ASSE 2 (Beric x 2 ) - DFCO 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: ASSE 2 (Beric x 2 ) - DFCO 2

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
GreenP wrote:
epopee76 wrote:
GreenP wrote:
Platoche wrote:
GreenP wrote:Très déçu ce soir, au moins on est sur que cette équipe est incapable de jouer les 8 premières places.
Faut faire attention quand on écrit, surtout quand le championnat n'est pas terminé :]
pas terminé mais on est quand même plus proche de finir en dessous :]
A t'on été classé une seule fois dans le top 10?
C'est une plaisanterie ou tu ne te souviens vraiment pas ?
depuis les match retour, non je me souviens pas
On a joué la 1ere place à Paris à la 4eme journée :mrgreen:
oui mais vu que je parle de matchs retour :mrgreen:

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Et ben..Dommage, si on prend pas ce premier but, on allait leur rouler dessus.
Maintenant c'est un point, on reste invaincu...
Une charnière qui nous a quand même donné de sacrés frayeurs face à la pleine réussite de Tavares en grande forme, quelle puissance...Je comprends mieux pourquoi Diony a pu s'épanouir à ses côtés.
Je ne sais pas quoi retenir, les manqués de Beric qui nous coute le match, car si on marque d'entrée, on gagne le match, ou, alors la force de caractère de Beber qui après tout ça s'accroche pour marquer 2 buts et qui est quand même meilleur buteur du club en 1/4 de saison en gros.
Les remplaçants n'ont pas apporté, Wagner aprés un super débordement, il a tout manqué...KMP qui aurait pu marquer sur la tentative de Beric alors qu'il avait pris l'intervalle...

A noter malgré le formidable jeu de passes de M'Vila et Selnaes, les faire jouer à plat, sur leur pied opposé pour trouver de beaux angles de passes, c'est juste un régal, et Selnaes quel match, il aurait mériter de marquer...
Sur ce match les évènements ne sont pas trop en notre faveur, mais on ne perd pas...
A voir aussi sur les prochains matchs...Le retour de Ntep, et, les belles performances au moins statistique de Tannane en réserve qui pourrait faire un comeback remarqué...Et vu le jeu pratiqué en ce moment et la méforme de nos ailiers (Hamouma et Bamba n'ont pas été bons), il pourrait tirer son épingle du jeu...

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Très bon match de foot avec 2 bonnes équipes. Ça fait longtemps que j’avais pas vu du foot comme ça à GG.
Pour devenir une TRÈS bonne équipe, il nous manque un peu de vitesse sur les cotes (Bamba quelconque, Hamouma l’ombre du joueur qu’il a été) et plus de réalisme offensif et défensif.
J’ai trouvé Selnaes et M’Vila énormes au milieu. Silva tres bon aussi. PERRIN et subotic ont un but chacun pour leur pomme. Ils va falloir qu’ils resserrent les boulons. Rien à reprocher à Beric bien au contraire. Sauf que c’est pas à lui de tirer le péno. J’aimerai que Cabella prenne ses responsabilités là dessus.
Si on continue à ce niveau de production, on finira entre 6 et 9.
Dijon m’ a agréablement surpris. C’est une bonne équipe, joueuse.

robbyherbin

Re: ASSE 1 (Beric) - DFCO 1

Post by robbyherbin »

vertveine wrote:
GreenP wrote:
Mulot wrote:
vertdegivors wrote:
vertdegivors wrote:Par contre c’est pas pour me la jouer pisse-froid mais à la lecture du classement si on ne gagne pas on peut dire adieu à l’Europe.

J’ai pas envie de porter la poisse mais ce match me fait étrangement penser à la confrontation face à Strasbourg en championnat (des occasions et un adversaire très limité en défense)
Bye-bye les derniers maigres espoirs de coupe d’Europe coaching peu inspiré de Gasset avec Vagner à la fin bien trop léger. Pourquoi avoir prit N’tep ?
Oui et non pour l'Europe... si Montpelleier qui joue Lyon et Nantes qui joue Marseille perdent on est à 4 points de la 6ème place qui sera sans doute qualificative, 4 points enfin 5 points vu le GA en 10 journée, ce n'est pas impossible non plus surtout qu'on joue Rennes, Guingamp, Nantes, Montpellier, Bordeaux qui sont devant nous mais dans le jeu pas forcement supérieur.
tu crois qu'on va gagner contre Rennes, Guingamp, Nantes, Montpellier, Bordeaux alors qu'on est incapable de gagner contre Dijon :hehe:
A l'inverse tu croyais sérieusement qu'on allait faire un sans faute, en prenant 3 points a tous les matchs. Voila on a fait match nul contre Dijon, 2-2 (je me rappelle de nombreux intervenant qui cet été demandaient plus de spectacle, stop au victoir 1-0 a la galtier, mais a finalement les mêmes souhaitent aujourd'hui l'europe). Bien sur que le match n'a pas êté parfait, sinon on l'aurait gagné avec 3 buts d'êcart. Mais dire qu'on ne va pas gagner contre les autres parcqu'on a fait 2-2 contr dijon, pour ?tre poli je vais dire que c'est une analyse a la pierre menes.
Oui en plus on a pris 3/0 à Metz qui est dernier, donc je vois pas contre qui on pourrait gagner. La L2 nous attend.
Image

marcalex

Post by marcalex »

Tanane qui enchaîne les doublés en réserve devrait avoir sa chance car on a un problème de percussion devanr
une passion c'est pour la vie

Bucky

Post by Bucky »

greenw42 wrote:J'enrage !
Énorme déception ce soir...
Les 2pts de perdu vont nous coûter très très cher si on veut finir dans les 8 premiers.
A contrario du derby, ce nul c'est comme une défaite
A-t on sincèrement l'équipe pour finir dans le top 8 ? Et quelle importance ? L'équipe sera à reconstruire la saison prochaine donc autant alléger le programme en s'épargnant de jouer la coupe d'Europe. Cette année, on a sauvé les meubles, très bien, mais le club est à un tournant cet été.

Bucky

Post by Bucky »

marcalex wrote:Tanane qui enchaîne les doublés en réserve devrait avoir sa chance car on a un problème de percussion devanr
en N3... mais vu le niveau de nos ailiers, il ne fera pas pire.

greenw42

Post by greenw42 »

Bucky wrote:
Les 2pts de perdu vont nous coûter très très cher si on veut finir dans les 8 premiers.
A-t on sincèrement l'équipe pour finir dans le top 8 ? Et quelle importance ? L'équipe sera à reconstruire la saison prochaine donc autant alléger le programme en s'épargnant de jouer la coupe d'Europe. Cette année, on a sauvé les meubles, très bien, mais le club est à un tournant cet été.
On parle de l'ASSE 17 titres majeurs. Ça devrait être impensable de ne pas jouer l'europe chaque saison...
Qui dit pas d'europe, dit complication pour attirer des bons joueurs. Ou alors faudra compter sur un investisseur puissant car sans C3, y aura que l'argent pour attirer un bon joueur

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Comme tout le monde : match nul logique mais deux points de perdus.

Au final on a toujours pas solutionné nos problèmes de défense centrale, or quand on voit sur le papier les deux joueurs qui la composent c'est triste.

Pour le reste on a un super milieu M'Vila-Selnaes-Cabella qui pue le football, deux très bons latéraux et qui apportent offensivement, mais le problème... c'est que devant ça ne suit pas, même si ça paraît beau sur le papier. Beric marque certes deux buts ce soir mais en forme de cache-misère, Bamba tricote mais fait souvent les mauvais choix (ou traîne trop pour lâcher ses ballons), Hamouma se cache... Les entrants ont bien essayé mais ne sont pas assez forts ou n'ont pas joué assez juste pour faire mieux. Reste derrière l'énigme Ntep, et un Tannane qu'il faudrait presque déjà réessayer.
Non vraiment je sais pas si c'est moi mais cette ligne d'attaque me satisfait pas des masses. Après c'est pas d'aujourd'hui qu'on a ces problèmes cette saison de toute façon.
Bucky wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Beric confirme qu'il est l'attaquant dont on a besoin, Gabriel Silva et Cabella confirment qu'ils sont nos deux meilleurs recrues - mercato hivernal inclus - et Selnaes confirme qu'il est notre meilleur joueur.
Gasset ne partage pas ton avis puisqu’il l’a sorti à 1/4h de la fin. Pas trop compris pourquoi.
Probablement aussi pour tenter le coup de poker d'un joueur offensif frais et capable de marquer de loin ou sur coup-franc. Et à part un défenseur ce qui semblait risqué y'avait pas grand monde d'autre à sortir.

marcalex

Post by marcalex »

greenw42 wrote:
Bucky wrote:
On parle de l'ASSE 17 titres majeurs. Ça devrait être impensable de ne pas jouer l'europe chaque saison...
Qui dit pas d'europe, dit complication pour attirer des bons joueurs. Ou alors faudra compter sur un investisseur puissant car sans C3, y aura que l'argent pour attirer un bon joueur

L'europe c'est 20 M€ donc ça compte sur un budget de 70 M€ ...
une passion c'est pour la vie

dactyle

Post by dactyle »

Enfin Sealnes montre qu'il a du ballon et qu'il peut tirer au but, enfin! j'espère que ça ne sera pas sans lendemain, car là c'est du lourd, grosse satisfaction et surpris, et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pas la première fois avant c'était bof bof, là c'est gros match et gros volume et le tout sans piocher super!!
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

anaguelos

Post by anaguelos »

Ahh
Beric qui oubli monet paquet grrr
La seul chose que je lui repproche
Pour le retour d'oussama tannane :super:
Last edited by anaguelos on 03 Mar 2018, 22:28, edited 1 time in total.

biboutitou

Post by biboutitou »

Gagadesverts wrote:Très bon match de foot avec 2 bonnes équipes. Ça fait longtemps que j’avais pas vu du foot comme ça à GG.
Pour devenir une TRÈS bonne équipe, il nous manque un peu de vitesse sur les cotes (Bamba quelconque, Hamouma l’ombre du joueur qu’il a été) et plus de réalisme offensif et défensif.
J’ai trouvé Selnaes et M’Vila énormes au milieu. Silva tres bon aussi. PERRIN et subotic ont un but chacun pour leur pomme. Ils va falloir qu’ils resserrent les boulons. Rien à reprocher à Beric bien au contraire. Sauf que c’est pas à lui de tirer le péno. J’aimerai que Cabella prenne ses responsabilités là dessus.
Si on continue à ce niveau de production, on finira entre 6 et 9
Dijon m’ a agréablement surpris. C’est une bonne équipe, joueuse.
+1

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

KingKunta

Post by KingKunta »

bizarrement Selnaes est applaudi par tout le monde mais ses statistique sont moins bonnes que sur les matchs précédents... Sinon la seconde égalisation aurait dû nous permettre de repartir de l'avant de tuer le match, mais les joueurs semblaient complètement cramé. Selnaes qui a été très présent offensivement aujourd'hui a eu du mal a faire les courses pour se replacer et je pense que c'est pour cela que Gasset l'a sorti. Mais il aurait peut-être fallu faire rentrer Diousse au lieu d'Hernani. Debuchy n'a jamais semblé être en mesure de répéter ses performances des rencontres précédentes. Peut-être que lui aussi a un petit coup de pompe. En tout cas l'Europe n'est pas plus loin cette semaine qu'elle ne l'était la semaine passée. La saison prochaine risque d'être délicate et je ne suis pas sûr que notre objectif devrait être d'accrocher l'EL...

sup de dijon

Post by sup de dijon »

Bonsoir à vous,
petit débrief du match vu du côté dijonnais. Vous avez fait une grosse entame avec beaucoup de pressing et d'intensité. ODO avait reconduit son système en 352 (que j'aime pas plus que ça, d'ailleurs), et donc, on pratiquait un jeu direct, en étant relativement solide en défense, mais en prenant des vagues. Et puis, avec la blessure d'Abeid, Balmont est rentré et nous a fait du bien au milieu. On a relevé la tête au cours de la première mi-temps, et Tavares a mis de plus en plus la misère à votre défense.
Je nous trouve tout de même assez heureux d'arriver à 1-1 à la mi-temps que vous avez quand même dominé un peu plus que nous.
En seconde mi-temps, on a été beaucoup mieux, alors que vous avez plus de mal. Reynet est pas exempt de tout reproche sur le 2ème but, mais sinon, il a fait un bon match. A la fin, on avait l'air plus fringant que vous, et l'entrée de Kwon (toujours remuant) aurait pu vous faire mal.
Au final, selon moi, ce nul est équitable, chaque équipe a eu ses temps forts, et ses occasions.
Sinon, vous avez pu voir un vrai match de foot avec du Dijon à l'intérieur :mrgreen: Pas une vilaine purge comme un toulouse montpellier qui se finit en 0-0. J'ai trouvé que ça jouait (nous surtout en 2ème) et c'était un match agréable à regarder. C'est une des raisons qui font qui font que j'aime beaucoup mon équipe : on s'emmerde jamais.
Et mot sur Tavares : il est dans une forme étincelante en ce moment. Il met à mal toute les défenses, car il pèse beaucoup, et il a beaucoup gagné en efficacité. Pas la peine de vous demander si vous aimeriez l'avoir chez vous ou si vous en voulez pas (rapport aux attaquants dijonnais qui pourraient être frelatés), de toute façon, Tavares, il va rester chez nous. Car en plus d'être un bon joueur (dans son style si particulier), c'est un mec avec un état d'esprit joueur de club.
A bientôt, et je pense vraiment qu'il y a pas de souci pour votre maintien, j'ai quand même trouvé que votre équipe avait retrouvé pas mal de couleurs.

bfb2

Re: ASSE 1 (Beric) - DFCO 1

Post by bfb2 »

Mulot wrote:
GreenP wrote:
Mulot wrote:
vertdegivors wrote:
vertdegivors wrote:Par contre c’est pas pour me la jouer pisse-froid mais à la lecture du classement si on ne gagne pas on peut dire adieu à l’Europe.

J’ai pas envie de porter la poisse mais ce match me fait étrangement penser à la confrontation face à Strasbourg en championnat (des occasions et un adversaire très limité en défense)
Bye-bye les derniers maigres espoirs de coupe d’Europe coaching peu inspiré de Gasset avec Vagner à la fin bien trop léger. Pourquoi avoir prit N’tep ?
Oui et non pour l'Europe... si Montpelleier qui joue Lyon et Nantes qui joue Marseille perdent on est à 4 points de la 6ème place qui sera sans doute qualificative, 4 points enfin 5 points vu le GA en 10 journée, ce n'est pas impossible non plus surtout qu'on joue Rennes, Guingamp, Nantes, Montpellier, Bordeaux qui sont devant nous mais dans le jeu pas forcement supérieur.
tu crois qu'on va gagner contre Rennes, Guingamp, Nantes, Montpellier, Bordeaux alors qu'on est incapable de gagner contre Dijon :hehe:
On gagnera peut-être pas tout mais si on en gagne 3 ou 4 sur les 5 on sera devant les 4 derniers cités.

Pour info Dijon qui est si nul à fait :
Rennes (N, V)
Guingamp (D)
Nantes (V)
Montpellier (V)
Bordeaux (V)
St-Et (D, N)

Pour l'instant c'est l'ASSE qui a engendré le plus de points contre eux et à part Guingamp aucune autres équipes ne pourra leur prendra 4 points. ;)
J''ai trouvé qu'ils etaient pas mal effectivement. Leur système à 5 défenseurs nous a bien emmerdé. Et devant, ils ont des joueurs qu'ils arrivent à bien trouver dans les intervalles, dangereux. Equipe embêtante, le nul est logique, on prend 1 point sur Guingamp, Bordeaux, en attendant les matchs de demain.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

rouge

Post by rouge »

greenw42 wrote:
Bucky wrote:
D’accord on devrait jouer l’Europe chaque année mais pour cela il faut changer la direction de notre club
Je pensais quelques indiscrétions sur les futurs hypothétiques sélectionnés par Lazard
Sinon on va rester à jouer le maintien comme cette année
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

rouge wrote:
greenw42 wrote:
Bucky wrote:
D’accord on devrait jouer l’Europe chaque année mais pour cela il faut changer la direction de notre club
Je pensais quelques indiscrétions sur les futurs hypothétiques repreneurs sélectionnés par Lazard
Sinon on va rester à jouer le maintien comme cette année
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

greenw42

Post by greenw42 »

sup de dijon wrote:Bonsoir à vous,
petit débrief du match vu du côté dijonnais. Vous avez fait une grosse entame avec beaucoup de pressing et d'intensité. ODO avait reconduit son système en 352 (que j'aime pas plus que ça, d'ailleurs), et donc, on pratiquait un jeu direct, en étant relativement solide en défense, mais en prenant des vagues. Et puis, avec la blessure d'Abeid, Balmont est rentré et nous a fait du bien au milieu. On a relevé la tête au cours de la première mi-temps, et Tavares a mis de plus en plus la misère à votre défense.
Je nous trouve tout de même assez heureux d'arriver à 1-1 à la mi-temps que vous avez quand même dominé un peu plus que nous.
En seconde mi-temps, on a été beaucoup mieux, alors que vous avez plus de mal. Reynet est pas exempt de tout reproche sur le 2ème but, mais sinon, il a fait un bon match. A la fin, on avait l'air plus fringant que vous, et l'entrée de Kwon (toujours remuant) aurait pu vous faire mal.
Au final, selon moi, ce nul est équitable, chaque équipe a eu ses temps forts, et ses occasions.
Sinon, vous avez pu voir un vrai match de foot avec du Dijon à l'intérieur :mrgreen: Pas une vilaine purge comme un toulouse montpellier qui se finit en 0-0. J'ai trouvé que ça jouait (nous surtout en 2ème) et c'était un match agréable à regarder. C'est une des raisons qui font qui font que j'aime beaucoup mon équipe : on s'emmerde jamais.
Et mot sur Tavares : il est dans une forme étincelante en ce moment. Il met à mal toute les défenses, car il pèse beaucoup, et il a beaucoup gagné en efficacité. Pas la peine de vous demander si vous aimeriez l'avoir chez vous ou si vous en voulez pas (rapport aux attaquants dijonnais qui pourraient être frelatés), de toute façon, Tavares, il va rester chez nous. Car en plus d'être un bon joueur (dans son style si particulier), c'est un mec avec un état d'esprit joueur de club.
A bientôt, et je pense vraiment qu'il y a pas de souci pour votre maintien, j'ai quand même trouvé que votre équipe avait retrouvé pas mal de couleurs.
Très bon match de votre part :super:
Vous êtes une équipe agréable a voir jouer comparé a certaines.
J'enrage car la victoire était largement a notre portée mais on a encore merde... Cela va sans dote nous coûter la 6eme place potentiel. Vous meritez largement de vous maintenir en L1.
Sinon pour parler mercato, le petit Kwon + Rosier ce serait pas de refus :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ciapagne wrote:
Landais40 wrote:A souligner la grosse prestation de Tavares dans ce match
J'ai l"'impression que les attaquants adverses sont des monstres a chaque fois qu'ils jouent contre nous.
J'ai quand même un doute qui commence a me titiller sur le niveau denotre défense
Non, Diony avait été nul contre la saison dernière, comme quoi...
Tavarès a été impressionnant ce soir.
On s'est gouré d'attaquant à Dijon ?

En tout cas, un match sympa.
Beric loupe 3 occasions (notamment un pénalty pourrave) qui auraient peut-être changées le cours du match.
Et derrière, il marque 2 fois, allez comprendre...

fab

Post by fab »

Bucky wrote:
La reconstruction va se faire avec je l'espère quelques belles recrues mais surtout la releve qui arrive et qui annonce un bel avenir avec les Fofana, Saliba, Camara,benkhedim,ghezali, fleury....

oZo

Post by oZo »

Je n'interviens jamais pour commenter les matchs, mais lorsque je vois certains commentaires ultra négatifs, je ne peux pas m'empêcher d'apporter mon grain sel à la discussion.
Je suis évidemment déçu du résultat car je pense que ce match on devait le gagner. Mais si on s'arrête juste au contenu, c'est le jour et la nuit par rapport à 2017. On a maîtrisé de bout en bout ce match, on termine tout de même à plus de 67% de possession, 13 tirs au but dont 7 cadrés, avec 634 passes on a fait plus du double de Dijon. Et je tiens à souligner qu'on a réussi plus de 85% de nos passes.

On les a bouffé au milieu de terrain, et comme dit précédemment par une autre personne, le trio M'Vila, Selnaes et Cabella a été énorme. Selnaes se libère totalement au contact de M'Vila, ce n'est plus le joueur fébrile qui jouait systématiquement vers l'arrière. Il a réalisé de très bonnes ouvertures et s'est porté régulièrement vers l'avant.

Quant à M'Vila, c'est indéniablement un top joueur. Je n'ai pas souvenir qu'il ait loupé une de ses passes, et il a touché un paquet de ballons. Si quelqu'un peut nous donner ses stats...

Jouer contre équipe compacte comme Dijon qui joue à 5 derrière, ce n'est pas simple de trouver des ouvertures.

Ce soir, on perd sur des erreurs individuelles. J'en ai voulu à Beric pour son penalty, mais il s'est très bien rattrapé par la suite.

Pour moi, je suis 100% certain maintenant qu'on ne descendra pas. Pour le reste, tout est encore possible.

greenw42

Post by greenw42 »

fab wrote:
Bucky wrote:
La reconstruction va se faire avec je l'espère quelques belles recrues mais surtout la releve qui arrive et qui annonce un bel avenir avec les Fofana, Saliba, Camara,benkhedim,ghezali, fleury....
Oui c'est certain !
Mais il nous faudra obligatoirement des moyens beaucoup plus conséquent pour pouvoir les encadrer avec des recrues ayant un très bon niveau. Certains comme Hamouma ou KMP n'ont plus rien a faire chez nous.
Sérieusement un match comme ça on n'a pas le droit de le laisser passer

sup de dijon

Post by sup de dijon »

greenw42 wrote: Sinon pour parler mercato, le petit Kwon + Rosier ce serait pas de refus :mrgreen:
Doucement doucement...
Sincèrement, je pense que pour ces 2 joueurs-là, partir de chez nous c'est une saison trop tôt. Rosier (qui n'a pas été flamboyant ce soir) est très bon, je pense qu'on le verra aller beaucoup plus haut que nous. Mais il est encore jeune et doit continuer de progresser. Il a prolongé y'a pas longtemps, et à mon avis, quand il partira, il partira jouer l'Europe.
Quant à Kwon, c'est un peu la même chose : il faut qu'il continue d'apprendre le foot européen, et il doit encore s'adapter. On aura peut-être du mal à le garder en fin de saison (selon ce qu'il fera à la coupe du monde, notamment), mais il risque aussi d'y avoir des clubs sur lui. Il a été observé par des clubs anglais, et surtout, il est courtisé en Allemagne (sachant qu'il y a pas mal de coréens là-bas). Il y avait aussi quelques rumeurs au sujet de l'OM, Garcia apprécierait son profil. Intrinsèquement, Kwon, il a de grosses qualités, c'est clair.

Post Reply