Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
alexioninho

Re: Le cas Bamba...

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
castorp wrote:
castorp wrote:
castorp wrote:
Olaf wrote: On va pas jouer sur les mots, maintenant.
Tout à fait ! D'où mon message. Car le tien joue sur les mots pour laisser planer un doute sur Bamba.
Pour Saint-Trond, c'est bien une mise à l'écart que nous a décrit lethal.
Lethal n'a décrit rien du tout pour l'instant: il a écrit des choses non sourcées et en contradiction avec ce qu'il écrivait à l'époque comme l'a relevé je crois Kishizo; et même plus loin il a tressé ( ;) ) une ode à la propagation de rumeurs internet qui n'incitent pas à le croire sur parole :) .
Que ce soit la réalité ou non, je ne vois pas en quoi il n'a rien décrit ; il semblerait que ce soit ton tour de jouer avec les mots. ;)
Si tu veux, mais par "rien décrit" - mot que j'ai repris de ta phrase parce que je te répondais, je voulais juste dire - et je pense que tu l'avais compris - qu'il n'y avait rien d'avéré;
car le fond de notre discussion n'est évidemment pas de savoir si le verbe "décrire" ne s'applique qu'à des faits réels, mais bien de savoir si on peut affirmer que Bamba a été mis à l'écart pour des raisons de comportement.

Bref, en fait, c'est toi qui joue sur les mots cette fois, toujours pas moi :) .
Non, c'est toi. De "mise à l'écart" tu viens de passer à "mis à l'écart pour des raisons de comportement", juste pour ne pas admettre que tu t'es fait prendre.

@ Alex

Je ne vois sérieusement pas où est le soulagement, le plaisir, ou quoi que soit de ce genre dans cette histoire. Après les allégations de racisme (qui en général valent bannissement, au moins temporaire...), c'est le pompon.
Le soulagement ? Il était dans la manière par laquelle toi, ton frère, et quelques autres ici avaient donné pour valide le post de Lethal qui comme fait remarqué également par Castorp , attribue à Bamba un comportement non professionnel en Belgique sur la base d'aucun élément concret, alors que le gamin a toujours était perçu comme un bon garçon par ses coachs ... Je trouve ça en réalité pas très classe de votre part quand tu sais que ce genre de réputation peuvent le poursuivre ...

Si racisme implicite il y a, il est dans l'association répétée entre certains jeunes du club (Goulham, ASM et maintenant Bamba) et de prétendus mauvais comportements sur la base de faits généralement filtrés par le club, faits que beaucoup donnent pour acquis sans aucune preuve.

La répétition de ces cas devrait paraitre au mieux suspecte au pire interrogé sur la contradiction entre l'affichage des prétendus valeurs et la répétition de tels cas ces dernières années ...

Intéressant sont les contre exemples données ici comme le fait qu'un coach "blanc" veulent mettre ses jeunes joueurs dans les mains de son propre agent, qui a par ailleurs été condamné pour corruption dans des affaires de matchs truqués ... Je t'invite juste à réfléchir aux associations qui auraient été faites si le coach en question avait eu un profil de jeune de banlieue ...

Maintenant désolé si cette discussion en choque certains ici. Je comprend que la passion de supporters puisse rendre difficile ce débat. Comme vous, j'aimerais voir ces jeunes talentueux triompher longuement chez nous.

sam42

Post by sam42 »

Il est assez marrant de voir les anti Galtier, chercher encore à polémiquer et venir faire de la provocation sur quelqu'un qui n'est plus au club.
Il est aussi marrant de voir que les attaques se basent soit sur des affirmations fausses (il n'a plus joué après Nice car mis au placard, pourtant, il a joué presque 300' en réalité) (Le club a voulu le prêter au PFC, alors qu'en réalité, Bamba lui même dit qu'il a demandé d'être prêté), soit sur des interprétations qui deviennent des faits inattaquables, soit sur des rumeurs, légendes urbaines... et le pire c'est que ceux qui les utilisent le plus viennent donner des leçons aux autres comme quoi c'est pas bien de polémiquer sur des rumeurs :hehe:

Bref, sur le cas Bamba, si on s'en tient à ce qu'on sait. Galtier voit bien en lui un joueur à potentiel car il l'a intégré au groupe pro bien avant son premier match officiel. On voit aussi qu'il cherche à le protéger et au soir de la victoire contre Nantes et du magnifique but de Bamba, il dit dans son interview qu'il va protéger son joueur.
Pourquoi cette crainte, il faut sûrement faire un lien avec Saint Maximin voire avec Mayi. Pour moi, il y a plusieurs éléments qui sont à prendre en compte, la déclaration de ASM qui dit qu'il ne comprend pas que suite à sa blessure, il se soit retrouvé en CFA ou chez les jeunes, comme si à partir du moment où il avait joué chez les pro, il ne devait rester qu'avec eux. Mayi dans une autre interview reconnait qu'il avait aussi fait cette erreur et qu'il n'a pas été assez patient. Romain Revelli lui aussi dans une interview dit que ASM était trop impatient. Les éléments concernant Bamba semblent confirmer le même problème.

Comme, il n'est pas assuré d'être dans le groupe, il demande d'être prêté. À son retour après un prêt moyen et une bonne performance au tournoi de Toulon. Il revient dans mon souvenir en trainant des pieds et en refusant une prolongation de contrat. Bamba est un joueur que j'apprécie et suis depuis longtemps, et l'été dernier m'a laissé un sentiment bizarre.
Beaucoup dise que c'est le club qui a voulu le prêter de nouveau, mais au vue de tout ce qui se passe depuis, il n'est insensé de penser qu'il a voulu négocier du temps de jeu beaucoup plus important, l'an dernier et comme on ne lui a pas assuré de ce temps, il a redemandé d'être prêté. Cette version, pour moi me semble la plus logique pour expliquer le nouveau prêt à Angers, alors qu'on avait besoin de sang neuf au club avec de nombreuses blessures et des joueurs ne donnant pas satisfaction.

Contrairement à ce que certains affirment, je ne pense pas que ça soit un problème avec Galtier, sinon ce dernier n'étant plus là et Garcia disant qu'il compte vraiment sur lui, il n'y aurait pas les mêmes discussions qu'il y a un an par rapport à la prolongation. Le fait qu'il soit assuré d'avoir du temps de jeu cette année, lui a permis déjà de rester. Par contre, pour la prolongation de contrat, j'ai l'impression qu'il n'est pas complètement décisionnaire et que son entourage décide pour lui.
Je ne serai pas étonné que la protection que voulait faire Galtier après le match contre Nantes, était contre cette entourage.

Après ce n'est que ma vision des choses qui n'est pas forcément ce qu'il s'est réellement passé.

civod42

Post by civod42 »

ce que demande les agents de Bamba est assez simple à comprendre il me semble.

Quand on voit qu'un joueur comme Guirassy à été vendu par Lille 6 millions sans rien avoir prouvé en ligue 1, on peut légitimement penser que Bamba pourrait partir pour la me^me somme l'an prochain (s'il prolongeait). Or même si on ne connait pas les chiffres les 120 ou 150 k€ / moi représentent chargés environ 3 millions par an. En le prolongeant, le club a de grande chances de gagner au moins trois millions dans l'histoire (+ la plus value sportive de cette saison)

En toute franchise, financièrement parlant j'ai du mal à comprendre le choix des dirigeants.
God save the greens

elnino77

Post by elnino77 »

civod42 wrote:ce que demande les agents de Bamba est assez simple à comprendre il me semble.

Quand on voit qu'un joueur comme Guirassy à été vendu par Lille 6 millions sans rien avoir prouvé en ligue 1, on peut légitimement penser que Bamba pourrait partir pour la me^me somme l'an prochain (s'il prolongeait). Or même si on ne connait pas les chiffres les 120 ou 150 k€ / moi représentent chargés environ 3 millions par an. En le prolongeant, le club a de grande chances de gagner au moins trois millions dans l'histoire (+ la plus value sportive de cette saison)

En toute franchise, financièrement parlant j'ai du mal à comprendre le choix des dirigeants.
Ne pas foutre le bordel dans le vestiaire ... si tu donnes à Bamba ce qu’il veut ... tout les joueurs vont venir taper une augmentation car ... par rapport à leur Expérience ... ils valent beaucoup plus que Bamba.

Et le club ne peut pas exploser son budget masse salariale ..

Benjis

Post by Benjis »

civod42 wrote:ce que demande les agents de Bamba est assez simple à comprendre il me semble.

Si il y avait que le financier à prendre en compte ce serait trop simple. Évidement qu'on se retrouvera sûrement perdant du côté pognon si on le prolonge pas mais si lui on lui file 150k les autres joueurs avec une valeur marchande suffisante vont vouloir faire pareil et on se retrouvera à ne plus pouvoir garder un seul joueur prometteur.

Si la situation n'évolue pas dans le bon sens reste plus qu'un transfert en Janvier.

Sosof

Post by Sosof »

Et si ça foire, tu payes un joueur ultra cher pour rien et tu l'as sur les bras...

Sosof

Post by Sosof »

la seule solution "gagnant gagnant" , c'est de donner sous forme de pourcentage à la revente, le delta entre le salaire demandé par le joueur et celui offert par le club..Je ne vois pas d'autres solutions viables...

___

Post by ___ »

sam42 wrote:Il est assez marrant de voir les anti Galtier, chercher encore à polémiquer et venir faire de la provocation sur quelqu'un qui n'est plus au club.
Il est aussi marrant de voir que les attaques se basent soit sur des affirmations fausses (il n'a plus joué après Nice car mis au placard, pourtant, il a joué presque 300' en réalité) (Le club a voulu le prêter au PFC, alors qu'en réalité, Bamba lui même dit qu'il a demandé d'être prêté), soit sur des interprétations qui deviennent des faits inattaquables, soit sur des rumeurs, légendes urbaines... et le pire c'est que ceux qui les utilisent le plus viennent donner des leçons aux autres comme quoi c'est pas bien de polémiquer sur des rumeurs :hehe:

Bref, sur le cas Bamba, si on s'en tient à ce qu'on sait. Galtier voit bien en lui un joueur à potentiel car il l'a intégré au groupe pro bien avant son premier match officiel. On voit aussi qu'il cherche à le protéger et au soir de la victoire contre Nantes et du magnifique but de Bamba, il dit dans son interview qu'il va protéger son joueur.
Pourquoi cette crainte, il faut sûrement faire un lien avec Saint Maximin voire avec Mayi. Pour moi, il y a plusieurs éléments qui sont à prendre en compte, la déclaration de ASM qui dit qu'il ne comprend pas que suite à sa blessure, il se soit retrouvé en CFA ou chez les jeunes, comme si à partir du moment où il avait joué chez les pro, il ne devait rester qu'avec eux. Mayi dans une autre interview reconnait qu'il avait aussi fait cette erreur et qu'il n'a pas été assez patient. Romain Revelli lui aussi dans une interview dit que ASM était trop impatient. Les éléments concernant Bamba semblent confirmer le même problème.

Comme, il n'est pas assuré d'être dans le groupe, il demande d'être prêté. À son retour après un prêt moyen et une bonne performance au tournoi de Toulon. Il revient dans mon souvenir en trainant des pieds et en refusant une prolongation de contrat. Bamba est un joueur que j'apprécie et suis depuis longtemps, et l'été dernier m'a laissé un sentiment bizarre.
Beaucoup dise que c'est le club qui a voulu le prêter de nouveau, mais au vue de tout ce qui se passe depuis, il n'est insensé de penser qu'il a voulu négocier du temps de jeu beaucoup plus important, l'an dernier et comme on ne lui a pas assuré de ce temps, il a redemandé d'être prêté. Cette version, pour moi me semble la plus logique pour expliquer le nouveau prêt à Angers, alors qu'on avait besoin de sang neuf au club avec de nombreuses blessures et des joueurs ne donnant pas satisfaction.

Contrairement à ce que certains affirment, je ne pense pas que ça soit un problème avec Galtier, sinon ce dernier n'étant plus là et Garcia disant qu'il compte vraiment sur lui, il n'y aurait pas les mêmes discussions qu'il y a un an par rapport à la prolongation. Le fait qu'il soit assuré d'avoir du temps de jeu cette année, lui a permis déjà de rester. Par contre, pour la prolongation de contrat, j'ai l'impression qu'il n'est pas complètement décisionnaire et que son entourage décide pour lui.
Je ne serai pas étonné que la protection que voulait faire Galtier après le match contre Nantes, était contre cette entourage.

Après ce n'est que ma vision des choses qui n'est pas forcément ce qu'il s'est réellement passé.
C'est assez convaincant.

___

Post by ___ »

@alex : Le sujet n'est pas, "Galtier est un mafieux" ou "le club c'est des esclavagistes", mais "qu'est-ce que c'est que ce bordel entre le club et Bamba".

Comme d'hab, comme tu es incapable de débattre normalement, dès que tu es en difficulté, tu déplaces le sujet sur le dénigrement de tes contradicteurs. En l'espèce, un procès en xénophobie qui est totalement hors sujet.

Jusqu'à présent, c'était simplement lourd ton attitude ; aujourd'hui ça dépasse vraiment les bornes et ça frôle la diffamation.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:@alex : Le sujet n'est pas, "Galtier est un mafieux" ou "le club c'est des esclavagistes", mais "qu'est-ce que c'est que ce bordel entre le club et Bamba".

Comme d'hab, comme tu es incapable de débattre normalement, dès que tu es en difficulté, tu déplaces le sujet sur le dénigrement de tes contradicteurs. En l'espèce, un procès en xénophobie qui est totalement hors sujet.

Jusqu'à présent, c'était simplement lourd ton attitude ; aujourd'hui ça dépasse vraiment les bornes et ça frôle la diffamation.
@Olaf. Fin de débat pour moi. Comme d'habitude, et malgré le renfort de tes amis, vous en venez aux invectives contre ceux qui vous tiennent têtes quand vous êtes difficultés. Je t'invite juste à reprendre la discussion si tu es capable d'un peu d'objectivité, et tu verras que je n'ai invectivé ni diffamé personne ici contrairement à vous qui pouvez vous permettre d'insulter sans risque l'exclusion (on en revient d'ailleurs à être juge et partie ... )

Bonne fin de soirée !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:Il est assez marrant de voir les anti Galtier, chercher encore à polémiquer et venir faire de la provocation sur quelqu'un qui n'est plus au club.

Merci Sam, tu exprimes avec beaucoup de clarté ce que je m'échine à essayer d'expliquer (probablement très mal vu les réponses que je reçois) depuis un certain nombre de pages.

Il se peut d'ailleurs tout à fait que ta version soit totalement fausse, là n'est pas le problème, elle est juste tout autant crédible que celle visant à dire que Galtier ne faisait pas confiance à Bamba et que c'est lui qui a pourri son éclosion.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Tudlevert

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:@alex : Le sujet n'est pas, "Galtier est un mafieux" ou "le club c'est des esclavagistes", mais "qu'est-ce que c'est que ce bordel entre le club et Bamba".

@Olaf. Fin de débat pour moi. Comme d'habitude, et malgré le renfort de tes amis, vous en venez aux invectives contre ceux qui vous tiennent têtes quand vous êtes difficultés. Je t'invite juste à reprendre la discussion si tu es capable d'un peu d'objectivité, et tu verras que je n'ai invectivé ni diffamé personne ici contrairement à vous qui pouvez vous permettre d'insulter sans risque l'exclusion (on en revient d'ailleurs à être juge et partie ... )

Bonne fin de soirée !
:hehe:
pas mal... :hehe:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:Ce que je vois,c 'est qu'on préfère payer cher un mec âgé, même s'il n'est pas bon, qu'un jeune du CDF. Et qu'on refuse de remettre en cause ce système puisqu'on cherche à prolonger ces mêmes joueurs, alors qu'au jeune qui pousse sur le banc ce joueur âgé (spoil pour les fans de KMP : si Bamba revient, il va passer du banc à la tribune), on lui propose un salaire de Ligue 2.
Plutôt d'accord là-dessus, mon questionnement était juste de savoir si c'était une stratégie volontaire ou la conséquence de plusieurs ratés particuliers.
old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Accessoirement, à part Galtier, tous ses entraîneurs considèrent Bamba comme un gros potentiel. Donc je veux bien que sous le coup de la déception certains diminuent ses mérites par dépit amoureux, mais voilà quoi. On va laisser partir libre un mec qui sur le marché estival du dernier mercato valait sa petite vingtaine de millions.
Était-ce vraiment utile ? Qu'on ne soit pas d'accord, et ce assez régulièrement, soit, les provocations gratuites, bof.
C'est pas une provocation, c'est factuel. S'il avait décelé chez lui un potentiel hors norme, jamais il ne l'aurait prêté. Il n'a pas prêté Zouma par exemple. Alors que tu vois bien que Bouazama, ou le coach d'angers ou garcia ne tarissent pas d'éloges sur lui. Et il est titu en EDF espoirs où y'a forte concurrence.
Non, ce n'est pas factuel, c'est de la supposition, de l'hypothèse. Certes crédible mais rien de plus. Ce qui est factuel, c'est que le temps de jeu de Bamba avant son premier prêt n'avait pas grand chose à envier à la plupart des jeunes de sa génération. Donc, que Galtier n'y ait pas vu un potentiel Mbappé, ça parait relativement évident, qu'il ne lui ait pas trouvé un gros potentiel, c'est plus discutable.
Enfin des jeunes de sa génération, c'est St Louis, Karamoko... Bref, rien à voir niveau cursus. Bamba est en EDF depuis qu'il est tout jeune. Des comme lui on n'en a pas 5 par génération. Je vois pas pourquoi tu veux absolument défendre Galtier sur ce coup là. C'est pas dieu tout puissant. Fergusson est bien passé à côté de Zidane, je pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'il a été un mauvais manager.
Quand je parle de jeunes de sa génération, je parle de tous ceux de L1, pas seulement de Sainté ;) Ceux qui sont actuellement en espoir avec Bamba, justement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
Yannou wrote:Qu'on s'aligne sur les salaires des titulaires ( Hors Ruffier et Perrin qui méritent d'avoir les plus gros salaires).
Mais desquels ? J'en vois pas mal se focaliser sur les salaires de CMB, KMP et KTC pour justifier le fait de placer Bamba parmi les meilleurs salaires du club parce que d'après ce qu'on a pu lire, tous les titulaires sont loin d'émarger au même salaire. Ce n'est pas parce que ces salaires particuliers sont probablement sur-évalués qu'on doit persister dans l'erreur. Parce que si on aligne Bamba sur leurs salaires, on dira quoi à Dabo ou Selnæs qui sont également des titulaires et ont, apparemment, des salaires moindres (note que je ne les plains pas, hein)
Et oui mais inversement, si Bamba dit à Romeyer (par le biais de ses agents) : "je veux le salaire de MBengue, ou de KMP", comment Romeyer peut justifier que non ?

On a fait une connerie avec les salaires donnés à certains, il faut assumer ensuite.
En lui expliquant que s'il le fait, il va devoir le faire pour tous les joueurs qui ont le même statut que lui, et que le club ne pourra pas se le permettre financièrement.

On a clairement fait des conneries en terme de salaire, mais ce n'est pas une raison pour persister dans la bêtise.
Dédicace à rouge :

civod42

Post by civod42 »

SOSOF wrote:

Et si ça foire, tu payes un joueur ultra cher pour rien et tu l'as sur les bras...
Sauf que Bamba l'an prochain tu le revendras comme Lille a réussi à vendre Guirrassy malgré une saison pourrie.
Après je en dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais les dirigeants auraient du trancher cet été pas maintenant. La solutio du gros % à la revente est la meilleure solution effectivement.
God save the greens

bfb2

Post by bfb2 »

Olaf wrote:
minetvert wrote:
bfb2 wrote:
Olaf wrote:@alex : ah toi aussi, tu penses qu'en fait on est tous racistes, et que ça s'arrête là?

De pire en pire.
Sans parler de racisme, l'argument du mauvais entourage est plus facile à sortir quand le joueur est issu des banlieues. Est-ce que les gens diraient que les joueurs ont un mauvais entourage, si c'etait Perrin ou Hamouma qui posaient problème, plutôt que Ghoulam ou Bamba ? Les gens se permettent des réflexions sur l'entourage de ces joueurs sans même les connaitre.

Quand Ghoulam rechignait à prolonger, on n'avait même pas la connaissance du salaire demandé et certains plongeaient sans limite dans l'argument du "mauvais entourage".
+42000000
Ouais enfin là, y a l'agent qui parle tous les 4 matins à la presse ; je pense qu'on peut parler de l'entourage sans être dans le cliché "jeune de banlieue".

De toute façon, ce débat tourne en rond, et ce ne peut pas être autrement puisque personne ici ne sait ce qui se passe en coulisses.

De factuel, je ne vois que ça :
- Bamba a une excellente réputation auprès des formateurs qui l'ont accompagné, mais aussi de coachs chevronnés comme Moulin et Oscar
- il en est pourtant à sa troisième mise à l'écart en pro (Galtier, St Trond, et maintenant Rocheteau), ce qui n'est quand même pas un détail à son âge
- les négociations entre le club et les agents ne fonctionnent pas.

Si ça peut soulager à certains de mettre Galtier et/ou le gâtisme de Romeyer et/ou le melon de Jo et/ou des agents malhonnêtes et/ou les chinois du FBI en bouc-émissaires, pourquoi pas, mais svp évitez au moins les sous-entendus de merde sur un prétendu racisme.
Je vais rappeler un fait : c'est TOI qui as employé le mot "racisme" (deux fois même), certainement pas moi. Et tu persistes même quand je te dis que je ne parlais pas de racisme à proprement parler, mais disons plutôt que les gens ont plus tendance à juger que l'entourage est mauvais quand la personne est issue des banlieues. Il se trouve que c'est une réalité, les 3 personnes où on a évoqué un soit disant problème d'entourage chez nous (ASM, Ghoulam, Bamba), ont ce profil "issu des banlieues". Avant le mot racisme, y'a différentes gammes de mots : préjugés, a prioris, stéréotypes, défiance, simplifications, etc... Pourquoi tu vois dans mon intervention une dénonciation du racisme ? Mystère. Les "sous entendus de merde " n'existent donc que dans ta tête, j'ai pas besoin d'un prétendu télépathe, qui va expliquer (et déformer) ce que je voulais dire, juste pour pouvoir continuer son long (et ridicule) conflit avec alexioninho.

PS : "issu de banlieues", ça veut forcément dire "de couleur" ? Un Jeremy Menez, c'est pas un jeune... issu des banlieues ou du moins correspondant au profil ?
Last edited by bfb2 on 15 Oct 2017, 23:27, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

ben moi je m'en cague de Bamba et cie , seules mes couleurs restent, les joueurs passent en CDD partout , et qu'ils ne parlent pas de l'amour du maillot ....Hormis Loic , il n'en restera aucun ainsi dans chaque club d'europe et ailleurs
Ici c'est le lagon !!

minetvert

Post by minetvert »

Moufles wrote:
Olaf wrote:
minetvert wrote:
bfb2 wrote:
Olaf wrote:@alex : ah toi aussi, tu penses qu'en fait on est tous racistes, et que ça s'arrête là?

De pire en pire.
Sans parler de racisme, l'argument du mauvais entourage est plus facile à sortir quand le joueur est issu des banlieues. Est-ce que les gens diraient que les joueurs ont un mauvais entourage, si c'etait Perrin ou Hamouma qui posaient problème, plutôt que Ghoulam ou Bamba ? Les gens se permettent des réflexions sur l'entourage de ces joueurs sans même les connaitre.

Quand Ghoulam rechignait à prolonger, on n'avait même pas la connaissance du salaire demandé et certains plongeaient sans limite dans l'argument du "mauvais entourage".
+42000000
Ouais enfin là, y a l'agent qui parle tous les 4 matins à la presse ; je pense qu'on peut parler de l'entourage sans être dans le cliché "jeune de banlieue".

De toute façon, ce débat tourne en rond, et ce ne peut pas être autrement puisque personne ici ne sait ce qui se passe en coulisses.

- Bamba a une excellente réputation auprès des formateurs qui l'ont accompagné, mais aussi de coachs chevronnés comme Moulin et Oscar
- il en est pourtant à sa troisième mise à l'écart en pro (Galtier, St Trond, et maintenant Rocheteau), ce qui n'est quand même pas un détail à son âge

Si ça peut soulager à certains de mettre Galtier et/ou le gâtisme de Romeyer et/ou le melon de Jo et/ou des agents malhonnêtes et/ou les chinois du FBI en bouc-émissaires, pourquoi pas, mais svp évitez au moins les sous-entendus de merde sur un prétendu racisme.
Je plussoie avec Olaf. A un moment, faut retrouver ses esprits et arrêter de parler de racisme à tout bout de champ.
Pour moi, Jo est un type sans aucun doute adorable, en plus d’être un excellent footballeur. Pour le reste, personne ne sait ce qui se trame en coulisses. L’intelligence commanderait juste que les parties se rapprochent car la saison pourrait être vraiment belle...
Rien à voir avec,les tocards du café du commerce qui blablatent sur le cas Deschamps Benzema qui fait la une des journaux sans vergogne, itw de Samir Nasri ce grand génie, à l'appuie et tout et tout...en effet on peu y voir des récupérations de bas étage :erk:
Je ne crois pas qu'on parle de racisme à tout bout de champs justement ici. :frime:
C'est le sentiment de racisme que retient l'inconscient commun dans tout ça qui est dangereux. :nono:
Que tu le veuilles ou non, L'idée véhiculée c'est quand même pas joli joli, en gros " en plus qu'ils gagnent du pognon à rien foutre, ils cherchent toujours les embrouilles , n'ont aucune valeurs(blanche) , de vrais sauvageons qui se croient tout permis". Y a qu'à lire le thread sur l'affaire weinstein pour s'en rendre compte que les clichés et les amalgames vont bon train :pascontent2:

Bref, un bel écran de fumée , pour nous écarter du vrai sujet qui est que Galette n'y comprend rien aux bon joueurs et qu'il nous a torpillé de l'intérieur mais surtout chut faut pas en parler. :mrgreen:
Last edited by minetvert on 16 Oct 2017, 04:48, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

bfb2 wrote:
Olaf wrote:
minetvert wrote:
bfb2 wrote:

De pire en pire.

+42000000

Je vais rappeler un fait : c'est TOI qui as employé le mot "racisme" (deux fois même), certainement pas moi. Et tu persistes même quand je te dis que je ne parlais pas de racisme à proprement parler, mais disons plutôt que les gens ont plus tendance à juger que l'entourage est mauvais quand la personne est issue des banlieues. Il se trouve que c'est une réalité, les 3 personnes où on a évoqué un soit disant problème d'entourage chez nous (ASM, Ghoulam, Bamba), ont ce profil "issu des banlieues". Avant le mot racisme, y'a différentes gammes de mots : préjugés, a prioris, stéréotypes, défiance, simplifications, etc... Pourquoi tu vois dans mon intervention une dénonciation du racisme ? Mystère. Les "sous entendus de merde " n'existent donc que dans ta tête, j'ai pas besoin d'un prétendu télépathe, qui va expliquer (et déformer) ce que je voulais dire, juste pour pouvoir continuer son long (et ridicule) conflit avec alexioninho.

PS : "issu de banlieues", ça veut forcément dire "de couleur" ? Un Jeremy Menez, c'est pas un jeune... issu des banlieues ou du moins correspondant au profil ?
+ 42000, c'est une vieille technique qui consiste à déformer subtilement tes propos afin de les dévaloriser voire de les retourner contre toi .
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Tylith

Post by Tylith »

Bamba a été écarté a St Trond, il est passé de régulièrement titulaire à match en tribune sans changement d'entraîneur.
Je vois pas en quoi c'est de la diffamation de le dire, on ne sait pas pourquoi c'est arrivé officiellement mais il a été sorti de l'équipe.
Pour ce qui se passe actuellement je le dit depuis maintenant plusieurs mois, les agents n'ont aucune intentions de le faire resigner à l'asse et propose donc un salaire irréaliste pour pouvoir charger le club quand ils diront non.

Proposer 150k a un gamin avec quelque matchs dans les pattes est une mauvaise idée, il est talentueux mais ce n'est pas M'Bappé.
Les moyens d'arranger ça sont un % du transfert lors de sa revente ou alors un objectif d'actions décisives à atteindre qui lui augmenterait immédiatement son salaire (en enlevant les penaltys), un % d'augmentation par saison si un certains nombres de matchs joués...

Il y'a plein de moyens de faire fonctionner cela, aucune ne passe par le refus de ses agents de venir ne serais-ce qu'en parler en personne, là on est dans le manque de respect.

Pour le reste Perrin malgré son statut de chouchou s'en prenait plein la gueule quand il voulait partir à Monaco alors en ligue 2.

Ghoulam a commencé a être pris en grippe quand il a fait son caca nerveux pour partir au Torino qui luttait à l'époque pour sa survie, On a ensuite appris que son frère/agent était dans les bureaux de l'étrat toutes les semaines pour réclamer un meilleur contrat et que ça avait commencé très très peu de temps après la signature d'un nouveau.
D'ailleurs ses méthodes ont vite cessés quand il a fallu le faire avec Naples, Faouzi a changé d'agent en moins d'une semaine.
Avant cela tout le monde le réclamait titulaire à la place de Brison et même après cela beaucoup continuait à ne pas comprendre.

ASM est plus délicat je l'avoue, là je n'ai pas vu de "c'est l'entourage qui fout la merde" mais plutôt des critiques sur SON comportement, Perrin a même fait une sortie sur le sujet.
Est-ce qu'il était vraiment aussi ingérable qu'on le dit? Dur de le savoir.
Si c'est le cas est-ce qu'il fallait quand même fermer les yeux au vue de son potentiel? Monaco à semblé penser qu'il n'avait pas le niveau pour s'imposer chez eux.

Pour moi on a fait n'importe quoi avec ASM, on a peut être permit à Ghoulam d'avoir une grande carrière en le retenant jusqu'à ce que Naples se positionne et on fait ce qui est possible d'être fait aujourd'hui avec Bamba.

Les erreurs ont été faîtes avant cela à son sujet et je n'oublie pas que c'est apparemment lui qui refusait déjà de resigner l'an dernier, ce qui me fait dire que sa décision de s'en aller le plus tôt possible est prise depuis longtemps.

J'ai lu aussi qu'on parlait d'Alex, on venait de descendre en ligue 2, le psg le voulait, c'est comme dire que le forum aurait du insulter de tous les noms Aubame parce qu'il voulait partir à Dortmund.

___

Post by ___ »

bfb2 wrote:
Olaf wrote:
minetvert wrote:
bfb2 wrote:

De pire en pire.

+42000000

Pourquoi tu t'es inséré dans ce long et ridicule conflit (et il l'est, tu as raison) alors ? Ce n'est pas toi que je cite à la base, mais tu viens mettre un grain de sel qui n'était pas nécessaire si tu ne te sentais pas visé.

___

Post by ___ »

Si racisme implicite il y a, il est dans l'association répétée entre certains jeunes du club (Goulham, ASM et maintenant Bamba) et de prétendus mauvais comportements sur la base de faits généralement filtrés par le club, faits que beaucoup donnent pour acquis sans aucune preuve.

La répétition de ces cas devrait paraitre au mieux suspecte au pire interrogé sur la contradiction entre l'affichage des prétendus valeurs et la répétition de tels cas ces dernières années ...

Intéressant sont les contre exemples données ici comme le fait qu'un coach "blanc" veulent mettre ses jeunes joueurs dans les mains de son propre agent, qui a par ailleurs été condamné pour corruption dans des affaires de matchs truqués ... Je t'invite juste à réfléchir aux associations qui auraient été faites si le coach en question avait eu un profil de jeune de banlieue ...
Citation d'en haut de la page. "Racisme implicite", il y est, explicitement. Et développé tout au long du raisonnement.

old_side

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Ce que je vois,c 'est qu'on préfère payer cher un mec âgé, même s'il n'est pas bon, qu'un jeune du CDF. Et qu'on refuse de remettre en cause ce système puisqu'on cherche à prolonger ces mêmes joueurs, alors qu'au jeune qui pousse sur le banc ce joueur âgé (spoil pour les fans de KMP : si Bamba revient, il va passer du banc à la tribune), on lui propose un salaire de Ligue 2.
Plutôt d'accord là-dessus, mon questionnement était juste de savoir si c'était une stratégie volontaire ou la conséquence de plusieurs ratés particuliers.
old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Accessoirement, à part Galtier, tous ses entraîneurs considèrent Bamba comme un gros potentiel. Donc je veux bien que sous le coup de la déception certains diminuent ses mérites par dépit amoureux, mais voilà quoi. On va laisser partir libre un mec qui sur le marché estival du dernier mercato valait sa petite vingtaine de millions.
Était-ce vraiment utile ? Qu'on ne soit pas d'accord, et ce assez régulièrement, soit, les provocations gratuites, bof.
C'est pas une provocation, c'est factuel. S'il avait décelé chez lui un potentiel hors norme, jamais il ne l'aurait prêté. Il n'a pas prêté Zouma par exemple. Alors que tu vois bien que Bouazama, ou le coach d'angers ou garcia ne tarissent pas d'éloges sur lui. Et il est titu en EDF espoirs où y'a forte concurrence.
Non, ce n'est pas factuel, c'est de la supposition, de l'hypothèse. Certes crédible mais rien de plus. Ce qui est factuel, c'est que le temps de jeu de Bamba avant son premier prêt n'avait pas grand chose à envier à la plupart des jeunes de sa génération. Donc, que Galtier n'y ait pas vu un potentiel Mbappé, ça parait relativement évident, qu'il ne lui ait pas trouvé un gros potentiel, c'est plus discutable.
Enfin des jeunes de sa génération, c'est St Louis, Karamoko... Bref, rien à voir niveau cursus. Bamba est en EDF depuis qu'il est tout jeune. Des comme lui on n'en a pas 5 par génération. Je vois pas pourquoi tu veux absolument défendre Galtier sur ce coup là. C'est pas dieu tout puissant. Fergusson est bien passé à côté de Zidane, je pense pas qu'on puisse dire pour autant qu'il a été un mauvais manager.
Quand je parle de jeunes de sa génération, je parle de tous ceux de L1, pas seulement de Sainté ;) Ceux qui sont actuellement en espoir avec Bamba, justement.
Je voudrais bien connaitre le salaire + prime proposé à Karamoh. À mon avis, si Bamba etait mettons dijonnais, le club n'hesiterait pas à mettre gros sur la table en se disant qu' il fait une belle affaire. Curieusement, les dirigeants semblent préférer les recrues aux jeunes du centre, quel que soit le discours officiel. En plus, on ne peut pas dire que cela lui reussisse...

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:

Citation d'en haut de la page. "Racisme implicite", il y est, explicitement. Et développé tout au long du raisonnement.
Et pourtant, c'est toi qui parle explicitement de racisme en premier avec ce post en amplifiant et en généralisant d'ailleurs mes propos.

@alex : ah toi aussi, tu penses qu'en fait on est tous racistes, et que ça s'arrête là?

De pire en pire.

Mon premier post était :

Enfin, on a toujours pas de source exacte sur Bamba .... Mais comme ça alimente le bashing à un de nos jeunes joueurs qui ne veut pas rentrer dans le rang et vient d'être jeté aux chiens par le club, on s'en tamponne des sources, de la mesure et de l'objectivité ....

Le principal est que la rumeur alimente la destruction de la réputation du jeune joueur, généralement issu de la banlieue ou de la France métissée ...

Personnellement, le procédé me débecte !!!

Bob42

Post by Bob42 »

Le choix de prolonger Bamba est la valeur de Bamba
Je suis le joueur depuis l'an passée
En finale avec Angers il a été transparent
Contre Troyes catastrophique
En espoir mauvais match contre le Monténégro avec un but immanquable raté et le Luxembourg
Il n'a pas de qualité de dribble une qualité de centre et de tir moyenne
Il joue pour sa pomme
Il a mis 2 pénos tirés moyennement et réussis
Il va vite ok
Il est jeune et peut progresser ok
Mais comment ce garçon peut demander un tel salaire en ayant rien prouver
Sans faire de Bamba bashing vendons le mercato

Locked