Et voilà le genre de message qui a toutes les caractéristiques pour me faire sortir de mes gonds. Du catastrophisme en veux-tu,en-voilà, des grandes formules qui sonnent comme si on était à la veille de la troisième guerre mondiale, des admonestations sans queue ni tête avec en fin de message, la référence ultime à la culture TV, dont on se plaît à contester la légitimité mais qu'on regarde tout de même.Alexsio wrote:Lorsqu'on voit une banderole avec le mot haine dessus la soirée est lancée. Des milliers d'amateurs de football dans tout le pays ont vu ça ainsi que les fumigènes et cette pitoyable fin de match qui fera date et tâche dans l'histoire du club. Notre équipe, après cette humiliation historique va avoir du mal à se maintenir. Je parie que même Lille va nous battre.
Ce désastre, qui ne surprendra que ceux qui croyaient béatement que notre équipe avait le niveau, a plusieurs causes :
-des dirigeants au bout du rouleau qui ne maîtrisent plus rien
-une équipe sans talent (le jeune Aouar nous a montré ce qu'était une vraie pépite. Nous n'en avons pas).
-une cellule de recrutement totalement incompétente qui ne fait pas la différence entre un bon joueur et un bourrin.
-un coach qui est une imposture. En 3 mois les joueurs n'ont jamais progressé tant individuellement que collectivement. Ils ont même régressé. Les compos d'équipe sont complètement fantaisistes.
L'avenir immédiat s'annonce très sombre. Les sanctions vont pleuvoir. Même un grand ménage ne servirait à rien. Le salut passe par une équipe nouvelle à la tête du club et de l'argent pour exister dans le top 10.
Je parie que Garcia et Romeyer vont trouver des circonstances atténuantes à cette humiliation. Ils vont même oser nous dire qu'il faut laisser du temps et attendre que des ânes deviennent des chevaux de course. Ca n'arrivera jamais.Aujourd'hui tout le monde se moque de St Etienne "équipe quelconque sans talent" comme le soulignait un journaliste ce soir.
Un seul point positif : le bon match de Selnaes qui a récupéré un nombre incalculable de ballons en essayant de construire quelque chose. Il a été appliqué dans ses passes.
Pour les gars sur le plateau TV, Hamouma serait le seul stéphanois à avoir le niveau et sa sortie aurait pénalisé l'équipe....
Au risque d'apparaître comme un fou furieux, j'ai trouvé la première mi-temps des Verts globalement réussie, avec du mouvement, des enchaînements, de l'envie, de l'abnégation... et des manques criants en défense, mais cela, on le savait tous avant le début du match. La suite n'est qu'anecdotique, surenchère de bêtise dont on ne sait plus qu'il faut blâmer en premier.
On en a vu d'autres ; je retiens que ce soir nous sommes sixièmes. Le reste n'est que vociférations.