez répandue, elle n'a pas été écrite en 1966 même si elle fait clairement référence à la victoire de l'équipe d'Angleterre de football en coupe du monde de 1966." puis : "Freddie Mercury expliqua[réf. souhaitée] que le football lui inspira l'écriture de ce texte."
Mais tu sais sans doute mieux ( :mrgreen: aussi)
Je t'ajoute une citation de Freddy Mercury himself (comme tu le sais certainement, re :mrgreen: , c'est lui qui a écrit la chanson) : Freddie Mercury stated: "I was thinking about football when I wrote it. I wanted a participation song, something that the fans could latch on to. Of course, I've given it more theatrical subtlety than an ordinary football chant. I suppose it could also be construed as my version of 'I Did It My Way.' We have made it, and it certainly wasn't easy. No bed of roses as the song says. And it's still not easy."
Ta deuxième citation confirme ce que je dis un peu après : Queen voulait un truc pour faire participer le public. A l'époque ils remplissaient des stades, d'où la référence au foot, mais en aucun cas il n'y a un hommage à une équipe où à une victoire quelconque ;)
Je me disais bien qu'au final tu aurais raison...
Marrant comme les quelques rares fois que je poste (la plupart du temps sur des choses futiles, hein, je fais gaffe), je le regrette très souvent ensuite.
Bref, chers amis, je vous laisse à vos plaisir d'avoir raison (surtout sur des sujets comme ceux-ci c'est tellement important) et retourne à ma vocation de lecteur.
Ah, et bien sûr :mrgreen: et ;)
Faut pas le prendre comme ça ; je ne vois pas où tu trouves de la moquerie ou autre dans cette conversation.

merlin

Post by merlin »

Nice vient de griller une grosse cartouche hier soir.
Avec leur calendrier (Strasbourg , OM et OL à l'extérieur et Montpellier et Caen à domicile) , si on gagne ce soir , on devrait les laisser derrière nous à la fin :diable:

Pilou

Post by Pilou »

Il ne faut pas oublier que des facteurs déterminants pour la qualification, pour qui va dans quelle coupe, à partir de quel moment (tours préliminaires, poules). Pour faire simple, ce qu'il faut regarder est :
- notre parcours en championnat, donc le nombre total des points après la 38e journée (19 mai)
- le parcours des autres candidats, donc notre place au classement après la 38e journée (19 mai)
- qui gagne la Coupe de France, PSG ou autre (demis le 18 avril, finale le 8 mai), qui gagne la Coupe Europa, Athletico/Arsenal ou OM/Salzburg (demis le 26 avril - 3 mai, finale le 16 mai), si les vilains se font exclure des coupes d'Europe (décision le 31 mai)

C'est seulement sur le premier point que l'ASSE peut faire quelque chose, pour le reste nous sommes seulement spectateurs. Ou supporters d'une telle ou telle équipe, par exemple d'Angers hier soir contre Nice. Mais il faudra attendre assez tard pour savoir si ce premier point, le plus important, suffira ou pas.

sebco

Post by sebco »

Il y a un scénario idéal dans lequel on sait dès le 19 mai au soir qu'on est européen (le scénario dans lequel on termine 5e).

Après, si le 19 mai au soir on est 6e voire 7e, on sera en attente, peut-être ensuite déçu, mais on aura déjà fait une sacrée belle deuxième partie de saison.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

martien

Post by martien »

sebco wrote:Il y a un scénario idéal dans lequel on sait dès le 19 mai au soir qu'on est européen (le scénario dans lequel on termine 5e).

Après, si le 19 mai au soir on est 6e voire 7e, on sera en attente, peut-être ensuite déçu, mais on aura déjà fait une sacrée belle deuxième partie de saison.
La 6ème place sera normalement européenne...
La 5ème est mieux car elle permet d'éviter les tours préliminaires, mais si on termine 6ème j'ouvre le champagne vu d'où on vient.

Kabigon

Post by Kabigon »

Y a pas de "si on prend pas X points il faudra faire un sans fautes", les matchs des autres sont pas joués encore.

Y a juste 3 points par match à aller chercher et il faut en prendre un maximum, quel que soit le résultat du match précédent. On aurait battu Paris, on aurait quand visé les victoire à chaque rencontre...

Alors ça fait idiot, ce poncif de "prendre les matchs les uns après les autres", mais dans notre position c'est complètement vrai. Le cas de figure où on calcule le nombre de "jokers", c'est si on a un matelas de points d'avance sur un concurrent direct et qu'on se met dans la tête que ce concurrent va tout gagner.

Nous, on est poursuivants, donc on doit tout gagner. Et si on perd à Strasbourg, on continuera à devoir tout gagner. Et on serait 1er ou 20ème, j'aimerais qu'on rentre sur chaque terrain pour gagner de toute manière, pas pour "défendre ce point qu'on a le bonheur d'avoir au coup d'envoi".

Sur ce, je me prépare pour Barca-Valencia :inlove:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

titigreenfan

Post by titigreenfan »

martien wrote:
sebco wrote:Il y a un scénario idéal dans lequel on sait dès le 19 mai au soir qu'on est européen (le scénario dans lequel on termine 5e).

La 5ème est mieux car elle permet d'éviter les tours préliminaires, mais si on termine 6ème j'ouvre le champagne vu d'où on vient.
si l'om gagne l'europa league et va en LDC il se passe quoi ?

Dissident

Post by Dissident »

Olaf wrote:
Freddie Mercury wrote:
Olaf wrote: J'crois surtout que We are The Champions n'a rien à voir avec le foot à l'origine :mrgreen:
I was thinking about football when I wrote it.
Ta citation confirme ce que je dis
Who ate all the pies?

___

Post by ___ »

Dissident wrote:
Olaf wrote:
Freddie Mercury wrote:
Olaf wrote: J'crois surtout que We are The Champions n'a rien à voir avec le foot à l'origine :mrgreen:
I was thinking about football when I wrote it.
Ta citation confirme ce que je dis
Lis la suite, au lieu de sortir bêtement une phrase de son contexte. Tu m'as dans le pif, je sais, mais c'est pas la peine de me prendre pour un con pour autant.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

titigreenfan wrote:
martien wrote:

si l'om gagne l'europa league et va en LDC il se passe quoi ?
Les footix marseillais seront insupportables.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

junior13

Post by junior13 »

Ça sent l’invasion à Monaco en J37 :taré1: :taré1:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Merci les Verts, et merci Nolan :D
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

baggio42

Post by baggio42 »

junior13 wrote:Ça sent l’invasion à Monaco en J37 :taré1: :taré1:
présent :modo:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

GreenP wrote:
Landais40 wrote:
Zarle wrote:Les Niçois avec un GA de -1, un petit carton en Alsace serait vraiment parfait...
Soyons humble, nous jouons a l’exterieur tout de même.Une victoire même 0-1 suffira.
c'est clair si on gagne même a l'arrache c'est bon.
essayons déjà d'aller gagner ce qui est très loin d’être acquis
tes voeux ont été exaucés

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Et bé, on peut dire un grand merci à Nolan !
Image

Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

baggio42 wrote:
junior13 wrote:Ça sent l’invasion à Monaco en J37 :taré1: :taré1:
présent :modo:
je me le sens bien aussi :frime:

Arsène Wenger

Post by Arsène Wenger »

Faiseur de Tresses wrote:Et bé, on peut dire un grand merci à Nolan !
Et Debuchy :mrgreen:

Post Reply