ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by The Smiths »

greenw42 wrote:Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas.
-Pk prêté Diony si on veut vraiment s'en débarasser ? Ca nous ferait aucune rentré d'argent...
-Laissé partir Selnaes alors que c'est clairement l'un de nos meilleurs milieu (Dégager Pajot bordel !)
-Et puis 2 recrues seulement si 5 départs ????? Mais même sans départs, on devait faire 2 recrues (Subotic, Debuchy par exemple)
Tout à fait d'accord. Faudra bien quelqu'un pour remplacer Soderlund et Diony. Cela serait du suicide de faire seulement la fin de saison avec Beric.
Et pour le moment aucun jeune ne pointe son nez.

Junito

Post by Junito »

The Smiths wrote:
-Pk prêté Diony si on veut vraiment s'en débarasser ? Ca nous ferait aucune rentré d'argent...
-Laissé partir Selnaes alors que c'est clairement l'un de nos meilleurs milieu (Dégager Pajot bordel !)
-Et puis 2 recrues seulement si 5 départs ????? Mais même sans départs, on devait faire 2 recrues (Subotic, Debuchy par exemple)
Tout à fait d'accord. Faudra bien quelqu'un pour remplacer Soderlund et Diony. Cela serait du suicide de faire seulement la fin de saison avec Beric.
Hamouma, N'Tep et Bamba peuvent jouer attaquant de pointe.

macrik

Post by macrik »

The Smiths wrote:
Greenw42, tu sembles penser qu'il suffit de claquer des doigts pour que les joueurs partent. Mais lorsque ton équipe ne tourne pas, les départs, c'est autrement + compliqué que les arrivées. Parce que personne ne veut de nos joueurs ! La seule solution (injouable économiquement) serait de résilier leur contrat, en leur donnant des sous (évidemment).
Si 2 joueurs partent, ce sera déjà beau (Diony, je serai d'avis de laisser le temps au temps). Pogba et Soderlund, par exemple, ce serait déjà pas mal. Mbengué, à mon avis, ce sera très compliqué.

Kubiak

Post by Kubiak »

Junito wrote:
The Smiths wrote:
Hamouma, N'Tep et Bamba peuvent jouer attaquant de pointe.
Et puis c’est pas dit qu’on arrive à refourger Soderlund ET Diony. Le club explore toutes les options à l’achat Comme à l’an vente (enfin je l’espere)

macrik

Post by macrik »

J'espère quepour Ntep, l'effet nouveauté ne va pas s'estomper dès le 2e match.
CAr ça fait un moment que nos recrues semblent prometteuses sur leurs premiers matches (cf Diony, Cabella, Diousse ...), puis rentrent très rapidement dans le rang. C'est même assez étrange comment la médiocrité peut être contagieuse !

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

The Smiths wrote:
Je suis surtout d'accord sur la partie concernant les milieux. Il faudrait surtout se débarrasser de Dabo et Pajot... mais qui en voudrait ? :happy1:
Footbalistiquement, Selnaes est intéressant mais on sent bien qu'à titre personnel, il n'est pas heureux à Sainté et ça se ressent sur le terrain. S'il a une porte de sortie, je ne pense qu'on peut pas s'y opposer mais c'est vrai qu'on sera léger au milieu. L'occasion de faire enfin jouer Maïga, peut-être.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

macrik wrote:J'espère quepour Ntep, l'effet nouveauté ne va pas s'estomper dès le 2e match.
CAr ça fait un moment que nos recrues semblent prometteuses sur leurs premiers matches (cf Diony, Cabella, Diousse ...), puis rentrent très rapidement dans le rang. C'est même assez étrange comment la médiocrité peut être contagieuse !
Ntep et Bamba se ressemblent balle aux pieds. Percutants mais foncent têtes baissées ....

Cabella a lui raté son match ! Un des premiers du reste...

Pour Soder retour à Rosenborg je pense . Diony c'est plus mystérieux ...
Prêt pour le tsunami vert !!

Alex Dias

Post by Alex Dias »

GreenAttitude wrote:
macrik wrote:J'espère quepour Ntep, l'effet nouveauté ne va pas s'estomper dès le 2e match.
Ntep et Bamba se ressemblent balle aux pieds. Percutants mais foncent têtes baissées ....

Cabella c’est difficile de lui en vouloir oui. Ça fait un moment qu’on a pas eu un 10 de ce niveau. A côté de ça il lui manque le dernier geste pour passer un cap. Ses stats ne sont pas au niveau de son talent.. même s’il n’est pas aidé

APOLX

Post by APOLX »

greenw42

Post by greenw42 »

APOLX wrote:Il n en plus rien a foutre du club
https://twitter.com/Asse_a_m/status/954740346189172737
Qu'on le dégage celui la et vite !

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

fab wrote:Dire qu'on s'intéressait en début d'été a N'dombélé la c'est sur on aurait du cracher les 10 millions, c'est un phénomène
je me souviens de la misère qu'il nous avait fait au match aller
Quand j'ai vu que Lyon l'achetait, je me suis dit qu'ils faisaient un très gros coup !

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

greenw42 wrote:
SOSOF wrote:
greenw42 wrote: -Pk prêté Diony si on veut vraiment s'en débarasser ? Ca nous ferait aucune rentré d'argent...
Tout simplement parce que dans l'état actuel des choses, tu seras obligé de la brader au vu de sa demi saison chez nous,
du coup, avec un prêt, si le joueur se retrouve un peu, il prendra de la valeur pour la saison prochaine...
Et pourquoi ne pas le mettre titulaire dans un 442 avec Beric pour qu'il joue + marque et que sa cote (re)augmente ?
S'il est grillé car il a un comportement d'abruti, tu ne le reverras jamais en Vert

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

c'est ce qu'il va faire jusqu'en juin, peaufiner sa forme et sa coupe de cheveux et attendre le nouveau contrat , prime à la signature en main.
ce genre de joueur est juste insupportable.

vertdu84

Post by vertdu84 »

SOSOF wrote:
Thomi wrote:Le petit Vagner peut jouer dans l'axe. Je l'ai vu dans cette position à des entraînements. Il possède une bonne détente et a un bon jeu de tête. Il marque souvent de la tête aux entraînements.
Sinon que vaut Samy Baghdadi?

http://www.poteaux-carres.com/potin-P48 ... resse.html

Si on regarde un peu, sur ce match, il met deux buts et fait 2 passes décisives, je sais que ce n'est que de la N3, mais quand
même, il pourrait être essayer un peu au dessus...
pour servir le café pourquoi pas....

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Alex Dias wrote:
GreenAttitude wrote:

Cabella c’est difficile de lui en vouloir oui. Ça fait un moment qu’on a pas eu un 10 de ce niveau. A côté de ça il lui manque le dernier geste pour passer un cap. Ses stats ne sont pas au niveau de son talent.. même s’il n’est pas aidé
A Montpellier il pesait dans les stats. Malheureusement je pense qu'il lui faut de la stabilité en tant que titulaire pour retrouver ce niveau là, la complémentarité avec ses partenaires, etc. mais dans 6 mois il risque de repartir..

zich

Post by zich »

Ce mercato, c'est vraiment n'importe quoi :(

baggio42

Post by baggio42 »

zich wrote:Ce mercato, c'est vraiment n'importe quoi :(
Mais non tout est sous controle :diable: En plus il y a Mr PAQUET qui a pris ses fonctions vendredi dernier.Pas d'alarmisme, nous sommes sur la bonne voie :taré1:

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Pogba faut le faire chier un maximum. Le convoquer pour les matchs à l’extérieur en CFA 2 et attendre une faute professionnelle pour le lourder comme une merde qu’il est.

Nanard

Post by Nanard »

Guinnessisgood wrote:
greenw42 wrote:
SOSOF wrote:
greenw42 wrote: -Pk prêté Diony si on veut vraiment s'en débarasser ? Ca nous ferait aucune rentré d'argent...
Tout simplement parce que dans l'état actuel des choses, tu seras obligé de la brader au vu de sa demi saison chez nous,
du coup, avec un prêt, si le joueur se retrouve un peu, il prendra de la valeur pour la saison prochaine...
Et pourquoi ne pas le mettre titulaire dans un 442 avec Beric pour qu'il joue + marque et que sa cote (re)augmente ?
S'il est grillé car il a un comportement d'abruti, tu ne le reverras jamais en Vert
Parce que je pense qu'on va jouer en 4-2-3-1, parce qu'il a eu sa chance, parce qu'il semble que le staff lui reproche son comportement, parce qu'il n'est pas indispensable, parce que, à sa décharge, on c'est trompé et qu'il faut limiter les frais ....
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

APOLX

Post by APOLX »

En tout cas c était temps que paquet arrive.
https://twitter.com/Gui_Yo_Me/status/955425277806612481

zich

Post by zich »

baggio42 wrote:
Mais non tout est sous controle :diable: En plus il y a Mr PAQUET qui a pris ses fonctions vendredi dernier.Pas d'alarmisme, nous sommes sur la bonne voie :taré1:
On fait venir des joueurs et peu de temps après on les fait partir.
Je me demande si on ne doit pas être l'équipe avec le plus gros turnover de l'effectif sur les 2 dernières années.

The Smiths

Post by The Smiths »

zich wrote:
baggio42 wrote:
On fait venir des joueurs et peu de temps après on les fait partir.
Je me demande si on ne doit pas être l'équipe avec le plus gros turnover de l'effectif sur les 2 dernières années.
On est surtout l'équipe qui a raté ses 3 derniers mercatos d'été...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

zich wrote:
Max wrote:Ce qui m'hallucine surtout, c'est le nombre de joueurs sur lesquels on a fait une plus-value "intéressante" (supérieure à 3M€) depuis la remontée en Ligue 1. J'en compte une dizaine, pas plus.

- Camara (acheté 1M€, revendu 6M€)
- Zokora (acheté 1,2M€, revendu 11,5M€)
- Feindouno (acheté 2,5M€, revendu 8M€ ... même si ça inclut Nivaldo dedans et que le transfert est "nébuleux")
- Piquionne (acheté 2,4M€, revendu 6,3M€)
- Matuidi (acheté 5M€, revendu 10M€)
- Payet (acheté 3,5M€, revendu 10M€)
- Aubameyang (acheté 2M€, revendu 13M€)
- Gradel (acheté 2M€, revendu 10M€)
- Malcuit (acheté 0,5M€, revendu 9M€)

On ajoute à cela les joueurs formés
- Ghoulam (vendu 5M€)
- ASM (vendu 5M€)
- Rivière (vendu 6M€)
- Guilavogui (vendu 10M€)
- Zouma (vendu 15M€)
- Gomis (vendu 15M€)

Ca fait vaguement une 15aine de transferts sur 12 ans où on fait de l'argent. Grosso modo 1 par an. Trop peu !
Ça me fair toujours aussi mal de voir que l'on a vendu Aubameyang pour 13M€.

Guarin 0,5M€ vendu 1 M€ + Pret de Machado

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

macrik wrote: Greenw42, tu sembles penser qu'il suffit de claquer des doigts pour que les joueurs partent. Mais lorsque ton équipe ne tourne pas, les départs, c'est autrement + compliqué que les arrivées. Parce que personne ne veut de nos joueurs ! La seule solution (injouable économiquement) serait de résilier leur contrat, en leur donnant des sous (évidemment).
Si 2 joueurs partent, ce sera déjà beau (Diony, je serai d'avis de laisser le temps au temps). Pogba et Soderlund, par exemple, ce serait déjà pas mal. Mbengué, à mon avis, ce sera très compliqué.
+1 c'est bien de rappeler que les transferts ne se font pas d'un seul clic.
S'il y en a déjà un qui part entre pogba , mbengue, soderlund, diony ce serait déjà pas mal par rapport à la masse salariale. Rappelons qu'on a déjà procéder à un premier dégraissage cet été ( tanane, malcuit, polomat, veretout, Lemoine, clement, saivet, corgnet, roux, maupay, nordin + beric)
CAr ça fait un moment que nos recrues semblent prometteuses sur leurs premiers matches (cf Diony, Cabella, Diousse ...), puis rentrent très rapidement dans le rang. C'est même assez étrange comment la médiocrité peut être contagieuse !.
On l'espère tous.
Après, quand on est dans une situation de maintien à laquelle on n'est pas préparés, tout le monde est en perte de confiance.
A cela, ajoutons les matchs de fin d'année sans ruffier, perrin, hamouma, cabella , cela rajoute du doute et de la nervosité.
Hier , à Nice, je m'attendais à bien pire, j'ai même été surpris dans le bon sens.
J'espère qu'avec une base : perrin ruffier cabella + KTC silva m'vila ntep beric hamouma : tu peux essayer de faire quelquechose .
tant que nous n'aurons pas pris quelques points dans l'urgence, il y aura forcément du stress et un peu de médiocrité. Ce qu'il faut espérer, c'est que les joueurs venus de l'extérieur (mvila ntep beric) apportent un peu plus de fraicheur et de légereté au groupe qui était traumatisé.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

fort-et-vert wrote:
c'est ce qu'il va faire jusqu'en juin, peaufiner sa forme et sa coupe de cheveux et attendre le nouveau contrat , prime à la signature en main.
ce genre de joueur est juste insupportable.
Sans me faire l'avocat du diable, Pogba a été vu dans une salle de sport au moment du match de Metz et alors ?
Je pense pas que les joueurs ont dans leur contrat l'obligation de se cloîtrer chez eux pour voir le match s'ils ne sont pas convoqués, ils ont le droit de faire leur vie à côté (ce qui ne les empêche pas de se tenir au courant ainsi que de voir le match plus tard - même si je doute certes que Pogba l'ait fait).
Surtout qu'on parle d'un match à l'extérieur.
Je suis sûr aussi que Perrin a déjà pu être vu au restau un soir de match où il était blessé par exemple.

Pogba a une mentalité de merde et doit être dégagé, mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus et reprocher tout et n'importe quoi aux joueurs.
D'autant qu'en plus on peut presque se réjouir qu'ils se maintienne en forme plutôt que de s'amuser en boîte ou ailleurs (ce qu'il a peut-être bien fait ensuite ceci dit :mrgreen: ).

Post Reply