[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Malmont »

Moi qui n'était pas très (Jean-Michel) série, je m'y suis mis à force de vous lire :cote: . Actuellement, j'ai attaqué la S01 (E7) de The leftovers et je suis au taquet :taré1:
Sinon, vu en 2017 (mais qui ne sont pas forcément de cette année) :
- the man un the high castle, les 2 saisons sont énormes. Vivement 2018 et sa poursuite !
- SS-GB, dystopie similaire à the man un the high castle, sauf que l'on suit un flic de Scotland Yard qui travaille en collaboration avec la gestapo, et qu'elle n'a pas le côté surnaturel de son homologue américaine. Dommage, elle s'arrête après une saison et seulement 5 épisodes, mais elle vaut le coup d'oeil.
- Legion, un Marvel psycho déroutant. Excellente.
- Fargo. Fan du film, je prends mon pied comme pas possible. Le casting est prestigieux et de haut niveaux, comme la réalisation. Je reste toutefois un peu déçu (mais très légèrement) de la S03. Il faut dire que la première est juste énorme, et la seconde est excellente.
- GoT S07 mais nous en avons déjà beaucoup parlé
- Westworld, qui si j'ai mis un peu de temps à y rentrer, offre une fin remarquable,
- Godless, toujours dans le genre western, mais là, c'est un vrai western... Au féminin. Lent, mais des personnages à croquer et un fin réussie. Exercice de genre.
- Taboo, de bons comédiens, regardable, mais qui est en deçà des séries citées jusqu'à présent. Attendons de voir la suite quand même. Les comédiens sont prestigieux et l'ambiance victorienne est magnifique.
- Twin peaks : grand fan de Lynch et des 2 premières saisons, on retrouve dans cette relance l'esprit et le rythme de ses aînées. Mais j'avoue mettre perdu à partir de l'horrible (pour les yeux et surtout les oreilles) épisode 8. J'ai du m'arrêter à l'E13 mais je n'ai pas eu le cœur de poursuivre. Une erreur de ma part probablement car la fin redonnerait sûrement un sens à ce tout.

Mais comme je suis pris dans the leftovers, je ne vais pas revenir de sitôt chez Lynch. D'autant plus que je vais poursuivre avec the handmaid's tale et aussi la S05 de Vikings (pas du tout le même genre :mrgreen: )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Emerald77

Post by Emerald77 »

AzAtHoTh wrote:James Franco accusé de comportement inapproprié par cinq femmes...

ça pourrait remettre en cause la saison 2 de The Deuce
Son frère dans la série pourrait le remplacer paraît-il ...

Ellestin

Post by Ellestin »

Ellestin wrote:après un long hiatus je vais me relancer quelques séries. Je pense à Dark, Black Mirrors et les deux dernières saisons de Peaky Blinders...
Peaky Blinders ça part bien en sucette niveau rythme et scénario. Trop de twists, personnages "super héros", contexte historique pas assez exploité. Ca reste agréable à regarder...

Bon je lance Dark ce soir, bon espoir vu les retours.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Malmont wrote:l'horrible (pour les yeux et surtout les oreilles) épisode 8

NOOOOOOOOOOOOOON TU N'AS PAS LE DROIT!

LA saison 3 est fabuleuse. Et l'épisode 8 fabuleux parmi les fabuleux, aussi délicieux pour les yeux que les tympans!
;)
Plus sérieusement j'ai tellement adoré cette saison...

mais je comprends qu'on puisse étre déstabilisé. Mais bon tu vas te faire plaisir avec Leftovers, dont la fin est une leçon de scénario.

Shaka42

Post by Shaka42 »

J'ai découvert Westworld. La saison 1 m'à bluffé : c'est esthétique,audacieux et bien joué.
Saison 2 en 2018. Bj HBO!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

veryvel

Post by veryvel »

Robeberic 1er wrote:

LA saison 3 est fabuleuse. Et l'épisode 8 fabuleux parmi les fabuleux, aussi délicieux pour les yeux que les tympans!
;)

mais je comprends qu'on puisse étre déstabilisé. Mais bon tu vas te faire plaisir avec Leftovers, dont la fin est une leçon de scénario.
Pour ma part, j'ai vu de belles choses cette année, the leftovers bien-sûr, the handmaid's tale, mindhunter, et surtout la deuxième saison de Master of none qui est vraiment une pépite d'originalité et d'humour mais rien qui n'arrive à la cheville (et même à la plante des pieds) de Twin Peaks. J'ai toujours cité cette série comme ma préférée mais très honnêtement, après 25 ans, je ne me rappelais plus exactement pourquoi. J'ai donc repris depuis le début et maté les 3 saisons à la suite et maintenant je me rappelle pourquoi, à l'époque, j'ai été tellement marqué par cette série :
C'EST MA-GI-STRAL!
Du début à la fin.
Le casting (incroyable en saison 3), la musique, le propos, le puzzle, la réalisation, le mystère, l'humour etc. :amen:

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

veryvel wrote:
Robeberic 1er wrote:

;)

Pour ma part, j'ai vu de belles choses cette année, the leftovers bien-sûr, the handmaid's tale, mindhunter, et surtout la deuxième saison de Master of none qui est vraiment une pépite d'originalité et d'humour mais rien qui n'arrive à la cheville (et même à la plante des pieds) de Twin Peaks. J'ai toujours cité cette série comme ma préférée mais très honnêtement, après 25 ans, je ne me rappelais plus exactement pourquoi. J'ai donc repris depuis le début et maté les 3 saisons à la suite et maintenant je me rappelle pourquoi, à l'époque, j'ai été tellement marqué par cette série :
C'EST MA-GI-STRAL!
Du début à la fin.
Le casting (incroyable en saison 3), la musique, le propos, le puzzle, la réalisation, le mystère, l'humour etc. :amen:

:coeur: j'aime cette attitude.

veryvel

Post by veryvel »

https://www.youtube.com/watch?v=A-NXH0EC01U[/video]

Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas revoir le film (Fire walk with me) entre les saisons 2 et 3.
Le film est indispensable à la compréhension ( si on peut appeler ça ainsi ;-) ) de la saison 3.

Malmont

Post by Malmont »

veryvel wrote:https://www.youtube.com/watch?v=A-NXH0EC01U[/video]

Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas revoir le film (Fire walk with me) entre les saisons 2 et 3.
Le film est indispensable à la compréhension ( si on peut appeler ça ainsi ;-) ) de la saison 3.
J'en ai fait une autre : je n'ai pas revu les 2 premières saisons, me disant que ce n'était pas nécessaire. En fait, j'ai passé mon temps à me dire : mais c'était qui lui déjà ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)

merlin

Post by merlin »

LE MARQUIS wrote:ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)
Peaky blinders ;)
Sinon , à ne pas rater , une mini-série british assez étonnante : the end of the fucking world...

Borotj42

Post by Borotj42 »

merlin wrote:
Peaky blinders ;)
Sinon , à ne pas rater , une mini-série british assez étonnante : the end of the fucking world...
J'adore peaky blinders, la nouvelle saison avec les nouveaux acteurs m'a l'air très bien encore.
Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes hier soir mais j'ai hâte de continuer la suite sur le replay d'arte tv !

Ellestin

Post by Ellestin »

Borotj42 wrote:
merlin wrote:
Peaky blinders ;)
J'adore peaky blinders, la nouvelle saison avec les nouveaux acteurs m'a l'air très bien encore.
Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes hier soir mais j'ai hâte de continuer la suite sur le replay d'arte tv !
Assez déçu par l'évolution de cette série depuis la fin de la 2e saison, mais ça reste très regardable
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

thesnakke

Post by thesnakke »

Si certains regardent, ça donne quoi la dernière saison en cours de diffusion de X files?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

thesnakke wrote:Si certains regardent, ça donne quoi la dernière saison en cours de diffusion de X files?
Vu le premier épisode, j'ai pas trop aimé. J'ai eu l'impression de voir une bande-annonce de 40min.

Si tu veux essayer je te conseille de revoir la saison 10 avant ; j'ai fait sans et c'était un peu dur à suivre aussi.
Last edited by Faiseur de Tresses on 05 Feb 2018, 23:32, edited 2 times in total.
Image

Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Narcos terminé! Vivement la 4!!

on va se lancer dans Stranger Things du coup.

En parallèle, je me suis lancé dans Black Mirror, c'est barré et ça fout mal à l'aise !

dimi

Post by dimi »

Casa de papel, vous connaissez ? , vraiment pas mal cette série espagnole

secret funds

Post by secret funds »

La série Britannia qui est sur la deuxième invasion romaine de l'île est vraiment bien, décors naturels, des druides, des tribus en guerre et les romains qui débarquent bien énervés (la première bataille fait penser aux raids policiers anti raves, oui il y a qq siècles d'écarts mais on allégorise comme on peut), et
puis une réalisation qui utilise Peppers de Butthole Surfers en générique, ça situe un peu le climat ésotérique barré sous hallucilogènes des protagonistes qui vont devoir faire face aux méchants latins. Il y a du sang, des intrigues, un scénario bien ficelé (non il n y a pas d'elfes ou de lutins à la con) et de l'humour anglais. Génial.

Inside n*9 a repris du service, toujours cette humour irréverencieux, des scènes incroyables (plan séquence leçon didactique), des acteurs-trices à fond dans ce projet qui comme ceux de Black Mirror sont fidèles au fil des saisons. Immense hommage au cinéma et au théatre, peut-être pas tous les genres mais un respect profond des maîtres et qui arrivent à sublimer leur travail avec des idées créatives.
"Allez les Verts"

Le druide

Post by Le druide »

secret funds wrote:La série Britannia qui est sur la deuxième invasion romaine de l'île est vraiment bien, décors naturels, des druides, des tribus en guerre et les romains qui débarquent bien énervés (la première bataille fait penser aux raids policiers anti raves, oui il y a qq siècles d'écarts mais on allégorise comme on peut), et
puis une réalisation qui utilise Peppers de Butthole Surfers en générique, ça situe un peu le climat ésotérique barré sous hallucilogènes des protagonistes qui vont devoir faire face aux méchants latins. Il y a du sang, des intrigues, un scénario bien ficelé (non il n y a pas d'elfes ou de lutins à la con) et de l'humour anglais. Génial.

Inside n*9 a repris du service, toujours cette humour irréverencieux, des scènes incroyables (plan séquence leçon didactique), des acteurs-trices à fond dans ce projet qui comme ceux de Black Mirror sont fidèles au fil des saisons. Immense hommage au cinéma et au théatre, peut-être pas tous les genres mais un respect profond des maîtres et qui arrivent à sublimer leur travail avec des idées créatives.
Oui, il paraît que quelques confrères se font mousser, mais de manière générale, ma confrérie préfère rester en recul des caméras.

:mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

Ellestin wrote:
Ellestin wrote:après un long hiatus je vais me relancer quelques séries. Je pense à Dark, Black Mirrors et les deux dernières saisons de Peaky Blinders...
Peaky Blinders ça part bien en sucette niveau rythme et scénario. Trop de twists, personnages "super héros", contexte historique pas assez exploité. Ca reste agréable à regarder...

Bon je lance Dark ce soir, bon espoir vu les retours.
Ça part même en sucette niveau budget. L’épisode du champ de course (saison ?) aurait pu être tourné dans mon garage avec 3 clampins trouvé dans la rue. Ridicule alors qu’il y avait un certain effort fait sur la photo au début.

Latornade

Post by Latornade »

Viens de commencer mindhunter (E8).
Vraiment bien et retranscription de l’époque au top.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

secret funds

Post by secret funds »

osvaldopiazzolla wrote:Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.
"Allez les Verts"

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

secret funds wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.

merci pour ta réponse. Donc vous regardez beaucoup plus de séries que de foot, en fait ? (c'est une vraie question)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Le druide

Post by Le druide »

osvaldopiazzolla wrote:
secret funds wrote:

merci pour ta réponse. Donc vous regardez beaucoup plus de séries que de foot, en fait ? (c'est une vraie question)
Me concernant, dès que j'ai le temps (parce que travail à 100% + études), c'est :
1 - lecture, très très largement n°1
2 - séries (en ce moment, Breaking bad, mais aussi Game of Thrones, Homeland), très très largement n°2
3 - foot, une mi-temps par ci-par là de l'ASSE et de l'EDF, et quelques fois à GG + poto² tous les jours

Bref, hormi 1/2h environ de poto² tous les jours, le foot, c'est devenu la cerise sur le gâteau, rien de plus.
10/15 ans en arrière, je voyais tous les matchs de l'EDF, tous les matchs de la CDM (bon, sauf ceux diffusés au même moment en phase de poule), de l'Euro, j''allais à presque la moitié des matchs à GG, je savais le calendrier de l'ASSE sur les 10 prochains matchs, je tenais des fichiers word et excel sur le championnat, etc.

Post Reply