Le soulagement ? Il était dans la manière par laquelle toi, ton frère, et quelques autres ici avaient donné pour valide le post de Lethal qui comme fait remarqué également par Castorp , attribue à Bamba un comportement non professionnel en Belgique sur la base d'aucun élément concret, alors que le gamin a toujours était perçu comme un bon garçon par ses coachs ... Je trouve ça en réalité pas très classe de votre part quand tu sais que ce genre de réputation peuvent le poursuivre ...Faiseur de Tresses wrote:Non, c'est toi. De "mise à l'écart" tu viens de passer à "mis à l'écart pour des raisons de comportement", juste pour ne pas admettre que tu t'es fait prendre.castorp wrote:Si tu veux, mais par "rien décrit" - mot que j'ai repris de ta phrase parce que je te répondais, je voulais juste dire - et je pense que tu l'avais compris - qu'il n'y avait rien d'avéré;Faiseur de Tresses wrote:Que ce soit la réalité ou non, je ne vois pas en quoi il n'a rien décrit ; il semblerait que ce soit ton tour de jouer avec les mots.castorp wrote:Lethal n'a décrit rien du tout pour l'instant: il a écrit des choses non sourcées et en contradiction avec ce qu'il écrivait à l'époque comme l'a relevé je crois Kishizo; et même plus loin il a tressé (Faiseur de Tresses wrote:Pour Saint-Trond, c'est bien une mise à l'écart que nous a décrit lethal.castorp wrote:Tout à fait ! D'où mon message. Car le tien joue sur les mots pour laisser planer un doute sur Bamba.Olaf wrote: On va pas jouer sur les mots, maintenant.) une ode à la propagation de rumeurs internet qui n'incitent pas à le croire sur parole
.
car le fond de notre discussion n'est évidemment pas de savoir si le verbe "décrire" ne s'applique qu'à des faits réels, mais bien de savoir si on peut affirmer que Bamba a été mis à l'écart pour des raisons de comportement.
Bref, en fait, c'est toi qui joue sur les mots cette fois, toujours pas moi.
@ Alex
Je ne vois sérieusement pas où est le soulagement, le plaisir, ou quoi que soit de ce genre dans cette histoire. Après les allégations de racisme (qui en général valent bannissement, au moins temporaire...), c'est le pompon.
Si racisme implicite il y a, il est dans l'association répétée entre certains jeunes du club (Goulham, ASM et maintenant Bamba) et de prétendus mauvais comportements sur la base de faits généralement filtrés par le club, faits que beaucoup donnent pour acquis sans aucune preuve.
La répétition de ces cas devrait paraitre au mieux suspecte au pire interrogé sur la contradiction entre l'affichage des prétendus valeurs et la répétition de tels cas ces dernières années ...
Intéressant sont les contre exemples données ici comme le fait qu'un coach "blanc" veulent mettre ses jeunes joueurs dans les mains de son propre agent, qui a par ailleurs été condamné pour corruption dans des affaires de matchs truqués ... Je t'invite juste à réfléchir aux associations qui auraient été faites si le coach en question avait eu un profil de jeune de banlieue ...
Maintenant désolé si cette discussion en choque certains ici. Je comprend que la passion de supporters puisse rendre difficile ce débat. Comme vous, j'aimerais voir ces jeunes talentueux triompher longuement chez nous.