Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Le cas Bamba...

Post by Chartreuse_Verte »

batmanreturns wrote:pour Bamba, j'ai lu qu'il n'oserait pas aller contre ses frères.
Donc son frère a peut être déjà trouver un point de chute au joueur avec une importante prime à la signature et donc il n'est pas dans son intérêt de prolonger à l'ASSE à moins d'obtenir au moins autant.

Donc si les chiffres énoncés sont vrais, je dis bien "si", soit ils fixent un prix pour lequel on ne pourra jamais s'aligner pour être sûr que Bamba ne prolonge pas soit il fixe un prix qui permet de récupérer ce qu'on leur propose ailleurs.
Il y a sûrement des clubs qui militent dans l'ombre pour que Jonathan parte libre
Dans ce cas un autre club ne doit logiquement pas pouvoir entrer en négociations avec les représentants d'un joueur avant janvier même pour une signature en juin.
D'ailleurs c'est un jeu dangereux pour les agents/cousins/frères de Bamba parce que ça ne me surprendrait pas que l'ASSE cherche à prouver qu'il y a eu une entente illégale (en termes de calendrier) entre Jo et son futur club. Ou alors les agents de Bamba se basent sur de simples propositions orales d'autres clubs mais elles n'ont aucune valeur contractuelle. Donc effectivement leur poule aux œufs d'or elle a intérêt à ne pas se faire les croisés avant d'avoir son contrat en poche pour l'an prochain
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Le cas Bamba...

Post by NomDeStade »

batmanreturns wrote:
NomDeStade wrote:
batmanreturns wrote:et pourquoi donc?
Si avec bamba on est dans l'impasse, on le vend cet hiver et on rappelle Nordin
J'imagine que tu me répondais (sur la prolong obligatoire KMP). Du coup j'explique ;)

Si Bamba ne prolonge pas, sachant que Cabella sauf miracle, on pourra pas le garder. Il reste en ailier :

Hamouma, Nordin (retour de prêt), potentiellement Tannane.

Donc en gros 1 joueur et demi. Sachant qu'il faut 4 ailiers dans un effectif (et encore cette année, Garcia en voulait un 5ème, Salibur), et que c'est le poste le plus cher du foot actuel. On sera bien obligé de conserver KMP pour faire le nombre.
oui c'est bien ton message que je citais :D

Mais je ne comprends toujours pas 8|

On parle bien du mercato d'été là ou d'hiver? Car KMP sera encore là au second semestre, je ne vois pas ce joueur faire le binz en janvier, il avait d'ailleurs quitter Lorient libre.
Donc si on vend Bamba, c'est lui qu'on devra remplacer. Alors après retours de prêt anticipés ou prêts tout court ou autres....il faudra trouver une solution pour faire le nombre que ne résoudra pas une prolongation de KMP

Si c'est d'été, ben on aura un mercato pour recruter et peut être avec des droits tv à la hausse .....on pourra peut être fidéliser Cabella et recruter. Mais là encore je ne vois pas pourquoi on devrait prolonger KMP
Je parlais en vue de la saison prochaine (donc la situation en juin prochain).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

saphir31
Posts: 16
Joined: 24 Aug 2016, 14:43

Re: Le cas Bamba...

Post by saphir31 »

Je pense que Bamba devrait réintégrer le banc ,être sur la feuille de match, mais ne jamais jouer jusqu'à la fin de la saison. Que vaut ce joueur qui se prend pour une star mais qui n'a marqué qu'un seul but cette saison en 8 matchs car je ne compte pas les penalties qui auraient du être tiré par Hanouma ou Cabella. A sa place j'accepterais les 55000 euros brut car avec les primes cela lui en fera le double. Il pourra alors signer dans un autre club à l'étranger et enrichir son frère qui lui ne pense qu'a l'argent.

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: Le cas Bamba...

Post by deadken »

[Interlude ON]

https://www.youtube.com/watch?v=Jp6j5HJ-Cok

[Interlude OFF]


Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Le cas Bamba...

Post by Parasar »

Le club pourrait communiquer un peu plus clairement.
On laisse tout dire, ça signifie soit qu'on on ne maîtrise pas, soit que les chiffres donnés sont justes, soit qu'on a assume pas. Enfin bref, à un moment, il faut être moins cons que l'autre et renouer le contact bordel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Le cas Bamba...

Post by ___ »

Parasar wrote:Le club pourrait communiquer un peu plus clairement.
On laisse tout dire, ça signifie soit qu'on on ne maîtrise pas, soit que les chiffres donnés sont justes, soit qu'on a assume pas. Enfin bref, à un moment, il faut être moins cons que l'autre et renouer le contact bordel.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, mais laisser le champ libre aux agents pour communiquer, c'est moyen, je suis d'accord avec toi.

Ce que je trouve "drôle", c'est que si tu t'arrêtes à la lecture de cet article, tu te dis, "ces dirigeants sont des salauds". Alors que si tu t'arrêtes au dernier en date de la Pravda, tu te dis, "ces agents sont des salauds".

En revanche, toutes les sources convergent sur un point : Bamba semble ne pas avoir son mot à dire.

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: Le cas Bamba...

Post by Emerald77 »

Vivement la prochaine rencontre entre toutes les parties prenantes !
Un barbouzard sur le forum pour laisser traîner un micro ? :mrgreen:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Post by Platoche »

Je pense que l'ASSE fera un communiqué suite à cet article....
Image

Les verts toujours...

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: Le cas Bamba...

Post by Varenne »

Kubiak wrote:Le départ probable de Bamba est dans la logique inflationniste des jeunes joueurs depuis 3 ans et le départ d’un gamin de 19 ans (Martial) pour 10 fois la somme déjà importante payé par Monaco 12 mois plus tôt. On n’est clairement plus dans le rationnel et l’analyse fondamental de valeur. Dernière exemple en date, le Diop que l’OL a acheter 10-15M selon les bonus et qui n’a pas vu la couleur du Groupama stadium en 3 mois entre blessure et méforme. Il fut un temps ou ce genre d’investissement pour un top club de L1 était la star du show dont on attendait un impact immédiat. Cette bulle explosera, comme elle le font toutes tot ou tard, en attendant, l’ASSE n’a pas d’autre choix que de le vendre 2-3M a un club de fond de tableau anglais. C’est évidemment un très mauvais choix pour le joueur qui est déjà loin de surnager contre des petites écuries de L1.
Je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais choix pour lui d'aller à West ham ou Stoke city.

Cest devenu le truc des footix ça (je ne dis que t'en est un) de denigrer des clubs de ventre mou "premier league", qui sont ne nous cachons pas, bien plus attrayant que sainté, à tous les niveaux (salaire, evoluer dans un top championnat, jouer tous les week end à Anfield, Old Trafford, Wembley etc...)

Oui il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant échoué la bas. Mais les contres exemples on en parle jamais.

L'angleterre n'est pas un lieu de perdition pour frenchies parti trop tot, loin de la.

L'experience acquise outre manche est toujours un enorme plus dans la carriere d'un joueur. Et meme pour les flops (Thauvin, Cabella par exemple) et bien à leur retour ils reviennent encore plus fort quavant leur depart.

Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Le cas Bamba...

Post by Judasse Priest »

Tartiflette wrote:Donc effectivement leur poule aux œufs d'or elle a intérêt à ne pas se faire les croisés avant d'avoir son contrat en poche pour l'an prochain
Du coup c'est même leur intérêt qu'il ne joue pas, il a moins de chance de se blesser gravement en tribune.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: le cas Bamba...

Post by Greendu18 »

Greendu18 wrote:Je résume, un gamin qui se dit amoureux de Saint Etienne mal conseillé, réclament par ses pseudos soutiens un salaire astronomique, les dirigeants voyant cela, propose d'abord un salaire déjà conséquent pour le commun des mortels mais en deçà des normes (à 50000e tout le monde serait ok je pense), aucun ne veut céder, pour soit disant l'intérêt du joueurs ou pour les intérêts du club, bilan, le gosse va se retrouver dans un club bien naze qui va lui offrir une paie mirobolante, tout ça pour gaver ces pseudos soutiens toujours, et ainsi lui pourrir sa carrière...N'oublions pas qu'en plus les fameux conseillers, veulent des sous, pour UNE SAISON, pas 2 ou 3....Il est ou le respect du club formateur?! Péricard power! Vas y champion! Tu as tout compris! Un meilleur buteur, sur penalty, ne mérite pas 125000 ou 150000e par mois que ça plaise ou nous, encore plus au vu de ses dernières prestations.

je me quote, d'après les nouvelles, j'avais vu juste à 5000e par mois...Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit.
La vida tombola

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: Le cas Bamba...

Post by Arcade »

Stef wrote:
Tartiflette wrote:Donc effectivement leur poule aux œufs d'or elle a intérêt à ne pas se faire les croisés avant d'avoir son contrat en poche pour l'an prochain
Du coup c'est même leur intérêt qu'il ne joue pas, il a moins de chance de se blesser gravement en tribune.
Ah ça c'est pas sûr du tout. Jurisprudence Gourcuff fils (en promenant son chien !). :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: Le cas Bamba...

Post by GTI »

Varenne wrote:
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
C'est sur, Franck Tabanou, Rémi Cabella, Max Alain Gradel, bientôt Kurt Zouma confirment largement !

Je ne parle pas des monégasques Piquionne l'esclave, et Saint Maximin dont on verra au bout du bout ce que ça donnera...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Le cas Bamba...

Post by Greendu18 »

GTI wrote:
Varenne wrote:
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
C'est sur, Franck Tabanou, Rémi Cabella, Max Alain Gradel, bientôt Kurt Zouma confirment largement !

Je ne parle pas des monégasques Piquionne l'esclave, et Saint Maximin dont on verra au bout du bout ce que ça donnera...
Vincent Péricard approuve ce message à mon avis...
La vida tombola

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Post by Bucky »

GTI wrote:
Varenne wrote:
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
C'est sur, Franck Tabanou, Rémi Cabella, Max Alain Gradel, bientôt Kurt Zouma confirment largement !

Je ne parle pas des monégasques Piquionne l'esclave, et Saint Maximin dont on verra au bout du bout ce que ça donnera...
On peut aussi faire une liste de joueurs français qui ont réussi outre manche. La Premier League c'est surtout la garantie de toucher une petite fortune sans être un cador.

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: le cas Bamba...

Post by masb42 »

Greendu18 wrote:
Greendu18 wrote:Je résume, un gamin qui se dit amoureux de Saint Etienne mal conseillé, réclament par ses pseudos soutiens un salaire astronomique, les dirigeants voyant cela, propose d'abord un salaire déjà conséquent pour le commun des mortels mais en deçà des normes (à 50000e tout le monde serait ok je pense), aucun ne veut céder, pour soit disant l'intérêt du joueurs ou pour les intérêts du club, bilan, le gosse va se retrouver dans un club bien naze qui va lui offrir une paie mirobolante, tout ça pour gaver ces pseudos soutiens toujours, et ainsi lui pourrir sa carrière...N'oublions pas qu'en plus les fameux conseillers, veulent des sous, pour UNE SAISON, pas 2 ou 3....Il est ou le respect du club formateur?! Péricard power! Vas y champion! Tu as tout compris! Un meilleur buteur, sur penalty, ne mérite pas 125000 ou 150000e par mois que ça plaise ou nous, encore plus au vu de ses dernières prestations.

je me quote, d'après les nouvelles, j'avais vu juste à 5000e par mois...Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit.
je peux comprendre ce point de vue
mais pourquoi bamba aurait un quelconque respect ou irrespect pour son club formateur
c'est une négociation de contrat
que les joueurs soient pollués par leur entourage, c'est un fait
mais c'est malheureusement la vie et surtout le foot buisness
on te propose de l'argent, t'en veux plus, on ne peut pas t'en donner ou veux pas t'en donner plus, tu vas ailleurs
on ne peut pas comparer les footballeurs, au commun des mortels
le footballeur aura toujours des offres
le mec lambda non, il est obligé par lui meme de se trouver du boulot ailleurs
bamba, on l'a prété à 3 clubs différents, personne n'en voulait
et maintenant c'est devenu joueur important, à qui la faute ?
c'est aux dirigeants d'assumer leur connerie
il fallait etre bigleux pour ne pas voir que ce gamin puait le foot
je ne dis pas que c'est un messi ou autres, mais le préférer à un kmp....................c'est dire le niveau d'incompétence
qu'il soit à l'asse ou ailleurs, il s'en fout
il veut du pognon, point
pourrir sa carrière, en quoi ?
le mec gagnera mieux sa vie que toi et moi, leur carrière maintenant les mecs, ils s'en foutent
qu'ils méritent ou pas ces 100 000 ou 150 000, c'est le marché
soit tu te mets au niveau, soit tu auras des pajots des kmp, on peut se contenter de ca à l'asse ?
aucun etre humain ne mérite ces sommes, mais c'est comme ca

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Le cas Bamba...

Post by pat11 »

Moi, si j'étais bamba et que je vois kmp à 70k et moi à 25k, je croirais que je reve :hehe:
L'héritage de galtier est catastrophique en attaque
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Le cas Bamba...

Post by comp88 »

pat11 wrote:Moi, si j'étais bamba et que je vois kmp à 70k et moi à 25k, je croirais que je reve :hehe:
L'héritage de galtier est catastrophique en attaque
Bamba a fait 15 matches correctes ou bons dans sa carrière. Être à 25000€ c’est déjà très bien pour un jeune de son âge dans sin club formateur.

Ce n’est même pas ce que gagnait Lopez à l’OM ou Koziello à Nice.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Le cas Bamba...

Post by MrManchot »

GTI wrote:
Varenne wrote:
Bref, stop aux conneries. Partir en angleterre est souvent le graal quand on est joueur de foot pro. Et c'est souvent justifié.
C'est sur, Franck Tabanou, Rémi Cabella, Max Alain Gradel, bientôt Kurt Zouma confirment largement !

Je ne parle pas des monégasques Piquionne l'esclave, et Saint Maximin dont on verra au bout du bout ce que ça donnera...
GTI tu pourras mettre Cabella à la place de Tanane dans ta signature ? Ca me pique les yeux :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Le cas Bamba...

Post by pat11 »

comp88 wrote:
pat11 wrote:Moi, si j'étais bamba et que je vois kmp à 70k et moi à 25k, je croirais que je reve :hehe:
L'héritage de galtier est catastrophique en attaque
Bamba a fait 15 matches correctes ou bons dans sa carrière. Être à 25000€ c’est déjà très bien pour un jeune de son âge dans sin club formateur.

Ce n’est même pas ce que gagnait Lopez à l’OM ou Koziello à Nice.
Bamba est déjà O combien plus efficace que le kmp à 70k (chiffre incroyable pour un pseudo attaquant qui est un défenseur uniquement)
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Le cas Bamba...

Post by Tylith »

On parle de plus de 200k euros mensuels pour Bamba, non ce n'est pas le prix du marché pour un jeune qui n'a même pas une saison complète correcte en ligue 1.

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Le cas Bamba...

Post by pat11 »

200k, ce n'est pas ce qui est dit dans le dernier potain
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Le cas Bamba...

Post by comp88 »

pat11 wrote:
comp88 wrote:
pat11 wrote:Moi, si j'étais bamba et que je vois kmp à 70k et moi à 25k, je croirais que je reve :hehe:
L'héritage de galtier est catastrophique en attaque
Bamba a fait 15 matches correctes ou bons dans sa carrière. Être à 25000€ c’est déjà très bien pour un jeune de son âge dans sin club formateur.

Ce n’est même pas ce que gagnait Lopez à l’OM ou Koziello à Nice.
Bamba est déjà O combien plus efficace que le kmp à 70k (chiffre incroyable pour un pseudo attaquant qui est un défenseur uniquement)
2 ou 3 éclaires à Sainté et Angers, très peu au Paris FC ou saint trond!!!!

Oui Bamba est magique!!! KMP a une carrière honorable et le critiquer sans arrêt, cela devient penible. Pourquoi personne ne va lui dire en face ?

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Le cas Bamba...

Post by pat11 »

kmp a fait une carriere correcte en défense et mauvaise en attaque.
J'ai plus vu un attaquant avec quelques matchs de Bamba qu'en cent avec kmp.
Sur ce j'arrete car la gestion de l'attaque me hérisse depuis bien longtemps. Et j'ai souvent l'étonnemnt de voir des forumeurs défendre kmp en attaque...ce qui est incroyable pour moi. et les memes descendent Bamba , cent fois plus doué!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Locked