Coupe de la Ligue : Strasbourg élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
pitchdobrasil

Re: Coupe de la Ligue : Strasbourg -ASSE, 25/10 à 21h05 (France 3)

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
TitusPullo77 wrote:
Danish wrote:
TitusPullo77 wrote:Je croyais que ça n'existait plus la double peine :rouge:
Pas recommandé sauf faute grossière ou dangereuse
Ok merci.
Qu'appelles-tu une faute grossière ?
Parce pour le coup, je trouve stupide de mettre un carton rouge direct sur une faute pareille (retenir le maillot).
Faute d’antijeu volontaire en general
Attention, dans les lois du jeu, la faute grossière désigne la faute commise avec excès d'engagement qui est quoi qu'il arrive sanctionnée d'un rouge.

Denis, la "double peine" a été aménagée mais n'a pas totalement disparue :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de
réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un
penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
• la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
• le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en
mesure de le faire ; ou
• la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge (faute
grossière, acte de brutalité, etc.)…
… auquel cas le joueur doit être exclu."
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... u_fifa.pdf

En l'occurence, la décision d'exclure le défenseur alsacien est conforme puisqu'il retient ASM qui allait marquer.

On notera le ridicule de cette modification censée est plus "juste". Au final, on a juste rendu la tâche des arbitres plus complexe puisqu'un niveau supplémentaire d'interprétation est nécessaire et, faute de pédagogie, les joueurs n'ont pas compris, deux ans après, que parfois c'est rouge, parfois non (cf les contestations strasbourgeoises et troyennes de ce dimanche).

Je l'ai souvent dit, mais la finalité de cette règle est d'être préventive : faire disparaître ce type de comportement car on sait ce que l'on risque.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

jéjésainté

Post by jéjésainté »

merlin wrote:
jéjésainté wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Pilou wrote:Je sais que Souici, Kenny et Chambost s'entraînent régulièrement avec le groupe pro, mais est-il le cas de Roussey, Baghdadi ou Vagner ?
Sinon ,un certain Koné auteur de 3 buts + une passe déc. ce week-end ,si quelqu'un connait ?

Je crois qu'il arrive tout droit d'une saison à Firminy ou il a tout explosé le jeune...
Pas d'entrainement avec les pros à ma connaissance, pas de matchs avec la réserve, même pas titulaire indiscutable avec la réserve (3 titus sur les 9 matchs), sachons raison garder.

il y a un jeune qui s'appel wesley Fofana un defenseur il parais qu'il est pas mauvais
Celui-là , il joue à Clermont ...et au rugby :diable:

non justement c'est un homonyme il s'appel pareil

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

pitchdobrasil wrote:
Danish wrote:
TitusPullo77 wrote:
Danish wrote:
TitusPullo77 wrote:Je croyais que ça n'existait plus la double peine :rouge:
Pas recommandé sauf faute grossière ou dangereuse
Ok merci.
Qu'appelles-tu une faute grossière ?
Parce pour le coup, je trouve stupide de mettre un carton rouge direct sur une faute pareille (retenir le maillot).
Faute d’antijeu volontaire en general
Attention, dans les lois du jeu, la faute grossière désigne la faute commise avec excès d'engagement qui est quoi qu'il arrive sanctionnée d'un rouge.

Denis, la "double peine" a été aménagée mais n'a pas totalement disparue :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de
réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un
penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
• la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
• le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en
mesure de le faire ; ou
• la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge (faute
grossière, acte de brutalité, etc.)…
… auquel cas le joueur doit être exclu."
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... u_fifa.pdf

En l'occurence, la décision d'exclure le défenseur alsacien est conforme puisqu'il retient ASM qui allait marquer.

On notera le ridicule de cette modification censée est plus "juste". Au final, on a juste rendu la tâche des arbitres plus complexe puisqu'un niveau supplémentaire d'interprétation est nécessaire et, faute de pédagogie, les joueurs n'ont pas compris, deux ans après, que parfois c'est rouge, parfois non (cf les contestations strasbourgeoises et troyennes de ce dimanche).

Je l'ai souvent dit, mais la finalité de cette règle est d'être préventive : faire disparaître ce type de comportement car on sait ce que l'on risque.
Merci Pitch :super:
Alors, bien joué l'arbitre.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

On reste sur un match très décevant même si contrairement aux observateurs avisés (les médias), Montpellier ne méritait pas plus les 3 points que nous.
Pour moi tout s'est joué sur l'action juste avant le but de Montpellier quand KMP ne fait ni une passe ni un tir et s'est dégagé par le défenseur, s'il lève la tête (oui je sais, c'est pas dans ses habitudes) il ajuste son centre pour Diony et ça fait 1-0.

Il faut qu'on puisse se relancer et la coupe de la ligue permet de changer un peu d'atmosphère. On va voir le caractère de nos joueurs dans un match couperet.
Il va falloir lancer des jeunes pour compenser les absences et notamment devant

NomDeStade

Post by NomDeStade »

batmanreturns wrote:On reste sur un match très décevant même si contrairement aux observateurs avisés (les médias), Montpellier ne méritait pas plus les 3 points que nous.
Pour moi tout s'est joué sur l'action juste avant le but de Montpellier quand KMP ne fait ni une passe ni un tir et s'est dégagé par le défenseur, s'il lève la tête (oui je sais, c'est pas dans ses habitudes) il ajuste son centre pour Diony et ça fait 1-0.

Il faut qu'on puisse se relancer et la coupe de la ligue permet de changer un peu d'atmosphère. On va voir le caractère de nos joueurs dans un match couperet.
Il va falloir lancer des jeunes pour compenser les absences et notamment devant
C'est pas dans ses habitudes non plus :hehe:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Bon ben du coup...

Ruffier - Janko, Lacroix, M'Bengue, Katranis - Selnaes, Hernani, Diousse - Bamba, Soderlund, Monnet-Paquet.

Parasar

Post by Parasar »

Petite visite sur un forum Strasbourgeois, ils militent à fond pour l'équipe bis mercredi rapport à leur priorité championnat. Vu comme ils ont dû s'arracher hier, je pense que Laurey ira dans ce sens.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

macrik

Post by macrik »

Parasar wrote:Petite visite sur un forum Strasbourgeois, ils militent à fond pour l'équipe bis mercredi rapport à leur priorité championnat. Vu comme ils ont dû s'arracher hier, je pense que Laurey ira dans ce sens.
Ce qui bizarrement, ne me rassure bien. EN fait, on jouerait à domicile contre un club de national, ce serait pareil : on n'offre plus aucune garantie. On ne peut qu'espérer que la réussite revienne un peu.

Pilou

Post by Pilou »

GerardJanvion wrote:Bon ben du coup...

Ruffier - Janko, Lacroix, M'Bengue, Katranis - Selnaes, Hernani, Diousse - Bamba, Soderlund, Monnet-Paquet.
Ça me va parfaitement. Peut-être Maïga en latéral droit pour faire souffler un peu Janko, qui a beaucoup joué et qui reste toujours sur une menace d'une suspension dans le derby en cas de jaune ?

Parasar

Post by Parasar »

Ne pas noircir le tableau, vendredi soir on mérite largement le nul, face à la meilleure défense du championnat.
Vu nos absences, ce résultat et la manière ne sont pas un scandale.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

la buse

Post by la buse »

Parasar wrote:Petite visite sur un forum Strasbourgeois, ils militent à fond pour l'équipe bis mercredi rapport à leur priorité championnat. Vu comme ils ont dû s'arracher hier, je pense que Laurey ira dans ce sens.
Surtout que contrairement à nous, ils ont pas mal de joueurs en réserve, vous allez être surpris.
Nous on pourra éventuellement compter sur le retour d'un ou deux blessés + Moulin, Katranis, Selnaes, Diousse, Hernani. Le gros souci c'est devant, puisque la direction s'entête à se passer de notre meilleur et plus efficace attaquant, il n'y aura pas d'autre solution que d'aligner des jeunes ou sinon risquer les blessures de nos derniers attaquants valides.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
GerardJanvion wrote:Bon ben du coup...

Ça me va parfaitement. Peut-être Maïga en latéral droit pour faire souffler un peu Janko, qui a beaucoup joué et qui reste toujours sur une menace d'une suspension dans le derby en cas de jaune ?
Silva à droite, et Katranis à gauche ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Un élément qui va être important pour le relationnel Garcia - dirigeants, c'est ce qu'il va faire de Bamba.

Si Bamba est convoqué (on peut supposer que oui), mais qu'en plus il est titulaire, je pense que ça sera un signe assez fort envoyé par Garcia aux dirigeants.

Sinon ma propo de compo :

Ruffier - Silva - KTC - MBengue - Katranis - Selnaes - Hernani - Diousse - Bamba - Soderlund - Hamouma

Rempl. : Moulin - Lacroix - Janko - Maïga - Pajot - KMP - un jeune offensif (Roussey ?)

la buse

Post by la buse »

la buse wrote:
Surtout que contrairement à nous, ils ont pas mal de joueurs en réserve, vous allez être surpris.
Nous on pourra éventuellement compter sur le retour d'un ou deux blessés + Moulin, Katranis, Selnaes, Diousse, Hernani. Le gros souci c'est devant, puisque la direction s'entête à se passer de notre meilleur et plus efficace attaquant, il n'y aura pas d'autre solution que d'aligner des jeunes ou sinon risquer les blessures de nos derniers attaquants valides.
Je viens de voir que Bamba est réintégré, c'est une bonne nouvelle et ça me rend un peu moins pessimiste pour mercredi. Malgré tout je pense que Garcia devrait aller taper dans la réserve pour faire le nombre.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Un élément qui va être important pour le relationnel Garcia - dirigeants, c'est ce qu'il va faire de Bamba.

Si Bamba est convoqué (on peut supposer que oui), mais qu'en plus il est titulaire, je pense que ça sera un signe assez fort envoyé par Garcia aux dirigeants.

Ruffier - Silva - KTC - MBengue - Katranis - Selnaes - Hernani - Diousse - Bamba - Soderlund - Hamouma

Rempl. : Moulin - Lacroix - Janko - Maïga - Pajot - KMP - un jeune offensif (Roussey ?)
Je suis globalement d'accord avec toi à deux exceptions près : M'Bengue et Katranis. Pour le premier, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un joueur moyen, en manque de rythme, à un poste qu'il ne connait à peu près pas. Pour le second, vu qu'il n'a pas eu beaucoup de continuité, je pense qu'il vaut mieux laisser enchaîner Silva à gauche.

Par ailleurs, je m'interroge sur Hamouma, je le sens au bout du rouleau, je sais pas si on prendrait pas un gros risque à l'aligner. Pis pour ce qui est de Bamba, je me méfie quand même, j'ai plus tendance à croire Rocheteau que la pravda (surtout qu'elle n'apporte pas d'éléments nouveaux).

Pour Roussey, ce serait la logique. Mais il n'est pas impossible qu'Oscar préfère un groupe déséquilibré à certains jeunes sur lesquels il ne compte pas (il en a déjà fait la preuve plus tôt dans la saison). Dès lors, je verrais bien Pogba s'il est dispo, ou Souici.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik

Post by macrik »

Laurey devrait faire tourner ... C'est marrant, ça ne me rassure pas, mais alors pas du tout !

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:Un élément qui va être important pour le relationnel Garcia - dirigeants, c'est ce qu'il va faire de Bamba.

Je suis globalement d'accord avec toi à deux exceptions près : M'Bengue et Katranis. Pour le premier, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un joueur moyen, en manque de rythme, à un poste qu'il ne connait à peu près pas. Pour le second, vu qu'il n'a pas eu beaucoup de continuité, je pense qu'il vaut mieux laisser enchaîner Silva à gauche.

Par ailleurs, je m'interroge sur Hamouma, je le sens au bout du rouleau, je sais pas si on prendrait pas un gros risque à l'aligner. Pis pour ce qui est de Bamba, je me méfie quand même, j'ai plus tendance à croire Rocheteau que la pravda (surtout qu'elle n'apporte pas d'éléments nouveaux).

Pour Roussey, ce serait la logique. Mais il n'est pas impossible qu'Oscar préfère un groupe déséquilibré à certains jeunes sur lesquels il ne compte pas (il en a déjà fait la preuve plus tôt dans la saison). Dès lors, je verrais bien Pogba s'il est dispo, ou Souici.
Je suis pas convaincu non plus par MBengue en DC. Par contre, je pense que Janko doit souffler, et qu'ayant 3 arrières gauches dans l'effectif, il va bien falloir s'en servir à un moment donné.

Pour Hamouma, tu as raison, d'autant qu'il est fragile. Mais une animation confiée à KMP, ça me fait flipper.

epopee76

Post by epopee76 »

Il va rester quelqu'un de valide à ce rythme là ?

___

Post by ___ »

epopee76 wrote:Il va rester quelqu'un de valide à ce rythme là ?
On va peut-être finir par savoir si Oscar a de beaux restes ou non :mrgreen:

Greendu18

Post by Greendu18 »

Olaf wrote:
Avec l'ange vert, Lolo et Juju ça doit encore savoir faire des passes. ;)
La vida tombola

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Greendu18 wrote:
Olaf wrote:
Avec l'ange vert, Lolo et Juju ça doit encore savoir faire des passes. ;)
Sans oublier Juju et Lolo. Il doit encore avoir de beaux restes techniques Lolo

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Je verrais bien Silva ailier gauche pour compenser les absences en attaque et Katranis faire ses débuts à sa place.
Sinon, on met la meilleure équipe possible car la coupe doit être une priorité (les joueurs ont eu le temps de souffler depuis vendredi et auront le temps de souffler jusqu'à dimanche).

Ruffier - Katranis, Lacroix, KTC, Janko - Selnaes, Hernani, Diousse - Silva, Søderlund, Hamouma.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

civod42

Post by civod42 »

Antoine1708 wrote:Je verrais bien Silva ailier gauche pour compenser les absences en attaque et Katranis faire ses débuts à sa place.
Sinon, on met la meilleure équipe possible car la coupe doit être une priorité (les joueurs ont eu le temps de souffler depuis vendredi et auront le temps de souffler jusqu'à dimanche).

Ruffier - Katranis, Lacroix, KTC, Janko - Selnaes, Hernani, Diousse - Silva, Søderlund, Hamouma.
Autant laisser Silva arrière gauche et mettre katranis ailier. Si on pouvait aussi aligner la même défense plusieurs fois de suite ce serait pas un luxe
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Garcia qui confirme que Cabella est forfait, qui laisse entendre que Moulin sera titulaire et qui, visiblement, n'évoque ni Pajot, ni Hamouma dont le Progrès nous apprenait qu'il ne s'était pas entrainé hier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88

Post by comp88 »

ForeverGreen wrote:Garcia qui confirme que Cabella est forfait, qui laisse entendre que Moulin sera titulaire et qui, visiblement, n'évoque ni Pajot, ni Hamouma dont le Progrès nous apprenait qu'il ne s'était pas entrainé hier.
Pas mal d’incertains et retranscription en entier de la conférence de presse après midi.

Post Reply