DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777

Re: DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Post by Lubo777 »

Couramiaud Poitevin wrote:
la buse wrote:Dans les loges d'OL Land ils cherchent le mode d'emploi pour reboucher les bouteilles de Champomy.
Et bien, je suis charitable, ce soir, et je vais leur donner le mode d'emploi :
Voilà : ça nécéssite un Lyonnais et un Stéphanois. Le lyonnais prend le bouchon, le Stéphanois la bouteille.

A l'instant t = 0 min, le Lyonnais se place le bouchon dans l'anus, et il le tient bien serré entre ses fesses.

Ensuite, le Stéphanois lui fait la causette, tranquillement, longuement, de manière à ce que le Lyonnais oublie qu'il a un bouchon dans le cul.
Le Stéphanois, lui, doit avoir l'air de rien, mais il doit rester vigilant, parce qu'à la 90 min pile, il empoigne la bouteille et han ! d'un coup sec, il l'enfonce dans le fondement Lyonnais ! Et le tour est joué, la bouteille est rebouchée

Voilà comment on rebouche le Champomy, à la Lyonnaise. La prochaine fois, je vous expliquerais comment on Débuchy le champagne, à la Stéphanoise.

Dis donc Couramiaud, c'est bien toi qui nous disait y'a deux semaines qu'il fallait éviter les références anales systématiques ??? Mais bon c'est si bien raconté ...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
FdT wrote:
ForeverGreen wrote: Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
À ton avis ? :hehe:
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Faut que je ressorte son pourcentage de passes réussies au bien ? :mrgreen:
Image

Image

Faiseur de Tresses

forézien wrote:
VertaVie wrote:Et la y a pas main !!
http://img.bfmtv.com/c/1256/708/0356/59 ... 9c9024.png
Faut envoyer cette photo en mp à "Timick" :P
Sincèrement, comment vous pouvez être sûrs que le ballon touche le bras sur cette photo ?
Perso j'ai regardé le ralenti de la vidéo du potin plusieurs fois et je vois toujours pas. Par contre je vois bien Perrin se trouer.
Image

Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Image
Image

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Asse of Spades wrote:Image
:mdr1:
Image

Kata Tjuta

Post by Kata Tjuta »

Superbe :mdr1: :amen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
FdT wrote:
ForeverGreen wrote: Tu l'as réellement trouvé meilleur aujourd'hui que contre Amiens ? A mon sens, ça reste, à ce jour, son meilleur match en vert (même si le reste est bon). Peut-être une vision différente depuis le stade.
Ben si tu me demande mon avis, tu ne peux qu'avoir préféré sa prestation à Amiens, vu que c'était la plus aboutie et la moins brouillonne :ange:
Si tu veux, il était meilleur qu'aujourd'hui :langue2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 26 Feb 2018, 08:51, edited 1 time in total.
Image

Djé42

Post by Djé42 »

https://www.olweb.fr/fr/article/ol-a-as ... 34051.html

C'est moi ou le consultant qui donne son avis en bas de l'article est le pseudo commentateur de QuenellesTV qui avait insulté Lemoine, lui qui était (et est toujours je crois) responsable d'une équipe de jeunes...
Il ne devait pas être sanctionné? En tout cas on lui donne de l'importance à ce pauvre type chez les quenelles

Rabbi Jacob

Post by Rabbi Jacob »

Énorme :hehe:

sebi

Post by sebi »

forézien wrote:
zaytoz wrote:Leur kapo a peter un câble un moment donné
:nonon:
Capo de l'italien capi
Et non, pas chez eux !

Machiavel

Post by Machiavel »

forézien wrote:
zaytoz wrote:Leur kapo a peter un câble un moment donné
:nonon:
Capo de l'italien capi
Avec les tendances politiques du Kop lyonnais, tu peux utiliser le terme  « kapo ».
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

sebi

Post by sebi »

:mdr1:

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
FdT wrote:
Pas la même opposition. ;)
J'ai pas accès à Whoscored pour l'instant (ça bug) mais à Amiens il a été le plus mauvais de l'effectif après Subotic, et pourtant on avait largement la possession.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
FdT wrote:
J'ai pas accès à Whoscored pour l'instant (ça bug) mais à Amiens il a été le plus mauvais de l'effectif après Subotic, et pourtant on avait largement la possession.
Moins largement, mais on a également eu la possession contre Lyon. Et cette fois, deux joueurs font moins bien que lui, Beric (56%) et KMP (48%).

Après, j'ai envie de dire, je suis d'accord avec la question de l'opposition mais à un moment, l'opposition y est surement pour quelque chose, mais quand on perd 3-0 contre Marseille, on fait un moins bon match que quand on bat Toulouse 2-0. Pourtant la prestation du second match aurait peut-être donné la même boucherie face à une adversité comme Marseille. On doit bien évidemment tenir compte de l'adversaire pour analyser la valeur de la performance, n'empêche, si t'es moins bon, t'es moins bon, circonstances atténuantes ou pas.

Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dagostino

Post by Dagostino »

On est quand même devant en terme de :

Possession
Passes réussies
Corners
Centres

On est à 8 tirs contre 9, et 5 cadrés pour eux mais 3 (oui je compte beric et hamouma) pour nous.
C'est plutôt une belle image pour noter notre performance et notre progression et tout ça avec un arbitre qui sifflait le moindre contact sur les lyonnais et était plutôt laxiste dans l'autre sens.

KingKunta

Post by KingKunta »

je lis un peu partout sur les réseaux sociaux que Selnaes a été nul. Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en regardant le match et les stats semblent en attester: 44 ballons joués, 11 ballons gagnés et 7 perdus et 85% de passes réussis. C'est le seul avec Perrin et Subotic à avoir récupéré plus de ballons qu'il en a perdu ( perdu a gagné 17 ballons pour 5 perdus avec 94% de passes réussis, subotic 15G 12P et 88% de passes réussis). Il a tenté de mettre beaucoup d’agressivité et d'impact physique dans les duels au milieu, d'où son carton jaune. Cette saison il a beaucoup progressé dans ce domaine. Son seul gros défaut pour le moment et qu'il doit améliorer c'est sa lenteur dans l'exécution. Pour son manque de vitesse et de mobilité/vivacité sur les premier appuis malheureusement c'est quelque chose qui est assez difficile à travailler, mais dans un poste de numéro 6 seul devant la défense dans un milieu à 3 cela n'a pas empêché plusieurs joueurs de faire de bonnes carrières.

Sinon bon match dans l'ensemble de toute l'équipe dans l'ensemble. Beric à eu du mal face à Marcelo, Perrin s'est fait prendre 2 fois par Mariano ainsi que KMP qui a manqué de justesse de technique. Diousse lui a encore fait une bonne rentrée à un poste qui n'est pas du tout le sien et est impliqué sur le but.
Le seul que j'ai vraiment trouvé pas bon aujourd'hui malgré son décalage pour Cabella c'est Ntep. Il retournera en Allemagne à la fin de la saison et vu le salaire qu'il touche, le club ne fera certainement pas les efforts pour le conserver.

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote: Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Ah non, là je suis pas d'accord. Une passe c'est un passeur et un receveur quand c'est réussi ; parfois le receveur est clairement identifié par le passeur mais parfois non, notamment sur le jeu long. Après pour les passes manquées (mais dont le geste est réussi) c'est toujours pareil, la faute en impute plus au passeur qui lit mal la course ou au receveur désigné qui coure mal ? En fait c'est l'association entre les deux qui ne fonctionne pas.

Le pourcentage de passes réussies, c'est une stat comme une autre, mais pour un latéral qui est un des premiers relanceurs de l'équipe et dans un match que l'on domine largement en terme de possession et de passes (avec toute l'équipe qui joue extrêmement propre), je trouve que ça peut être révélateur oui. Ses passes manquées en première période m'ont marqué, aussi parce que du coup tout notre jeu passait sur le côté gauche avec Silva et KMP, alors que dans le même temps on ne voyait pratiquement pas Bamba. Mais, et je l'ai déjà dit, il y a des circonstances atténuantes pour Debuchy qui venait d'arriver et qui n'avait aucun automatisme avec ses partenaires, que ça soit en match ou même à l'entraînement (il a joué 3 jours après son arrivée, c'est ça ?). Mais je maintiens ce que j'ai dit sur le forum en réponse à Platoche : avant son but et quelles qu'en soient les raisons, sa prestation n'était pas bonne. Et depuis je ne trouve pas un match où il a été aussi nul.
Image

Image

Machiavel

Post by Machiavel »

On est bien d’accord que pour un arbitre qui etaitnsoit disant neutre, il a quasiment tout sifflé dans le sens de l’OL. Notre retour à la 90e minute est d’autant plus mérité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

titigreenfan wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Merci Debuchy ! Quelle explosion de joie sur son but, ça faisait bien longtemps. Dans l'cul les quenelles !
et j'ai revu l'action il porte bien les mains à son col, je pense qu'il était vraiment à deux doigts d'enlever le maillot
Oui, mais c'est toute la différence entre un mec intelligent et un abruti qui ne cherche qu'à foutre la merd.... :amen:

ciapagne

Post by ciapagne »

Je trouve que sur l'ensemble du match, l'arbitrage a été tres correct pour un derby. Meme s'il a eu tendance a un peu sursiffler pour les vilains.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Lubo777 wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
la buse wrote:Dans les loges d'OL Land ils cherchent le mode d'emploi pour reboucher les bouteilles de Champomy.
Et bien, je suis charitable, ce soir, et je vais leur donner le mode d'emploi :
Voilà : ça nécéssite un Lyonnais et un Stéphanois. Le lyonnais prend le bouchon, le Stéphanois la bouteille.

A l'instant t = 0 min, le Lyonnais se place le bouchon dans l'anus, et il le tient bien serré entre ses fesses.

Ensuite, le Stéphanois lui fait la causette, tranquillement, longuement, de manière à ce que le Lyonnais oublie qu'il a un bouchon dans le cul.
Le Stéphanois, lui, doit avoir l'air de rien, mais il doit rester vigilant, parce qu'à la 90 min pile, il empoigne la bouteille et han ! d'un coup sec, il l'enfonce dans le fondement Lyonnais ! Et le tour est joué, la bouteille est rebouchée

Voilà comment on rebouche le Champomy, à la Lyonnaise. La prochaine fois, je vous expliquerais comment on Débuchy le champagne, à la Stéphanoise.

Dis donc Couramiaud, c'est bien toi qui nous disait y'a deux semaines qu'il fallait éviter les références anales systématiques ??? Mais bon c'est si bien raconté ...
d
Avec ce match il fallait que l'on rentré dans les annales non?
Prêt pour le tsunami vert !!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
FdT wrote:
Moins largement, mais on a également eu la possession contre Lyon. Et cette fois, deux joueurs font moins bien que lui, Beric (56%) et KMP (48%).

Après, j'ai envie de dire, je suis d'accord avec la question de l'opposition mais à un moment, l'opposition y est surement pour quelque chose, mais quand on perd 3-0 contre Marseille, on fait un moins bon match que quand on bat Toulouse 2-0. Pourtant la prestation du second match aurait peut-être donné la même boucherie face à une adversité comme Marseille. On doit bien évidemment tenir compte de l'adversaire pour analyser la valeur de la performance, n'empêche, si t'es moins bon, t'es moins bon, circonstances atténuantes ou pas.

Puis, plus sérieusement, j'ai du mal avec le pourcentage de passes réussis comme indicateur d'un match réussi. Une passe c'est un passeur et un receveur, si le second fait n'importe quoi, c'est pourtant la stat du premier qui va être touchée. J'ai souvenir de 2-3 passes en profondeur "dans le vide" à Amiens de la part de Debuchy, c'est clairement la course du receveur qui est mauvaise.
Non, c'est mauvais contrôle qui serait comptabilisé pour le receveur ;) (mais après peut-être que c'est également compté comme mauvaise passe)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

forézien

Post by forézien »

forézien wrote:
VertaVie wrote:Et la y a pas main !!
http://img.bfmtv.com/c/1256/708/0356/59 ... 9c9024.png
Faut envoyer cette photo en mp à "Timick" :P
Sincèrement, comment vous pouvez être sûrs que le ballon touche le bras sur cette photo ?
Perso j'ai regardé le ralenti de la vidéo du potin plusieurs fois et je vois toujours pas. Par contre je vois bien Perrin se trouer.
8|
Même BRAVO en direct a dit (doucement, faut pas déconner non plus) qu'il y avait main.
Il y a aussi un article ici : http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-s ... 81933.html

Post Reply