Olaf wrote:lethal wrote:Autre point important : dans un match ou ily a le VAR , il n'y a plus possibilité de poursuite par la "review commission".
Chez nous on a un comité ( review commission) qui repasse les images des matchs et peut poursuivre un joueur qui a eu un geste violent, ou un tackle non sanctionné, une semelle qui a echappé au ref,un coup volontaire etc..;etc;..;..;evidement pour ne pas desavouer le VAR , la commission n'a plus le droit de revisionner les images d'un match sous assistance referee

Tu vois, ça c'est l'arbitrage vidéo que j'aurais aimé voir. Celui qui ne se cache pas derrière une procédure à la con inventée en 2014 (de mémoire) pour ne pas mettre à Ferri la catin (c'est dans le dictionnaire ; enfin, pas Ferri) les 10 matches qu'il méritait après son attentat sur Beric. Celui qui n'hésiterait pas à dire à un simulateur de péno, "bon ben mon gars t'as deux mois de vacances, bisous". Mais bon. Z'ont même pas essayé, alors que ça coûtait pas grand chose et que c'était pas si dur à mettre en oeuvre. La GLT, c'est beaucoup plus "monde d'après", tant pis si c'est un gadget très cher pas si fiable et qui sert pas à grand chose.
Ouaip....mais ce n'est pas la panacée non plus ce truc.....; il y a souvent des gens qui passent a travers les mailles du filets .
Mais les recidivistes , les habitués aux coups fourrés, les "crapules" des terrain ,...., ceux là finissent pas etre reperés et apres la commission ne les lache plus et ils degustent ( amendes , suspensions).
Le gros probleme de cette commission c'est sa composition , il y a un ancien joueur, un ancien arbitre , des representants de clubs.
Donc la tendance veut que certains clubs soient plus "poursuivis" que d'autres
Mais dans l'ensemble , les habitués des semelles , etc... font gaffes parce que chaque passage ( dans un laps de temps defini) augmente la peine
Malheureusement le club "lésé" lors du match ou s'est passé une "crapulerie" ,...., pour lui ça ne change rien......le match est joué,....., souvent la suspension beneficie a ses concurrents ,..., mais c'est un outil utile pour traquer les enflures coutumieres de gestes violents ou dangereux.
A la 38ème minute de jeu entre Anderlecht et Genk, dimanche, dans le cadre de la 11ème journée de Pro League, l'arbitre du match, Bart Vertenten, a brandi une carte jaune à Lukasz Teodorczyk pour sanctionner un geste de frustration du Polonais sur Joseph Aidoo.
A y regarder plus près, après visionnage des ralentis, il ressort clairement que l'attaquant du RSCA méritait bien plus qu'une carte jaune.
Ce lundi, la Commission de Review a décidé de faire poursuivre Lukasz Teodorczyck par le Parquet fédéral.
Le meilleur buteur de la saison dernière devra se présenter le mardi 31 octobre devant la commission des Litiges du football professionnel afin de répondre de son geste. Il risque une suspension et une amende.
La Commission de review de l’Union belge a décidé de faire poursuivre par le parquet le joueur de Genk Marcus Ingvartsen pour avoir adressé un coup de coude à Julien De Sart. Deux autres phases de la 15e journée ont été analysées: Ruud Vormer (Club Bruges) et Sébastien Siani (Ostende) ne seront pas poursuivis.
La Commission de review de l’Union Royale belge de football (URBSFA) a décidé lundi de demander au Parquet fédéral de poursuivre l’attaquant tunisien de Zulte Waregem Hamdi Harbaoui. Celui-ci a en effet frappé Rémi Mulumba au visage, samedi lors du match de la 27e journée de la Jupiler Pro League contre l’AS Eupen (3-2). L’arbitre Bert Put avait été contraint d’arrêter la rencontre pendant un certain temps après que Rémi Mulumba soit resté couché au sol. Mais, il n’avait pas vu la phase qui avait envoyé la victime à terre.
Hamdi Harbaoui, prêté pour l’occasion par Anderlecht, comparaîtra le mardi 27 février à 14 heures devant la Commission des litiges. Il risque en une suspension, ainsi qu’une amende.