ASSE 0 - Montpellier 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Lubo777 »

al bundy wrote:
Lubo777 wrote:
franck42 wrote:
Tartiflette wrote:Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.

Il ne s'agit que d'une réflexion (même pas d'une affirmation) sur l'apport de Cabella. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu te trompes en pensant qu'il s'agissait pour moi de défendre Garcia.

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by masb42 »

macrik wrote:Ce qui frappe, quand je regarde jouer l'équipe, c'est le manque de cohésion.
On a l'impression, plus que jamais, qu'on aligne 11 joueurs, mais sans aucune complémentarité entre les joueurs. On a clairement l'impression que certains jouent ensemble pour la 1ere fois à chaque match.
Le problème, c'est qu'on a des joueurs, mais absolument pas d'équipe pour l'instant.
c'est ca qui est déroutant
déjà que l'on a un manque de techniciens, mais on a aussi un manque d'implication et d'application
nos passes sont toujours à contre temps du partenaire, c'est affolant
il y a un manque de cohésion dans cette équipe depuis 3 ans
à part qq bribes de matchs, comme contre lyon l'an dernier, ou on avait été plutot bien
le reste c'est le néant total
on entame pas nos matchs tambour battant, à faire peur à l'adversaire
on est dans une sorte de tempo léthargique, on ne peut pas dire que dans nos matchs il y ait beaucoup d'intensité
outre le manque de talent, il y a aussi un manque d'application, que de passes mal ajustées
franchement depuis l'arrivée de garcia, mis à part contre nice, j'avais trouvé l'équipe bonne avec un pressing très haut
le reste ca a été des matchs tiré par les cheveux, ca se liquéfie à vitesse grand v
on ne peut pas dire non plus qu'on a eu un calendrier démentiel

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by NomDeStade »

Un des problèmes de l'équipe vendredi, c'est qu'elle a globalement joué à 10 tout le long, sans attaquant, face à une équipe avec 3 défenseurs centraux...

Diony puis Soderlund n'ont pas touché un ballon...les stats whoscored à ce sujet : Diony 7 ballons touchés, Soderlund 15...(en comparaison, Hernani 18 ou Sio 36...)

C'est une carence énorme dans notre approche offensive. Et il faut ajouter à ça, que le 3ème stéphanois le moins bien classé est Hamouma (47 ballons touchés, pour 5 pertes de balle, seul KMP fait pire avec 6, mais pour 77 ballons touchés).

Garcia doit modifier son approche offensive pour que son attaquant de pointe soit plus utilisé, et malheureusement tenir compte du fait que Soderlund est bien plus utile en pivot que dans un jeu technique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Kabigon »

Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by ___ »

Kåbigøn wrote:Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
T'as peut-être compris pourquoi il a la confiance d'Oscar malgré tout :mrgreen:

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by Kabigon »

Olaf wrote:
Kåbigøn wrote:Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
T'as peut-être compris pourquoi il a la confiance d'Oscar malgré tout :mrgreen:
Oui, il a sa confiance ça c'est sûr. Mais j'ai constaté pendant le match (et à la lecture du live j'ai eu la confirmation) que Pajot est le genre de joueur à se cacher, habilement, pour éviter de recevoir le ballon ! Là où un Cabella va redescendre au niveau des défenseurs pour le remonter. Beaucoup l'ont dit, il a joué trop bas. Et pour moi c'est aussi dû au fait que Pajot était absent du milieu en phase de possession. Ah, et j'ai pas tout vu mais Pajot a aussi perdu tous ses duels aériens, apparemment.

Bref, c'est ça qui m'inquiète : un joueur dont j'ai pas aimé les prestations, depuis ses débuts sous le maillot vert, hormis 2 ou 3, qui devient notre meilleur atout offensif. Flippant !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Post by vertveine »

Je viens de revoir le mach sur onzeo.
Déja malgré les journalistes qui en font des tonnes sur la déclaration de hamouma, j'ai trouvé une équipe plutot cohérente a partir de la 35eme et jusqu'à la fin.
On manque de reussite sur plusieurs tirs et situations, réussite qu'on avait eu une semaine plus tot.
Ce qui m'a frappé c'est surtout le manque d'automatismes coté droit avec janko. Plusieurs possibilités de dédoublement mal exploité, que ce soit avec pajot ou hamouma.
J'ai vu des joueurs combatifs, jusqu'au bout et c'est déja ça de rassurant. Pour moi c'est avant tout un manque d'automatisme. Il aurait été peut-être plus simple sur ce match de faire du classique, en 433, bref faire une MDZ, (les supporters de la Mosson vont se régaler niveau jeu cette année) mais si Garcia ne fait pas des essais quand on a un petit matelas de points je ne sais pas quand il le fera.
Le retour de rpg va faire du bien, les lateraux sont primaurdiaux aujourd'hui.
PS: et je confirme que sur ce match, Lacroix est un honnete DC n.3. Pas Maldini mais il a fait son taf.

Post Reply