LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by gavroche »

Maintenant, on peut en reparler, non ? Une petite victoire contre Nantes et on serait à l'évidence dans la course...

Mulot

Post by Mulot »

En gros parmis les équipes devant nous :
On joue tous 2 fois un des 4 premiers sauf Montpellier qui en affronte qu'un.

Et on joue comme Nice 2 matchs en confrontations directes qui seront très importante, Rennes et Nantes auront 3 confrontations directes chacun et Montpellier 4.

En gros victoire obligatoire contre Nantes et Montpellier pour y croire (même un nul contre une de ces 2 équipes nous condamnerait). Vu que presque tout le monde affronte 2 gros on pourrait se permettre de perdre contre Paris et Monaco après sur les 4 autres match : Strasbourg, Troyes, Bordeaux, Lille il faudra je pense en gagner 3.

Ca risque d'être chaud mais pourquoi pas. :super:

Mais c'est vraiment con le nul de la semaine passé car en cas de victoire on était à 3 points de la 5ème et 2 de la 6ème :triste1:
Last edited by Mulot on 18 Mar 2018, 19:34, edited 2 times in total.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

gavroche wrote:Maintenant, on peut en reparler, non ? Une petite victoire contre Nantes et on serait à l'évidence dans la course...
Non. Le coche est en réalité loupé depuis le nul face à Dijon. Notre retard sur Rennes et Nantes peut sembler court, mais c'est une illusion car il reste peu de matches à jouer. La cinquième place -qui pour l'instant reste la dernière qualificative à l'EL- ne sera probablement pas à moins de 57 points. Pour atteindre ce total, il nous faudrait 6 victoires sur nos 8 derniers matches (ou bien 5 victoires et 3 nuls), avec les matches contre QSG, Monaco et des matches décisifs à Nantes et Montpellier (sans compter la réception de Bordeaux) : ce n'est bien entendu pas impossible sur le papier, mais c'est plus qu'improbable.

Vaut mieux prendre les matches les uns après les autres sans se soucier du contexte. On comptera les points à la fin.
Image

Image

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Faiseur de Tresses wrote:
gavroche wrote:Maintenant, on peut en reparler, non ? Une petite victoire contre Nantes et on serait à l'évidence dans la course...
Non. Le coche est en réalité loupé depuis le nul face à Dijon. Notre retard sur Rennes et Nantes peut sembler court, mais c'est une illusion car il reste peu de matches à jouer. La cinquième place -qui pour l'instant reste la dernière qualificative à l'EL- ne sera probablement pas à moins de 57 points. Pour atteindre ce total, il nous faudrait 6 victoires sur nos 8 derniers matches (ou bien 5 victoires et 3 nuls), avec les matches contre QSG, Monaco et des matches décisifs à Nantes et Montpellier (sans compter la réception de Bordeaux) : ce n'est bien entendu pas impossible sur le papier, mais c'est plus qu'improbable.

Vaut mieux prendre les matches les uns après les autres sans se soucier du contexte. On comptera les points à la fin.
j'ai du mal à y croire aussi... cela étant dit, hormis Rennes, aucune équipe ne parvient à enchainer réellement. Montpellier et Nantes semblent marquer le pas.

De plus, sur les 5 prochains matchs Nantes reçoit deux concurrent directs (nous et Rennes) et va à Monaco et Lyon. Montpellier lui, à 3 matchs à l'exterieur (Caen et surtout Marseille et Nice) et reçoit 2 concurrents direct (Bordeaux et nous). Enfin Nice a le calendrier le plus favorable, en recevant 2 concurrents directs (Montpellier et Rennes) et en ayant 3 déplacement "abordables" (Troyes, Angers, Strasbourg).

On y verra plus clair après cette serie de 5 matchs. Je mise sur Rennes 5eme et Nice 6eme.

Parasar

Post by Parasar »

En gagnant à Nantes on se donnerait le droit d'y croire...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Emerald77

Post by Emerald77 »

Parasar wrote:En gagnant à Nantes on se donnerait le droit d'y croire...
Je pense pareilllement: victoire et la fin du championnat sera haletante ! Les gars qui nous ont aidés depuis le Mercato de toute façon voudront se montrer jusqu’à la fin. On ne lâchera pas après un nul ou une défaite contre Nantes.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Après, il faut faire attention a ne pas se tromper d'objectif. Le but c'est d'être 5eme ou 6eme (ce dont je doute) pas de rattraper Nantes (ce qui me semble probable).

forézien

Post by forézien »

ciapagne

Post by ciapagne »

Le PSG va encore perdre un match cet année :malin1:

la buse

Post by la buse »

Les 4 derniers matchs sont Bordeaux, Monaco, Montpellier et Lille.
Tout se jouera à ce moment-là, avant de parler d'Europe assurons le maintien le plus vite possible.

sebi

Post by sebi »

Mulot wrote:En gros parmis les équipes devant nous :
On joue tous 2 fois un des 4 premiers sauf Montpellier qui en affronte qu'un.

Et on joue comme Nice 2 matchs en confrontations directes qui seront très importante, Rennes et Nantes auront 3 confrontations directes chacun et Montpellier 4.

En gros victoire obligatoire contre Nantes et Montpellier pour y croire (même un nul contre une de ces 2 équipes nous condamnerait). Vu que presque tout le monde affronte 2 gros on pourrait se permettre de perdre contre Paris et Monaco après sur les 4 autres match : Strasbourg, Troyes, Bordeaux, Lille il faudra je pense en gagner 3.

Ca risque d'être chaud mais pourquoi pas. :super:

Mais c'est vraiment con le nul de la semaine passé car en cas de victoire on était à 3 points de la 5ème et 2 de la 6ème :triste1:
En gros tu dis qu'il faut que l'on gagne tous nos match sauf ceux contre Monaco et Paris et qu'éventuellement on peut se permettre un joker ? Dans ces conditions ça risque d'être chaud !

dimi

Post by dimi »

la buse wrote:Les 4 derniers matchs sont Bordeaux, Monaco, Montpellier et Lille.
Tout se jouera à ce moment-là, avant de parler d'Europe assurons le maintien le plus vite possible.

Même moi d un naturel pessimiste, ne croit plus à la relégation

L Europe ça m étonnerait, maintenant du plaisir, après ce début d hiver affreux, reprenons du plaisir avec nos verts :coeur:

sebi

Post by sebi »

Robeberic 1er wrote: On y verra plus clair après cette serie de 5 matchs. Je mise sur Rennes 5eme et Nice 6eme.
Si ça avait été un autre club peut être, mais Rennes est synonyme de loose, ils vont bien finir par s'écrouler.

alain63360

Post by alain63360 »

La 7ème place peut-être européenne, si l'Europa League est remporté par un club deja qualifié pour la C1 et que cela permet au 4ème de la ligue 1 de disputer la C1 et cela permet au 5ème, 6ème et le vainqueur de la coupe de France de jouer l'Europa League.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

C'est une blague ceux qui parlent encore du maintien?
Image

malogog

Post by malogog »

Comme déjà dit nous entrons parfaitement dans le money time, une seule équipe l a bien fait aussi c est rennes et cette équipe va craquer ... Comme d habitude.

Nous allons jouer que des finales maintenant et avec ces joueurs nous pouvons y arriver.

Nous allons gagner à Nantes... Puis viendra paris ... Une victoire nous rendra européen, un nul probable et une défaite ben pas grave puisque 99 pour cent du forum croit en un défaite...

A force de répéter que c est impossible vous me faites croire en un rêve... Merci pour cela

Rob420

Post by Rob420 »

alain63360 wrote:La 7ème place peut-être européenne, si l'Europa League est remporté par un club deja qualifié pour la C1 et que cela permet au 4ème de la ligue 1 de disputer la C1 et cela permet au 5ème, 6ème et le vainqueur de la coupe de France de jouer l'Europa League.
non je ne crois pas. Aucune chance que le 4eme en France joue la LDC

dimi

Post by dimi »

GreenP wrote:
alain63360 wrote:La 7ème place peut-être européenne, si l'Europa League est remporté par un club deja qualifié pour la C1 et que cela permet au 4ème de la ligue 1 de disputer la C1 et cela permet au 5ème, 6ème et le vainqueur de la coupe de France de jouer l'Europa League.

Non ç est le troisième en poule direct, ou avec un seul match de barrage, je sais plus

Tryphôn

Post by Tryphôn »

GreenP wrote:
C'est pas ce qui se passerait si l'OM finissait 2ème et remportait la coupe d'Europe? C'est un scénario bien compliqué mais c'est pas non plus de la science fiction.

dimi

Post by dimi »

Tryphôn wrote:
GreenP wrote:
C'est pas ce qui se passerait si l'OM finissait 2ème et remportait la coupe d'Europe? C'est un scénario bien compliqué mais c'est pas non plus de la science fiction.

Ah oui il y a ça aussi

Rob420

Post by Rob420 »

dimi wrote:
GreenP wrote:

Non ç est le troisième en poule direct, ou avec un seul match de barrage, je sais plus
oui 3eme direct en LDC si atletico gagne l'europa ligue

Rob420

Post by Rob420 »

dimi wrote:
Tryphôn wrote:
GreenP wrote:

Ah oui il y a ça aussi
je ne suis pas sur que ça rajoute une place supplémentairement si l'OM fini dans 2eme.

alain63360

Post by alain63360 »

Si le vainqueur de la Ligue Europa est en effet déjà qualifié pour la prochaine C1 par son classement dans son Championnat, une place qualificative directe pour la phase de groupes sera alors libérée en faveur du 5e pays à l'indice UEFA, à savoir aujourd'hui... la France.

alain63360

Post by alain63360 »

donc 4 en C1 (tour qualificatif compris) et on garde bien 3 place en C3

Tryphôn

Post by Tryphôn »

GreenP wrote:
dimi wrote:
Tryphôn wrote:
GreenP wrote:

Ah oui il y a ça aussi
je ne suis pas sur que ça rajoute une place supplémentairement si l'OM fini dans 2eme.
Je ne sais pas comment ça marche mais il me semble qu'il y a d'un côté un nombre de place par pays, 2 + 1 pour la France, et de l'autre une place attribuée au vainqueur de la coupe UEFA pour ses mérites propres. Il me semblerait du coup logique que la place acquise par un club pour ses mérites libère une place pour son pays. Mais à voir.

Post Reply